J'ai plusieurs problèmes dans mon petit placard sur différents points mais avant voici mon matériel :
- Placard 90cmx55cmx176cm - HPS 250w avec réflecteur sans cooltube - 1 Extraction 330m3/heure, 1 intraction passive - Un gros ventilateur de 45cm de diamètre - Papier mylar martelé - Minuteur - Toute la gamme BioBizz pour l'engrais - 1 pied WW en regeneration (il a 5 mois et déjà récolté) - 3 semis d'AK 47 non différencié. - Mini serre pour bouture
Voici mes problèmes :
- Avec mon HPS 250w, je sais que j'peux le placer à maximum 25 cm de ma plante mais je voulais savoir si je pouvais le rapprocher encore plus du moment qu'on sent que l'air est frais au dessus du sommet de la plante (grâce au gros ventilateur), est-ce possible ?
- J'aimerai faire un espace bouture (j'ai une mini serre) qui sera aussi un espace croissance pour deux pieds mères bonsai, j'ai donc savoir quelle espace je devrais avoir besoin (sachant que j'ai 40cm en hauteur).
- J'aimerai savoir quelle est la lampe, pour cette espace croissance qui, a le meilleur rapport/qualité prix et combien il m'en faudra ?
- J'ai un pied mère en régénération, il n'y a que des têtes dessus (car j'ai anciennement récolté dessus) et j'aimerai qu'il puisse me faire une bouture sans tête. Dois-attendre de nouvelles branches ou couper les têtes ?
- Je met de l'engrais ou pas dans la plante en régénération ? Si oui, lequel et à quelle dose ?
Merci beaucoup de votre aide ! ;)
19/11/2008 18:52
Expéditeur
Conversation
supercropper
Re: bouture, espace, ventilation&chaleur
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
yo pour ta première question oui tu peu descendre ta lampe plus pret tant que tes plants brule pa c'est ok. tu peu aussi rajouter un head shield sur ton ampoule
19/11/2008 18:58
Expéditeur
Conversation
neolitike
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur galopant
Citation :
- Avec mon HPS 250w, je sais que j'peux le placer à maximum 25 cm de ma plante mais je voulais savoir si je pouvais le rapprocher encore plus du moment qu'on sent que l'air est frais au dessus du sommet de la plante (grâce au gros ventilateur), est-ce possible ?
Non a moins que tu veuille cramé tes apex !!
Citation :
J'aimerai faire un espace bouture (j'ai une mini serre) qui sera aussi un espace croissance pour deux pieds mères bonsai, j'ai donc savoir quelle espace je devrais avoir besoin (sachant que j'ai 40cm en hauteur).
Il nous faut toutes les dimension de ta serre pour repondre a cette question mais sinon pour 40cm de hauteur sa ne devrai pas posé de problème !!
Citation :
J'ai un pied mère en régénération, il n'y a que des têtes dessus (car j'ai anciennement récolté dessus) et j'aimerai qu'il puisse me faire une bouture sans tête. Dois-attendre de nouvelles branches ou couper les têtes ?
un pieds mère ne se passe jamais en floraison car tu a exactement le problème que sa fait (des tête) refait une bouture seine d'un pied qui es toujours en croissance !!
++
19/11/2008 18:58
Expéditeur
Conversation
reggaeman
De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton
salut
Citation de neolitike :
un pieds mère ne se passe jamais en floraison car tu a exactement le problème que sa fait (des tête) refait une bouture seine d'un pied qui es toujours en croissance !!
Il faut bien lire tout le topic ! Si tu a remis ta plante a régénérer en 18/6 Il faut que tu attendes que sa refasses de la tige ,sinon quasi-impossible de bouturer des "tetes"
Pour l'engraissage ,rien pour l'instant ,je te conseil de faire un taillage des racines ,rempotage dans du nouveau substrat ,et légèrment engraissé à l engrais de croissance (riche en N) dès que tu vois que ça commences a jaunir
patience une régénération c'est long ,et ça marche pas a tout les coup
tu auras toute les reponses a tes questions en faisant le tour des guides !!
Serieusement je n'aurais pas clos si il n'y avait pas des questions si basic !!
Topic clos !!
19/11/2008 19:06
Expéditeur
Conversation
Buztox
Rang : Cannaweedeur
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Qu'est-ce qu'un headshield ?
Sinon pour répondre à la deuxième réponse.
J'ai pas compris comment peut bruler mon apex si l'air est frais autour de lui.
La serre rentre parfaitement dans les 40cm, y'a pas de problèmes, c'est juste savoir un peu près la surface qu'il me faut combien de lampes il faut.
Sinon pour le pied en regeneration, c'etait un bien à la base destiné à la récolte mais ayant un nouveau placard, j'aimerai garder la génétique de ma White widow car c'est mon seul bien de WW. J'ai recolté dessus et j'aimerai maintenant le faire retourner en croissance et tirer 1 ou 2 boutures dessus histoire de garder la génétique.