Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
White Widow Ossature du
commerce dans les « coffee-shops » hollandais,
première des
variétés de �marijuana blanche� et
éclatant succès commercial, White
Widow est l�une des variétés de cannabis les plus
célèbres à cultiver
soi-même...La suite
Skunk Uno xcellente
variété pour producteurs débutants,
Skunk Uno intéressera
également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir
de bonnes
caractéristiques génétiques...La
suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Bonjour a tous et à toutes , j'ai déjà posté deux ou trois questions sur le forum et apres avoir parcouru ce magnifique site j'ai décider de commencer ma culture. Je dispose d'une surfce a 80*80*80 et une HPS 250 avec reflecteur ,un Ventilo, un Timer et j'ai alors décider de faire du One bud a cause de la taille réduite de mon espace. Probleme, je dispose de graines mais pas de Boutures et j'ai vu que ceux qui font du One Bud disposent quasiment TOUS de Boutures.En sachant que je suis débutant, est-ce que je vais y arriver avec des graines ou bien vous me propser autre chose ? J'ai besoin d'aide ^^
22/11/2008 15:57
Expéditeur
Conversation
makizart
Re: aide pour début de culture enone bud !
De : *Europe*
Rang : cannaweedeur motivé et sympa
hello!
l'intéret du one bud avec des boutures c'est que tu peux les mettre direct en flo. les graines faut un minimum de 15jours à compter de la germination.(enfin j'estime) ça fait cher le onebud avec des graines!
tcho!
22/11/2008 16:01
Expéditeur
Conversation
reggaeman
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton
'lut
Tu peux toujours partir de graines mais selon le ratio males/femelles tu remplira pas forcément tout le placard ...C'est surtout ça l'utlité des bout'z en one bud
Puis c'est dommage pour une première culture de ne pas essayer de ce faire la main avec les differentes techniques (pincage,palissage ,taille ) ce qui te permettra en plus de faire des boutures en vue de plantes mères pour tes prochaine cultures .
enfin voila mon avis .. A+
EDIT :+1 pour Makizart sur le temps de croissance en partant de graines
22/11/2008 16:03
Expéditeur
Conversation
pechti69
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty
Heps,
Citation :
les graines faut un minimum de 15jours à compter de la germination.(enfin j'estime)
Oui, sauf si tu as des variétés plutôt sativa, il vaut mieux quasiment pas laisser de croissance (surtout avec une 250W)
Ps: Et tu as un extracteur dans ton matos?^^
[EDIT]:
Citation :
Puis c'est dommage pour une première culture de ne pas essayer de ce faire la main avec les differentes techniques (pincage,palissage ,taille )
Justement, pour une première culture, il vaut mieux laisser la plante se développer normalement, et en tirer les leçons..
++
22/11/2008 16:05
Expéditeur
Conversation
reggaeman
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton
Citation de pechti69 :
Justement, pour une première culture, il vaut mieux laisser la plante se développer normalement, et en tirer les leçons..
sans voulir te contre dire ,
c'est un peu dommage meme pour une première de ne pas profiter des tuto/guides du site pour ne pas essayer de faire quelque chose de correct et de se faire la main avec ces techniques là ..
c'est un peu le but de ce site en meme temps ..
Parce que laisser pousser une plante normalement ,les leçons sont vite tirées !
22/11/2008 16:24
Expéditeur
Conversation
monkey_luffy
Rang : Cannaweedeur
Pas encore d'extracteur mais j'vais m'occuper de ca. Mais donc je fais en One Bud et je n'aurai pas de soucis ? Merci pour vos réponse
22/11/2008 16:24
Expéditeur
Conversation
fada-hps
Rang : cannaweeder
salut a tous ,etant debutant , j'ai commencer en mode de culture normal , la je suis a flo + 20 environ , ma prochaine session sera en one bud ,et c'est pour sa que j'ai separer ma silver box en 2(pas facile d'ailleur) pour faire un espace croiss et l'autre flo , c'est clair que le one bud avec des graines c'est vraiement pas top et chère !!fait toi un petit espace croissance , max box fait 80*80*1m80, mon espace croiss fait 80*80*60 CM DE HAUT ,(tous petits!!)
voila si sa peut t'aider , conseil d'un debutant ,
Bonjour a tous et à toutes , j'ai déjà posté deux ou trois questions sur le forum et apres avoir parcouru ce magnifique site j'ai décider de commencer ma culture. Je dispose d'une surfce a 80*80*80 et une HPS 250 avec reflecteur ,un Ventilo, un Timer et j'ai alors décider de faire du One bud a cause de la taille réduite de mon espace. Probleme, je dispose de graines mais pas de Boutures et j'ai vu que ceux qui font du One Bud disposent quasiment TOUS de Boutures.En sachant que je suis débutant, est-ce que je vais y arriver avec des graines ou bien vous me propser autre chose ? J'ai besoin d'aide ^^
Bon, pour faire du one bud, tu aura besoin de 2 lampes (une pour la croissance de tes pieds mères et une autre pour la flo' de tes boutz'. Je te conseille de commencer une croissance avec tes graines, de faire des boutures ensuite, de repérer ses boutures (savoir à quel pied mère chaque bouture appartient), puis tu mets tes boutures en flo', tu repère les boutures mâles (que tu peux virer), de là, tu vire les pieds mères qui ont donné ces boutures mâles (si les boutures tournent mâles, c'est que les pieds mères sont des mâles), puis tu te lance dans le vrai one bud^^.
++
22/11/2008 17:21
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
La méthode de speedJ est efficace mais lente
Je te conseil de faire une semaine de croissance,de balancer en flo,de faire le trie et de remettre en croissance.La reprise sera d'1 semaine en général.
Pas de perte de temps sur des pieds éventuellement mâles........
++
22/11/2008 18:24
Expéditeur
Conversation
monkey_luffy
Slimfast, c'est vrai que ta méthode a l'air interressante.Peux tu encore un peu dévlopper j'ai pas tout saisi.Merci Enfait mon but n'est pas de faire du One-bud,mon but est d'avoir une bonne récolte mais comme ma surface est réduite, je ne peux pas me permettre de faire une plante "normale" et le Scrog a l'air assez compliqué pour une premiere culture...
23/11/2008 13:15
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Citation de monkey_luffy :
Slimfast, c'est vrai que ta méthode a l'air interressante.Peux tu encore un peu dévlopper j'ai pas tout saisi.Merci
Tu fais 1 semaine de croissance avec tout tes pieds.Une fois cette semaine passée,tu balances le tout en 12/12.
Puis tu attends,au moindre signe de sexage tu agis en conséquence (suppression des mâles).Enfin tu finis par mettre tes femelles en croissance.
Tu fais ta sélection et te voilà avec de jolies pieds mères.
C'est pas compliqué et ça t'évite d'entretenir inutilement des futurs mâles.
++
23/11/2008 13:21
Expéditeur
Conversation
monkey_luffy
Il faut donc que je fasse des plantes mere Obligatoirement? Je n'ai pas vraiment envie d'investir une 2e lampe.
23/11/2008 13:41
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Lorsqu'on fait du one bud,partir de graines et une perte de temps.Or le one bud à pour but un gain de temps.
Tu te vois de refaire le sexage à chaque session?
Gaspillage de graine à tout les coup.
++
23/11/2008 13:48
Expéditeur
Conversation
monkey_luffy
Ouille Ouille Ouille...Le srog serait alors plus adapté? Ca a l'air chaud pour un novice comme moi ^^ Edit: mon but n'est pas d'etre rapide, je veux juste pouvour cultiver dans ce petit espace(rappel:80*80*80)
23/11/2008 14:08
Expéditeur
Conversation
monkey_luffy
Voila j'ai mes graines : 4 de type inconnues et 2 bubble Gum ! j'espere pouvoir commencer vite ^^