Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

2ème jdc : le grand bond en avant [chine][indoor][terre][shiva shanti & ww]

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue sur mon second jdc, toujours dans l’Empire du Milieu, aux abords du désert de Gobi.

Malgré les difficultés de connexion, merci la censure, je vais rédiger mon jdc sur mon pc et le publier quand je pourrais, alors ca risque d’être épisodique et relativement aléatoire. Je vous remercie d’avance si vous vous décider à le suivre en dépit de son caractère erratique. Je vais tout de même tenter une MAJ/semaine.

Plan de ce premier article :
________Introduction : Mon premier jdc
________1. Les évènements marquants de l’entre-jdc
________2. Breeder info pour la Shiva Shanti
________3. Les achats
________4. Le matériel final
________5. Les petits plus : Quelques préparations toutes simples
________6. En vrac, les actions prévues
________7. Questions

Pour ceux qui avaient manqué l’épisode précédent : 1er jdc : Guy Roux contre l’Armée Rouge

Pour résumer cette expérience, au début de l’année 2009 j’ai tenté de me débrouiller avec les moyens locaux (mis à part les graines, Shiva Shanti 2 de chez Sensi) pour mettre en place une culture intérieure. Plusieurs problèmes se sont posés : hygrométrie très basse, léger sur-arrosage au départ, engrais « locaux », pH non contrôlé et très haut … Au final, une récolte satisfaisante et efficace par rapport aux conditions mais un peu maigre en quantité.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

L’objectif de cette session est d’augmenter mon pauvre rendement. Objectif simple s’il en est.

1. Les évènements marquants de l’entre-jdc :

Une bouture de Shiva Shanti a survécu. Abandonnée sur une fenêtre, elle a fini par sortir quelques mini-feuilles bien vertes, je l’ai prise en main pour obtenir un pied mère. Pour le coup il n’a pas été sélectionné comme la meilleure bouture de mon meilleur plant, mais il a le – grand – mérite d’exister et de me fournir des boutures. Comme mes conditions ne me donnent pas trop envie de faire de gros investissements en termes d’achat de graines, il va représenter une source consistante à moindre frais.
Image IPB Elle avait pas l’air bien en forme sur son bord de fenêtre…

Image IPB Elle recommence a faire du vert…

Image IPB Ploup ploup, elle profite de la vue…

Image IPB
Image IPB Bien développée, elle se prépare au rafraichissement derrière les oreilles.

Image IPB Wala, qu’est-ce qu’on dit ?

Pour l’utiliser sereinement, j’ai fait une petite boite croissance et un espace bouturage, le rafraichissement sus-cité a été source de quatre boutures :

Image IPB
Image IPB 2x85W dans un carton, seul problème, l’hygrométrie qui doit être bien faible.

Image IPB La caisse pour les boutures, qui est recouverte d’un carton, éclairée par une 85W.

Image IPB De l’eau dans le fond, une barquette avec de l’eau au pH ajusté vers 6-6.5.

Image IPB Avec des petites.

Image IPB Un Tupperware pour maintenir l’humidité très haute, la germination au même endroit.

En ce qui concerne l’évolution de ces petites boutures, prélevées selon le guide de bouturage:

Image IPB De loin.

Image IPB Ici, un phénomène étrange, si vous suivez le tronc, depuis la ldr, vous pouvez voir après la première feuille un bourrelet. Et des petits points blancs qui sont en fait des racines, qui sortent à mi-tronc. Sur la droite, on voit bien le filament, il a évolué jusqu'à ~1cm, avant de foncer, lumière oblige. Ceci est du au pinçage un peu violent de l’apex du pied mère, qui avait cicatrisé pourtant (voir première photo de la boite de croissance, on aperçoit le pansement d’aluminium a quelques centimètres de l’apex). Il a suffi d’un peu d’hormone et d’humidité pour que des racines apparaissent… Marcottage aérien inopiné.

Image IPB La première bien racinée.

Image IPB La même, rempotée.

Les trois autres seront certainement rempotées rapidement, elles font de nouvelles feuilles après avoir bien fortement jaunies et m’avoir procuré  quelques frayeurs…

Une copine m’a cédé 11 graines regular de White Widow qu’elle avait achetées en Hollande. Graines à la génétique improbable, les 5 premières ayant péri de façon étrange après une belle germination et une sortie de terre honorable. J’attends vos foudres au coin du bois. Tout doux sur le diagnostic siouplait.

Image IPB
Image IPB
Image IPB Classique préparation des pastilles avec de l’eau à pH=6.

Image IPB Les graines ont bien germé ensemble, rapidement.

Image IPB Elles sortent de terre assez correctement, celle en bas à gauche commence à tourner.

Image IPB D’un peu plus près, avant le drame.

Image IPB Non non, je ne les pince pas déjà.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB Vue large, c’est pas du joli...

● En fumant ma récolte, je tombe parfois sur quelques graines, que je conserve. J’ai en effet découvert deux minuscules bananes dans deux têtes, résultat probable de la période de noir, du stress hydrique ou du vissage. Deux possibilités pour ces graines : un croisement shiva x shiva, ou une pollinisation accidentelle par les pauvres hermas issus de graines indéterminées que j’avais dégagés peut-être un peu tard du placo. J’ai planté directement deux de ces graines, pour voir . Une est restée en croissance, l’autre est passée au soleil déclinant de cette fin d’été derrière la baie du balcon, exposée toute la journée au soleil, mais dans son petit pot de départ. C’est une femelle, chanceux, qui me fait un petit pompon. J’ai une seule photo de ces petites, désolé.

Image IPB

● Les plants de basilic fin et large se sont développés, ont été rempotés et taillés . J’ai une petite expérience de lancée sur eux. Après avoir préparé mon terreau (voir plus bas), j’ai préparé un pot avec du terreau brut et l’autre avec mon terreau amendé, pour tester sa qualité. Au passage, un bon roots trimming a été nécessaire.

Image IPB A baigner dans l’eau, ca dépend, ca dépasse...

Image IPB
Image IPB
Image IPB Hop, un bon rafraichissement.

Image IPB
Image IPB A gauche, amendé, à droite, le témoin.

● La récolte de tomates a été bien maigre à cause de l’absence de pollinisateurs. Les plants sont toujours en place, certains ont été sacrifiés pour cause de « trop de plants tuent le plant ».
Remarque : la tomate se bouture admirablement, sans aucun besoin d’hormone et en plein milieu d’un terreau saturé de racine de courge par exemple. Je pense multiplier des mini-boutures de tomate et de basilic pour les disperser au milieu de mes plants. Un peu comme du compagnonnage, sauf qu’il n’y a rien de trop scientifique dans ma démarche, juste l’odeur forte de ces deux plantes qui m’y incite. Pour en savoir plus sur le compagnonnage.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

● Les courges ont été ravagées par une sorte d’insecte blanc qui doit muer régulièrement vu l’importance de déchets blancs sur le sol ainsi que par des champignons, bref, un échec cuisant.  
● La menthe et le romarin ont survécu, rien de plus. Baignant dans l’eau et sans soin, je vais les reprendre en main.
● Les pensées sont à leur tour victimes des petits insectes qui ont fui les courges mortes. Elles résistent encore un peu, je vais devoir passer à l’offensive.
● Les pétunias fleurissent bien, il va également falloir que je les valorise un peu.
● Le balcon et quelques fleurs :

Image IPB
Image IPB Vues larges.

Image IPB Basilic, menthe, romarin, pensées, pétunias.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

2. Breeder info pour la Shiva Shanti:
Image IPBAu début des années 90, deux grandes collections de plantes sélectionnées ont fusionné et la Seed Bank est devenue la Sensi Seed Bank - une des plus importantes banques de gènes cannabiques existant.
Pour célébrer l´événement, Sensi Seeds a sorti plusieurs nouvelles variétés, conçues pour être accessibles à tout amoureux de l´herbe - faciles à cultiver, très abordables financièrement et reflétant toujours les hauts standards de qualité et de puissance de Sensi.
La Shiva Shanti est la première de ces variétés de ganja spéciales - une belle plante qui doit son nom aux tout aussi jolies filles jumelles de Ben Dronkers.
Cet hybride a été cultivé à partir d´une Afghani ancienne, connue sous le nom de Garlic Bud, dont les qualités classiques ont été renforcées par croisement avec une autre variété d´héritage Kush; elle a en outre été améliorée du point de vue de la vigueur et de la puissance, par une influence récessive de Skunk.
La Shiva Shanti contient tous les essentiels; elle est grande, vive et harmonieuse, émettant peu d´odeur quand elle se couvre de fleurs. Elle a une floraison sûre et arrive à maturité rapidement. Cette variété donne une récolte abondante de longs et robustes boutons en forme de pointes.
La Shiva Shanti a hérité de la puissance et de l´arôme caractéristiques de sa fameuse parente - le goût prononcé, piquant et acide de l´ail brut, coexistant maintenant avec le parfum riche et mielleux de son ancêtre Skunk. L´effet de la Shiva Shanti est profond, dépourvu de stress qui potentialise agréablement les sensations physiques.

Flo : 50-55 jours. H : 100-130cm.

Si je me base sur mes observations de la dernière récolte, la flo durera environ 62-65 jours.

3. Les achats :
Par rapport au début de l’année, j’ai profité d’un passage en France pour passer au growshop, le même que lors de mes premières expériences hexagonales il y a quelques années, avec un proprio toujours aussi excellent. Je donne un indice, il est à Nantes. Comme il n’y en a qu’un seul de sérieux sur Nantes, pas besoin de transgresser les règles de Cannaweed en donnant son nom.

J’ai acheté les éléments basiques, mis à part le terreau, ce n’est pas faute de vouloir, mais sacrifier tout mon bagage pour un sac de terreau, même adapté à la culture, c’était trop. Donc j’ai acheté des engrais, un produit préventif à pulvériser ou en arrosage (Nitrozyme), de la laine de roche, des pastilles de tourbes, et du Clonex – enfin l’équivalent.

Dans un supermarché j’ai acheté du sang et de la corne séchés et des programmateurs, malheureusement j’ai raté l’achat de KB polysect, je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même si… Ne cédons pas à la paranoïa et touchons du bois !    

4. Le matériel final :
________● Plusieurs programmateurs
________● HPS 250w avec réflecteur
________● HPS 400w avec réflecteur
________● MH 250w avec réflecteur
________● 2 écos 85W
________● Terreau, écorce, perlite, vermiculite (produits locaux)
________● Pastilles de tourbes et laine de roche
________● Engrais Hesi : croissance, floraison, PK
________● Engrais chinois feuilles, fleurs, cactus
________● Nitrozyme
________● Sang et corne séchés
________● Clonex et hormones de bouturage chinoise
________● pH – d’aquariophilie chinoise
________● Testeur pH et tampon
________● Microscope portable avec éclairage
________● Thermomètre/ hygromètre digital
________● Un salmigondis de pots et sous-pots
________● Un brumisateur
________● Pulvérisateurs (pistons et gâchettes)
________● Rallonges, multiprises
________● Espace croissance & espace bouture/germination

5. Les petits plus : Quelques préparations toutes simples

Cendres de bois + coquilles d’œuf pillées. Tips d’exo, notre grand chercheur. La coquille d’œuf apporte du calcium et des antibiotiques, la cendre du carbone directement assimilable et un insecticide sous-terrain. Citons le chef :

Citation

[…]ainsi que de fortifier ta plante. Pour cela essaye le calcium mélangé à la cendre et ça devrait s'arranger très rapidement (quelques jours)
[..] Pour l'aspect technique, la petite peau de l'œuf contient du lysozyme qui est un puissant antibiotique, ce qui permettra de purifier ton terreau et stimulera les défenses immunitaires de ta plante, le calcium étant le messager secondaire le plus important chez les plantes il permettra une meilleur communication entres les différentes parties et facilitera la mise en place d'un équilibre entre destruction et formation. Enfin la cendre est composé de carbone organique directement assimilable par la plante ce qui facilitera l'absorption des autres éléments et freinera la dégénérescence.
Tout est dit je crois.

Marc de café. Un truc de grand-mères tout simple, on conserve le marc et on en recouvre le terreau du pot. Répulsif simple et fertilisant à très bas cout. Et il peut servir à plein d’autres choses.

● Pour une bonne assimilation de ces nutriments et de ceux des engrais, une surveillance du pH est indispensable. Notamment quand l’eau du robinet sort parfois à pH = 8.9. Un graphique bien utile : Image IPB

Amendement du terreau local : Ajout d’un genre de perlite locale, d’un peu de sable, de corne torréfiée et de sang séché.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

6. En vrac, les actions prévues:
________● Séparer le ballast des deux 175W, qui chauffent pas mal actuellement.
________● Acheter un ventilateur [Edit : fait].
________● Préparer la salle de culture.
________● Rempoter les boutures – quand elles auront pris…
________● Relancer une nouvelle session de boutures et arranger mon pied mère.
________● Relancer des graines de WW.

7. Questions:

1. A propos de l’utilisation du sang et de la corne séchés : j’ai en ai intégré à mon terreau, ensuite dois-je en répandre occasionnellement tout au long de ma culture ?

2. Concernant les graines de WW, avez-vous une idée du problème ? Pistes : les pastilles étaient dans 3-5mm d’eau, les tiges étaient trop près de la lumière et ont bizarrement séché, j’aurais du rempoter dès la sortie de terre ? C’est la première fois que j’utilisais ces pastilles mais ca me semble pourtant pas sorcier… Un truc évident que j’ai raté ?  

Merci à tous, si vous êtes parvenu jusqu’ici chapeau bas, ca faisait du boulot de tout lire, je repasse bientôt au gré du blocage filtrant !

Dawi

arturmartin_electrolux

arturmartin_electrolux

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 58 messages
Saloute l'ami ,

Pour tes graines de WW, je pense qu'elles manquent de lumière
tiens regarde ça tout en bas il parle du manque de lumière et donc des plants qui tigent :lol:

Beau JDC j'espère que tout va bien se passer pour toi :-(

Ciaoo je repasserais ;-)
Image IPB
Premier JDC en préparation ;-)

macro

macro

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 600 messages
Salut tonton y avait longtemps,content de te revoir
pour ce second jdc,qui déjà et toujours verdoyant ;-)  :-(  :-(
Bon courage avec la liaison internet et bonne culture,je te souhaite pas mal de fifilles; peut etre à plus tard alors :D  :lol:

pieddeshit

pieddeshit

Café Weedeur réchauffé sous TN

• Cannaweedeur
  • 3498 messages
BONJOUR DAWI

Joisse de te revoir avec un new JDC made in China.

Et bin la plante mère a l'air dur au mal.
Les bouts ont l'air de tenir de leur maman et c'est très bien
comme ça.

Bon,par contre les WW c'est pas terrible,j'ai déjà eu une plante comme ça,la tige était toute raplapla.
Le blème,toi ça arrive sur toute.Je n'ai pas d'idées sur la cause.

A++ et bon anniv :lol:

NO-MA

NO-MA

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 717 messages
  • Locationtu sens pas un souffle chaud sur ta nuque?
YEAHHH Dawi!

Comment ça fait plaisir de te revoir parmi nous!

J' ai rien lu de ton new jdc pour l' instant, je suis en mode cours après le temps , là!
Mais je repasse cette aprém pour voir ça de plus près!:lol:

La bizzzzzzz et à ++ l' ami du bout du monde!

edit: Ayé j' ai tout lu, ça fait plaisir de voir que tu te remet aux affaires malgrès la censure!
Je vois que ta bout' de shiva a survécu, elle revient de loin celle là! j' espére que tu galèrera moins sur cette session, mais vu que t' as ramené du matos qui va bien, ça fait déjà du soucis en moins!
Pour tes WW, on dirai que la tige de racines ne s' est pas enfoncée dans la pastille, mais a poussé à l' extérieur...Substrat trop compacte?...Mouais..J' avoue que c' est bizarre, mais j' espère que tu en fera partir au moins une, de la white chez les rouges, ça serait sympa!
Bonne continuation en tous cas, j' espère que tu pourras nous tenir au jus le plus souvent possible!
A++

Les plantes qui n'ont pas de mains, pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations.Elles sont + aware que les autres species. (J.C. Van Damme)

Image IPB

Sey

Sey

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1070 messages
Yo Mister president !

La Chine va bien ?

J'en connais deux qui vont avoir un grand jardin quand ils vont déménager !

Pour le problème des WW, je dirais que ça à l'air simple.
Pas assez enterrées ou la terre sous la graine était trop tassée ce qui a fait que la graine n'a pu percer et est parti par le haut.

Je sais pas ou ça en est mais ça à l'air griller vu que les (la) racine a du être exposée à la lumière.
(je fais mon pro, mais tu sais que je ne le suis pas, c'est juste la première chose qui m'est venue en tête, après avoir quand même passé du temps à lire ton compte rendu qui est une vraie merveille)

Dans ton texte tu as aussi un petit problème au niveau des liens :

Citation

Marc de café. Un  truc de grand-mères tout simple, on conserve le marc et on en recouvre le terreau du pot. Répulsif simple et fertilisant à très bas cout. Et il peut servir à plein d’autres choses…

Que du Bon !

Les tribulations d'un non chinois en Chine continuent !

A TôtBien

S.
– Qui êtes-vous ? ; – Je suis le nouveau Numéro 2.
– Qui est le Numéro 1 ? ; – Vous êtes le Numéro 6.
– JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! – Muhahahaha !!!

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
sawadi cup dawiImage IPB

"wi sét! 1 mai nagn seu phim kap kan phō plouk djin"(en gros, le retour du chinois).
yo!!!!!, com va? toujours à fond apparement.Image IPB

Citation

1. A propos de l’utilisation du sang et de la corne séchés : j’ai en ai intégré à mon terreau, ensuite dois-je en répandre occasionnellement tout au long de ma culture ?

2. Concernant les graines de WW, avez-vous une idée du problème ? Pistes : les pastilles étaient dans 3-5mm d’eau, les tiges étaient trop près de la lumière et ont bizarrement séché, j’aurais du rempoter dès la sortie de terre ? C’est la première fois que j’utilisais ces pastilles mais ca me semble pourtant pas sorcier… Un truc évident que j’ai raté ?
1. "sia djai" je suis incompétent et totalement ignorant pour ces amendements bio(mais intéressé par ces renseignements).
2. idem, mais indices:
                      -mes potes qui utilisent les pastilles les déposent sur de la perlite pour le drainage(donc les 3à5mms?)
                      -j'ai eu ce problème(3 génétiques différentes, en terre) j'ai mis ça sur le compte de la chaleur(été), du manque de lumière(sous 1 des extrémités de mes néons)j'ai fait 1 marcottage rotatif, rajouté 1 "cloche"(cul de bout. pour l'hygro.) mais sans succèsImage IPB elles ont cannées.Image IPB
                      -elles font la tronche des miennes après mon test de la LDR(funeste sur arrosage)Image IPB
mauvaises conditions, mais j'suis pas 1expert diagnosticateur en "kantcha" moi, d'autres+ callés vont passer et mieux te renseigner.
1 conseil en passant

Citation

une sorte d’insecte blanc
"sogn san yan phai" pas bon!Image IPB

a+, bawn pouss "phuan" dawi et Image IPB

ps: alors, ce système d'arrosage auto?

soriano

soriano

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 244 messages
saLut dawi, cette semaine c'est the mAj attendue depuis des semaines lol alors je te ferais signe !!

a pluche

cannabicalement  soriaonoooooo :-)

:-D

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Eh bien, c’était pas faute d’avoir essayé, mais je voulais passer faire quelques coucous sur des jdc qui durent depuis bien longtemps, et après, impossible d’accéder au mien, si c’est pas malheureux !

Alors bonjour à tous, dis-donc ca fait plaisir de vous retrouver au taquet ! Les habitués, on peut dire, dès la première : macro, pieddeshit, NO-MA, Sey et farang ! Classe.

Pour vous rendre la pareille, je vais voir après, sinon je pense que je vais devoir attendre que la censure arrête de me regarder pour recommencer à me balader. C’est fou, quand même, j’ai accès à des articles etc., mais pas aux jdc…

Ah auto-apitoiement quand tu nous tiens…

________ ●  arturmartin_electrolux
________ ●  macro
________ ●  pieddeshit
________ ●  NO-MA
________ ●  Sey
________ ●  farang
________ ●  Soriano
[size=6]_____________________________________________[/size]

Salut arturmartin_electrolux !

Bienvenue à  toi,
installe-toi y a des bières au frais (oui j’ai trouvé des bières import allemandes pour un euro environ au supermarché, ca pète)

[quote name='arturmartin_electrolux] Pour tes graines de WW' date=' je pense qu'elles manquent de lumière [/quote']
Merci d’être passé rapidement, mais je pense que la lumière n’est pas la cause principale de mon problème, 85W en éco ca sort largement assez, dès que je suis en terre ou en ldr, ca prend tout seul…  

[quote=arturmartin_electrolux] Beau JDC j'espère que tout va bien se passer pour toi ;)[/quote]
Merci, en plus tu enlèves le premier post, t’auras ptet le droit à des pantoufles à ton nom :-D

A bientôt, j’essaierai de passer chez toi, comme je le dis plus haut rien de sur.

Hello macro !

[quote name='macro]Salut tonton y avait longtemps' date='content de te revoir[/quote']
Yes, avec la censure, je me contentais de ponguer ou d’alerter sur les topics inutiles, pour voir un jdc il me faut dans les 30 minutes, parfois une heure…

[quote name='macro]pour ce second jdc' date='qui déjà et toujours verdoyant [/quote']
Eh eh, ouaip, ca verdoie peu !

[quote name='macro]Bon courage avec la liaison internet et bonne culture' date='je te souhaite pas mal de fifilles [/quote']
Merci à toi, à bientôt !

Salut pedro, on se croise maintenant à ponger dès le matin !

[quote=pieddeshit] Et bin la plante mère a l'air dur au mal. Les bouts ont l'air de tenir de leur maman et c'est très bien
comme ça.[/quote]
C’est clair, avoir des petites résistantes ca le fait, j’aime pas trop les chouigneuses !

[quote=pieddeshit] Bon,par contre les WW c'est pas terrible,j'ai déjà eu une plante comme ça,la tige était toute raplapla.
Le blème,toi ça arrive sur toute.Je n'ai pas d'idées sur la cause. [/quote]
Beh ouais, galère…

[quote=pieddeshit] bon anniv :culture: [/quote]
Merci ! Maintenant j’ai la Wii, merci madame, je perdais déjà du temps dans tous les sens, je vais devenir un pro !

A plouche

Plop NO-MA! Avec une nouvelle tof, je t’avais pas reconnu au premier coup d’œil !

[quote=NO-MA] Comment ça fait plaisir de te revoir parmi nous![/quote]
Eh bien écoute, le plaisir est partagé, je me suis bien fait plaisir à retrouver l’écriture d’un jdc, et ce qui est dit sur le site est vrai, ca permet un historique relativement intéressant pour le futur, en même temps qu’un moyen d’exorciser nos plus viles pulsions exhibitionnistes :-D

[quote name='NO-MA] Je vois que ta bout' de shiva a survécu' date=' elle revient de loin celle là! j' espére que tu galèrera moins sur cette session, mais vu que t' as ramené du matos qui va bien, ça fait déjà du soucis en moins! [/quote']
Carrément, là je pars relativement confiant, j’ai un peu de tout, ce sont les différentes vacances qui vont être à gérer, mais bon. Et un pied mère, ca rassure tellement, on se dit bof, m’en fous j’peux en avoir plein !

[quote name='NO-MA] Pour tes WW' date=' on dirai que la tige de racines ne s' est pas enfoncée dans la pastille, mais a poussé à l' extérieur...Substrat trop compacte? [/quote']
Je pense que c’est une piste, pour le substrat compact, dans la pastille c’est surtout une sorte de coco, c’est tout poreux, non ?

[quote name='NO-MA] de la white chez les rouges' date=' ça serait sympa![/quote']
:-D

[quote=NO-MA] j' espère que tu pourras nous tenir au jus le plus souvent possible![/quote]
En insistant comme un mort ca a l’air de passer, en force !

A bientôt !

Salut Sey!

[quote=Sey]Yo Mister president ! [/quote]
Wouh, tu t’es habillée comme Marylin ou pas ? Tu peux me faire le « happy birthday », c’était dimanche, grand fou !

[quote=Sey]La Chine va bien ? [/quote]
Plutôt pas mal, émeutes aux Xinjiang, enlèvements et attaque à la seringue, grosse surveillance des zones tibétaines, mais l’accès est libre, l’approche des 60 ans de la PRC met le pays sous tension. Mais sinon ca va.

[quote=Sey]J'en connais deux qui vont avoir un grand jardin quand ils vont déménager ! [/quote]
M’en parle pas, ca me fera tout bizarre de laisser tout ce matos derrière moi…

[quote=Sey]Pour le problème des WW, je dirais que ça à l'air simple.
Pas assez enterrées ou la terre sous la graine était trop tassée ce qui a fait que la graine n'a pu percer et est parti par le haut. [/quote]
Là je pense que je suis d’accord avec toi, peut-être les ai-je pas assez enterrées… Faut les mettre plus profond en pastille ? J’ai mis comme en terre, moi…

[quote=Sey]Je sais pas ou ça en est mais ça à l'air griller vu que les (la) racine a du être exposée à la lumière. [/quote]
Ah oui bien :-D Là c’est grillé j’ai déjà réutilisé la terre. Bon je lancerai des graines ce soir alors, plus profond !  

[quote name='Sey] je fais mon pro' date=' mais tu sais que je ne le suis pas[/quote']
Sois pas modeste ! Je te croise sur tellement de topic tu dois avoir une bonne vue de Cannaweed quand même, ca donne de la bouteille.

[quote=Sey] ton compte rendu qui est une vraie merveille [/quote]
A moi ! Meuh non :-D En tout cas, je kiffe bien faire ca, alors c’est cool si c’est agréable à lire !

[quote=Sey] Dans ton texte tu as aussi un petit problème au niveau des liens [/quote]
Pas checke, mais je vais, dès que possible ! Merci.

Avant de se quitter, comment ca a marché ton défi clope ? Plutôt pas mal, moyen ? Et le vapo ?

A très bientôt Sey !

Sawadi cup farang,
tu sais que malgré le fait de l’écrire quasi tous les jours pendant deux mois, je le cherchais l’autre jour, et impossible… Je m’orientais plus vers un « salamat », du philippin donc. Parce qu’on part en Malaisie lundi et on potassais un petit peu la toute base.

[quote=farang]  com va? toujours à fond apparement [/quote]
Ouaip, ca va, il fait encore chaud ! Et toi ? Comment que c’est ?

[quote=farang]  perlite pour le drainage [/quote]
Ah ok, bon, j’ai également de la vermiculite, enfin une sorte, je pourrais tenter perlite au fond et pastilles dans la vermiculite…

[quote name='farang]  j'ai eu ce problème j'ai mis ça sur le compte de la chaleur(été)' date=' du manque de lumière[/quote']
Perso pour la lumière je pense que c’est ok, la chaleur peut-être, pour éviter que ca tige je les ai mises bien près de la lampe…

[quote=farang]  elles font la tronche des miennes après mon test de la LDR(funeste sur arrosage) [/quote]
Ah on revient à cette flotte…

Pour l’insecte, au pire j’interviendrai avec des produits locaux, ca va faire très mal au pays des minipouces je te le dis !

[quote name='farang]  ps: alors' date=' ce système d'arrosage auto? [/quote']
Ah ah petit saligaud, bonne mémoire ! Bon je le présenterai ultérieurement, j’ai pas mal de photos, et un petit schéma… J’ai pas assez expérimenté pour pouvoir le breveter à 100% non plus :-D

A bientôt !

Salut soriano,

[quote name='soriano] saLut dawi' date=' cette semaine c'est the mAj attendue depuis des semaines lol alors je te ferais signe !! [/quote']

Euh ok !

C’est cool d’être passé,

A+

Et merci à tous les autres d’être passés par ici également !

A+ David

[/size]

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut Dawi !!

Alors ça y est ! Le 2ème épisode de Dawi au pays du soleil levant est lancé !!

Je ne louperais ça pour rien au monde !

Jme cale dans un coin. Ouh la !! Y'a déjà du monde par ici et en plus c'est qu'une bande de drogués Cannaweedeurs !!  :culture:  ;)

Bon bin, y'a plus qu'à baboule un bon gros péckos et attendre la suite des évènements !!  :lol:  :-D

Je te souhaite une excellente culture man, que Jah guide tes pas comme dans le 1er J.D.C.

:-)   :-D   ;-)   ;)    :lol:   ;-)   :-D   :-P   :-)

CaNNaYeUx

CaNNaYeUx

Human hash Maker

• Cannaweedeur
  • 888 messages
hello dawi!
un autre jdc se lance alors ;)
tu perd pas de temps c'est cool, je vais essayer de suivre sa de pres alors, si il est aussi pasionnant que le premier sa promet :wink:

a tres bientot mon ami, je repasserais :culture:
on the road again!

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Salut à vous deux ! Bien ?

Doudou ! L’homme galactique et désormais expérimenté, et comme je viens de l’écrire chez toi, c’est pas du vol !

[quote=Doudou-Galak] Je ne louperais ça pour rien au monde ! [/quote]
Merci, ca c’est chouette, mais ca met la pression :wink: Ca fait plaisir que tu sois dans le coin, installe toi confortablement…

[quote=Doudou-Galak] Ouh la !! Y'a déjà du monde par ici et en plus c'est qu'une bande de drogués Cannaweedeurs !![/quote]
Comme tu dis ! Les saligauds, on voit les yeux rouges briller dans la nuit ! C’est le signe de ralliement, trois courts, deux longs.

[quote=Doudou-Galak] y'a plus qu'à baboule un bon gros péckos et attendre la suite des évènements !! [/quote]
Avec ce que tu viens de sortir du placo, ca va pas poser de problème, ca va pas être un peckos mais un guirlande ! D’ailleurs fait tourner à l’hôte, oublie pas stoplait :wink:

[quote name='Doudou-Galak] Je te souhaite une excellente culture man' date=' que Jah guide tes pas comme dans le 1er J.D.C [/quote']
Yes merci ! Faisons appel à Jah et Mao alors…

Merci de ton passage, à bientôt !

<>YeUx, mon rouleur !

[quote name='<>YeUx] tu perd pas de temps c'est cool' date=' je vais essayer de suivre sa de pres alors, si il est aussi pasionnant que le premier sa promet [/quote']
Merci pour le compliment, vas y pose toi, t’es bien sur le bienvenu, en plus toi aussi y a du matos qui vient de sortir du placard, pfiou on va plus s’y retrouver si vous vous y mettez en même temps :-D

A bientôt !

Merci à vous tous qui avez fait le détour, vous pouvez toujours laisser un petit mot, mais rien d’obligatoire, c’est libre service ici, on n’y prend que ce que l’on veut. Sauf mes fesses bien sur.

A+ David

[/size]

fxSTEFX

fxSTEFX

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 439 messages
salut ami c w  je vais suivre ton 2 em jdc ca m interesse; bon grow je repasserais amical  djfx
[url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-107137_30-culture-novise-indoor-mandossino.html]*** JDC IN . graines ; boutures k13 ; wh w critical plus ; skunk ***[/url]

.
[/quote]

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Saluti Mao xD!!!

Bon alors ça y'est, tu te lançes dans un second Jdc et je ne dirais qu'une seule chose tant mieux!!!
Je viens de lire intégralement ta présentation, cela commence  sur les chapeaux de roue, je vois que l'on bouture, plante des graines, ça jardine des tomatoes, des fleurs c'est bien complet tout ça, pour le sang séché c'est une trés bonne idée c'est plein de N (fait attention au surengraissage qd même hein ;-)) et de fer qui ne sera que bénéfique pour la production chlorophylienne, donc tu pourras en remettre, il faudra bien observer tes plantes lors d'un début carence azoté, et pour tes seeds, je pense aussi qu'elles ont eu du mal à percer soit ton terreau était trop tassé ou/et pas assez humide, pour ne pas t'embéter avec ce problème tu prends un pinceau ou une baguette chinoise xD et tu creuses un sillon en l'enfoncant, tu y place ton germe et tu recouvres, capito!!! :lol:.
Bon bin je repasse tantot voir tout ton beau monde.
Olif".
P.S : c'est tjs un vrai plaizzzz de lire tes jdc, propre, clair, carré et précis, continus et mort à la censure...

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
[size=12]

Un dernier passage avant les vacances, je vous dis à dans 10 jours à peu près,
Malayyyyysia, truly Asiaaa
(c’est le slogan du pays, c’est pas de moi).

Salut Olif, salut fxSTEPHX (un peu galère ton pseudo, surtout quand tu tentes de le dire à haute voix, non ?) !

Olif, bien content de savoir que tu passes par là, ca met de l’expérience dans la balance* !

[quote=olivier.inf]Saluti Mao xD!!! [/quote]
Eh eh tu le dis bien, c’est bientôt l’anniversaire de la PRC, alors coté Mao, on est servi ! 60 ans, qui plus est…

[quote name='olivier.inf]Bon alors ça y'est' date=' tu te lançes dans un second Jdc et je ne dirais qu'une seule chose tant mieux!!! [/quote']
Là, je commence à rougir…

[quote name='olivier.inf]Je viens de lire intégralement ta présentation' date=' cela commence  sur les chapeaux de roue, je vois que l'on bouture, plante des graines, ça jardine des tomatoes, des fleurs c'est bien complet tout ça[/quote']
Pour le coup, oui j’ai pas mal de trucs dans tous les coins, même si je manque cruellement de pollinisateur pour mes tomates notamment. Elles sont auto-pollinisantes, donc je les secoue – en tout bien tout honneur – régulièrement, mais ca ne produit que quelques tomates.

Les boutures, je galère pour obtenir un milieu suffisamment humide, mais ca a l’air de marcher tout de même. Pas parfaitement, mais en partie. Eau au fond du bac, pulvérisation d’eau ajustée plusieurs fois par jour, brumisateur directement branché dessus…  

[quote name='olivier.inf]pour le sang séché c'est une trés bonne idée c'est plein de N (fait attention au surengraissage qd même hein :bigspliff:) et de fer qui ne sera que bénéfique pour la production chlorophylienne' date=' donc tu pourras en remettre, il faudra bien observer tes plantes lors d'un début carence azoté[/quote']
Yes ok, pour le sur-engraissage, je pense avoir eu la main suffisamment légère pour éviter les inconvénients, mon basilic qui fait le test du terreau a tout l’air d’apprécier. Si je vois un manque d’azote, ni une ni deux je donnerai de mon corps pour que mon urine serve au bien commun. Merci pour le conseil.

[quote name='olivier.inf] pour tes seeds' date=' je pense aussi qu'elles ont eu du mal à percer soit ton terreau était trop tassé ou/et pas assez humide, pour ne pas t'embéter avec ce problème tu prends un pinceau ou une baguette chinoise xD et tu [i']creuses[/i] un sillon en l'enfoncant, tu y place ton germe et tu recouvres, capito!!! [/quote]
Merdoum, pourtant dans la pastille, c’est une sorte de coco, pour le tassement ca parait étrange… Bon j’ai relancé deux graines, pour voir, ce coup-ci je les ai mises plus profond et dans des pastilles bien humides, elles ont pas intérêt à faire leurs malines.

[quote=olivier.inf] Bon bin je repasse tantot voir tout ton beau monde. [/quote]
T’es le bienvenu, je te mets une tasse à ton nom !

[quote name='olivier.inf] P.S : c'est tjs un vrai plaizzzz de lire tes jdc' date=' propre, clair, carré et précis, continus et mort à la censure... [/quote']
Là je rougis définitivement, merci pour les conseils et pour ta visite !

A bientôt,

Merci à tous d’être passés par ici, je vous dis à dans une quinzaine, je pense que j’aurais de la grosse MAJ à faire, on se revoit à ce moment-là. Vous pouvez profiter de l’intervalle pour faire n’importe quoi ici, mais ranger un peu en partant, je mets les clés sous le paillasson.

A +

Dawi

[size=2]*J’ai fait hip hop seconde langue… [/size]
[/size]

Xtrmbeuh

Xtrmbeuh

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 370 messages
Yop dawi  :-)
C'est la première fois que je viens en chine... Belle vus  :bigspliff:  
A première vus t'a l'air de bien t'en sortir donc si tu peut me faire une tite place sur ton canap', je m'installerais avec joie  :culture:

Bonne suite de culture mister qui vient de loin ^^

dawi

dawi

Expert de Cannaweed

• Supermodérateur
  • 4665 messages
Salut Xtrmbeuh,

Bienvenue dans ce grand pays alors !

Jpousse un peu le tam sur le canap', hop te voilà une place toute chaude! Fais gaffe doudou il fait de la fumée :-)

Merci d'être passé par là,

A plus

Ddr

Ddr

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1515 messages
Yo Dawi

Eh bin ça faisait longtemps.

C'est toujours aussi vert chez toi,vive la multivariété c'est terrible.J'adhére.
Tu as de quoi faire là entre la zeb et le reste.

Merci pour ton soutient ma poule et bonne continuation.

Je repasserais voire.

A plus

Numide

Numide

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 604 messages
Salut Dawi,
C'est à mon tour de passé chez toi...Ton jdc à l'air de bien commencer, on voit que t'aime la culture de plantes en tout genre.
Faut que les autres poussent un cul pour que j'm'installe dans le canapé, je vais suivre ton jdc avec intérêt
Bonne culture et profites bien des vacances
A+ l'ami

farang

farang

เกษียณอายุ

• Cannaweedeur
  • 1656 messages
sawadi cup dawiImage IPB
sawadi cup tout le mondeImage IPB tchan pen farang, sabaï sabaï?

yo mr le DUC! p'tin, dur de trouver 1tite place, il te reste 1 chaise dawi?

Citation

Et toi ? Comment que c’est ?
ben...pour faire simple, l'heure des changements a sonnéImage IPB

Citation

pour la lumière je pense que c’est ok
moi aussi et pour tout te dire, je n'ai pas trop compris ce qui se passait,1ére galère comme ça.

Citation

Ah on revient à cette flotte…
j'sais pas mais en hydro, ça pousse fort.Image IPB

Citation

la pastille, c’est une sorte de coco
c'est des jiffy, tes pastilles? tassement?
t'as tout fait dans les règles? je connais pas bien les jiffy, jamais utilisé.

Citation

j’ai acheté des engrais, un produit préventif à pulvériser ou en arrosage (Nitrozyme), de la laine de roche, des pastilles de tourbes, et du Clonex – enfin l’équivalent.
y avait pas autre chose que cette p*tain de LDR? c'est caca ce truc.
c'est quoi cet "équivalent"? perso, j'ai testé "root riot" vs "fleximx" et "clonex" vs "juicy roots" sur quelques boutures et c'est le couple "riot&juicy" qui l'emporte avec 4jours d'avance.(à refaire pour confirmer et pas donné "le couple" pour 4jours d'avance)  

Citation

Pour l’insecte
capturer, identifier et éradiquer, sur ce dernier point, t'es au bon endroit pour y trouver ton bonheur.Image IPB

Citation

pas assez expérimenté pour pouvoir le breveter à 100% non plus
ah non! y en a marre des trucs chinois. fais gaffe, c'est pas cher mais ça part rapidement en couilleImage IPB

chok dee naÏ wan pak pone ti pratet ma lé sia lè deun tang doï sawat dee pab.( +simplement, bonnes vacances)

a+