Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Chine : plants en liberte...

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis localise en Chine, près du désert de Gobi.

Je crois avoir lu récemment sur Cannaweed (je n'ai pas sauvegardé la page et la Une : le plus vieux pétard du monde retrouve en Chine en bas de page complique la recherche, dsl j'ai pas le lien) que la Chine durcissait sa législation pour faire le bon élève face aux gouvernements internationaux.

Il est vrai que certains contreforts de l'Himalaya avec des climats appropriés sont très favorables au développement de la plante. La landrace China Yunnan (province du sud-ouest) est un exemple flagrant.

En parlant de ce sujet sur jabber et sur certains topics, j'expliquais que dans ma ville (~2 millions d'habitants), l'an passe, j'avais vu pousser des plants d'herbe dans les parterres, notamment un parterre sur un très grand carrefour, qui atteignaient facilement les 2,5-3m.

Ils avaient été ensuite arrachés a la période ou les bureaux urbains préparent la végétation a l'hiver, et nettoient. Je pense qu'ils sont simplement considérés comme de la mauvaise herbe (envahissante, du chiendent de 3m!).

Bref j'avais dit a certains d'entre vous que je ferai un petit reportage, malheureusement ce parterre remarquable a été utilisé cette année pour des petites fleurs...

Mais j'ai trouvé après avoir fouiné de quoi partager quelques photos, quand même. Faites pas gaffe au chien, il était un peu vener, mais bien attaché.

Image IPB

Ici un beau mâle qui déverse a chaque coup de vent une flopée de pollen:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je pense avoir du mal a y retourner en période de floraison, j'ai du rentrer dans une sorte de station électrique ou du genre, c'est pour cela que le chien n'était pas trop joisse.

Voila, ce n'est pas un sujet bien passionnant, je vous l'accorde, je le mettrai a jour si j'ai de nouvelles photos.

Bonne journée a vous, et bon weekend !

dawi

negura

negura

En vadrouille

• Cannaweedeur
  • 4914 messages
Salut dawi :-)

La classe, merci pour le report :-D

Faudrai récuperer des graines, ou polliniser une belle femelle d'une souche "breedée" pour voir, ou faire de la guerilla urbaine ou.... :bye:

Bien belle plante, j'aime la structure :

Image IPB

A+

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
sawadi cup dawiImage IPB

ha! cette mauvaise herbe!
l'équipe communale section jardinage se défonce la tête, ils ont changer de "spot" cette annéeImage IPB
c'est quoi les petites fleurs? des pétunias?Image IPB

Citation

Faudrai récuperer des graines
c'est vrai qu'elle a 1bonne bouille, 1test fumette et après pourquoi pas.

et 1 page de rue89 pour Mr le DUC! 1!Le plus vieux pétard du monde retrouvé en Chine…

a+ et bawn pouss

M.A.T.

M.A.T.

Accro à cannaweed et cinéphile sympa

• Cannaweedeur
  • 1511 messages
:roll:
Des images qu'on aimerait voir plus souvent. MERCI!
T'inquiète pas,Dawi, chez eux, rien ne se perd....depuis des millénaires...

Finalement, Gobi,  pas si désert que ça, mieux qu'une superette -un peu loin quand même-, y'a qu'à se baisser pour ceuillir la salade ...
Image IPB

Evilangel

Evilangel

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 225 messages
Salut,
Sympa les photos !

Ils ne savent même pas ce qu'ils ont sous les yeux les pauvres :fumette:.

En espérant d'autre cliché !

M.A.T.

M.A.T.

• Cannaweedeur
  • 1511 messages
Citations d'Evilanoel

Citation

Ils ne savent même pas ce qu'ils ont sous les yeux
Fô pas exagérer quand même, "Ils" savent TOUT

Citation

les pauvres
Nan, pas tous. La Chine, c'est toujours le tiroir-caisse des US. En ce moment, c'est fou ce qu'ils s'aiment, une vraie lune de miel.

Dans un sens, c'est pas plus mal pour les américains, enfin, nan, les pôvres,  Image IPB

PS:Plus fort que l'historique bédo, "Ils" -les chinois- ont même inventé le papier-monnaie...
Image IPB

Evilangel

Evilangel

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 225 messages
[quote name='M.A.T.]Fô pas exagérer quand même' date=' "Ils" savent TOUT[/quote']

;-)
C'est certains :-D

Les pauvres oui c'est une manière de dire, quand on voit les belles fêtes de notre ami Mao Tse Toung (ça c'est du nom) on ne peut effectivement pas dire qu'ils sont pauvres ! :mdr:

Mais ça serais déplacé de dire les riches chinois non ?

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Yo!

Dawi, dans le Yunnan il ornent même les immeubles avec du cannabis ;-)

Image IPB

M.A.T.

M.A.T.

• Cannaweedeur
  • 1511 messages
Elivangel

Citation

Mais ça serais déplacé de dire les riches chinois non ?
Rhoooooo, fô pas penser ça ^^. Y'en a des très très riches et de + en +. Les autres, "Ils" les cachent ou "Ils" les font disparaître...donc, on peut pas savoir...
D'après "Eux", c'est un pays "très touristique"!

Même pendant leurs fêtes Maoistes, yô partage ton avis, c'est peut-être pas la destination rêvée...surtout pour Médor

Si l'envie démange, vaut mieux monnayer 2, 3 gardes du corps locaux et se déguiser en panda géant pour être boosté à fond avec ces ravissantes feuilles...

Image IPB
Image IPB

megahomer

megahomer

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 720 messages
Salut

Citation

Dawi, dans le Yunnan il ornent même les immeubles avec du cannabis  
Mais je croiai que en chine le cannabis était 100000 fois + male vu que en france !
Et au niveau des sanctions aussi !

Je me trompe ?
a+

asterioder

asterioder

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 150 messages
salut megahomer,sincerement je pensais comme toi,mais vu l'image je me pose des questions,l'état hypocrite serait t-il de mise comme la france,ou lorsque les média font un cou d'éclat c'est pour faire bonne figure,c'est un pays vaste avec ses contradictions je pense,mais j'aimerais comme toi plus d'infos,stp,merçi d'avance!a+++

megahomer

megahomer

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 720 messages
Re
Bon je me répond a moi meme et pour asterioder !

Citation

Sanctions pour vente et usage de cannabis
Sommaire

* Textes applicables
    * Sanctions
    * Il est important de noter (…)

12 février 2008 / Dernière mise à jour : 13 février 2009
Vous trouverez sur cette page les textes et sanctions applicables en cas de vente et/ou d’usage de cannabis en Chine.
Textes applicables

* Loi pénale de la RPC du 1er juillet 1979, modifiée le 14 mars 1997 ;

* Interprétations par la Cour Suprême populaire des quantités de stupéfiants sanctionnées du 20 avril 2000. Selon l’article 357 de la Loi, parmi les stupéfiants auxquels se réfère la loi est inclue la marijuana.

Sanctions

* Contrebande, trafic, transport ou fabrication (article 347) :

· Pour au moins 5 kg d’huile, 10 kg de résine ou 150 kg de feuilles, les peines prévues sont 15 ans d’emprisonnement maximum, la prison à perpétuité, ou la peine capitale, et la confiscation des biens.

· Pour entre 1 et 5 kg d’huile, 2 et 10 kg de résine, 30 et 100 kg de feuilles, les peines prévues sont 7 ans d’emprisonnement minimum et une amende.

* Possession illégale (article 348) :

· Pour au moins 5 kg d’huile, 10 kg de résine ou 150 kg de feuilles, les peines prévues sont 7 ans d’emprisonnement minimum ou la prison à perpétuité, et une amende.

· Pour entre 1 et 5 kg d’huile, 2 et 10 kg de résine, 30 et 100 kg de feuilles, les peines prévues sont 3 ans d’emprisonnement maximum, le placement en garde à vue ou le placement sous surveillance, et une amende.

* Culture illégale (article 351) :

· Pour plus de 30 000 plantes, les peines prévues sont 5 ans d’emprisonnement minimum et une amende, ou la confiscation des biens.

· Pour entre 5000 et 30 000 plantes, les peines prévues sont 5 ans d’emprisonnement maximum, le placement en garde à vue ou le placement sous surveillance, et une amende.
Il est important de noter que :

* En cas de récidive, les quantités de drogue seront additionnées et la peine correspondra à la quantité totale.

* La peine est alourdie lorsqu’un mineur est incité à participer à ces activités.
Voila a+;-)
Ps:C'est quoi la peine capitale ?

asterioder

asterioder

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 150 messages
bonsoir,donc une dizaine de pieds ne risque rien si j'ai bien compris!salut à toi!

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Re,

Citation

Ps:C'est quoi la peine capitale ?
C'est la peine de mort.

Sinon, toujours dans la province du Yunnan

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

M.A.T.

M.A.T.

• Cannaweedeur
  • 1511 messages
SUPERBES PHOTOS!!!!

;-)

Un petit lien PHOTOS pour voyager au Yunnan sans risques. Conseil >>> la page 5, bien sympa... ^^

Là-bas, il faut penser au côté pratique du chanvre, c'est des écolos purs et durs

>>> Image IPB

Autre, plus près, la Roumanie >>> Image IPB

Quant à la peine de mort, "Ils" utilisent officiellement armes à feu ou injections léthales

Citation

KIKIPEDIA: La peine de mort continue à être mise à exécution pour des crimes non-violents tels que le trafic de drogue ou encore le vol énorme. En divisant par le nombre d'habitants, la Chine exécute 30 fois plus que les États-Unis ; sans la Chine, la peine de mort mondiale n'est pas grand chose.
Selon Amnesty International, 2/3 des condamnations à mort du monde sont exécutées en Chine.
Image IPB

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]Bonjour a tous,

Je m'absente 5min et voila !

En tout cas merci pour votre participation, la loi a l'air relativement tolerante pour les petites quantites, c'est plutot cool. Pour la richesse et la peine de mort, on va dire qu'on va orienter le debat vers les plantes vertes.

Pour le cote hypocrite, c'est pas pire qu'ailleurs, on le sait mais on laisse faire, on parle beaucoup du yunnan, la-bas c'est une plante naturelle, alors on ne peut pas y faire grand chose, et les locaux ont bien compris que les touristes etrangers sont bien contents de trouver de quoi fumer lorsqu'ils se rendent la-bas, les locaux se 'jettent' litteralement sur toi... Les transactions restent discretes, mais efficaces, negociations tendues comme pour tout.

[quote name='RICCO]Sinon' date=' toujours dans province du Yunnan...[/quote']
Merci pour les photos, RICCO, effectivement la-bas, aucun probleme pour que ca pousse! On peut voir sur les photos ce que j'ai pu constater de visu, les plants sont rarement chez quelqu'un, on les dirait plutot sorti du bas cote, meme si je ne doute pas qu'ils sont surveilles attentivement. Ca les rend plus dur a reperer.

[quote name='M.A.T]Autre' date=' plus près, la Roumanie >>>[/quote']
Marrant que tu parles de la Roumanie, j'ai taffe la-bas aussi... :-D

[quote=M.A.T]
Un petit lien PHOTOS pour voyager au Yunnan sans risques. Conseil >>> la page 5, bien sympa... ^^ [/quote]
Eh eh pinaise je me doutais pas !

[quote name='negura] Faudrai récuperer des graines' date=' ou polliniser une belle femelle d'une souche "breedée" [/quote']
Ouais, faudrait quand meme que je recupere quelques graines...

[quote=farang] et 1 page de rue89 pour Mr le DUC! 1 [/quote]
sawadi cup, ouais ce lien me pete les lucioles a chaque fois que je recherche mon sujet, donc bon ok, j ai opte pour un raccourci had-oc...

[size=6]_____________________________________________[/size]

Sinon je ne suis pas venu simplement faire causette. Je suis parti ce weekend en trip dans les montagnes au sud de ma province, on a loue une voiture et puis en avant guingamp.

Sur les bords de route, dans de nombreux villages, j'ai pu voir des plants qui poussaient, et seulement quelques males, pas beaucoup, peut-etre y a t-il une selection qui est faite mine de. Le probleme etant que je passais assez vite, et je n'etais pas tout seul alors je n'allais pas demander un arret photo plante verte toutes les 5 min... C'est particulierement dommage pour un petit champ qui m'avait l'air assez fourni.

Le lendemain pour le retour j'avais le volant, mais mon oeil faisait certainement les frais de la darace de la veille, je n'ai quasiment revu aucun des plants, alors que j'aurais pu m'arreter quand les loulous ecrasaient autour... Tant pis, je ne vous ai rapporte que deux photos d'un plant, juste au bord de la route... et je n'ai meme pas pris moi-meme la photo, sinon je me serai fendu d'une macro des tetes...

[size=2](Desole pour la qualite, salete d'appareil photo qui marchait bien auparavant et la je galere pour les retailler... et non imageshack ne marche qu'a peine ici.)[/size]

Voila tout, j'essaierai de faire de nouvelles photos un peu plus tard, apres mes vacances durement meritees :wink:

A plus
[/size]

M.A.T.

M.A.T.

• Cannaweedeur
  • 1511 messages
Cher Dawi,

Citation

5 minutes
tu plaisantes...nous n'avons pas la même notion du temps, je te croyais perdu dans cette fabuleuse jungle...

Pour fêter ton retour, un autre petit lien très sympa, regarde bien: une belle photo de famille inattendue, pas besoin de la CIA ou du KGB, l'anonymat est garanti...^^

Tu m'as fait découvrir google images,MERCI+++. ===>>> ben aucune déception de ce côté, même ta dent de M. Jackson....

Citation

la Roumanie, j'ai taffe la-bas aussi...
Finalement, tu vas partout où l'herbe est bonne :respect:

Si "Imagehack" ne fonctionne pas bien là-bas  -mêmes soucis dans notre terroir-, pourquoi ne pas essayer "casimages"?

Reviens nous vite...n'attends pas

Citation

5 minutes
:-D
Image IPB

soriano

soriano

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 244 messages
Mon cher Dawi,

comme je suis heureux de pouvoir enfin te relire à nouveau !!

Le temps etait long mais ça y est , je suis de retour  :-)

J'ai cramé mon pc il ya quelque mois et j'ai mis un peu de temps à pouvoir me payer un nouveau ( une bombe lol )

Bref je suis la pr te dire que j'ai pas lâché ma session Outdoor , c'est merveilleux j'ai tellement de choses à dire !

lol  :-D  , cannabicalement

Soria

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut Dawi, ami voyageur,

Citation

Ouais, faudrait quand meme que je recupere quelques graines...

certaines recherche recentes localise les origines de notre plante dans cette region.
oui, je suis donc tout a fait de cet avis xD

voila peut etre un debut d'explication de la popularité de cette herbe en chine?

Chanvre

CannabisNom scientifique : Fructus Cannabis
Nom français : Chanvre
Nom chinois : Huo Ma ren 火麻仁

Parties de la plante utilisées : les graines débarrassées de leur peau

Zones d'influences sur le corps humain : les méridiens de la Rate, de l'Estomac et du Gros Intestin

Saveur : douce

Nature : neutre

Effets :

- Facilite l'évacuation des selles
- Humecte et lubrifie les intestins
- Tonifie

A utiliser en en cas de :

- constipation due à la sécheresse des intestins
- constipation par insuffisance ou desséchement des liquides chez les sujets âgés

Posologie : de 9 à 30 g par jour en décoction

Contre indications, précaution :

En cas de forte dose (60 à 120 g) : risque d'empoisonnement, nausées, vomissements, diarrhée, engourdissement des 4 membres, perte de la capacité d'orientation, mydriase, spasmes, confusion mentale, somnolence et obscurcissement de la conscience, coma.

Textes classiques :

BEN CAO BEI YAO 《本草备要》par Wang Ang – 1694 :

« De saveur douce et de nature modérée, il est lubrifiant ;
c'est un produit pour la Rate, l'Estomac et le GI.
Il tempère la Rate et humecte la sécheresse, il traite les difficultés de défécation liées à une transpiration abondante, à la présence de Chaleur dans l'Estomac et aux affections du YANGMING.
Cheng Wu Ji (1066 - 1155) auteur du SHANG HAN MING LI LUN et du ZHU JIE SHANG HAN LUN :
« Si la Rate a besoin d'être tempérée, prendre rapidement ce qui est de saveur douce afin de la modérer. La saveur douce de MA REN peut modérer la Rate et humecter la sécheresse. »
Zhang Zi He (1156 – 1228) : « Tous les états de sécheresse sont des maladies des 3 YANG. »
Il dissout les accumulations de Sang, favorise la miction, augmente la lactation et provoque l'accouchement.
MA REN est une graine liée au BOIS, il peut donc soigner les affections liées au Vent. (…)
Il craint FU LING, BAI WEI et MU LI. »

《神农本草经》言其“补中益气,久服肥健”。
« Tonifie le Centre avantage le QI, en prendre longtemps fertilise la santé. »

《药性论》说它“治大肠风热结涩及热淋”。
« Traite la nouure du Vent Chaleur du GI, fait l'astringence dans le syndrome LIN Chaleur. »

《本经崇原》则谓“火麻仁性味甘平无毒,主补中益气,久服肥健,不老神仙”。
BEN JING CHONG YUAN : « HUO MA REN est de nature neutre et de saveur équilibrée, pas toxique. Il tonifie le Centre et avantage le QI, en prendre longtemps fertilise la santé, … »

《本草备要》亦云火麻仁“缓脾润燥,治阳明胃热汗多两便难”。

RI HUA ZI BEN CAO (713) : “ Tonifie la Déficience … engendre les chairs, avantage les poils et les cheveux… arrête le diabète… »

收载大麻子于谷部麻麦稻类.是一味亦药亦食的润下药.具有润燥滑肠、利水通淋、活血之功效.在临床上广泛应用.主治肠燥便秘,风痹,消渴,风水,脚气,热淋,痢疾,月经不调,疮癣,丹毒等症.现就几十年来该药有关研究进展综述如下.……
→ Humecte pour évacuer par le bas, humecte la sécheresse des intestins, fait s'écouler l'eau et débloque les urines, efficace pour activer le Sang…
Traite la constipation par sécheresse des intestins, le blocage du Vent, le diabète, le Vent et l'Eau, le béribéri, les syndrome LIN Chaleur, la dysenterie, les règles irrégulières, les blessures de teignes. (…)

sur le site de Chine information

Bon voyage et merci pour tes photos.

lightfire

lightfire

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2587 messages
yep Dawi ...

Sympa tes photos ...

Moi j'ai jamais vu de plants de beu sauvages dans la nature Image IPB

J'ai vu des champs mais pas ça...

En tout cas c'est beau