Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis localise en Chine, près du désert de Gobi.
Je crois avoir lu récemment sur Cannaweed (je n'ai pas sauvegardé la page et la Une : le plus vieux pétard du monde retrouve en Chine en bas de page complique la recherche, dsl j'ai pas le lien) que la Chine durcissait sa législation pour faire le bon élève face aux gouvernements internationaux.
Il est vrai que certains contreforts de l'Himalaya avec des climats appropriés sont très favorables au développement de la plante. La landrace China Yunnan (province du sud-ouest) est un exemple flagrant.
En parlant de ce sujet sur jabber et sur certains topics, j'expliquais que dans ma ville (~2 millions d'habitants), l'an passe, j'avais vu pousser des plants d'herbe dans les parterres, notamment un parterre sur un très grand carrefour, qui atteignaient facilement les 2,5-3m.
Ils avaient été ensuite arrachés a la période ou les bureaux urbains préparent la végétation a l'hiver, et nettoient. Je pense qu'ils sont simplement considérés comme de la mauvaise herbe (envahissante, du chiendent de 3m!).
Bref j'avais dit a certains d'entre vous que je ferai un petit reportage, malheureusement ce parterre remarquable a été utilisé cette année pour des petites fleurs...
Mais j'ai trouvé après avoir fouiné de quoi partager quelques photos, quand même. Faites pas gaffe au chien, il était un peu vener, mais bien attaché.

Ici un beau mâle qui déverse a chaque coup de vent une flopée de pollen:

Je pense avoir du mal a y retourner en période de floraison, j'ai du rentrer dans une sorte de station électrique ou du genre, c'est pour cela que le chien n'était pas trop joisse.
Voila, ce n'est pas un sujet bien passionnant, je vous l'accorde, je le mettrai a jour si j'ai de nouvelles photos.
Bonne journée a vous, et bon weekend !
dawi
Connexion
Créer un compte