| Expéditeur | Conversation |
| lunikal |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Courage Bernard on est avec toi :( |
|
10/3/2010 23:22 |  |
| doublezero |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Free Bernard. Je connaissais pas ce gars mais çà c'est un exemple... Prêt a mourir pour une cause... c'est beau mais c'est triste à la fois Selon Rappaz, la dangerosité du cannabis se situe « entre le thé et le café » alors que celle du tabac se situe « entre la cocaïne et l'héroïne ». Pour lui, la prohibition du chanvre est à imputer aux grands groupes de presse américains des années 1930, propriétaires également des forêts et papeteries, craignant la concurrence des chanvriers pour la production de papier après que la mécanisation de leur récoltes fut instauré

|
|
10/3/2010 23:53 |  |
| doublezero |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Faut envoyer José Bové a la rescousse |
|
10/3/2010 23:56 |  |
| NikeLaPolice |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Pour infos le site de sa société : http://www.valnaturel.ch/cms/
et un sublime documentaire en plusieurs parties de sa vie : http://www.dailymotion.com/video/xacu62_au-nom-du-chanvre-partie1_tech |
|
11/3/2010 3:58 |  |
| O.G_Doudou_Master_Kush |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Tous avec Bernard et honte a la justice helvétique. Blanchiment d'argent!!!! Ce mec a fourni a des centaine d'agriculteur d'un valais un moyen d'arrondir leur fin de mois et n'as cessé de faire avancer notre cause,pour moi il est au même niveau qu'un Jack Herer ou Ed Rosenthal |
|
11/3/2010 9:59 |  |
| Anonyme |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |
| | Je suis d'accord ce mec c'est le Jack Herer européen !
Ce qu'il me fait le plus mal c'est de voir un homme a qui ont va tous enlever ,meme sa ferme va etre vendu aux enchéres je croit aujourd'hui !Seul espoir pour lui c'etait son sponsor qui l'a laisser tombé ...sa me fou la rage ! |
|
11/3/2010 10:16 | |
| skunky-king |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | c'est bizarre moi aussi je dis a tous le monde que le canna c'est comme le thé et le café, c'est vrai quand on i pense le hashish sa fait dormir la weed sa réveille .
ps-faut vraiment être débile et con pour dire que ce que fait mr.bernard rappaz ne sert a rien et qu'il doit mettre la clé sous la porte il fait du papier,des huile,des complément alimentaire. stop au massacre des forêt,et faisons QUE DU PAPIER EN CHANVRE
et en plus si le canna et légaliser la france et tous les autre pays qui légaliserons sortirons de la crise économique et sa feras des milliers et des milliers d'emplois alors la france elle attend quoi pour légaliser????
grand respect a vous mr. Bernard Rappaz pour tous se que vous faite |
|
11/3/2010 10:40 |  |
| berserkme |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Son doc est aussi disponible téléchargement ici: http://www.filmovore.com/10350/au-nom-du-chanvre.htm
a condition d'avoir emule :/ |
|
11/3/2010 14:49 |  |
| snooptom77 |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | LA normalité n'as plus court de nos jours, la justice n'est qu'un moyen, d'action pour certains gros menteurs.. Vive les lobbys et les intérêts financiers... Quelle Hypocrisie..C'est honteux.. on est avec lui de tt coeur. |
|
11/3/2010 15:15 |  |
| christophe-le-fermier |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | ca fait longtemps qu'on parle de lui sur Cannaweed et d'ailleurs merci parce qu'en france aucun media ne parle de lui alors qu'ils etaient les premiers a venir filmer sa ferme et ses champs quand la suisse a autorisé la culture du chanvre!!! Maintenant il peut crever comme un chien dans sa cellule ya plus personne....java script:%20justReturn()
Ce mec n'est ni un ed rosenthal ni un jack herer cest les deux reunis plus un josé bové doublé d'un gandhi!!!! Il a fait ce que chacun d'entre nous reverai de faire il a été pris pour un con par l'etat Suisse et plus particulierement par un juge dont on taira le nom ( trouvable en 32 secondes sur g**gle...) c'est scandaleux , c'est honteux, et je pense que chaque personne sensée et amoureuse de la nature se doit de connaitre et defendre sa cause (je parle pas que des fumeurs on est daccord!) A l'heure ou l'ecologie est quasi le probleme n*1 des politiques; alors que les USa qui ont fait interdire la culture du chanvre partout ds le monde (ou presque...) retournent leurs vestes etats apres etats pour contrer la crise pourquoi un homme aussi sain que lui qui na fait ce quil a fait que parce l'etat Suisse lui avait permis et l'avait aider a le faire , devrait-il faire de la prison?????§§!!!!!! Si on reflechit bien comment pourrait il etre punissable??? soit c 'est un pablo escobar suisse vu les tonnes qui a recoltés (sans parler de celles que l'etat lui a volé...) et la il merite la prison a perpet soit c'est un avant gardiste et la il faut lui donner les moyens de developper ses principes! Mais bon sang ne le laisser pas croupir dans une prison pour le saper vous ne pourrez pas tuez son ame de plus le temps vous montrera qu'il a raison!
Rappelez vous que des gens comme des mecs comme Gandhi ou Martin Luther King ont tout d'abord été emprisonné eux aussi avant d'etre admiré pour leurs idées!!!!
Le temps vous prouvera que Bernard Rappaz a tout compris bien avant vous et que tout le temps qu'il passe en prison c'est du temps que l'on perd dans le combat mondial pour l'ecologie !!! N'ecoutez plus les lobbys qui ont ruiné notre planete pour leurs benefices personnels !
Sauvons Bernard Rappaz sauvons la planete Cultivons le chanvre!!! |
|
12/3/2010 0:29 |  |
| ultrasweed62 |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Honte a la suisse !!! Je suis dégouté
Elle est belle la justice ...!!!
Comme d'habitude aucun média n'en parle !!!
Libertés pour Bernard , faut faire une pétition |
|
12/3/2010 1:29 |  |
| mrpolo |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| |
12/3/2010 7:38 |  |
| matthefarmer |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Bien que je soutienne Bernard Rappaz, je ne peux que, tout comme la chartre du site, déplorer son attitude.
Il ne faut pas oublier les faits, il a vendu de la drogue a fin de s'enrichir, il a tricher sur ses impôts, blanchis de l'argent. Il va au contraire de notre démarche d'autoproduction.
Malgré tout, il reste un militant très cher a mes yeux. Ce n'est que dans la forme qu'il aurait pu être meilleur. |
|
12/3/2010 22:34 |  |
| caius-botanicus |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Je ne suis pas d'accord avec toi matthefarmer.
son seul crime, est d'avoir ouvert un peu trop sa gue**e face à l'hypocrisie qui règne par chez lui. La bas, tu as le droit d'en cultiver et d'en vendre (mais a des fins non psychotrope) tu peux acheter de la bonne beuh si c'est pour une utilisation non récréative (parfum pour placard par ex) de même que du shit (comprèsé en médaillon numismatique pour collection "mdr").
Comme tout chef d'entreprise, son but est de s'enrichir. son erreur est de ne pas avoir été hypocritique sur l'utilisation. Du fait de cette accusation de trafic de drogue, ses gains sont considèrer comme du blanchiment d'argent et non comme un normal bénéfice. Quant à l'accusation de fraude fiscale, qui ne ment jamais sur ses impots ? J'ai l'impréssion que c'est plutot pour le "charger" comme l'on fait les americains avec Capone n'arrivaient pas à le coincé sur ses ventes d'alchool. |
|
13/3/2010 14:45 |  |
| traboule |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| |
14/3/2010 12:59 |  |
| jomanisa |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | où as-tu eu tes infos matt ? le journal dont est tiré cet article est un torchon, faut pas se fier à 100 % à ce qu'il marque. Les vrais infos elles sont sur le blog de Bernard : http://rappazbernard.romandie.com/post/14503/169191 et il a répondu ce soir aux questions des internautes du nouveau20h, y a des archives : http://www.blog-video.tv/video-2425967d01-Archive-tele-du-14-03-2010-22-33-38.html |
|
15/3/2010 0:42 |  |
| jomanisa |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | la vidéo de Bernard retravaillée sur http://tdme.free.fr/ |
|
15/3/2010 22:59 |  |
| toufitouf |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Nous sommes le 16 mars... |
|
16/3/2010 19:28 |  |
| jomanisa |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | les dernières news : http://www.rhonefm.ch/fr/informations/infos-a-chaud/bernard-rappaz-ne-s-est-pas-presente-a-la-prison-de-iles-pas-de-confirmation-des-etablissements-penitentiaires-mais-probable-baroud-d-honneur-du-chanvrier-313-26318 http://tdme.free.fr/ |
|
16/3/2010 19:33 |  |
| traboule |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | merci pour toutes ces infos et liens Jomanisa, et je souhaite a Bernard Rappaz, de tout coeur, du courage pour sa cause,Notre cause. |
|
18/3/2010 12:02 |  |
| traboule |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | salut double zéro, juste pour corriger ton interpretation, Bernard rappaz n'a jamais dit que le tabac se situait au même niveau de dangerosité que la coke ou l'héro, il a juste constaté que le Cannabis n'a jamais tué personne.
;) |
|
18/3/2010 12:08 |  |
| lightfire |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | Merci Mrpolo pour toutes ces infos!
Edit: en fait c était pas Mrpolo, mais merci quand même à nos " journalistes"  |
|
19/3/2010 3:53 |  |
| lordofthc |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | skunky kid, éle shit endort la weed réveille", ça dépend de la variété de shit et la variété de beuh. Y a de la beuh qui endort et qui réveille idem pour le shit. Et moi aussi, je dis à tout le monde que le cannabis c'est comme le thé et que comparé à l'alcool ou le tabac, ça ne rend pas dépendant, sauf mélangé au tabac. Et je suis à 100% avec M.Rappaz, et je trouve ça dommage qu'on ne parle pas de lui sur TF1 ou dans les médias français. Ils font tout pour qu'on croit que le cannabis est une drogue dangereuse, et ne laissent pas s'exprimer ceux qui ne sont pas d'accord. |
|
20/3/2010 22:08 |  |
| doublezero |
Re: Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause |

| | bonjour a toutes et a tous,
juste pour répondre à traboule, il ne s'agit pas d'une interprétation de ma part... Bernard a dit on sait maintenant que la dangerosité du cannabis se situe « entre le thé et le café » alors que celle du tabac se situe « entre la cocaïne et l'héroïne » dans la vidéo Documentaire « Au Nom du Chanvre » http://www.dailymotion.com/video/xp3tf_au-nom-du-chanvre_shortfilms |
|
21/3/2010 16:24 |  |