bonjour à tous. je suis en periode de rinçage depuis une semaine et pensais cutter le 1 ou 2 decembre, je pensais ne plus avoir de probleme et là, smilblic!! mes 3 plantes se portent bien, senecence normale, il y a meme encore des feuilles vertes, les trichromes sont laiteux et sur une vingtaine de tetes principales, une s est en partie dessechee en 3,4 jours. variete inconnue à tendance sativa flo+71 substrat allmix frequence/quantite d arrosage: 1.5l tous les 3 jours chacune avec eau PH 6. engraissage j ai arrete le biobloom et le PK13-14 et le topmax depuis une semaine, les quantites etaient de 4ml/l pour le bloom, 4ml/l pour le topmax et 2ml/l pour le PK13-14 pots de 7l temp: 27° hygro: varie entre 30% et 50% les plantes sont tournees d 1/4 de tour tous les jours.
j ai du cutter cette branche avant terme des trichromes car le bud aurait fini par se dessecher completement. aspect, tres sec, on dirait qu il n y a plus de resine, le haut du bud à perdu sa consistance.
alors; ma question est le pourquoi du comment de ce dessechement sur une seule tete??
merci d avance pour vos reponses.
23/11/2008 13:06
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Re: tete qui seche sur pied??
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Je pense que tu as tout simplement trop attendu avant de récolter cette tête.Le THC c'est dégradé.
Ton plant était à la lumière?
++
23/11/2008 13:09
Expéditeur
Conversation
squalus83
Rang : Caverneweedeur
Prénom : squalus
salut slimfast oui ils sont encore plantes en 12/12 mais pourtant les trichromes ne sont que laiteux.
23/11/2008 13:11
Expéditeur
Conversation
nikoin
De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Salut Ca m'a fait ça il y a peu et en disséquant la tête sèche, je me suis aperçu que c'était tout moisi mais sec quand même ...
23/11/2008 13:12
Expéditeur
Conversation
Lamashiras
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Lamashir
Salut, Je crains que ça soit de la pourriture grise, est ce que tu a un ventilo oscillant? Et comme extracteur? Dis nous en plus sur ton installation si tu veux une analyse plus précise des autres membres A+
23/11/2008 13:14
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Effectivement ton hygro est assez haute......
La thèse du pourrissement n'est pas a écarter.Il suffit tout simplement que tu observe ta tête de plus près....
++
23/11/2008 13:16
Expéditeur
Conversation
squalus83
Citation de Lamashiras :
Salut, Je crains que ça soit de la pourriture grise, est ce que tu a un ventilo oscillant? Et comme extracteur? Dis nous en plus sur ton installation si tu veux une analyse plus précise des autres membres A+
salut Lamashiras et nikoin les portes de mon placo sont semiouvertes avec un ventilo style tour à 60cm, pas d extraction mais l hygro est plutot basse. 250w HPS
23/11/2008 13:20
Expéditeur
Conversation
squalus83
Citation de slimfast2 :
Effectivement ton hygro est assez haute...
basse ou haute??
23/11/2008 13:22
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Entre 30 et 50%,c'est trop haut.
Pour info plus la récolte avance et plus l'hygro doit baissé en passant sous la barre des 25%.
++
23/11/2008 13:23
Expéditeur
Conversation
Lamashiras
Prénom : Lamashir
Alors c'est peut-être le fait qu'il n'y est pas une circulation d'air entre ton placos et la piéce (via le manque d'extraction). Ca pourrait favoriser l'apparition de moisissures. A suivre, en tout cas superbe tétouze que tu nous a montré là!!! Ca donne envie d'aller voir ton JDC! A+++
23/11/2008 13:26
Expéditeur
Conversation
nikoin
Pour être sur, il te suffit simplement de couper le sommet du bud et de le disséquer
23/11/2008 13:26
Expéditeur
Conversation
squalus83
j ai coupe un bout de la tete, je ne vois rien de particulier mais en meme temps je ne connais rien à la pouriture grise, je vais me renseigner. elle est juste prete à fumer.
23/11/2008 13:36
Expéditeur
Conversation
slimfast2
Ceci est un rappel,qu'importe la cause ne fume surtout pas la partie touchée.
C'est un conseil que je te donne
ps:ouvre la tête est prend des photos,on te dira ce qu'il en est.....
++
23/11/2008 13:37
Expéditeur
Conversation
nikoin
+1 avec slimfast, entièrement d'accord
23/11/2008 13:41
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut,
Je confirme que sa ressemble bien à de la pourriture, dans le doute tu devrai couper large et mettre la partie contaminée en quarantaine. Sinon il y a de grandes chance pour que la pourrriture se propage pendant le séchage, qui plus est si tu met des parties moisies dans le même bocal que les autres le gout va s'uniformiser avec le curing et nuire à l'herbe "saine".
A+
Edit : Sa va de soit, mais +1 pour Slim , même si tu n'es pas certain que sa en est abstient toi, il ne faut jamais fumer de moisissure.
23/11/2008 13:41
Expéditeur
Conversation
squalus83
salut negura bon trop tard les mecs, c etait trop apetissant et pres à l emploi... bon y apas eu de curing donc le gout on sait pas encore mais doux quand meme, bien rincee deja et le high est bien là bon j en fume pas d autre tant que je suis pas sur de ce que c est, qu est ce que je risque si c est de la pouriture grise? et je coupe la partie atteinte. pour le stone et les photos je vous dis ça plus tard, faut que j aille manger; retour dans une heure
23/11/2008 13:57
Expéditeur
Conversation
JBdu14
De : 14 Calvados
Prénom : Jean-Bap
Salutation a vous,
Personnelement personne n'as demand a combien de distance etait sa tete de l'ampoule car je penscherais pour qun crammage tout simplement. Cordialement votre, JB.
23/11/2008 14:06
Expéditeur
Conversation
squalus83
bon voila pour les photos s il y a encore quelqu un!? donc quand, j ai depiote la tete, à l interieur le long de la branche principale, il y a comme un duvet blanc virant à certains endroits au gris clair.
bon c est pas mechant mechant, qu est ce que je risque si je fume ça?? en tous cas tres bon hygh assez puissant et pas de stone pour l instant.
alors pouriture ou pas??
23/11/2008 16:14
Expéditeur
Conversation
LocoPoro
Citation de slim :
Je pense que tu as tout simplement trop attendu avant de récolter cette tête.Le THC c'est dégradé.
Slim
Dés la première photo ,ca puait le botyris a plein nez .
23/11/2008 16:23
Expéditeur
Conversation
mike0566
Je pense que oui parce qu'on voit du blanc le long des branches mais je peux me tromper je ne suis pas un expert ! Bon courage