Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Contradictions sur mise en terre des graines germées!?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
lesoub  Contradictions sur mise en terre des graines germées!?

Rang : Cannaweedeur +1

Bonjour à vous j'ai relevé des contradictions sur les conseils quant à la mise en terre de graines germées...

Citation :
Attention mettez le germe vers le bas pour évitait qu'il fasse des détours et foutre un gros bordel au niveau de la racine.

Source: [url]http://www.cannaweed.com/guides/6-germination.html[/url]

Autre information:

Citation :
Le germe est naturellement programmé pour effectuer un demi-tour ; ainsi si le germe ne dépasse qu'à peine mettez-le vers le haut.

Source : [url]http://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html[/url]

J'ai vu également que cela pouvait dépendre de la longueur, mais qu'en est-il réellement? Par expérience, comment préfèrez vous les mettre en terre?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de noob.

23/11/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Ce qu'il en est réellement?

Laissez la nature faire semble la meilleur réponse que tu puisse avoir.IL n'y a que peu d'importance quand à la façon dont il faut mettre le germe.

Si il doit sortir,il sortira.

++

23/11/2008 13:06Profil
ExpéditeurConversation
makizart  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : *Europe*
Rang : cannaweedeur motivé et sympa

hello moi je les mets comme ça et ça marche:
je me suis pas foulé pour l'illustration c'est cannaweed!!!

Image sans texte alternatif.

de toute manière si une graine doit germer en général elle sort de terre. faut juste pas trop attendre (germe de + de 2cm de long) sinon c'est un peu délicat dans la manipulation.
à peine sorti et hop en terre.
je pense pas que le guide de la germination soit une intox plutot qu'une bonne info!

tcho

23/11/2008 13:15Profil
ExpéditeurConversation
CharlieChaplin  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : - France -
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie

Ce dessin est un peu mal fait ^^ et justement fausse tout. le germe sort sur le "coté" pas au bout de la graine.

Ce dessin la correspond plus à la réalité:
Citation :
Image sans texte alternatif.

Voila
=> Si le Germe est à mettre dans un sens pparticulier c'est vers le bas. Pas vers le haut sinon il fait un detour pour rien. Mais comme l'as dit slimfast c'est pas bien important.

23/11/2008 13:25Profil
ExpéditeurConversation
lesoub  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

Merci pour vos réponses si rapides, je m'en vais donc de ce pas mettre mes petite chéries dans la terre, dès que j'aurais du temps, je pense faire un jdc! Donc à bientot!

Et merci encore!

23/11/2008 13:33Profil
ExpéditeurConversation
JBdu14  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : 14 Calvados
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Jean-Bap

En effet la plupart des graine qui tombe et qui poussent en terre ont une forme de gouttes d'eau pour une simple raison. C'est la meilleurs forme lors de la chute. Le rond en bas et la pointe en haut, et donc la graine est gnenetiquement programmée pour que la racine face un petit demi tour si je puis dire pour s'enfoncer dans la terre puis quand les racines se forment alors elle se redresse naturellement.
Petit truc pour ceux en terre ou en LDR fait un trou avec une lame de couteau sur 2cm de profondeur. Deposé la graine la pointe en haut. Cela vous evitera une tige trop longue au depart.
Cordialement votre, JB.

23/11/2008 13:50Profil
ExpéditeurConversation

Merci JB!

Et voilà, deux graines de jack herrer mises en terre... Elles n'étaient pas parfaitement droite, mais je pense que ca devrait aller, enfin, j'éspère qu'elles sortiront de terre...

Il me reste une graine de Ice et une graine de white widow qui germent encore car le germe vient tout juste de pointer un petit bout de son nez sur les deux... Donc voilà, miantenant plus qu'à etre patient et prier en leur parlant...

A bientot!

23/11/2008 14:21Profil
ExpéditeurConversation
JBdu14  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : 14 Calvados
Prénom : Jean-Bap

Hummm en tout cas a ce que je vois monsieur a pas pris les plus douces mais tu as bien raison un bon choix de graine.
Prions mes freres donc Allelouilllaaaa !!!
YES WE CAN !!!

23/11/2008 14:35Profil
ExpéditeurConversation

Oui je n'ai pas pris les plus douces en effet! Je suis également un adepte de ton adage "rien ne sert de trop fumer, il faut juste de la qualité!" ;)

23/11/2008 16:35Profil
ExpéditeurConversation
guigz92  Re: contradictions sur mise en terre des graines germées!?

De : *Europe*

Salut,

Il est sans doute préférable de mettre la graine dans le bon sens, c-à-d germe vers le bas, pour éviter le détour. Mais dans la pratique, ce n'est pas toujours évident de manipuler un petit germe fragile avec ses gros doigts.

Perso je perce un trou dans un bloc de tourbe humide avec une allumette et quand j'y dépose le germe, j'essaye de le mettre vers le bas. Mais quand ça ne marche pas, disons une fois sur trois, je le laisse tel quel plutôt que d'essayer de le changer de sens sachant que :
- ce faisant, gros risque de l'endommager,
- il fera de toutes façons le détour, ce qui au pire ralentira la pousse de 24 heures.

Simple calcul risque/avantages.

Bon grow,

24/11/2008 1:11Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.