Guide sur l'utilisation de l'urine

Par azmaster ,
Guide sur l'utilisation de l'urine

Bonjour à tous alors voila je fais ce guide pour certaines personnes qui se posent de nombreuses questions sur l'utilisation de l'urine sur les plantes et qui ont eu le malheur de cramer leur plante en utilisant l'urine!!!

 

* Minéraux directement absorbable :

o Sodium

o Chlore

o Phosphates

o Carbonates

o Sulfates

 

 

L’urée présente dans l'urine contient 60 à 80 % de l’azote contenu dans nos déjections. Grâce à l’action d’une enzyme naturellement présente, l’uréase, l’azote contenu dans l’urée se transforme spontanément en ammoniac puis en nitrates en quelques heures.

 

L'urine est donc une excellente source d'azote pour les plantes et un excellent accélérateur pour le compost. Formée par la combinaison indirecte de sous-produits de désamination (2 molécules NH 3) et la respiration cellulaire (1 molécule de CO 2), l'urée est beaucoup moins toxique que l'ammoniac.

 

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme un fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces. Pour utiliser de l'urine: 100ml à 200ml d'urine pour 1L à 2L d'Eau!

 

IL NE FAUT EN AUCUN CAS L'UTILISER PURE SINON LA PLANTE MEURE!!!!

 

Ca peut paraître dégoutant mais l'urine ne contient aucun virus ou bactérie elle était utilisée dans l'antiquité comme désinfectant!

 

 

 

Peace

 

v/c Dad-


  • Like 1
  Signaler Guide