Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[FLO +40] Le journal intermittent de Sticky! [Afghani#1][HPS400w][H&G]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
Bien l'bonjour a tous !

Bienvenue sur ce JDC, lieu de détente et de paix, que j'ai décidé de lancer pour avoir quelques avis, et partager enfin mes aventures cannabiques, des fois que ça vous branche ...

Quelques bonnes vibes pour vous mettre dans l'ambiance ..

Ce JDC portera sur la plante qui prendra le relais de ma flo actuelle ( quelques photos hs viendront plus tard ), une plante de
ICE
Je passe donc en terre, apres deux flos en hydro, et suis pas super calé en la matière alors si vous avez des conseils tout au long du jdc, des produits miracles, des mots doux, Faites z'y péter !

La variété : Un lot de 3 graines de ICE, vielles de un an, du breeder émérite WeedSeedShop. blague. Les autres graines que j'avais achetées chez eux ont plutot bien tourné, bien que les phénos ait été très différents les uns des autres ...
J'ai déja gouté cette ICE de wws, mais d'une autre graine, tout le suspens est de savoir ce que celle la donnera, et j'espère ne pas faire tout ça pour un phéno en bois ...  

Un petit topo sur l'espèce directement sur leur site : http://www.weedseeds...egular/Ice.html

Matos :

Alors un mot sur mon nouvel espace, qui est un placard hermétique, dans lequel j'installerai des le passage en flo tout le matos pour le climat, vu qu'il est utilisé en ce moment .

Une petite liste avec un peu de gras, ça donnera l'impression que je suis organisé :

Dimensions de l'espace : 140 x 80 x 200
Dimensions du grillage : 80 x 80 cmm
Type de substrat : Terre, allmix.
Technique de culture : SCReen Of Green.
Pot : 15l si mes souvenirs sont bons, ce que n'est jamais une valeur sûre.
Lampe : 125 w ENVIROLIGHT
Engrais : GHE total gro
Autres produits sympas :
- Ph down GHE
- Formulex ( booster racinaire by GT )
- Tiger Neem ( prévention bestioles )

Testeurs électroniques PH et EC, pipette, gobelets, chaines en métal...  
A propos je suis en région d'eau dure, mon ph est très proche de 6.5 sans aucun ajustement.

Controleur thermo / hygro, cooltube, extracteur, filtre a charbon ... viendront au passage en flo.

Image IPB

Germination :

3 / 3 germées, 2 / 3 femelles.

La plus faible des deux femelles a été passée en flo, et l'autre palissée dès la déclaration.

Historique de la plante :
J'espère que vous et votre connexion aimez les photos.

C'est la plante de gauche sur la photo, celle de droite était pour un poto.

Supercropping au commencement [+16][Formulex] :

Image IPB

Auquel elle réagit assez bien [+17][Formulex + 1/2 dose Total Grow ]:

Image IPB

Premier grillage apres taille [+47][Total grow] :

Image IPB

Quelques binouzes, et ça commence à ressembler à quelque chose ... ( taille again entre temps )[+57]

Image IPB
Image IPB

Il va falloir changer de grillage ... ( apex retaillés )[+65]

Image IPB
Image IPB
Puis un rempotage à +70 ...

Apres un bon coup de motiv, le grillage définitif est en place ... c'est du solide ! [+80]

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et comme par hasard, en prenant un maillage aussi fin, j'en ai chi** grave pour tout tricoter ... mais le scrog en vaut la chandelle. (hein ?)

[+81]
Image IPB
Le tronc qui m'inspire beaucoup ...
Image IPB

Et ça, c'est tout à l'heure, à 85 jours de croissance, c'est ici que commence le JDC.
Donnez votre avis !

De dessus
Image IPB

Le tronc
Image IPB

De dessous
Image IPB

Et on the side
Image IPB

Voila s'que ça donne. A +85 c'est vraiment comme je voulais, il me reste encore au moins 15 jours à attendre pour la lampe, qui sera une 400w, donc let it grooooow !
je pince chaque jour les tiges directement sous la lampe, et tisse encore les apex dès que plus de 5 cm dépassent du grillage.

Son avenir, prometteur s'annonce.

Pour finir je m'adresse à toi, l'homme qui lira ceci et aimera, n'aimeras pas, aura une réaction, mais qui restera caché derrière son pc, sans montrer signe de vie ... Eh ben c'est pas cool, homme ! Dis moi s'que t'en pense !

To be continuwèd ...

Dr.ZaMaLoïD

Dr.ZaMaLoïD

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 237 messages
yo sickboy

ben chapeau bas l'artiste!!!
vraiment très belle ta plante!
ta géré ca comme il le fallait, ta plante est vraiment balèze et ce n'est pas fini, elle n'a pas encore stretché! j'espére que la 400w suffira pour faire de grosses tétounes!

ben voilà moi je ne suis pas resté dans l'ombre:lol:

bon grow poto
a pli taw.

NO-MA

NO-MA

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 721 messages
  • Locationtu sens pas un souffle chaud sur ta nuque?
Salut l' ami!

C' est un très beau début de jdc que tu nous as pondu là!
Je trouve ton scrog particulièrement rèussi, et ta plante en bonne santé, que du bon à l' horizon!
Cependant, si tu réédite l' expérience, pense à une lampe plus puissante, tu gagnera de nombreux jours de croissance.
Par contre avec une flo sous 400w, ça va dépoter sévère!
Tu compte utiliser quoi comme engrais de flo?Tu reste chez GHE (totalbloom)? C' est ce que j' utilise aussi, avec une pleine satisfaction, faut juste pas être brutal sur les dosages et engraisser une fois sur deux ou trois..

En tous cas je vais suivre l' aventure, ça m' a l' air bien parti!
A+
Les plantes qui n'ont pas de mains, pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations.Elles sont + aware que les autres species. (J.C. Van Damme)

Image IPB

ER²

ER²

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 270 messages
salut

c'est propre est bien mené, la flo s'annonce vraiment intense ^^
mhhh, pense a investir dans une troconneuse aussi ^^

je repasse d'ici que la hps soit arrivée, et let it grow ^^

pluche

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
@Dr.ZaMaLoïD :

Merci !
La 400w devrait faire l'affaire, l'espace est pas si grand ..

L'idée que j'ai pour l'évolution de la plante, c'est d'arriver au moment du stretch avec des apex tous au niveau du grillage, ou du moins tous au même niveau. Et quand le stretch arrivera, boumchaka, toutes les tiges grandiront uniformément et vers le haut :)

Jolie culture de ton coté aussi j'y posterai un de ces 4.

@ NO-MA

Bienvenue dans l'aventure : )

Merci pour tous ces compliments !

Je trouve aussi qu'elle n'as pas été parfaitement gérée au niveau du timing, mais c'était juste pas l'idée pour ce projet.  J'ai prévu le futur de ma culture un peu à l'avance, c'est ça qui m'as fait faire un scrog. J'ai énormément taillé, j'ai eu le temps de faire beaucoup de boutures pour des amis ... je recherches pas le record de temps sur ce coup là :(

Pour l'engrais, l'engrais GHE c'est ce qu'il me restait, mais pour avoir fait ma dernière session sous Ionic ( Growth Technologies ) je pense continuer avec car j'ai été vraiment satisfait :)
J'ai encore un peu de temps pour y penser, au moins deux semaines encore ...

A pétard

@ER² :

Le tronc me fait rêver .. je pense à faire un chillum avec, peut être :roll:

Citation

c'est propre est bien mené, la flo s'annonce vraiment intense ^^

Merci !

Le passage sous hps sera pour dans au moins deux semaines.

Aujourd'hui, j'ai abusé de cette pauvre femelle. Toutes les feuilles qui ne voyaient pas la lumière et tout les départs de tiges y sont passés.
Je ferai une MAJ dans quelques jours, merci d'vot visite !

a-lextaz

a-lextaz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 269 messages
Salut,
apres ce que je suis en train de constater en ce moment avec ma session c' est que sa va enormement s' epanouir... donc je sent un bon scrog pour ta ptite!!!

bon courage ...
je m' installe....:(

@+

budyman1274

budyman1274

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 24 messages
Salut sickb0y.

Jolie travail tu a bien géré le scrog la suite s'anonce vraiment pasionnante.

A bientot.

aeroponie-600-watt]

Bullr0t

Bullr0t

Sup4Troll transcendantal assermenté

• Co-admin
  • 3571 messages
;-) ;)

Salut poto!

Eh bien t'envoie du lourd la..

Si t'es pas récompensé après tant de patiente je comprend plus..

Je m'installe et je te suis avec grand intérêt mon poulet.

à bientôt

Image IPB Image IPB

« La vie passe par la mort. Je détruis pour transcender. »

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
Bieeeenvenue les copains !

@ a-lextaz :
Très belle évolution de ton coté aussi, j'espère que ça tournera aussi bien : )
Met toi à l'aise ..

@ budyman1274:
Merci, la maj sera pour lundi prochain !
J'ai aussi hâte de voir par chez toi dans un mois ...

@ Matier :

Citation

Eh bien t'envoie du lourd la..

Merci ! ;-)

Elle est en bonne voie pour toupétééé !
Eh au fait, tu te souviens mon bang ... Pété aujourdhui ... je suis assez dégouté mais je soupconne mon karma dans l'affaire ...
Sinon, tu penses quoi des engrais House&Garden ? Ca me branche bien, le délire de faire un plante bien gérée de A à Z ... Et apparemment leur produits portent vraiment leur fruits ...  

A plus poto !

La plante a réagit le lendemain matin de la taille de la moitié de sa masse végétale, en poussant plus vite aux départs de petites tiges.
J'ai taillé au au niveau du grillage tout ce qui était trop balaize, un ou deux étages en fonction.

Photos de ma flo qui annonce une belle fin et de la plante lundi prochain pour la MAJ !

A tchao bonsoir ..

Guignol

Guignol

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 888 messages
Salut,

Ouf, avec une  cfl 125w .;)

Tu as fais une superbe croissance .

Tu as su être patient. ;-)

Bonne continuation man.

serkito

serkito

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 23 messages
je suis fan...

un pied qui annonce une jolie récolte ... man je suis dans les parages pour voir la suite.

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
eeeeh mais c'est l'heure deLa Fâmeuse MAJ du Lundi :

26/10/2009

Bonjour à tous,

La petite plante se porte bien. Depuis la dernière fois, pour vous donner une idée, chaque tige a été déplacée d'au moins deux carrés de grillage. ( un carré = 2x2cm )

Tout les matin c'est une épreuve de patience pour mettre à l'aise chaque tige, que chacune ait une bonne exposition à la lumière ...  

Image IPB

Le tronc :-(

Image IPB

Image IPB

Dans plusieurs cas de tiges trop importantes, j'ai dû retailler :

Image IPB

Voila pour le moment, en bonne santé, arrosage tout les deux jours, ça boit beaucoup, et engraissage une fois sur deux.
Ca suit son bonhomme de chemin, tranquillement.
Le but c'est de rendre la partie en dessous du grillage encore plus balaize, à grand coups de taille, sans jamais trop dépasser du grillage, jusque la flo.

Petit interlude musical facultatif :

Une petite parenthèse pour le plaisir sur ma partie flo.
En bref, des gros pieds de Ed Rosenthal en NFT engraissés à coup de IONIC à 55 jours de flo sous HPS400s, qui commencent à gonfler sérieusement ...

Image IPB

Chouchée sous son poids
Image IPB

Du CORPS ! De la MATIERE !
Image IPB

Dites moi que c'est ça que vous aimez ... ^^

Un joyeux lundi soir, et à très bientot ...

LeCurieux

LeCurieux

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 1 messages
Wow vraiment trippant comme technique! Bien hâte de voir ce que ça va donner en flo!

tamino

tamino

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 65 messages
Moi aussi 125w flo + Ice. Bonne config pour commencer sans se ruiner !
En tout cas chez moi la Ice est sympa et pousse trankil' sans problème. La technique du SCROG m'intéresse et je vais essayer... en vertical le prochain coup.

J'en suis au rinçage...

Bon courage!

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
Merci à vous deux pour votre passage !

@ Le curieux :

Citation

Bien hâte de voir ce que ça va donner en flo

Et moi donc .................. plus de trois mois qu'elle pousse !

@ Tamino :

Yep la 125w est économique et surtout chauffe très peu, vu mon manque de matos dans cet espace.
Mais ça commence à être un peu ledge ... ça pousse qu'au milieu.

On verra bien ce que ça donnera en tout cas la ICE à très bonne tête par chez toi man ! Tu fais ça bien :)

Bon enfummage à tous  d'ici la prochaine maj ce week end !

a-lextaz

a-lextaz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 269 messages
jvien de remarqué que tu as fait 3 mois de croissance... je vois que tu as été patient... moi j ai pas pu aller au dela de 2 mois...
Sa continue gentimen a se remplir... vivement le debut de flo et ta futur galere de tricot!!!!

aller a tout bientot et bon courage...

Larry

Larry

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 464 messages
Salut a toi !

Ca c'est le genre de scrog éxtrème qui m'a donné envie de me lancer dans cette technique ;)
Bien joué, ta plante a l'air en pleine forme en plus !
Impatient aussi de voir la flo :-P  :roll:

A+ l'ami !

sapriote

sapriote

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 45 messages
Felicitation pour le choix musical et le scrog qu'on voit tres attentionné. Je me pose voir ce que la ICE donne chez toi. Bonne continuation
Il faut traverser la rivière avant de se moquer de celui qui se noie.

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
Yepppa tout le monde !

Merci pour vos compliments ça me fait plaisir : )

La madame passera en flo dans trois jours, le grillage est rempli, toutes les feuilles toujours ok.

Arrosage au total grow + bn zym.

Je ferais la maj dès que j'aurai revue toute l'installe, et que j'aurai un peu de temps : )

A++

sickb0y

sickb0y

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 129 messages
Bonjour à vous, cannaweedards !

Tout d'abord désolé pour ce retard de maj pour ceux qui l'attendaient, je suis assez occupé en ce moment.

Un ptit coup de Sizzla que j'ai vu récemment en live lors de sa tournée en France...

En tout cas ya du nouveau ...

On en est à flo+4 à ma montre, la hps brille depuis samedi.  

En brèf:

Cycle de lumière : 10h - 22h [on]
Lampe : HPS 400 Philips Master SON-T PIA
Distance Lampe-Canopée : 35cm.
Cooltube : Kit PrimaKlima
Arrosage : 2.5ml/L GHE Total Grow
           2.5ml/L Ionic bloom.
           6.0 > pH > 6.4
           Une fois sur trois à l'eau + BN zym au pH.

L'installation :

L'installation de la HPS a nécessité quelques arrangements de l'espace.

Deux trois bouts d'bois et quelques vis et c'est bien centré ( haut à droite de la photo ) :

Image IPB

J'ai installé deux étagères en hauteur pour l'installation électrique et l'ensemble ballast-filtre à charbon-extracteur.

Si vous vous demandez pourquoi le gonz, il a mis son ballast dans une boite à chaussure, c'est en prévision de faire une boité étanche et ventilée par les gaines.

Le schéma de ventilation prévu est donc :

Filtre à charbon > Lampe > Ballast > Extracteur.  Qu'en dites vous ?

Mes quelques efforts suffisent à garder un climat adéquat sous hps: 26.6° pour 36% d'hygro.
Image IPB

L'intra est un ventilo 12cm adapté à une gaine qui chope l'air en bas à droite de la porte. Inutile de vous dire que j'ai prévu de poser l'extra en haut à gauche.

Pour le moment la chaleur dégagée par la HPS monte via une gaine posée sur un coté, et la chaleur sort par le haut du placo.

Image IPB
Prenez note : le pvc, pour dresser les gaines, ya que ça de vrai !

Il me reste à mettre quelques interrupteurs, parce que j'aime bien, ajouter une lumière pour la nuit, en cas de besoin, et on sera bons !

Image IPB

La MADAME :

Madame va bien, je lui ai fait aujourd'hui une taille radicale, il reste plus RIEN sous le grillage.

Image IPB
"Eh tu feras gaffe, t'as oublié une feuille a gauche ... "ouaais j'ai vu

Le passage en flo se ressent très légèrement pour le moment, quelques pistils qui montrent le bout de leur nez sur les tiges les plus grosses sans plus.

Image IPB

Une vue générale :

Image IPB

Vue quart gauche au fond :

Image IPB

Vue quart droite au fond :

Image IPB

Vue quart gauche devant avec un reflecteur en rab pour que ça se développe:

Image IPB

Vue quart droite devant :

Image IPB

Voualaaaaa messieurs dames, on squ'on en est pour le moment.

J'ai encore besoin de l'extracteur pendant une bonne semaine pour le séchage de ma flo, entre temps je pense faire une autre maj.

Image IPB
Bye ...

Et au fait, soyez sympas, ouvrez donc votre gueule ...