Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
  CannaWeed.com, Le portail francophone du Cannabis cannabis france cannabiculteur francais cannabis belgique cannabiculteur belge cannabis suisse cannabiculteur swiss hemp cannabis quebec canada pot cannabiculteur | S'inscrire | Forum | Guides | Variétés | Engrais | Annuaire
Connexion

Pseudo

Mot de Passe

Mot de Passe perdu?

Pas encore Membre?
Inscrivez-vous!

Menu
Coffee Smartshop Topsite coffeeshop smartshop headshop

Venez Chater !

Venez discuter sur le chat


Vous avez un client IRC?
Server : irc.epiknet.org
Port : 7000
channel : #Cannaweed

Un peut d'aide pour IRC

Vous n'arrivez pas à accéder au chat ?
Téléchargez la machine virtuelle Java
Passer par la page Epiknet

Top recherches

lamotalamota.org graine à l'unité

Thérapeutique

 : 

Les scientifiques misent beaucoup sur la marijuana

Thérapeutique
Une étude de l'Ohio State University, publiée le 19 novembre, révèle contre toutes attentes que la marijuana peut ralentir le vieillissement cérébral et même stimuler la formation de nouveaux neurones.

Source: Santé Médecine


Les scientifiques vont même jusqu'à avancer l'idée que créer un médicament aux propriétés proches de cette drogue - non légale - pourrait prévenir ou retarder la progression de la maladie d'Alzheimer.

La THC, principale substance contenue dans la marijuana, permettrait - du moins à petite dose - de lutter contre des inflammations du cerveau et de contribuer ainsi à favoriser le développement de la mémoire.

Les études réalisées avec un médicament synthétique à base de THC se sont révélées concluantes sur les animaux, notamment sur des rats dont trois zones cérébrales ont été activées sous l'effet de ce médicament. La zone de l'hippocampe, qui correspond à la mémoire courte, a clairement été suractivée lors des tests.

L'objectif final poursuivi par ces scientifiques américains est de systématiser l'usage du THC dans le traitement d'Alzheimer. Ces derniers oeuvrent actuellement à trouver les composantes qui permettraient de conserver les deux principales vertus du tétrahydrocannabinol à savoir soigner les inflammations et favoriser une régénérescence cérébrale.

Par Mr_BoTaNiK @ 21/11/2008 11:43:50  

 
Liens relatifs
· Lire plus dans le sujet Thérapeutique
· Article par Mr_BoTaNiK

Article le plus lu dans le sujet Thérapeutique
Cannabis livré à domicile

Dernier article dans le sujet Thérapeutique
Les scientifiques misent beaucoup sur la marijuana



Les dernières actualités sur cannaweed
Les dernièrs topics sur le forum cannaweed
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx