Je poste pour un ami qui compte se lancer dans la culture dans peu de temps (ras le bol de donner du frick aux dealers !). Donc je suis allé sur H****Paradise pour me faire une petite idée du prix du matériel nécessaire, et je lui ai fait un panier (il m'a fixé comme limite 500€ grand maximum ).
Je précise qu’il compte se faire deux placard (un pour la croissance, un autre pour la flo) de 1m² de surface chacun pour 1m25 de hauteur, bricolage maison (vu le prix des homebox !!!). Il compte également entretenir un pied-mère histoire de pouvoir faire des boutures.
En ce qui concerne son système de roulement, il pense faire en sorte que les boutures en croissance soient mises en floraison lorsque la tournée précédente en flo est récoltée, et donc à ce moment là remettre des boutures en croissance pour remplacer celles parties en floraison, et ainsi de suite. 9 boutures par tournée.
Voila donc le contenu du panier :
Eclairage :
Kit indoor sun 150W (néons) pour le placard croissance 58.30€ Kit cooltube 250W HPS (ampoule « super sylvania ») pour le placard flo + prise 99.30€ remplacé par : Kit cooltube 400W HPS (ampoule "indoor sun") + prise 89.30€ incroyable mais vrai la 400W coûte moins cher que la 250W (tout ça pour une différence de marque...) + mylar (4m de long pour 1m25 de haut par placard) soit 32€ les 8m
Ventilation :
1 Extracteur+ 1 Intracteur 200m3 + câblage avec prise par placard soit 56€ les 2 à quoi on ajoute : 1 gaine souple insonorisée à 8€50 + exctracteur Torin 250m3/H 67€ 1 Ventilateur par placard soit 39.80€ les 2 + 1 thermo/hygromètre par placard soit 24€ les 2
Engrais :
Dutch master replicator 60mL pour les boutz’ 7€50 Stimulateur de racines BIO BIZZ 250mL toujours pour les boutz’ 12€ BIO GROW 1L 10€ BIO BLOOM 1L 12€
Pots :
10 pots carrés 11L (24.5*24.5*29) 25€ + soucoupes 10€ les 10 pour les grandes filles 20 pots carrés 7*7*8 ( 2.50€ les 20 , autant avoir un peu de rab !) + soucoupes pour les petites 7€ les 10
Le tout pour un total d’environ 450€ -> avec les changements (gaine + extracteur) 500€ , frais de port compris ( 40€ de frais de port tout de même)
J’attends vos avis sur mon choix, ainsi que sur son futur fonctionnement (9 pieds tout les deux mois, assez?(c’est pas un gros fumeur )). Je vous invite aussi à me dire les choses qui ne valent pas le coup, et les choses que j'aurais pu oublier (c'est pas mon frick mais bon c'est quand même à mon pote )
Mille mercis d'avance,
++
19/11/2008 22:57
Expéditeur
Conversation
1979
Re: configuration installation toute neuve
Rang : Cultivateur en wheeling
250W > 200m3 en ventillo
moi je verais un peu plus en extraction
19/11/2008 23:04
Expéditeur
Conversation
nikoin
De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Salut, la comme ça je dirais que pour 1m2 de surface, je mettrais plutot une HPS400W, toutefois, sur une hauteur de 1,25m ça risque d'être tendu (hauteur pots + distance lampe-apex + hauteur plante) Toutefois, ça va dépendre aussi du type de culture, variété des graines, ... Y pas moyen de faire un peu plus haut ? edit : avec un cooltube, éventuellement, l'extracteur 200m3 est relié au cooltube ?
19/11/2008 23:07
Expéditeur
Conversation
cana-love
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Léo
Salut 1979 et nikoin!
Je suis vraiment c.. j'ai mis l'extraction sans même penser à l'extracteur pour le cooltube pour le placard flo... Faut que je me renseigne un peu la dessus, je voulais juste savoir quand il y a l'extracteur de gaine il faut aussi des extracteurs/intracteurs pour le placard lui même? Pour te répondre nikoin, il y a possibilité de faire plus haut je pense que finalement on va se rapprocher des 1M80 parce que c'est vrai qu'en 2 mois ça pousse vite ces bestioles!!!
Donc placard flo à revoir entièrement (extraction + gaine + lampe plus puissante éventuellement)
Merci bien,
++
19/11/2008 23:15
Expéditeur
Conversation
cana-love
Je commence mes premières modifications en bleu sur le post de départ
19/11/2008 23:23
Expéditeur
Conversation
lesoub
Rang : Cannaweedeur +1
Salut à toi! Ca m'a l'air sympa comme projet! Je suis débutant également! Et je me posais la meme question que toi, à savoir si un extracteur relié au cool tube suffit, ou s'il en faut un autre pour le placard lui meme. Mon post est juste en dessous du tien! On se tient au courant dès qu'on a une réponse! ;)
Bonne continuation!
20/11/2008 0:05
Expéditeur
Conversation
cana-love
Salut lesoub,
Pas de prob je te t'envoies un MP si j'ai une réponse...
Sinon quelqu'un pourrait-il me dire si le cooltube serait encore utile si on faisait les placards plus grands?
Actuellement on avait pour projet de faire 2 placards de 1m/1m/1m25 pour correspondre avec le mylar choisi sur le site. Mais si en fait on passait à 1m25/1m25/2m de hauteur (environ 3m3 au total), cela doit pouvoir se passer de cooltube, non? Sachant qu'en 2 mois de croissance avec une MG 150w je doute que les plantes touchent le plafond ni même qu'elle ne fassent 1 mètre.
J'attends vos avis.
++
20/11/2008 0:14
Expéditeur
Conversation
Seth_shaar
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : Seth
salut
Citation :
Et je me posais la meme question que toi, à savoir si un extracteur relié au cool tube suffit, ou s'il en faut un autre pour le placard lui meme.
oui c'est suffisant
++
20/11/2008 0:15
Expéditeur
Conversation
nikoin
Re
Citation de cana-love :
Salut lesoub,
Sachant qu'en 2 mois de croissance avec une MG 150w je doute que les plantes touchent le plafond ni même qu'elle ne fassent 1 mètre.
++
Ce n'est pas trop pendant la croissance que se posera le problème de hauteur. Le pb de hauteur se situerait plus lors du passage en flo où le stretch peut faire doubler voire tripler la hauteur de la plante. Si tu as moyen de faire un placo flo de 2m (au moins pour la flo), cela te permettrait de mieux gérer le stretch, il vaut mieux avoir un placo un peu haut plutôt que un peu bas, ça évite les mauvaises surprises
20/11/2008 7:40
Expéditeur
Conversation
JBdu14
De : 14 Calvados
Prénom : Jean-Bap
Salut a toi, J'avais en gros la meme taille de placard pour ma premiere culture, et se passer de cooltube c'est etre oblige de laisser assez loin tes plantes pour qu'elle ne se brule pas les tetes. C'est donc aussi perdre de la puissance lumineuse, donc de la production. En revanche, il est vraie que si tu met un bon extracteur sur ton cooltube tu n'as plus besoin d'un extracteur suplementaire pour la chaleur du placard sauf si il fait vraiment trop chaud. Le truc a faire sera juste de mettre une gaine avant ton cooltube qui va vers le haut (la ou la hcaleur s'accumule) puis passer par le cooltube et apres etre extrait. Je pense que l'economie d'extracteur peut alors justifier le fait de mettre un cooltube. Tres cordialement, JB.
20/11/2008 9:32
Expéditeur
Conversation
cana-love
Salut tout le monde
Citation de nikoin :
Ce n'est pas trop pendant la croissance que se posera le problème de hauteur. Le pb de hauteur se situerait plus lors du passage en flo où le stretch peut faire doubler voire tripler la hauteur de la plante. Si tu as moyen de faire un placo flo de 2m (au moins pour la flo), cela te permettrait de mieux gérer le stretch, il vaut mieux avoir un placo un peu haut plutôt que un peu bas, ça évite les mauvaises surprises
okay donc je pense que 1m25 pour le placard croissance suffira, et je lui conseillerais de faire son placard flo de 2m de haut.
Citation de JBdu14 :
Salut a toi, J'avais en gros la meme taille de placard pour ma premiere culture, et se passer de cooltube c'est etre oblige de laisser assez loin tes plantes pour qu'elle ne se brule pas les tetes. C'est donc aussi perdre de la puissance lumineuse, donc de la production. En revanche, il est vraie que si tu met un bon extracteur sur ton cooltube tu n'as plus besoin d'un extracteur suplementaire pour la chaleur du placard sauf si il fait vraiment trop chaud. Le truc a faire sera juste de mettre une gaine avant ton cooltube qui va vers le haut (la ou la hcaleur s'accumule) puis passer par le cooltube et apres etre extrait. Je pense que l'economie d'extracteur peut alors justifier le fait de mettre un cooltube. Tres cordialement, JB.
D'accord donc le cooltube s'avère plutôt indispensable, c'est vrai qu'après avec la puissance lumineuse... Par contre, puisque une mg ne chauffe presque pas, il n'y a pas besoin d'extracteurs dans le placard croissance? Et aussi j'ai pas très bien compris ce que tu m'as dit pour le montage du cooltube, tu me dis de mettre une gaine d'un coté du cooltube et une autre de l'autre coté qui va extraire l'air?
Merci à vous deux et aussi à Seth_shaar pour la réponse à ma question.
++
20/11/2008 10:40
Expéditeur
Conversation
nikoin
Re
Citation :
okay donc je pense que 1m25 pour le placard croissance suffira, et je lui conseillerais de faire son placard flo de 2m de haut.
C'est ce que je ferais également. Sinon c'est vrai qu"en croissance ça devrait aller niveau chaleur et si ru as 2m de haut x 1m2 de surface pour la flo, le cooltube n'est peut-être pas indispensable, je tournais comme ça avant et ça allait. Toutefois, ça dépend de l'endroit ou est la box et donc de la température qui va rentrer dedans, ou va se situer le placo flo ?
20/11/2008 12:45
Expéditeur
Conversation
cana-love
Dans son garage, donc ça devrait aller niveau chaleur. Par contre j'ai lu quelques trucs et apparemment c'est mieux pour le renouvellement de l'air d'avoir un intracteur
20/11/2008 13:02
Expéditeur
Conversation
nikoin
le garage est isolé ? Il fait pas très chaud dedans l'été ? C'est vrai que l'intraction active peut être un plus mais beaucoup de gens tournent en passive et ça va. Si tu as dans les 400m3/h en extra, ça devrait le faire mais tu en sera complètement sur quand tu auras fait des essais en condition réelle ^^
20/11/2008 13:09
Expéditeur
Conversation
cana-love
Son garage n'est pas très bien isolé et il y fait presque aussi froid que dehors l'hiver, donc il vaudra mieux que finalement il le mette à l'intérieur je verrais ça avec lui. Donc supposons que ses placards soit à l'intérieur avec une température ambiante de 20° dans la pièce :
Placard croissance : 1m25 de haut pour 1m² de surface
Soit 4x1.25m de mylar 16€ MG 150w 58.30€ 1 intracteur d’air 200m3 + fils 14€ 1 extracteur d’air 200m3 + fils 14€ 1 thermo/hygromètre 12€ 1 ventilateur 20€ Soit 134.30€ le placard croissance
Placard floraison : 2m de haut pour 1.25x1.25m de surface
Soit 8x1.25m de mylar 32€ HPS 400W NON cooltubée 69.30€ 1 intracteur d’air 200m3 + fils 14€ 1 extracteur d’air 200m3 + fils 14€ 1 thermo/hygromètre 12€ 1 ventilateur 20€ Soit 161.3€ le placard flo
A quoi on ajoute les engrais ( 34€ ) et hormones de bouturage ( 7.5€ ), les 20 petits godets ( 2.50€ ) et leurs 10 soucoupes ( 7€ ), les 10 pots 11L ( 25€ ) et leurs 10 soucoupes ( 10€ ) Le tout avec 40€ de frais de port
TOTAL : 420€
A cela viendra surement s'ajouter un filtre à charbon si il veut bien monter ses placards à l'intérieur, car il voulait pas trop au début à cause de l'odeur.
Que pensez vous de la nouvelle configuration?
++ et merci
20/11/2008 13:41
Expéditeur
Conversation
Sey
De : *Europe*
Prénom : s.
Salut, tu peux certainement ajouter un humidificateur/brumisateur. Pourquoi extra + intra ? Pourquoi ne pas mettre une intra passive et 1 extras d'environ 400m3/h avec thermostat ?
Bonne réalisation
Sey
20/11/2008 16:39
Expéditeur
Conversation
nikoin
Entièrement d'accord avec Sey. Si c'était mon install, je mettrais 200m3 en extra et intra passive pour la croissance et 400m3 en extra et intra passive pour la flo. Pour résumer, je te conseillerais donc plutôt de privilégier une GROSSE extra et une intra passive (plutot que mettre une extra moyenne couplée à une intra active moyenne), ça devrait aller nickel. Après, ce n'est que mon avis.
20/11/2008 18:52
Expéditeur
Conversation
El_Comandante
Hello,
Mes collègues t'ont conseillé sur le matos, moi je te donne mon retour d'expériences du growshop internet que tu as choisi (le 3x sans frais attire pas mal de monde )
J'ai achété un "Kit" chez H*****P***** ce printemps, growbox+600w HPS/MH+Grolux600W+Intra 110m3/h+Extra Dospel 220m3/h+ 2 easyroller + Un Lx Air 125. De mémoire c'était dans les 329 €
Par contre, le lendemain de ma commande je m'amuse a faire la même commande au détail, et la je tombe à 50 € de moins que le kit
Ils m'ont fait un bon d'achat pour la différence. L'extracteur dospel à grillé au bout de 6 Heures, ils ne m'ont même pas demandé de le renvoyer, bon d'achat a nouveau et poubelle direct.J'ai acheté ailleurs un 5VK de 420m3:H, le 220 m3/H est définitivement insuffisant pour une 600w. Ma Grow tent, une 1.2x1.2x2.00 est "mylar" (ou texture "alu"), la toile extérieur de l'oxford clothes", de la très bonne qualité et pas toxique.Le Lx Air était une imitation (correcte)
Voilou, et sort ta calculette si tu prends un "kit"
20/11/2008 19:08
Expéditeur
Conversation
cana-love
Salut tout le monde et merci!
Je suis vos conseils pour l'intra passive et l'extraction plus intensive.
Je prends également note El_Comandante en ce qui concerne le growshop qui m'intéresse, merci c'est cool.