Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Suggestions, remarques ect.

Blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
ExpéditeurConversation
ehmoe  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Rang : Cannaweedeur

Citation de LaTiqueDesBois :
Citation de CharlieChaplin :
insertion de ces 2 guide dans la charte. .[/i]

En dehors du fait que personne ne lit les chartes (c'est une réalité), une charte définit les frontières légales, c'est un contrat, et il me parait pas possible d'y intégrer des guides.
En revanche +100 pour plus de visibilité, par exemple dans le message qui apparait pendant les 3 jours.

certe personne ne lir les chartes mais si des guides y étaient inclus genre un guide format A4 avec à l'intérieur des lien vers la faq mais surtout !!des grosse bud bien grasse en tof avec juste en dessous une phrase avec un lien vers la faq puis une case à cocher

genre
germinasion
photo de graine
petite description
lien vers la faq
case à cocher

debut de croissance
photo
petite description
lien vers la faq (ex taille pallissage ...)
case à cocher

debut de flo

etc etc .....

voila mon idée :)

28/11/2008 17:17Profil
ExpéditeurConversation
CharlieChaplin  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

De : - France -
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie

La charte c'est les regles c'est pas un guide. il suffit de cliquer sur le lien guide (dans la charte) et on vois exactement ce que tu dis. Les case à cocher pour moi c'etait plutot devant les règles. Histoire de poser les yeux desus. Si c'est devant des guides ca sert pas à grand chose puisque les nouveaux inscrits cocheront mais n'iront pas lire toutes les FAQ

28/11/2008 23:24Profil
ExpéditeurConversation
straff  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Rang : Cannaglawer

bonjour a tous,
un sujet qui m'interpelle un tant soit peu. tout lu (promis!).

je pense que mon avis, a défaut de donner des solutions miracles, peut, peut-être, apporter une pierre à l'édifice.

je suis nouveau cnnabiculteur (donc je rentre pile dans les cases du sujet) par contre assez ancien internaute. le web, j'ai connu avant que la vague business s'en empare (sniff! nostalgie) et surtout avant la déferlante SMS-ado spé "tout! tout de suite!".

quand je me suis penché sur la culture (idée qui germait depuis longtemps mais je n'avais pas mis mon cerveau dans un verre d'eau avant le sopalin donc plus long ...) j'ai googlé les sites appropriés.

après plusieurs recherches cannaweed fut l'un de ceux qui me paraissait le plus adéquat a mes connaissances et recherches.
nullement déçu j'aurais cependant quelques remarques a faire.

ce qui importe le plus sur un site, c'est la 1ere vue d'ensemble quand on se connecte.
pour moi (ancien admin et modos sur divers forum, portail etc...) il ya deux phases a pirivilégier.
1- la 1ère approche. l'info généraliste
2- l'information plus détaillée et l'esprit communautaire. (echange et partage)

CW est super complet, tellement d'ailleurs qu'il en est victime.
l'arrivée sur le site est primordiale pour la suite.

en tant que débutant, la 1ere connection doit me dire rapidement si le site comporte les éléments que je recherche.
et la, pardon aux développeurs et admins (patapé, patapé), c'est l'enfer.
trop d'infos, tue l'info c'est bien connu.
sur la méme page j'ai :
les derniers posts forum, les guides, le condensé du site sur la gauche MAIS aussi sur la droite, les news etc...
je ne sais plus ou donner de la téte.

ok, je me rassemble (eteins ce spliff la, c'est chaud)et je commence a cliqué.
re l'enfer
un coup je suis sur une FAQ, mais un lien me renvoit sur UN GUIDE et eventuellement sur un JDC.
JDC = forum? ha oui! tiens parcourons donc ce dernier... je me paume passe des heures a lire des trucs qui n'ont plus du tout d'intéret par rapport a ma recherche initiale.
eclair de lucidité...(on avait dit de l'éteindre le spliff bourdel!)
bon, je reprend calmement...erf! whaouaaaa deja cette heure la...bon favoris je re plus tard.

le lendemain, je reviens. et la stupeur!!!
putin, il est ou le guide d'hier la??? il etait top!
ha! mais les guildes de la page d'acceuil changent alors? bon voyons ca...etc...Etc...
aller, j'arrete la l'épisode (vécu).
tout ca pour dire (oui je sais j'en fait toujours des tonnes) qu' un réaménagement serait peut-être opportun.

pour moi, (cela n'engage que moi)
il faudrait une remise en forme de la page d'acceuil.
1- virez les post forum recent
2- lien des guides essentiels et QUE ceux-la.
3- cacher le lien forum des onglets de sélection en haut de page.
4- inscription obligatoire pour lire le forum ( et garder les 3 jours de mutisme pour postage)

voila ce ne sont que quelques idées qui me viennent en lisant ce topic.

pour ce qui est du reste (moderation et autre dérapages) franchement depuis 4 mois que je le parcours, je trouve que le staff fais du bon boulot

++ straff

30/11/2008 11:30Profil
ExpéditeurConversation

Citation :

T'as pas idée le nombre de fois ou je me suis dit ca!
Mais on va te dire de le mettre en favori (mouai) à ce moment la rappellé le dans la charte cette fameuse utilisation du favoris
"Ralala mais faut tout leur dire!" Ben oui ^^ après faut savoir ce qu'on veux

Citation :
4- inscription obligatoire pour lire le forum ( et garder les 3 jours de mutisme pour postage)

Par contre je vois pas l'interet la? Plus il attendront pour s'inscrire mieux ce sera pour le site

PS: J'entend souvent dire, avant c'était pas comme ca les jeunes ne font plus ceci, les vieux font cela.
Sauf que le site n'est pas la pour changer les gens, d'ailleurs il pourrait jamais le faire. (simple parenthèse)

30/11/2008 11:43Profil
ExpéditeurConversation
Super_Climax  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Bonjour à tous,

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'on parle d'une minorité de personnes qui ne réponde pas à nos attentes.

On retrouve ce problème sur l'ensemble des forums... on ne fait que reproduire la vie réelle ou certains ne se donnent pas la peine de comprendre, respecter, chercher... etc... etc...

A trop cadrer, réglementer, poser des conditions... on tue la créativité et vous (nous) allez aseptiser ce site.

Moi aussi parfois je m'agace des demandes de certains... mais c'est assez rare...!!!

On reproche aux politiques de tout réglementer (... les drogues douces par exemple...) et vous voulez reproduire ce même schéma... curieux

A+

30/11/2008 12:18Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
A trop cadrer, réglementer, poser des conditions... on tue la créativité et vous (nous) allez aseptiser ce site.

En ce qui me concerne je ne demande pas la moindre reglementation. Mais un plan du site, une table des matière, un lien en gros vers le Wiki, le topic de G2loQ, ou de bollox,et "utiliser le site à 100%" (qui n'est pas à jour au passage ).

Un truc qui dirai aux nouveaux. Voila par ou commencer!, un truc qui leurs donnerai toutes les ficelles.
Dans l'interet de la dite minorité qui s'en fout, mais aussi dans l'interet des nouveaux qui ne s'en foutent pas, mais encore de tous les autres cannaweedeurs.

30/11/2008 12:28Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow

Salut,

Citation :
Mais un plan du site, une table des matière, un lien en gros vers le Wiki, le topic de G2loQ, ou de bollox,et "utiliser le site à 100%" (qui n'est pas à jour au passage ).

Charlie, depuis le temps que tu en parles, tu ne l'as toujours pas fais, ce fameux topic ?

Cannaweed est un site communautaire, fais par et pour ces utilisateurs, donc si tu penses qu'une telle chose doit être faite pour améliorer, le site, pourquoi tu ne proposerais pas un topic comme tu le décris ?

C'est sur que c'est facile de dire, "se serait mieux comme ça", "il faudrait faire ça", "mettre à jour ceci"...

Je trouve que tu as des bonnes idées, reste plus qu'à les concrétiser

+++

30/11/2008 12:54Profil
ExpéditeurConversation

Moi j'attends qu'on me dise! Après let's go! On rentre dedans.
Crochet du droit, upercut, talonette, un chassé et K.O. c'est plié ^^ (Je vais vite en besogne la)
Si personne n'approuve moi je vais pas me lancer dans un boulot interminable.

La mise à jour je peux rien faire! je le rappellé juste

Je n'attend qu'une chose. Qu'un modo me dise que c'est une idée interessante et que y a plus qu'a se lancer!

30/11/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation

Par contre il y a d'autre proposition dans le sujet auxquelles il ne faudrait pas oublier de donner un avis

30/11/2008 14:21Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Rang : Cultivateur Expérimenté

Pourquoi ne pas faire un FAQ spécial nouveaux inscrits ?

Une sorte de table des matières la plus accessible possible, rappelant les règles de base et de bon sens, que ce soit au niveau de l'utilisation du forum ou des prérequis qu'il est bon d'acquérir avant de cultiver.

Sa permettrai de réunir pas mal de topics oubliés comme certains FAQ qui se perdent au fil des pages.
Il suffirait d'en faciliter l'accès en page d'acceuil et lors des inscriptions (par exemple être rédirigé sur cette page une fois l'inscription finie).

L'idée c'est qu'en général on a relativement tous des lacunes quand on s'inscrit, que ce soit en culture ou au niveau de l'utilisation du site.
Toutes les réponses sont sur CW mais une compilation bien organisée en faciliterai grandement l'accès .

A+

30/11/2008 16:57Profil
ExpéditeurConversation

Table des matières Table des matières

D'abord je fait le classement par forum. Ensuite j'organiserai par thèmes avec le début tres ciblé débutant. N'hesites pas à proposer.
Et surtout si vous retrouver des post au fin fond de nulle part qui sont tres interessants. Mettez les. C'est justement ce que je cherche

30/11/2008 17:06Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Rang : Cultivateur Expérimenté

J'ai parlé trop vite

J'attends que sa se mette un peu en forme et on verra ce qu'il manque, mais il y a deja pas mal à piocher dans les FAQ, topic épinglés et guides en page d'accueil .

Bien vu la petite intro avec le guide out de bollox, de G2loQ et le cannawiki c'est pas mal pour les débutant cherchant uniquement des infos de cultures générales (partant de zéro en gros), il vont se perdre sinon ^^.

Enfin c'est comme si on te sort une encyclopédie en 15 volumes et à coté un livre de poche plus simple et concis, si t'y connait rien t'attaque par le petit en général !

A+

30/11/2008 17:19Profil
ExpéditeurConversation
alltogezer  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

De : Hollande
Rang : cannaweedeur

moi j'aimais bien l'idée a negura un genre de fac avec les infos de base pas trop poussé par exemple
et la charlot t'as biologie vegetal etc ça va en perdre plus d'un

30/11/2008 17:21Profil
ExpéditeurConversation

Citation de negura :
Enfin c'est comme si on te sort une encyclopédie en 15 volumes et à coté un livre de poche plus simple et concis, si t'y connait rien t'attaque par le petit en général !

Effectivement ^^

30/11/2008 17:21Profil
ExpéditeurConversation
straff  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

Rang : Cannaglawer

mouarf, discussion sur deux topic en même temps,
ca va devenir dur pour mon neurone singleton.

je post a la suite de ta faq charlie. sinon je vais me melanger les pinceaux

30/11/2008 17:47Profil
ExpéditeurConversation
dj_270  Re: blocage de post pour les tout nouveaux inscrits

De : Liège
Prénom : joa

slt a tous alors voila +1 pour staff
un coup je suis sur une FAQ, mais un lien me renvoit sur UN GUIDE et eventuellement sur un JDC.
JDC = forum? ha oui! tiens parcourons donc ce dernier... je me paume passe des heures a lire des trucs qui n'ont plus du tout d'intéret par rapport a ma recherche initiale.
eclair de lucidité...(on avait dit de l'éteindre le spliff bourdel!)
bon, je reprend calmement...erf! whaouaaaa deja cette heure la...bon favoris je re plus tard.

ha! mais les guildes de la page d'acceuil changent alors? bon voyons ca...etc...Etc...
aller, j'arrete la l'épisode (vécu).
tout ca pour dire (oui je sais j'en fait toujours des tonnes) qu' un réaménagement serait peut-être opportun.

ces exactement ce qui m arrive et je pense que se serait vraiment plus agreable pour tout le monde en toute amitie.

je remercie toute les personnes qui collabor pour l evolution du site et ceux qui font en sort que ca se passe.

13/12/2008 20:36Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.