Burp :-D
Citation
Bon c'est ma premiere culture donc j'ai quelques question ^^
C'est l'principe d'un forum

:-D T'inquiètes :-)
Citation
Je change l'eau maintenant ou sa peut attendre demain sachant que il y a de l'engrais ?
Perso, j'la changerais au plus vite

Les engrais c'est pas l'top pour elles pour l'instant
'fin...si 4 blondasses lesbiennes beurrées débarquent chez toi en t'implorant le gite, ça peut attendre... mais si t'as rien de prévu, .... change ta cuve
l'EC, c'est l'électroconductivité de l'eau... elle se mesure avec .... un EC-mètre

, que tu trouvr'as dans n'importe quel grow-shop ou sur le net
C'est l'EC qui va t'indiquer la quantité d'engrais présent dans ton eau...
C'est un outil INDISPENSABLE pour toutes cultures hors sol, tout comme le pH-mètre
L'eau du robinet étant en générale déjà bien chargée en toutes sortes de minéraux, son EC varie (encore une fois selon les régions) entre 0,3 et 0,7
L'eau pure à un EC de 0.0
La majorité des engrais sont prévus pour des eaux dures (EC +- 0,4) et les fabricants tiennent compte de cela pour indiquer les dosages
Au premier engraissage, tu ajoutes des engrais pour arriver a un EC de +- 1.0 (fais des essais dans 1 lt pour voir quel dosage correspond à quel EC)
Au fur et à mesure du développement des plantes, tu augmentes progressivement les doses d'engrais (et donc l'EC) jusqu'à un maximum de 1.8 en période de stretch (début de flo)
On peut monter plus haut, en fonction de la réactivité des plantes.... certaines ont plus de demandes que d'autres...
Mais, il faut faire bien gaffe à ne pas bruler les plantes avec un excès d'engrais (qui parle ici

) ...
Un EC de 3.8 pendant quelques jours va te faire cramer les plantes, et arrêter leur développement par exemple

Un EC trop bas par rapport à la demande de la plante va la foutre en carence...
'fin ... voilà... c'est important de connaitre et de surveiller l'EC de ta solution :-)
Parcours les tutos sur l'ec et le pH... ce sont 2 notions super importantes en hydro :-)
++
PapY