Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Récolté!]-2em[scrog][terre][indoor]Orangebud(mh 400w cro/hps 400w flo)

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut a toutes et tous !

Je vous présente mon 2em JDC scrog (toujours de l'orange bud) qui je l'éspere sera plus concluant que le 1er ^^ .

Présentation du matos:

-DarkBox 1m/1m/2m
-Thermometre hygrometre

-Ballast eti duo 400W
-Mh et HPS superplant
-Cooltube + réflecteur miroir

-Extra Box : 300m3
Intra     : 185m3 + un sunnon de pc

-Extra cooltube : 185m3
Intra          : passive, la gaine prend l'air hors de la box

-Testeur de Ph electronique + Ph down + Ph buffer
-Engrais biobizz ; biogrow biobloom topmax

Substrat : Allmix + billes d'argiles ;-)

Image IPB

En photos :

L'entrée d'air du cooltube se fait par la gaine grise et la sortie d'air chaud par la gaine noire.

Image IPB

Ici j'ai simplement acheté le cool tube de base et j'ai viré la daube de réflecteur qu'ils donnent avec pour le fixer sous mon réflecteur miroir, du coup ça couvre toute la box ^^

Image IPB

Ici on voit l'intra 185m3 en bas a droite et le sunnon a gauche, la mére orangebud, les trois boutures enracinées et le seau avec la quatrième qui ne veut pas prendre.

Image IPB

Les trois boutz orange bud qui vont êtres destinée a ce scrog
CROISSANCE + 2 pour ces demoiselles !

-Distance lampe/ apex : 30cm
-T° : 23,5 max le jour / 19,6 max la nuit
-Hygro : 45% jour / de 70 a 80% la nuit
-Arrosage Ph 6,5 dés les premiers signes de sous-arrosage, sans engrais pour l'instant, je pense commencer le biogrow dans une semaine

Image IPB

Voila tout pour aujourd'hui, j'éspere que toutes les condition sont enfin réunit pour une bonne culture :pix:
A+

carpete

carpete

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Salut man du beau matos , bon courage pour le scrog je me suis lancer moi aussi

Santé man

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut carpete !

Merci pour les encouragements , l'investissement sera, je l'éspere, rentable :davb:

Du nouveau ce soir :

La 4em boutz à pointée le bout de ses racines, je lui assigne quand même CRO + 2 (pour un jour de diff c'est pas grave et plus simple pour moi et pour tout le monde)

Image IPB

Aussitot, billes d'argiles au fond du pot, Allmix ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

...et sous le printemps !

Image IPB

Première satisfaction, je commence comme prévu avec 4 boutures.

Je vais les laissé pousser un moment sans les tailler (un peut moins d'un metre), les palisser et "cette fois ci", attendre qu'elles envahissent le grillage pour déclencher la floraison.

A+ les weeders !

lutinspaciale

lutinspaciale

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 119 messages
Salut lary, c'est déjà repartit chez toi!!!!

j'ai quelques questions; as tu rincées /tamponnées tes billes d'argiles ?
Pour ce qui est de l'engraissage ne soit pas gourmand tu as assez de nutriments pour 15 jours et dans 15 jours il faudra que tu rempote (voir avant)!!!!:davb:
Pense aussi a virer tes billes lors du rempotage si tu ne les as pas tamponnées !!!(elles sont très basique)
Il va te falloir un mois de croissance au moins pour remplir ton espace et prévoir des pots de 11l minimum plus c'est mieux !

dixit
Je vais les laissé pousser un moment sans les tailler (un peut moins d'un metre), les palisser

la je ne te suit pas!!! ce n'est pas le bon protocole!!!

il faut que tu prévois un grillage a 30 cm au dessus de tes pots environs juste pour pouvoir passer tes mains dessous ,
tu le mets en place dès que tes plantes le touche.Ensuite tu palisse; tu fait passer les branches par les trous puis a chaque fois qu'elle se redressent tu les refait passer ainsi de suite en essayant de couvrir le plus d'espace, lorsque ton grillage est plein a 50 voir 75% tu passe en flo ....

Tu vas trop galérer si tu mets ton grillage lorsque les plantes sont trop grandes  
Retourne voir joups  !!!!!

J'espère t'avoir aidé
cannabiquement
lutin

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Te fait pas du mauvais sang pour moi lutin :)

Citation

Salut lary, c'est déjà repartit chez toi!!!!

j'ai quelques questions; as tu rincées /tamponnées tes billes d'argiles ?
Pour ce qui est de l'engraissage ne soit pas gourmand tu as assez de nutriments pour 15 jours et dans 15 jours il faudra que tu rempote (voir avant)!!!!
Pense aussi a virer tes billes lors du rempotage si tu ne les as pas tamponnées !!!(elles sont très basique)
Il va te falloir un mois de croissance au moins pour remplir ton espace et prévoir des pots de 11l minimum plus c'est mieux !

J'ai rincé mais pas tamponné mais billes car elle sont deja a pH ajusté :davb:

J'ai deja des pots de 11L de la session précedente .
Lavage a la javel et je les réutilises .

Citation

Citation

Je vais les laissé pousser un moment sans les tailler (un peut moins d'un metre), les palisser

Citation

la je ne te suit pas!!! ce n'est pas le bon protocole!!!

il faut que tu prévois un grillage a 30 cm au dessus de tes pots environs juste pour pouvoir passer tes mains dessous ,
tu le mets en place dès que tes plantes le touche.Ensuite tu palisse; tu fait passer les branches par les trous puis a chaque fois qu'elle se redressent tu les refait passer ainsi de suite en essayant de couvrir le plus d'espace, lorsque ton grillage est plein a 50 voir 75% tu passe en flo ....

Tu vas trop galérer si tu mets ton grillage lorsque les plantes sont trop grandes
Retourne voir joups !!!!!

C'est toi qui comprend mal :) ...

Une plante d'un métre jammais taillée une fois palissée ne fait plus que 10cm grand max au dessus du pot (et 1m de "long" et non de haut;) )
Les branches secondaire se développes et passe dans le grillage.
Et c'est la que je passe les apex dessus dessous.

J'éspere t'avoir éclairé :-P

EDIT j'ai que 4 plantes pour 1m2

Zboin

Zboin

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
En TT cas moi jte dis beau JDC belle instal , propre, bien organisé, je peux que te féliciter en tt cas l'ami!!! a plus
y'a quelque chose de magique à donner la vie vous trouvez pas?

carpete

carpete

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Salut l'ami ,

Belle plantoune , pour ton scrog je choisirais plutôt la solution de lutinspacial , ca serras plus facile de gérer l'espace occupé du grillage

tchus man

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Je procede de la même façon que lutin mais je suis bien obligé de palisser une fois avant d'installer le grillage ...:-)

4 plantes pour 1 m2, je ne vais pas commencer mon scrog avec quatre branche sous le grillage tu comprend ? :davb:
Donc je les palisse pour faire 4 petits buissons.

lutinspaciale

lutinspaciale

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 119 messages
Dacodaque les gars, il y a surement eut un problème de communication ....
Désolé si je t'es paru donneur de leçon.  
Mais il faut dire que des plantes d'un mettre ça fait peur pour un scrog !!!!
Et bien sur je suis d'accord avec carpette tu nous a fait un très bo placo et tes valeurs on l'air d'être bonnes !
J'espère que tu va casser la baraque !

Amicalement lutin

sam_player

sam_player

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 98 messages
Salut larry,
Je vois que tu as investi dans la 400w cooltubé.. :-P
Je vais suivre ton evolution..
N'oublis pas de nous donner les resultat du 1er  :cool2:

Je pense que tu parts sur de meilleures bases, et que tes erreurs du passé te serviront..
:davb:

Bonne croissance a tes plantouilles !!!
tchao man ... :lol:
mon 1er jdc - Récoltémon 2em jdc

L'homme le plus grand que tu aies jamais vu,A lui aussi été un enfant...Citation : BOB Marley - Coming from the Cold

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages

Citation

par lutinspaciale le 12/10/2009 0:43:53

Dacodaque les gars, il y a surement eut un problème de communication ....
Désolé si je t'es paru donneur de leçon.
Mais il faut dire que des plantes d'un mettre ça fait peur pour un scrog !!!!
Et bien sur je suis d'accord avec carpette tu nous a fait un très bo placo et tes valeurs on l'air d'être bonnes !
J'espère que tu va casser la baraque !

No problem man !
J'ai pris ça comme un avis plutot qu'une leçon (sinon j'en fini plus ... :davb: )

Et en fait j'ai dit que je les faisait poussé un peut moins d'un metre, mais on vera si les noeuds sont bien serrés elles seront palissée plus tot, ce qui est mon but de les palisser le plus tot possible avec un max de branches secondaires.

Citation

par sam_player le 12/10/2009 7:18:30

Salut larry,
Je vois que tu as investi dans la 400w cooltubé..
Je vais suivre ton evolution..
N'oublis pas de nous donner les resultat du 1er

Je pense que tu parts sur de meilleures bases, et que tes erreurs du passé te serviront..

Bonne croissance a tes plantouilles !!!
tchao man ...

Yeaha! Vive le cooltube, je suis passé a 30cm des apexs pour 23,5° ! C'est trop bon :-P
Pour le 1er jdc, j'ai fait un maj sortie du placo, elle sont actuellement dans le noir depuis 3 ou 4 jours et je referais une maj au cut, les trichomes sont a 20% Laiteux :lol:

Merci pour vos encouragement les gas ! a+

Delirium1111

Delirium1111

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 69 messages
Salut,

Citation

Et en fait j'ai dit que je les faisait poussé un peut moins d'un metre, mais on vera si les noeuds sont bien serrés elles seront palissée plus tot, ce qui est mon but de les palisser le plus tot possible avec un max de branches secondaires.
:davb:

J'ai du palisser les miennes a 20 jours de floraison a cause d'un manque de lumière et j'en ai que 2 ^^(elles font 1m20 la)
,mais bon suis un novice et j'ai du les laisser en croissance trop longtemp :-)

Bonne chance pour ton 2nd Jdc  :-P en espèrant que ca sera moins chaotique que le 1er pour toi ...

++ et bonne:culture:

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut Delirium.

Moi c'est le contraire, je ne laisse pas assez de croissance :-)

Merci pour ton passage et voila des news en direct de la box :

Image IPB

CROISSANCE + 4

Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde "pour le moment"
De nouveausx étage ce forment deja .
La dernière enracinée commence a manquer d'eau, que dir de plus ?

Image IPB

Condition dans la box :

Jour : 23,5°C // de 50% a 70% d'humidité
Nuit : 19°C   // de 5O% a 80%

Lampe a 30Cm
Un peut plus de 185m3 intra et 300m3 extra

Image IPB

Voila pour aujourd'hui a+

LEFARFADETVERT

LEFARFADETVERT

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 180 messages
Voila qui fait plaisir!!!Pardon pour le mp!!!Je suis ton n°2 avec impatiente!!!
peace abd good grow!!!
Vive la nature vive la ganja et N...E SARKO
Léve le majeur en l'air pour son ministère
LEGALISATION!!! MON JDC

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut, installe toi farfadet il y a que du bon aujourd'hui :shock:

CROISSANCE+6 :

Que du bonheur, ça pousse vite et bien, sauf pour la derniere qui a du mal a se lancer, je la soupçonne d'être un apex que j'avais bouturé sans faire attention.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

T° et hyro constantes, arrosage ph 6,5 sans engrais.

A+ :lol:

tsunaram

tsunaram

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 33 messages
j'ai lu ton premier jdc et celui et j'ai hate de voir ce que va donner ton scrog.

Perso je suis loin de toutes ces méthodes mais à voir les photos de ton premier jdc, meme si toi ca ta déçu et bien c qd meme joli à voir ^^

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut a toi , bienvenue chez moi et merci d'avoir pris le temps de lire mes jdc !

Oui je suis deçu a fond, va voir sur le jdc1 j'ai fait 14.8g pour 3 plantes !
Il m'en reste encore trois dans le noir sur lesquelles je pense récolter un peu plus (peut étre 20g au pifometre) donc 34g pour 50cm² et 6 plantes ...

Enfin bon, MAJ :

CROISSANCE+9:

Toujours la dernière qui peine a ce lancer mais ça va le faire.
Sinon les 3 autres vivent leurs vies et poussent trés bien , arrosage ce soir Ph 6.5 comme d'hab :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila les weeders a+

tsunaram

tsunaram

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 33 messages
Quand je vois le nombre de plants que tu avait dans ton jdc1 et l'espace et ce que tu fais pour que ca aille bien, et que je compare ça à mon jdc (http://www.cannaweed...le-passion.html) et à tout ce que je ne contrôle pas ou pratiquement pas (pas de controle pH, ni d'hygro, ni de taille ou palissage)  ... hé ben je me dit que je vais récolter 3g à tout casser !!

Snif !

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Ne t'affole pas !

J'ai fait une maigre récolte parceque j'avais un terreau pas du tout drainant donc depuis le rempotage en 11L j'étais en surarrosage et les racines baignaient dans leur jus ...

Tu peu faire une bonne récolte sans modifier ton pH mais moins que si tu le fait .

je vien sur ton jdc ;)

sam_player

sam_player

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 98 messages
Slt larry,
Weech, dég pour toti pour ton prem's jdc....(j'espere faire + que toi sinon je me trucide)...mais cela dit a chacun son jardin, moi man je ne te souhaite que du + pur ta new recolte...
donc ta recolté koi ?????????, car pas de MAJ sur l'ancien...

Pour ton new, it a good new deal donc a voir la suite...
fai-t nous plaiz, continue comme cela tes mises a jour
a+ sam ;)
mon 1er jdc - Récoltémon 2em jdc

L'homme le plus grand que tu aies jamais vu,A lui aussi été un enfant...Citation : BOB Marley - Coming from the Cold