Enfin!Une nouvelle session.Donc j'en profite pour démarrer un nouveau journal de culture.
Pour commencer comme toujours un grand merci à toute la communauté, aux modos pour leur taff et quelques membres et amis:Abra,THC,Psycotik,Jackin,Vinzou,Firestring...et ce que j'aie du oublier.
Suite au vol d'une partie de mon outdoor et un résultat pas terrible de ce qu'il me restait, je me décide à faire repartir le placard.
-Présentation culture:
Cette session, comme la première, ce fera sur laine de roche à 100%.
Le mode de culture lui sera classique, car n'ayant qu'une entrée sur mon placard et cultivant sur une grande table à marée, je ne peut ni sortir les plantes, ni tourner autour de l'espace.
Si j'en avait eu la possibilité, j'aurais opter pour un SCROG, mais bon on fait avec ce qu'on a.
Bon passons à la description de tous ça.
Le matériel lui n'a pas changer à part l'acquisition de quelques trucs.
Donc pour les "nouveautés":
-600watts MH x 2
-400watts hps en plus pour l'espace flo
-Réflecteur basique ou cooltube.(selon chaleur)
-Extracteur RVK 250M3/H + variateur maison
-Ventilateurs oscillant 23cm x 2
-Thermostat chauffage
Espaces de cultures:
1er Placard::Plantes mères/croissance.
-Dimensions(en M): 1,20(L)x0,6(l)x1,50(H)
-Eclairage: 150watts MH + 250W MH
-Réflecteur: Deux Réflecteurs basic coupler ensemble
-Intraction: Passive
-Extraction: Ventilateur pc
-Ventilation: ventilateur 12v oscillant

2ème placard:Bouturage/croissance.
En ce moment même les boutures sont entrain de prendre depuis trois jours.
Pour l'instant tous va bien les condition sont bonne, espéront que ça continue.
Condition climatique placard/bouturette:
-Placard:
Humidité: 40%
Température(j/n): 18° à 22° jour et 15° à 17°(+/-) nuit
-Bouturette:
Humidité: 95%
Températures: 23° à 26° jours et 20° 22°(+/-) nuit
-Dimensions(en M): 0,5(l)x1,30(L)x1(H)
-Eclairage: Néons 36 watts(1,20mx4)
-Intraction: passive
-Extraction: Ventilateur pc
-Chauffage: cordon chauffant 50 watts

3ème placard:Croissance/Floraison
L'espace flo tourne juste avec quelques pied mère en ce moment, car les bébés de cette culture sont en pleine "pré" croissancelol!!
Sinon comme dit précédemment la culture ce fera totalement sur laine de roche.
A savoir quatre plantes par pain de un mètre et dix pain sur la table.Donc quarante plantounes.
Le système lui est des plus simple, juste une marée(solution nutritive) de trois minutes par jour.
L'éclairage sera deux fois 600 watts mh et 400 HPS pour la croissance et deux fois 600 watts HPS pour la flo.(peu être aussi la 400 w)
Pour la 400 watts je ne sait pas encore si je me servirais du cool tube ou d'un réflecteur basic, tous dépendra de la chaleur.
Sinon le cool tube serait coupler au RVK 250m3/h avec variateur.
-Dimensions(en M): 1,20(l)x2,40(L)x1,75(H)
-Système Hydro: Table à marée
-Eclairage: 600 watts HPS/MH x2 et 400 watts HPS
-Réflecteurs: Adjust a Wing + headshield x2(600w) et cooltube ou basic(selon chaleur)
-Intraction: Passive x 2
-Extraction: RVK 680M3/h + variateur
-Ventilation: ventilateur oscillant 23cm x 2 et 12v oscillant
-Chauffage(nuit): convecteur + thermostat
-Détecteur fumée
-Station Météo x 2
-Réservoire solution nutritive 90L + pompe 1200L/h + chauffage 150W + pompe aire et bulleur + thermomètre.
Les deux Adjust plus le cool tube qui lui a été installer juste pour la photo.

Le coté droit avec l'extraction, ventilation et le chauffage.

Le coté gauche.

Table à marée 1m x 2,20m

Thermostat chauffage et ventilo 12v oscillant pour le début de la croissance.

Avec le réflecteur basic mis juste pour les photos.

Quelque photos de l'instal: réservoir solution,ballast,tableau électrique.Enfin comme le jdc1 lol.
Noter les araignés sous les ballast.Le placard a été nettoyer à l'eau de javel mais pas encore l'extérieure.

VARIETE:
Alors pour ce qui est des variétés j'aie choisis de mettre 34 Black Dom, 2 Sourjack, 2 Northern L et 2 Strawberry.
Pourquoi mettre plus de Black Dom?
Tous simplement parce que j'aie été un peu déçu par les Sourjack,Northern et Strawberry en out, donc je préfère mettre juste deux boutz de chaque au cas ou elle ne seait pas plus terrible quand out.
A savoir que sur mon outdoor en pot, je n'aie vraiment pas été très performant.
De plus un des deux pieds de Sourjack a vraiment un GOUT DE CHIOTTE.Un gout de lessive ou de pisse, un truc deg vraiment pas facile à décrire pouahh.
Sinon en ce moment la culture en elle même n'en est qu'au stade du bouturage.
Elles ont été prélever vendredi pour être misent en bouchons de laine de roche samedi.

ENGRAIS:
Les engrais seront encore de la marque Canna, seul la gamme changera.
De Canna Hydro je suis passé à Canna Aqua.De plus pour cette culture je vais essayer le CannaBoost.
Engrais:
-Rhyzotonoic
-Aqua Vega (a+
-Aqua Flores (a+
-Cannazim
-TraceMix (mélenge oligo éléments)
-PK 13/14
-Cannaboost
-Supervite ou Superthrive (je c'est pas encore on m'a dit du bien des deux????)Si vous avez un avis je suis preneur.

Une photo des pains de substat.
-Cubes 7x7x6;5cm
-Pain 100x15cm

Et mon nouveau variateur maison(pour extract), récupérer dans un vielle aspirateur et monter dans un boite de dérivation d'électricité.

Voila pour cette première présentation de ce nouveau JDC.
Bon c'est vrai que pour l'instant il n'y a rien de bien passionnant mais j'aie hâte que ça avance.
De plus avec les quelques "nouveautés" je suis impatient de voire ce que ça va donner.
Vu que la première session a été très bonne, je part confiant sur celle là, il n'y a que du plus lol.
Bon sur ce hésiter pas à laisser vos coms, questions, critiques(pas trop lol) et passé tous une bonne nuit.
A + les nocturnes.
Connexion
Créer un compte