Et bien voici le test que personne (ou presque) n'attendait !
Le but de cette cession est de comparer la gamme Bio Nova (que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant) par rapport au célèbre Programme Dutch Gold de chez Dutchmaster.
Bon évidement ce n'est pas un test scientifique mais juste "en condition réelle" histoire de vous donner mes impressions sur cette gamme (le plus objectivement possible).
Bien entendu si d'autres utilisent Dutch Gold il est impératif de poster des conseils car votre expérience me serais précieuse :-)
Bon niveau matos:
- Une Darkroom 100
- Turbo-néons 4*55W
- 600W MH/HPS (ballast ETI 600W)
- RVK 720m3/h en extraction sur lampe cooltubée (gaine 160mm Sonodec)
- Intracteur de gaine 225m3/H
- Ventilos Honeywell
- Brumisateur à hygrostat 6 L
- Thermo/Hygro
- 2 Flowgrow 500 (billes d'argiles)
- 1 IGS 6 Pack
Les boutures utilisées pour cette cession sont des PPP et Supergirl (nirvana) qui m'ont vraiment régalées sur ma dernière cession (Report dernière cession)
Avec l'IGS je bidouille (sous bio-nova) : 2 boutures de PPP et 2 De Supergirl que j'ai commencées à tailler car futurs one buds (enfin normalement :-) ) ainsi qu'une NL regular.
Bon place aux photos mais avant la petite histoire qui va bien:
En rentrant de vacances j'ai constaté que mes 2 PM n'avaient plus d'eau (hydro), que la température était montée à 38°, bref ils étaient en train de crever.
Je les ai récupérés de justesse mais le stresse a provoqué un départ de flo (stretch + premiers pistils)
J'ai forcé un peu sur l'azote et les ai passé à un cycle de 20/24 (sous turbo néons)
Tout est donc revenu dans l'ordre....sauf que je n'ai pas suffisament attendu avant de prélever mes boutures et du coup j'ai eu un mal fou à les faire prendre (15 jours au lieu de 7/8 d'habitude).
Une fois de belles racines prises je mets tout ça dans mes flowgrow sous la 600 MH.
Quelque heures plus tard l'hygro est à 30% et les boutures sont d'un vert bien pale. L'intra est trop forte à ce stade.
Je l'ai donc sortie de la box et j'ai inversé l'intracteur en extracteur pour qu'il y ai quand même un renouvellement d'air.
Les engrais:
La gamme Bio-Nova:

Dutchmaster:

On verra bien ce que ça donne :-)
Les boutures en place dans les flowgrow en sauvetage sous formulex:

4 jours plus tard les boutures ont meilleure mine et j'attaque avec les 2 soupes:
Pour le bac 1 (à droite) Bio Nova:
15 L d'eau du robinet (tirée l'avant veille)
Mon EC/robinet est de 0.3
- 7.5 ml de PH down
- 30 ml NFT aqua
- 15 ml Bn x-cell
- 5ml Bn Zym
- 7.5ml tml (The Missing Link)
EC à 1.1 / PH 5.4
Pour le Bac 2 (euh donc à gauche c'est à dire la main ou il y a le pouce à droite) Dutchmaster:
15 L d'eau du robinet
Je n'en crois pas mes yeux mon EC est toujours de 0.3 !(attendez je re-vérifie....oui oui 0.3 ! Bingo !
- 2 ml Ph down (growtech)
- Gold A/B 15 ml/15ml
- MAX: 15 ml
- Silica: 6ml
- Zone: 0 ml (parait que ça sert à rien c'est presque de la flotte) edit: rajouté au bout de 4 jours ....c'est important en fait
EC 1 / PH 5.3
Comme repère j'ai utilisé le calculateur en ligne de Dutchmaster en cochant l'option 75 %.
J'ai minoré les quantités pour arriver à un EC de 1 (comme preco)
Pour ceux que ça intéresse: Calculateur Dutchmaster
Donc les revoilà:

C'étais le 4/09/2009
Photos prises ce soir:

Bon elles ont un peu tigées suite aux pépins mais je pense que sous la 600 MH elles devraient vite devenir moins chétive. Les grosses feuilles reviennent !
Wait and see les amis !
Bonne
C'est la première fois que je tiens un jdc sur cannaweed (oui oui je sais...) et toute aide "technique" est aussi la bienvenue. J'essaierai d'améliorer les photos en cours de route.
++
Maj Demain....
Connexion
Créer un compte