Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
  CannaWeed.com, Le portail francophone du Cannabis cannabis france cannabiculteur francais cannabis belgique cannabiculteur belge cannabis suisse cannabiculteur swiss hemp cannabis quebec canada pot cannabiculteur | S'inscrire | Forum | Guides | Variétés | Engrais | Annuaire
Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu?

Pas encore Membre?
Inscrivez-vous!

Menu
Coffee Smartshop Topsite coffeeshop smartshop headshop

Venez Chater !

Venez discuter sur le chat


Vous avez un client IRC?
Server : irc.epiknet.org
Port : 7000
channel : #Cannaweed

Un peut d'aide pour IRC

Vous n'arrivez pas à accéder au chat ?
Téléchargez la machine virtuelle Java
Passer par la page Epiknet

Top recherches

Hipersemillias

Thérapeutique

 : 

Les "paradis artificiels" à l'assaut des tumeurs

Thérapeutique lundi 12 juillet 2004, 14h00
Les "paradis artificiels" à l'assaut des tumeurs

Du cannabis contre les cancers ? A l'occasion du congrès Eurocancer qui vient de se dérouler à Paris, le Dr Stéphane Vignot, cancérologue à l'hôpital Saint-Louis, fait le point sur l'éventuel intérêt thérapeutique des cannabinoädes, sur les cellules cancéreuses.


Source : Destination Santé

Le premier travail concernant l'activité anti-tumorale du THC, principal composé du cannabis date de 1975. Ce n'est pas d'hier ! Mais ensuite, et jusqu'en 1995, aucune étude n'a été menée sur le sujet. Depuis lors, des expériences chez l'animal ont été entreprises. Mais comme l'explique le Dr Stéphane Vignot, "nous n'en sommes qu'au début des expérimentations, car beaucoup de retard a été pris".

Ces travaux paraissent cependant prometteurs. "Plusieurs études ont montré que l'administration de cannabinoädes de synthèse chez la souris, provoquait une régression notable des tumeurs cancéreuses. Les cannabinoädes semblent favoriser l'apoptose -c'est-à-dire de mort cellulaire programmée n.d.l.r.- par une voie biochimique impliquant les récepteurs aux cannabinoädes". Intéressant... Mais il s'agit de travaux pré-cliniques, c'est-à-dire menés sur des animaux. Ils ne peuvent donc être transposés directement à l'homme.

Aujourd'hui cependant, une étude dite de phases I / II est en cours en Espagne. "Voici enfin la première étude clinique. Les investigateurs travaillent sur des patients souffrant de tumeurs cérébrales agressives en rechute, en injectant directement dans la tumeur des cannabinoädes naturels. Les résultats seront disponibles d'ici 16 mois."

Par zeltron @ 17/7/2004 16:03:51  

 
Liens relatifs
· Lire plus dans le sujet Thérapeutique
· Article par zeltron

Article le plus lu dans le sujet Thérapeutique
Cannabis livré à domicile

Dernier article dans le sujet Thérapeutique
Les médecins US sont favorables au développement du cannabis médicinal



Les dernières actualités sur cannaweed
Les dernièrs topics sur le forum cannaweed
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD