Salut,
Citation
je cherche surtout a savoir comment deja bien selectionner un bon male.
Ma qué! Rien dé plou facile, des grosses corones amigo ;-) :-P :-D
Sans rire, oui de beaux attributs, il va de soit, et en masse.
Ensuite, une bonne odeur, un bel aspect physique aussi.
Regardez aussi du coté de ses tendances, plutot sativa, indica, purple ou non, mais ça, c'est selon ce que tu cherches à faire. :-)
Citation
comment l isoler des autres femelles
Tu laisses tes mâles dans le placo avec les autres femelles jusqu'a ce que les fleurs mâles soit prêtent a lacher leur pollen, donc vire tes plants mâles ni trop tot.....ni trop tard... avant de polleniser tout le placo! ;-)
Ensuite tu le(s) place(s) sur le rebord de ta fenêtre pour le laisser mûrir.
Citation
pour finir comment recolter le polen,ou l entreposer.
Personnellement, quand je vois que le pollen est prêt a être récolté (les corones semi ouvertes) je me mets au dessus d'une surface bien lisse, je secoue, je racle avec une lame de rasoir la surface lisse, je mets en sachet (dans différents sachet, tu vas comprendre pourquoi après ;-)), soit je le conserve au frigot comme ça, soit je l'applique directement sur les bud's!
Ou alors, tu coupes quelques belle branches de ton/tes mâle(s), que tu mest dans un verre d'eau avec du carton au dessus du verre (la tige trempe dans l'eau ;-)) et du cellophane sur le carton, le pollen tombera natureellement sur le carton et le cellophane le retiendra.
Pour te servir de ton pollen, soit t'y va comme un bourrin et tu laches tout le pollen sur tes plantes, soit tu es sélectif et tu pollenises plantes par plantes, voir même bud par bud, ce qui fait que sur le même pied femelle, tu peux avoir un cross de 2 . 3 . 4 ...... et ainsi de suite variété de tes mâles différents.
Pour les appliquer bud's par bud's, l'utilité des différents sachet est à ce moment là important, compte tenu du fait que tes pollens sont en sachet (de petite quantité) tu vas envellopper directement la bud que tu veux polleniser avec ce même sachet (bien fermé le sachet une fois sur la branche), il ne te reste plus qu'a secouer et attendre. :-)
Tu retires les sachets délicatement 10 jours après, et normalement c'est ok.
Les pistils s'oxyderont s'y la pollenisation est faite correctement! ;-)
espérant avoir répondu à tes attentes.
cordialement.