Problèmmes d'étouffement racinaire


Messages recommandés

salut a tous!!!!!

 

j'ai a chaque cession des pboblèmmes d'étouffement racinaire et ma surface au sol (47 cm de largeur et 58 cm de profondeur) fait que je ne peux pas mettre des pots très grand, je me retrouve toujours avec des plants qui n'ont pas beaucoup de place pour faire leurs racines, au bout d'un momment des taches aparaise sur les vieilles feuilles et jaunisse

 

y'a t'il un moyen d'empecher l'étouffement racinaire????

 

de plus j'ai l'impression qu'une fois que les racines ont pris toute la place dans les pots les plants n'absorbe pas les engrais

 

je ne suis pas le seul a cultiver en espace réduit, vous qui cultivez en espace réduit comment faites vous???

 

je débute dans des pots de 7/7/7 puis dans des pots de 13/13/13 et pour finir dans des pots de 20/20/27

 

si quelq'un peux m'aider...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

si tu avais quelque photos des taches en question,peut etre aurais tu un peu plus d'aide...

 

Je suis dans les meme condition de place que toi,avec des pots plus petit (18x18x23) et le seul probleme que j'ai rencontrer,c'etait mon terreau qui etais pourri(pas adapter).

 

Depuis peu,j'ai changer,et c'est le Bonheur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas mal gérer mon aport d'eau je donne 150 ml d'eau par plant 1 jour sur 2 même quelques fois mes plants réclame de l'eau alors que j'ai arrosé la veille

 

sinon je fait souvent du roots treaming pour rempoter mes plants dans les mêmes pots

 

ils grandisse bien c'est juste q'au bout de 3 semaines les racines n'ont plus de place pour se déveloper

 

sinon non je ne peux pas faire de photos, j'ai ni portable ni A.P.N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

y'a t'il un moyen d'empecher l'étouffement racinaire????

si quelq'un peux m'aider...

merci d'avance

Salut man pour ton espace je te dirai de partir sur des pots de 10*10*10 avec 10 jours de croissance man,et de ne faire qu'un rempotage en 15*15*20 je pense que tu rentabilisera plus ton espace de culture comme ça man

Bonne défonce man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut,

c'est a mon avis un probléme d'oxygéne dans tes racines, avec les effets néfastes.

Si tu ne peux pas changer de pot (plus haut par exemple)

Je te conseil deux truc, oxygéne un max ton eau, avec soit une bouteille d'eau d'un litre avec des stries sur le coté, tu remplis a moitié et tu la secoue a fond avec un bon ph.

Soit tu achéte de l'oxygéne pour horticulteur, tu en mets un peu dans ton eau et tu secoue bien aussi pour super bien mélanger.

Si tu arrive a gérer ton apport d'oxygéne dans tes pots, la taille n'a aucune importance, au contraire, c'est plus rentable en intèrieur d'avoir plusieur petites plantes, qu'une seule grosse, en gros.

Voilà, j'espére t'avoir aidé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ GDèon

 

combien de temp tu laissait tes plants dans tes pots 18/18/23 ???

 

c'est peut être aussi un problème d'oxygènation des racines en tout cas tout se passe bien jusqu'au momment ou les racines ont pris toute la place dans les pots, a ce momment les plants n'absobe plus les engrais, les feuilles jaunisse et y'a des signes d'étoufement racinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, j'ai une question bête, mets tu de l'engrais?

 

Dis moi des pots de 20/20/27, ça equivaut a combien de litres de terreau? 10 litres?

 

le ph de ton eau est de combien?

 

A+

 

 

désole pour la question des engrais j'avais mal lu ton dernier post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

j'ai a chaque cession des pboblèmmes d'étouffement racinaire

 

Tu es sûr de ça ?

 

au bout d'un momment des taches aparaise sur les vieilles feuilles et jaunisse

 

Pas persuadé que ce soit un étouffement racinaire moi ...

 

je ne pense pas mal gérer mon aport d'eau je donne 150 ml d'eau par plant 1 jour sur 2

 

Plutôt un surrarosage mais bon ...

 

Avec des photos et un post dans la section diagnostique tu pourrais t'en assurer. ;-)

 

je fait souvent du roots treaming pour rempoter mes plants dans les mêmes pots

 

C'est à dire ... ? Avant de les passer en floraison ? Pendant ? Quand ?

 

c'est juste q'au bout de 3 semaines les racines n'ont plus de place pour se déveloper

 

Quand ? En floraison ?

 

Parce qu'en floraison, c'est assez normal que le développement des racines se calme une fois le stretch passé.

 

ma surface au sol (47 cm de largeur et 58 cm de profondeur) fait que je ne peux pas mettre des pots très grand, je me retrouve toujours avec des plants qui n'ont pas beaucoup de place pour faire leurs racines,

 

Tu as pensé au SCROG. Avec ta surface, il y a de quoi faire un truc sympa ...

 

y'a t'il un moyen d'empecher l'étouffement racinaire????

 

Avoir un temps de croissance adapté à la taille de tes pots de floraison. :roll:

 

je débute dans des pots de 7/7/7 puis dans des pots de 13/13/13 et pour finir dans des pots de 20/20/27

 

Combien de temps par pot ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ça ?

oui certain (dailleur aujourd'hui j'ai rempoter une plant, au bout de 3 semaines les racines avait pris toute la place dans le pot)

 

Pas persuadé que ce soit un étouffement racinaire moi ...

peut etre mais l'étouffement racinaire doit y être pour quelques choses

 

 

Plutôt un surrarosage mais bon ...

comme je l'ai dit plus haut quelques fois je suis obliger d'arroser un peu tout les jours, mes plants sont tout ramolis

 

C'est à dire ... ? Avant de les passer en floraison ? Pendant ? Quand ?

je fait 3 roots treaming dans les pots de 7/7/7 et aprés une fois que je passe en 12/12 e-t que je conait le sexe de mes plants je rempote dans les pots de 20/20/27 et je ne les touche plus

 

Quand ? En floraison ?

je ne rempote jamais en flo

 

 

Combien de temps par pot ?

15 jous dans les plus petits, 3 semaines dans les moyens (au bout de 3 semains je fais du roots treaming et je les rempote dans les mêmes pots et ensuite je rempote dans les potes de 20/20/27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait 3 roots treaming dans les pots de 7/7/7 et aprés une fois que je passe en 12/12 e-t que je conait le sexe de mes plants je rempote dans les pots de 20/20/27 et je ne les touche plus

 

je ne rempote jamais en flo

 

Tu ne viens pas de dire l'inverse ?

 

Et si tu rempotais avant le stretch ?

 

C'est pendant le stretch que les racines se développent le plus en floraison donc forcément dans un pot de 7/7/7 ça coince.

 

P.S : Pourquoi tu fais du roots streaming sur des plantes que tu comptes passer en floraison ?

 

Je n'en vois pas trop l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, en fait je rempote dans les pots de 20/20/27 dés que mes plants sont déclarées

 

je préfère rempoter mes plants une fois déclarées pour etre sur, imagine que je rempote avant la déclaration et que je tombe sur des mâles, j'aurait rempoter pour rien

 

je fait du roots treaming pour mettre mes plants dans les mêmes pots, pour q'ils soit assez grand une fois en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

P.S : Pourquoi tu fais du roots streaming sur des plantes que tu comptes passer en floraison ?

 

Je n'en vois pas trop l'intérêt.

 

Je me dis la meme chose que toi!

 

J'pense que c'est bon a faire sur un vieux pied mere, qui en a besoin..Mais sur des jeunes plants, j'comprend pas trop..

 

 

Et sinon comme dis plus bas, mesure ton ph, car une fluctuation de ph ca peut faire trés mal, surtout si en plus de ca tu coupe les racines..Regarde dans les guides sos carences et dis nous si tes feuilles ressemble a cette maladie..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des plantes molles, des feuille jaunes, de l'arrosage tout les jours... ça ressemble effectivement plus a un sur arrosage...

 

j'ai un plant mere de 50cm de haut pour 25 de diametre, un bonzai, dans un pot de 7 litre et il a besoin d'un root trimming que tout les 2/3 mois..

 

le besoin d'arroser tout les jour peut aussi venir d'un terreau sec et plein de racine qui ferait que des amas de terre sèche ne s'humidifient jamais.

 

maintenant il se peut qu'a force d'arrosage intensif, les racines pourrissent et qu'en changeant de pot tu regle le problème que temporairement...

 

mais cherche plutot d'un autre coté que les raçines.

si tout le monde utilise les memes pots et n'ont pas ce problème, a moins que tu lui donne un hormone secret qui fait des racines géantes ou si tu fait 6 mois de croissance, t'a nul besoin de root trimmer...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des plantes molles, des feuille jaunes, de l'arrosage tout les jours... ça ressemble effectivement plus a un sur arrosage...

 

comment s'appel l'état de la plante quand elle est toute ramolis et quand on rajoute un peu d'eau la plante redevient rigide???? (si c'est pas un sous-arrosage je voi pas)

 

comment vous faites vous qui cultivez dans des petits pots???

 

moi j'ai l'impression q'une fois que les racines ont pris toute la place dans les pots la plante n'absorbe plus ces engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

gilbertmontagné, oui je pense qu'a la prochaine cession je commencerait de suite avec mes pots de 13/13/13

 

sinon j'arrose quand je voi des signes de manque d'eau (feuilles qui s'abaisse) donc sa peux pas être un sur arrosage

 

si vous avez des consils a me doner n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

c'est vrai je suis un peu en retard...

le problème de ce site (sans chercher a faire du nombrilisme ou de l'individualisme) c'est que quand tu a un problème ou des choses a résoudre au bout d'un momment plus personne ne te répond...

 

pourquoi??? j'en sait rien

 

j'aimerait juste q'on m'aide a désoudre mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites