Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
White Widow Ossature du
commerce dans les « coffee-shops » hollandais,
première des
variétés de �marijuana blanche� et
éclatant succès commercial, White
Widow est l�une des variétés de cannabis les plus
célèbres à cultiver
soi-même...La suite
Skunk Uno xcellente
variété pour producteurs débutants,
Skunk Uno intéressera
également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir
de bonnes
caractéristiques génétiques...La
suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Bonjour à tous! Cela fait des années que je désire me mettre à l'autoproduction, et c'est enfin possible aujourd'hui! Aussi, j'aurais besoin de vos conseils pour essayer de faire une box correcte. Je vous donne donc les idées de base de mon projet, puis je formulerai par la suite les questions qui me viennent à l'esprit. Je suis véritablement ce que l'on peut qualifier de novice, je vous préviens donc que ceci est au stade du projet, car je ne veux pas confondre vitesse et précipitation dans l'achat du matos.
La seule chose qui est déjà en ma possession, c'est une hps 600W avec ballast et réflécteur. Mais je compte acheter une superbox 80 avec mylar (80*80*180), or le vendeur de mon growshop m'a dit que cela chaufferait trop mais que je peux mettre une ampoule 400W sur le ballast en ma possession.
Donc première question : Est-ce vrai que je peux monter une ampoule 400W sur un ballast d'une 600W?
Ensuite, voilà les caractéristiques que je compte affecter à ma box :
-SuperBox 80 avec mylar (80*80*180) -HPS 400W sur laquelle je compte placer un cooltube [pour diminuer les risques de température trop élevée et également gagner de la place (cf distance lampe/apex)] -Un extracteur d'air type RVK 125 avec débit de 225 m3/h - Deux ventilateurs à pince 15cm(pour gagner de l'espace au sol).
Voilà c'est à peu près tout, sinon je compte faire une culture en terre (car on m'a dit qu'en coco est difficile pour une première culture) et j'ai en ma possession 2 graines de Jack H, 2 graines d'ice, et 2 graine de white Widow.
Alors les questions qui me viennent à l'esprit: Dans la box que je compte faire, une intra passive sera-t-elle suffisante (et possible pour commencer?) ? Ensuite j'ai lu à droite et à gauche des conseils qui vont du tout au tout quand aux engrais etc. Ainsi tout conseil pour engrais (en considérant que je suis débutant) est le bienvenu.
Voilà, merci d'avance de votre attention, et je sais qu'il y'à des posts similaires déjà existants, mais je souhaiterais des réponses pour mon cas particulier et non des généralités. Merci d'avance pour votre aide!
19/11/2008 13:41
Expéditeur
Conversation
chienjaune
Re: aménagement première box de culture.
De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.
Citation de lesoub :
mais je souhaiterais des réponses pour mon cas particulier et non des généralités. Merci d'avance pour votre aide!
No problémo, on voit que tu t'es informé un peu avant de poster!
Pour la 400W sur le 600W je crois que c'est possible mais pas top. Je ne sais pas exactement mais j'avais vu qqch là dessus sur le site..
Sache ensuite qu'une hps chauffe bcp, donc 400w dans 80x80cm c'est cool tube obligatoire avec une grosse extra (300-400m3/h) pour pas que ta box devienne un four.
Pour l'intra, du passif avec une telle extra c'est pas top mais tu peux tenter, quitte à remettre une intra après.
Pour la terre, c'est vrai que c'est le plus simple. Pour débuter avec des produits simples à gérer je te conseille BioBizz.
Sinon faire germer sous hps (qui de plus je pense seras une ampoule pour la flo?) c'est pas terrible... Je te conseille une petite eco ménagère pour faire les premiers jours de croissance.
Voilà j'espère t'avoir aidé!
++
19/11/2008 13:55
Expéditeur
Conversation
lesoub
Rang : Cannaweedeur +1
Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide!
Tu penses donc qu'une extra de type RVK 125 avec 385m3/H serait préférable?
Et oui en effet, je comptais me servir de ma hps du début jusqu'à la fin... Quand tu dis une éco ménagère, tu parles d'une banale ampoule économique en fait?
Et pour l'intra quels sont les critères qui me permettront de juger si elle est satifaisante ou non?
Merci encore, l'entraide sur ce site fait vraiment plaisir!
19/11/2008 14:18
Expéditeur
Conversation
chienjaune
De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.
Citation de lesoub :
Tu penses donc qu'une extra de type RVK 125 avec 385m3/H serait préférable?
Ca devrait être nickel!
Citation :
Quand tu dis une éco ménagère, tu parles d'une banale ampoule économique en fait?
Oui, mais aasure toi quand même que ce soit le bon spectre lumineux (6500° K, càd lumière bleue de printemps)
Citation :
Et pour l'intra quels sont les critères qui me permettront de juger si elle est satifaisante ou non?
Bah ça c'est épineux... Si ça chauffe trop, si c'est trop humide ou des choses du genre c'est que ça suffit pas, mais tu verras de suite si ça à l'air ok ou pas!
++
19/11/2008 14:57
Expéditeur
Conversation
lesoub
Très bien merci chien jaune!
J'ai une question qui peut paraitre stupide : un seul extracteur suffit-il pour la box et pour le cool tube ou bien faut-il deux extracteurs indépendants?
19/11/2008 16:36
Expéditeur
Conversation
supercropper
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
je pense qu'un seul extracteur monté sur le cool tube suffira mais j'ai pas l'expérience du cool tube alors... par contre se qui est sur s'est qu'il faut quand meme que tu évacue l'air dans ta box pour le renouvèlement, pour ca utilise un ventilo type sunon en extra et un autre en intra et ca devrai suffir a mon avis. fais les test et continu a te renseigner bon trip
19/11/2008 16:58
Expéditeur
Conversation
CharlieChaplin
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie
Citation :
Ah bon pourquoi?
Au contraire,plus l'extra est puissante et plus la dépression est grand donc meilleur circulation de l'air....
Enfin je le vois dans ce sens là moi.
+1
Si Xm3 d'air sort par l'extracteur alors Xm3 rentre.
Un extracteur de cette puissance suffira amplement.avec une intra passive.
PS: 400m3/h ca fait beaucoup de bruit! Un variateur de vitesse (environ 10euro) et un caisson fait maison permettra de diminuer de beaucoup les nuisances sonore. Ca c'est biensur si le bruit te gènes sinon peu importe.
19/11/2008 19:03
Expéditeur
Conversation
nikoin
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
salut, Attention, si tu veux mettre un variateur à un rvk, renseigne toi bien, les variateurs premiers prix (faits par exemple pour un luminaire) ne sont pas adaptés et peuvent s'avérer être dangereux pour le RVK Sinon d'accord avec charlie, j'ai un rvk 420m3/h et je n'imagine pas dormir à coté ! (Apparemment jusqu'à 250m3/h, ça reste assez silencieux genre un congel qui tourne) A+
19/11/2008 21:17
Expéditeur
Conversation
lesoub
Merci à tous pour vos réponses!
Alors je suis repassé dans mon growshop et le vendeur m'a soutenu avec "certitude" que l'extraction devait correspondre à la puissance de la lampe (soit 400m3/h pour 400W) mais il a rajouté qu'avec le cool tube que je compte ajouter à ma hps, on peut diviser l'extraction par deux, soit qu'un 200m3/h me suffirait amplement meme dans une superbox 80... Or il n'a pas d'interet à me dire ca car un 200m3 coute bien moins cher qu'un 385m3...
Du coup je ne sais absolument plus lequel acheter, surtout si vous me dites qu'un 385m3/h est si bruyant... bref, etes vous sur qu'un 200 ne me suffirait pas? Peut-etre qu'avec votre expérience, vous avez déjà connu des échecs dans des conditions similaires??
En tous cas merci encore pour votre aide!
19/11/2008 21:48
Expéditeur
Conversation
nikoin
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Je pense aussi que ça peut peut-être le faire aussi mais quelle va être la température dans la pièce ou sera la box ? Sinon, j'ai trouvé le jdc d'un cannaweedeur qui a la même config que toi apparemment : JDC de morej, tu pourrais le MP pour voir ce qu'il en dit, chez lui ça a l'air d'aller edit : en plus, il a l'air de maitriser son sujet
19/11/2008 22:01
Expéditeur
Conversation
supercropper
perso moi j'ai un 425m3/h avec une 600W et ca va bien
20/11/2008 0:41
Expéditeur
Conversation
lesoub
Nikoin, la température dans la pièce est d'environ 20 degrés constant, c'est un bureau dans l'appartement!
Et supercropper ta 600W avec ou sans cooltube?
20/11/2008 0:52
Expéditeur
Conversation
Selene
Pour confirmer ce qu'a dit Chien Jaune :
Citation :
Pour la 400W sur le 600W je crois que c'est possible mais pas top. Je ne sais pas exactement mais j'avais vu qqch là dessus sur le site..
Effectivement, il y a un post là-dessus ( où, déjà!!??? ^^ ) ! qui renvoie vers un débat passionnant. D'où on en retire ( ou alors j'ai tout à relire ): - Oui, c'est possible, mais pas top ( ;-P ) - Pourquoi : Risque d'usure prématurée, principalement, et de chauffe je crois mais ma mémoire s'étiole avec l'âge. - Ca ne fonctionne PAS dans le sens contraire ( ballast 400 pour une 600 ) et que dans un écart limite de 150 / 200 ( ne pas mettre une 150 sur un ballast 600 )
Bonne élaboration
20/11/2008 7:31
Expéditeur
Conversation
supercropper
yo moi ma 600W n'est pas cool tubé passe voir le début de mon jdc^^
20/11/2008 11:30
Expéditeur
Conversation
Selene
Il n'y a pas les dimensions de ton placard sur ton jdc, me semble-t-il, Supercropper. Difficile donc de se faire une idée, à fortiori de comparer
21/11/2008 20:04
Expéditeur
Conversation
supercropper
il est grand. trop grand. 1.5m sur 1.5m mais merci de le dire je vais modif ca tout de suite