[JDC] [Indoor] [Terre] [Originale Amnesia] [250W HPS-MH]


Messages recommandés

Bonjour à tous!



Me voici pour mon premier jdc, un grand merci a cannaweed pour me permettre d'évoluer en étant plus décontracté.




Niveau matos:

-Silverbox 90x50x160 (croissance et floraison)
-Extracteur Winflex TTU 280/220m3/h themostat-variateur
-Filtre a charbon Green air 275m3/h (pour la floraison)
-Cooltube Prima Klima V4
-Ampoule SYLVANIA BRITELUX 250W (MH) & Ampoule Sylvania Grolux 250W (HPS) & une troisiéme en cas de panne qui fait les deux spectres (croi+flo) 250W
-Intracteur Vents 190 m3/h
-Silencieux amovible
-Humidificateur
-Ventilateur 3 vitesses 30cm

(Tous les raccords sont de diamètre 125)

Montage de la box:

-Gaine insono & gaine normale (diam 125)
-Colliers de serrage
-Flasque pour silverbox
-Easyrolls
-Divers outillages (clées,tournevis,cutter,scotch,serres-cable,pince a dénuder & cosses)
-Deux programmateurs
-Multiprise & cable+prises (male,femelle)


Climat, Substrat, Engrais:

-Deux thermométres dont l'un avec sonde
-Une bouteille d'1L5
-Un vaporisateur
-Terreau lightmix Biobizz
-engrais biobizz (root,grow,bloom,alg-a-mic&topmax)
-Test PH & 1L PH-
-Pipette pour dosage
-Pots(2petits,2x7L&2x11L)

--------------------------------------------------------------------


Mes notes jusqu'a present:


GERMINATION

-48h dans du coton humide entre deux assiettes,
-puis mise en pot de debut de croissance pendant 24Hsans placard

CROISSANCE ( +8 & +3)

-lampe de 6h00 du matin a 00h00(18h on 6h off), ampoule MH 250W
-extraction 24H/24, reglage 2eme vitesse 220m3/h ,sonde regler a 25°
-intraction passive
-humidificateur reglage max 90%
-ventilateur 13/03/2012 (30min/h le jour de 6h a 00h )

(reguler l'extracteur,arreter l'humidificateur,cul de bouteille à 00h00 tous les jours)
(marche humidificateur ,enlever cul de bouteille à 6h tous les jours)

-1ére chérie : croissance +0 (05/03/2012)10h00 (rempotage 7L 12/03/2012 & pulverisation+arrosage)
-2éme chérie : croissance+0(10/03/2012)10h00
-arrosage 09/03/2012(pour la 1ére) & 12/03/2012(pour les deux)

-climat: nuit=>20-21°& XX %?
jour=> 24-26° & 60-80%

---------------------------------------------------------------------


Donc je suis parti avec deux graines d'originale amnesia féminisée de chez DINAFEM, je préfére avoir de la place pour observer mes petites cheries.

Demain je posterai les premières photos,

A bientot

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gardenlord,

 

ravi que mon petit projet t'interesse respect.gif.

 

Oui c'est mon premier grow, mes toutes premiéres graines plantées !

 

je pense que sa commence plutot bien, sauf que la deuxiéme j'ai du séparer un peu manuellement les coty...(les deux petites feuilles qui ne sont pas des feuilles j'ai manger le mot bigspliff.gif) du coup une bléssure est survenue je montrerai sa demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme promis des petites photos afin d'illustrer mon laboratoire culture.gif !!!

 

merci gardenlord pour le cotyledon, il me semble que hier j'allais écrire cotylon mais bon yepah.gif

 

 

 

alors on commence par l'ensemble:

 

La silverbox rangé dans un placard de 120x55x220 avec un petit rideau a fil.... bye.gif et des portes pliables:

 

 

 

L'intérieur du labo:

 

 

 

je n'ai vu aucun branchement de l'extracteur avant le cooltube mais pour connecter le filtre se sera plus pratique:

 

 

 

L'ambiance:

 

 

 

 

 

Les photos du climat et de mes petites chéries:

 

Une fois la box fermé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chéries N°1 ( croissance +9):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chérie N°2 ( croissance +4):

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas reussi a prendre bien en photo le cotyledon en question sur les photos de ma 2éme chérie on peux apercevoir que l'un n'est pas visible car il est coupé en deux unsure.gif mais cela n'a pas empéché aux deux premiéres feuilles de se former...

 

Voila voila wink.gif

 

j'aurais une petite question au sujet des engrais si c'est possible b1.giflol

 

le fait que les feuilles deviennent verte foncé est le signe d'un bon engraissage?

 

y a t'il un bon moment pour commencer le biogrow vis a vis de l'évolution sans se baser sur l'aproximation?

 

merci d'avance

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

ca a l air pas mal :)

 

Les feuilles plus vertes sont une bonne chose (toutes proportions gardées). Il faudrait que tu saches pour combien de temps ton terreau est engraissé. Je ne connnais pas le tien mais par exemple je sais que celui que j'utilise contient 2 semaines d'engrais. Donc les 2 premieres semaines, je ne touche a rien au niveau engrais.

 

Des connaisseurs de ton produit vont pouvoir te repondre rapidement. Le fabriquant de ton terreau conseille quoi ?

 

 

Verifie quand meme que le fait de mettre l'extracteur avant le cooltube ne pose pas de probleme. Je ne vois pas pourquoi mais mieux vaut prevenir que guerir :respect:

 

Have phun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gardenlord,

 

Oui le terreau que j'utilise aussi engraisse pendant deux semaines, mais vu que je rempote a environ cro+10 avec le méme terreau tout neuf qui engraisse deux semaines cela repousse t'il l'engraissage a cro+25?

 

ou plutot diminuer le dosage d'engrais vu le rempotage par rapport a l'engraissage biobizz...

 

 

 

j'ai souvent entendu parler d'un arrosage engraisser sur deux est ce plutot nécéssaire? encore plus pour un debutant?

 

les deux choses que me font peur c'est le sur-engraissage et le sur-arrosage...

 

d'ailleur je viens d'acheter le top max et le alg-a-mic

 

 

 

Merci d'avance

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

mais vu que je rempote a environ cro+10 avec le méme terreau tout neuf qui engraisse deux semaines cela repousse t'il l'engraissage a cro+25?

 

J'aurais tendance a dire un peu moins puisque tes plantes ont grandi et donc consomment un peu plus . Donc compte 8 a 10 jours d'engraissage (soit cro+20).

 

Pour ton premier grow, je te conseille d'avoir la main legere sur les engrais et de te contenter de ce qui est preconisé, quitte a le diminuer de 20%. Une fois que tu connaitras l effet des engrais en fonction des doses, tu auras plus de liberté.

 

"les deux choses que me font peur c'est le sur-engraissage et le sur-arrosage..."
-> Voila une reflexion tres sage :respect:

 

Pr eviter le sur arrosage, n arroser que lorsque les 3 premiers cm de terre sont secs :culture:

 

Et un engraissage sur 2 arrosages c'est tres bien comme stat

 

Pour l instant tout se passe bien, fais que ca continue :) Et depouille les guides de ce site :supair:

 

Have phun

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gardenlord,

 

merci encore grace a toi je suis décontracté bigspliff.gif

 

du coup je vais préparer un planning a ma sauce sous tes judicieux conseils pro.gif

 

comme j'ai rajouter sur le com d'avant j'ai acheté le topmax et le alg-a-mix donc je go me renseigner surles effet du sur-engraissage lire.gif

 

a bientot

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

aujourd'hui un arrosage jusqu'a limite d'écoulement du pot,

 

aprés 4 jours, elles devaient avoir soif !!!

 

Lors des arrosages je m'apercois que les feuilles et branches on tendance a pencher plus vers le bas...

est ce normal?

 

je ne trouve rien de precis

 

merci bonne journée a tous

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

aprés 4 jours, elles devaient avoir soif !!!

 

Lors des arrosages je m'apercois que les feuilles et branches on tendance a pencher plus vers le bas...

est ce normal?

 

C'est bien qu'elles ont soif. Et oui c est normal, tant que je peux en juger sans photo.

 

Pour etre sur tu peux peser le pot, si tu sens qu il est leger, cest qu il doit y a avoir un arrosage a entreprendre. Autre methode, verifier avec le doigt dans la terre que les 3 premiers cm de terre sont secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

Donc petite maj ,

 

j'ai donc installer un ptit ventaliteur a pince de diamétre 15 à la place du diamétre 30 qui tenai trop de place:

 

 

 

j'ai rempoté ma cherie n°2 dans un pot de 4L, suivi d'un petit arrosage avec du root juice que j'ai acheté.

 

 

 

Cherie N°1 (croissance+13):

 

 

 

 

 

 

 

Cherie N°2 (croisance +8):

 

 

 

 

 

 

 

Et l'ambiance:

 

 

 

 

 

Voila voila, j'ai l'impression que tout se passe bien enfin j'attend l'avis des experts pro.gif !

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

Quelqu'un pourrai t'il m'éclairé sur le stimulateur de racine, je m'inquiéte un peu trop du surengraissage, je lis tout plein de truc mais mon cerveau pars dans tout les sens roulage.giflol

 

 

j'aurais voulu savoir si le root juice de biobizz est considéré comme un engrai?

 

et si comme je le pense n'en est pas un, peut on en mettre a chaque arrosage ? et est ce vraiment efficace?

 

merci d'avance si un connaisseur de racine passe par la yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour ton Premier grow, je te conseillerais d avoir la main legere sur les engrais, et donc de suivre scrupuleusement les doses, quiite a les reduire de 20% .

 

Profite de cette premiere experience pour apprendre leurs effets. Et un engraissage pour deux arrosages , c est tres bien pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci gardenlord pour les conseils

 

j'ai effectué un arrosage hier le 19/03/2012

 

les feuilles de mes plants tire la gueule je trouve surtout pour ma N°1:

 

 

 

 

 

 

 

sa sent le surarrosage... faudrai t'il pas que je rempote dans mes pot de 11L a la premiére heure demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fesai trois jours, j'ai trifouillé a 3 cm est j'ai trouvé cela sec ( sa sent le debutant) bim.gif

 

mais bon j'espére que c'est qu'un petit parceque rempoté dans du 11l cela va faire trop gros non? hum ( débutant et faignant en plus) b1.gif

 

mais tu pense que cela ne va pas s'arranger d'ici demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

 

mais bon j'espére que c'est qu'un petit parceque rempoté dans du 11l cela va faire trop gros non

 

disons que ce n'est jamais trop gros, mais que tu augmentes de fait le risque de sur arrosage, puisque ta plante va mettre plus longtemps a absorber cette flotte.

 

mais tu pense que cela ne va pas s'arranger d'ici demain?

 

Faut attendre pour savoir, mais y a pas de raison que ca s arrange pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

merci gardenlord , cela me rassure de parler a quelqu'un qui connais bien la culture.

 

petite maj,

 

lampe a 25-30cm (premiére fois que je l'écris) rire.gif

 

voici les stars:

 

 

 

la number 2: (croi + 11)

 

je la trouve plutot bizar... les premiéres feuilles du dessous ne grossisent plus et les feuilles on des tendances bizar ...

 

 

la number 1: (crois+16)

 

qui reprend du poil de la béte, a cause d'un arrosage trop intensif!!!

 

 

 

 

et l'ambiance:

 

 

 

 

 

voila voila a bientot

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Demain je rempote dans du 11l, vu qu'il va falloir que je maitrise la croissance...va falloir mettre de l'ordre!!!!!group.gif

 

vu que je suis sous mh, donc les internoeuds sont courts, vous me conseillerez de commencer un palissage avec mes 4 étages( voir méme 5,6 d'ici 4 ou 5 jours) ou plutot attendre le stretch (croissance végétative d'ici le pasage a la hps)? sachant qu'elle mesure 12cm

je me suis lancer dans de l'amnesia pour ma premiére culture et je sent que je vais perdre la téte wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.