|
|
| Expéditeur | Conversation |
| hmi |
Indoor mix 2 Recolte / période de noir avant |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | tshaw RECOLTE à 69 JOURS de flo + 30 jours de croissance ( graine)
Tjrs pas de photo et c bien dommage mais bon...petit compte rendu qd meme
Samedi j'ai passé la FOUR WAY dans le noir pour 72 h, un essai.... décevant. Donc déçu par la pérode de 72 h sur cette plante ou cette varièté ( ou cette fois tout court ) car elle à précipité la maturité et plutot rétracté les trichomes. C'est un petit plant de 70 cm bien homogène avec une tete principale de 30cm et une demi douzaine de petites branches garnies de petites tetes bien matures. Beau vert clair legèrement bleuté. D'aspect moins mature que les autres ( papaya, Wr, NL), ç'était la plus précoce aux trichomes.
La WHITE RHINO : superbe one Bud de 80 cm ( 30 jours de croissance comme les autres ), j'ai longtemps hesité et scruté les trichomes avant de me décider a la mettre au noir ce qui fu fait lundi soir, le week end portant conseil. 42 h de noir > le Bonheur, c'est NoEL, ça étincelle de partout, et à la loupe elle est parfaite . fantastique odeur très "bio". C'est la "cristalisation du gâteau", nickel. Aspect comme la Four Way mais gros et long bud de 40 cm, tous les pistils bruns, plus de feuilles depuis logntemps. Je profite du soleil pour la réexposer au sec et au rayons qq heures car >50% hum dans placard de noir ( aie )
La PAPAYA , assez proche en tout point de la White Rhino, mais façon caniche avec des bud plus courts (5-15 cm) mais plus gros ( 5 cm diametre manucuré ) Moins spectaculaire à sa sortie de 42 h, elle n'a pas non plus accèléré sa maturité comme je l'èspèrait et je trouve qu'elle est un peu jeune avec à nouveau 50% de trichomes clair et qq ambré à peine. Mais elle est tres belle avec des trichomes énormes. Il était temps car toutes ses feuilles ( peu et minuscules ) commencent à faire comme la shiva ,( je me demande si ya pas un champignon qq part). Trs Bonne odeur , plus discrete que les autres, superbe vert qui merite bien son nom , papaya.
La NORTHERN LIGHT Superbe petit buisson touffu de 60 cm avec une douzaine de branches bien garnies de tetes + matures que la somité. C'est un peu normal car elle ne sont qu'a 20 cm de la somité. Elle à bien réussi aussi au passage au noir 42, ce qui me fait décidement pensé que 72 h c un peu trop. Feuillage au reseau tres serré tres foncé et un peu cramé comme toutes les Autres , mais belles petites tetes gluantes de résines, avec 70% opaque 10% transparent, 20% ambres, odeur tres prononcée comme la WR.
La SHIVA enorme et palissée ( tronc 2cm diametre ) à vraiment une salle geulle, perd toutes ses feuilles, avec des tetes rachitique. Rongée a plusieur reprise par araignées rouges difficiles à déloger des grandes feuilles fines et enroulées ( vers intérieur et vers le bas ) de la Shiva . Comme si le gigantisme de la plante l'avais rendu fragile ou alors ( et c le plus probable g pas su gèrer ce cas particulier dans ma culture ). Depuis une semaine j'ai décidé de la finir au Ripen et enfin on vois un peu les tetes gonfler tres timidement . <La plante ne sent pas grand chose et les grandes feuille finissent de jaunir , secher tout en restant molles. Les trichomes minuscules sont à 50 % opaques : a suivre ....
Des Questions pour Ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.
La PAPAYA, faut-il et puis-je la laissé encore murir qq jours apres ce passage ?
Que pensez vous de mon pb avec la shiva ?
( pour ceux qui recoivent des images, il y a des photos plus lon dans mon journal)
voilà globalement je devrais avoir une petite quantité mais de qq chose de bonne qualité.
merci pour vos réponse@+
|
| 23/6/2004 20:38 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Indoor mix 2 PHOTOS pre-récolte |

| | RHaaaaa c'est bon ça marche. et à donf en plus  Merci et bravo CooooooooooooooooooooooooLLLLLL Man
Depuis j'ai récolté ( voir les post précédents pour le texte , les suivants pour les photos)
alors je reviens 15 jours en arrière qq jours avant de plonger les plants dans le noir .
Tout d'abord la Four Ways

Je suis assez content de cette varièté qui ne m'a posé aucun probleme, c'est tres bien adaptée , avec peu de feuilles et des branches basses bien arrangées.
Ensuite la White Rhino

droite comme un I , presque pas de feuille, très régulière.

ensuite la Papaya

Bien droite elle aussi, avec de grandes feuilles mais tres peu finalement. Le bud principal est encore plus épais. belle couleur jaune vert dans la lumière solaire.

La Northern Light, la voici

Trs différente, un petit buisson tres dense et tres feuillus avec des petites buds. Une belle petite couronne de branches avec des tetes tres en avances sur la somité que voici;

J'ai Uun peuhonte de vous présenter ma Shiva Skunk

Elle ne s'est pas arrangée depuis, malgré son tronc de 1,8 cm de diam, et ses premières feuilles grandes comme des assiètes , perdues depuis longtempts, elle à succombé aux airaignées ou à autre chose : ses buds sont presques inexistants avec des trichomes mionuscules. malgé son retard la plante est tres hommogène du point de vue maturité ( l'ensemble tres légèrement laiteux ).
Voilà, bientô^t une autre série de photos zAvec LA SORTIE DU PLACARD - 42H DANS LE NOIR ET COUIC ! |
| 28/6/2004 23:35 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Re: Indoor mix 2 Recolte / période de noir avant |

| | Salut et merci les gars, surtout de votre part ça me fais plaisir c'est peut etre pas mal pour un débutant , en terre et petis pots, dans un placard sans extraction mais à coté de ce que je lis et vois sur le site je suis un nain préhistorique.
que répondre sinon comme promis par d'autres tofs à la sortie du placard. On va voir que c'est pas la meme pour tout le monde cette fois là. Voir le texte complémentaire quelques post en dessous.
Voici la Fourt Ways apres 72 h dans le noir, rien de folichon au contraire, les trichomes se sont un peu rétractés.

White Rhino après 42 h dans le noir : Glitter ! Flash !

le top c'est qu'elle s'est manucurée toute seule en perdant le peu de feuille qu'elle avait, telle que vous la voyez j'y ai presque jamais touchée

La PAPAYA, moins mure à sa sortie de 42h qu'a son entrée, trichomes enormes mais 1 peu moins abaondant que WR

les feuilles jaunes sont bizarement detrempées et bcp de trichomes transparent apparu pendant le noir .
Northern light

Seule la somité sur 20 cm est mure ainsi que les tetes des branches. Le coeur , en dessous est jaune de manque de lumière et tellement les feuilles étaient serrées autour du tronc. j'ai décapité la tete et remis le reste 4-5 jours sous lampe.

et la pauvre shiva, sous RIPEN depuis 1 semaine, car faut en finir. C'est la seule à laquelle j'aurais appliqué du Ripen.

en bas à droite on peu remarquer un plan issu d'une graine engendré par un herma sur 3 plans et sur lui meme. elle est né dans le placard de flo , par hasard dans mon basilic ! il y a 1 mois je crois et n'en est pas sorti. les fleurs sont apparu tres tard et explosent depuis une semaine.
Pour le sèchage ( ds le noir ), je n'ai pas eu de meilleure option ( il fait tres chaud en ce moment par chez moi ) que 50% humidité , 25° et légere brise i quart d'heure par heure. j'espère que ça ira, mais ça sent déjà la beuh a mort et pas du tout le foin.
@+ ac des fotos de la récolte |
| 29/6/2004 18:24 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Mega shiva mini bud :-o |

| | Salut , Pt'it post special sur mon plan de Shiva Shunk ( nirv ).
plantée en meme temps que 8 autres graines de 8 variètés différentes ( voir le journal ), elle à fait partie de s5 femelles survivantes avec les 4 récoltées plus bas.
MAIS ! Elle à toujours été beaucoup plus grande que les autres et s'est compotée tres tres différement.
Voilà les photos à 78 jours de flo. D'abord le tronc , sans commentaire, 1,8 cm de diam, contre 6 mm pour les autres.
La bêbete, un peu plus d'1m, palissée , pas mal vu de loin mais c'est de pret que ça se gate
La bud principale hérissée de nouveau pistils blans sur des bud rachitique avec des trichomes presque sans queue

J'aimerais votre avis sur ce qui se passe en ce moment, sachant, qu'elle est dans cet état la en partie à cause de violentes attaques d'araignées en début et milieux de floraison.
Les trichomes sont unifomement 2/3 transparents et les buds rachitiques poussent encore un peu en longeur mais l'ensemble de la plante n'évolu pas beaucoup
la plante est sous RIPEN depuis au moins 15 jours ( 5ml par litre 2 arrosages sur 3 )
je récapitule un peu pour éviter de retourner au début Graine en terre(light mix) > turbonéon18/24 15 j ( rootbooster)>Rempotage( batmix+lightmix+lombricompos)t pot 15/15 MH400 15 J > preflo12/24 10 j>rempotage idem pot 27cm diametre Floraison11/24 HPS400 67 J Croisance ( 21 -30° et 40-60% hum Floraison 23-32° et 25-35% hum Gamme biobizz pour la croissance et ATAMI pour la flo extra bonus : Diamond nectar- algamic-buzzoff (antibibites) le tout dans un placard 80*70*150 avec 2 ventilo en frontal.
merci de vos avis,
|
| 4/7/2004 3:23 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Indoor mix 2 fin de journal (8-°) |

| | BON on arrive au bout
ceci est un de mes derniers messages, on va pouvoir ranger cette recolte dans l'autre forum "
QQ foto apres 15 jours dans le noir à 25 ) et 50 % hum + 1/4 h ventilo par heure.
l'odeur est beaucoup moins "chimique " que la dernière fois ( inDOor Mix 1 bien sur ) malgré une période de rinçage équivalente.
Mais, pots plus petit et surtout engrais PK, pas d N
La précédente récolte j'ai utilisé la gamme biobizz en suivant le tableau qui force en N en fin de flo. g essayé, ça garde les plant en pleine forme jusqu'au bout mais finalement trop de feuille, trop de vert, et donc manucure enorme et curing interminable ( >2 mois ).
cette fois -ci j'ai utilisé des produits ATAMI ( bloei stimul et PK 13-14 ), les plantes se'sont débarrasé lentement de leurs feuilles au bénefice des buds/ > manucure presque inutile, bonne odeur et gout des le début du curing.

Cette fois ci j'ai été plus rigoureux sur le sechage, et plus patient . La fois précédente 7 à 10 jour à 25° mais 25% hum > pas bon du tout, les tetes étaient bien sechent mais les tronc gluants de résine. Cette fois -ci j'ai attendu que le bois soit bien sec et avec 50% hum minimum Petite récolte mais de grande qualité à mon goût.
Smoke report la beuh est tout de suite tres bonne et forte en gout, avec presque pas le gout de vert.
La Four Ways à une merveilleuse odeur de tabac aromatique qui ne demande qu'a s'afiner et son high est déjà penetrant .
La WR est forte à souhait et promet de fabuleuses dégustations.
la NL seche encore mais a j"bénéficié d'un rempotage en preflo dans un grand pot de terreau trop fort en N > trop de feuillles, trop serrées. à voir, g pas goouté encore.
La PAPAYA enfin, d'odeur plus discrete, c'est un bonheur à detacher ses tetes bien régulières collées au tronc. Elle devrai harmoniser son odeur pendant le curing et à déjà un gout fabuleux, plus fruité que la FW
Le sechage dans le placos à l'air d'avoir mieux marché mais je suis loin du résultat de certains ! Merci à ceux ( THCV encore et d'autes) qui m'on conseillé de perseverer 15j pleins malgré l'apparente dehydratation des plants.  Mon résultat est très différent de la beuh du commerce mais je le préfère car "c du roots man " et c'est bien plus gras et gouteux. Ils y à beaucoup plus de caractère et de puissance dans le gout au détriment de la texture peu etre et de la quantité surement.
Je vous ferais grace de la recolte de la NL ( je pense 20g deshydratée en pot ) qui seras sans surprise mais largement à la hauteur des autres, plus de petites feuilles concées dans de plus petites bud mais tellement de résine! Et puis la somité est qd meme de 20 cm d'un bloc, bien mure...
Qd à la Shiva Sk, je sais pas trop.... plus de 50 g c sur mais de quoi? je ferais un petit post dessus.
Et bien à la prochaine, merci pour tout et surtout le bon esprit qu'a su garder ce site , j'ai beaucoup apris avec vous, et j'espère que mon journal en à aidé aussi , je fais un petit break , und on se retrouvera avec InDooR mix 3 by HMI, ...... évidement @+ tshaw  |
| 8/7/2004 3:26 |  |
|
|
|
|
| hmi |
Indoor mix 2 fin du journal |

| | 8/7/2004 3:30 |  |
|
|