Tache marron sur les vieilles feuilles et jaunie, plante sans vigeur


Messages recommandés

Hello, j'ai lancé ma première culture y a deux mois sans aucune expérience, après qql erreurs, de sur arrosage, trop de chaleur et manque de stabilité dans la T° et l'hygro , ainsi que le ph de l'eau qui étais trop haut (ph>7) et non constant

Je suis arrivé a +/- crée le micro climat voulu.

mais mes plantes ne pousse pas j'ai l'impression, et fond la gueule. les vieilles feuilles jaunisse et des tache marron apparaisse sur certain plan,

j'ai lancé plusieurs culture simultané a 3semaines d'inter val, vu que part rapport a ce que je voyais sur le forum cher moi ca ne marchais pas pareil.

 

-variété

-WW white window (king seeds) C+55

-WL white lighting(organic eart) C+27

-WX graine inconue cadeau copine C+14

 

-partie atteinte :feuilles, vieilles feuilles jaunie, sur la WW des taches brune par endroit

-date dapparition du problème: depuis le début

-évolution du problème et de la plante: statio avec des haut et des bas

 

In

-surface et hauteur de l'espace : dans ma cave H1.5m box1.3/1.3m

-lampe utilisée: MH 250W hpit plus master philips + tube neon 80w grolux pour semi

-distance lampe/plante: 35 à 25 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : jour 24/26° nuit 20°

-hygrométrie :jours 60% nuit 76%

-extraction utilisée : extracteur de sdb 100m cube /h

-intra utilisée : extracteur de sdb 100m/h

-ventilation utilisée : ventilateur de table 30cm entre la lampe et les plante

ventilateur colonne oscillant

-cycle d'extraction : non stop

-cycle intra ventilo : jours non stop , nuit 15m/h

-cycle brumi : jour 15min tout les 6 heures

 

Terre

-substrat utilisé : terreau osmo ph6.5 +bille argile

-taille des pots : 15cm de diametre 1.5l/ad

-fréquence d'arrosage et quantité.

je prend note depuis le 10/1/2010 , eau de pluie qui viens de ma citerne

avec 1ml/l de rhizotonic canna et 0.7ml de jus de citron pour arrivé a un ph+/-6.5

(ph pris avec ph test aquarium...dsl) avant d'arrosé j'inspecte les pot et remue la terre avec précaution la terre est tjs bien seche et je laisse bien le surplus d'arrosage s'écouler

10/1

WW c+41 300ml

WL c+13 40ml

WX mise en terre 10ml c+3 germination

 

12/1

WL c+15 45ml

WX c+5 10ml

 

13/1

WW c+44 300ml

 

14/1

WL c+17 50ml

WX c+7 15ml

 

15/1

WW c+46 300ml

 

16/1

WL c+19 50ml

WX c+9 20ml

 

17/1

WW c+48 300ml

 

18/1

WL c+21 40ml

WX c+11 10ml

 

20/1

WW c+51 300ml

WL c+22 40ml

WX c+13 20ml

 

22/1

WX c+15 20ml

 

23/1

WW c+54 300ml

 

je ne sais pas si je dois encore arrosé les autre plante WL??? et j'ai peur que si je ne les arrose plus les feuilles ne brules.

 

bb3cd.jpg

 

8b5ab6.jpg

 

si vous pouviez m'en dire plus ??? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

désoler pour le message "sans message" ;-)

 

oui je pense que ta session est vraiment ruinée quand tu vois ça au bout de 55jour de croissance ( il devrai faire le triple en cironférance plus toufue plus grands et plus verdoyant...)

 

bref, essaie d'arroser tout les 3/4 jours en bonne quantité je prense qu'il y a un manque aussi de "bore" met un peut de cendres de carton au pieds.

 

Non, franchement là je referais une nouvelle tourné sans t'emêller les pinceaux avec la chaleur l'humidité...! Les erreurs sont faites pour apprendre et là tu va bousiller ta lampes, de l'engrais et de l'élèctricité pour un rendement médiocre...

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

les billes d'argiles si pas tamponnée ce qui je presume doit etre le cas ici sont tres mauvaise.elles ne peremettent pas un bon ph dans ton substrat et modifie conciderablement celui ci.d'ou probleme de nutrition.

 

de plus tu ne parle pas de tes engraissages.....doivent avoir la dalle depuis le temps qu'elles sont dans leur pots non???

 

ton terreaux je ne connait pas,est t il adapté a la pousse du canna??? notre chere plante a besoin d'un milieu bien aeré et drainant...avec des periodes de sechages quasi complet du substrat.

 

tes parametres me sembles pas mauvais pour une pousse correct,a par des problemes de nutrition ou d'arrosage je ne voit rien de preoccupant.

 

je ne saurait que te conseiller d'acquerir au plus vite un "vrai" terreaux sortie tout droit de ton growshop du coin(perlité et riche en nutriments)et d'y inclure soit 30% de perlite en plus ou alors de la coco,en faisant cela tu pourra exclure un probleme de substrat.

te restera donc a travailler tes arrosages bien qu'ils me parraissent pas mal ainsi que la nutrition des plantes.

 

edit: apres relecture de ton post les arrosages sont a revoir...arrose plus pour bien humidifier tout le substrat mais moins souvent...si tu constate que l'eau d'arrosage cool quasi direct en bas des pots c'est que ton substrat est trop sec et a du mal a etre rehumidifier,se ne serais pas etonnant si ton terreaux est merdique et se tasse de trop.

 

le rizotonic est bien pour les 15 premiers jours de vie de la plante mais apres elle a besoin de manger tout comme nous suivant le substart pour lequel tu aura opté(plus ou moins riche).

 

tu est sous canna en stimulant racinaire je ne saurais que te conseiller de rester sous cette gamme en engrais croissance et flo.je ne jure que par canna perso(attention c du mineral donc molo!!!).......

 

diosns que cette session t'aura permis de comprendre un peut mieux le deroulement d'une culture mais perso je recommencerais sur de meilleurs base tu gagnera du temps et de l'argent....les sauvetages de la sorte se font tres bien mais il faut deja un minimum de bases......

 

bon courage a toi......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage

si tu appel tamponne faire tremper les billes et ajusté le ph apres 24h etc , je les fais dans la possibilité de mes moyens et rajoutant un peu de jus de citron pour attendre ph6.5

 

mais effectivement mon terreau viens de cher le jardinier du coin et n'est pas adapté canna, il est juste ph6.5 est très noir et fin et j'ai l'impression qu'il ce tasse fort. et tout l'eau s'écoule rapidement hors des pots en effet.

 

bon je vais essayé de les rempoter dans un substrat canna le plus vite possible, leur foutre un peu la paix pour pas les jeter et commencé une nouvelle session par la même occasion.

 

vous compté la croissance a partir de la germination ou des première feuille ?

 

moi qui avais promis un pet a la schtroumphette suis mal barré

merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no probleme dreamx ;-)

 

je viens de faire un test que j'aurais du faire il y a longtemps j'ai mesuré la quantité d'eau qui s'écoule en surplus.

plus de 80% de l'eau versé est rejeté quelque soit la quantité. je suppose que c'est beaucoup trop ??? et que j'utilise du terreau hydroponique ... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si ca ne pousse pas au dessus, c'est que ca ne pousse pas en dessous.

 

Tes plantes montrent des signes d'asphyxie racinaire. Ton substrat est visiblement trop compact, essaye de biner un maximum et si possible rempote.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement si tu a un drain trop rapide lors de tes arrosages alors le soucis principal vient de là....un terreaux trop compact et difficile a rehumidifier...d'ou ces symptomes de sousarrosage et ces carences en nutrition....

 

change direct de substrat comme je te lai dit plus haut....

 

 

a plus et bon soignage......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre support,

 

j'ai rempoté en biobizz all mix j'espère qu'il ne fallait pas le mélanger avec autre chose style coco ??? mais comme dirais kiki, je n'y touche plus et elle n'auront plus rien temps que le terreau ne serais pas bien sec m'aime si ca prend des jours , deja l'eau reste ds le pot suis heureux :) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

bien vue le rempotage!!!

 

 

pa contre lors du rempotage tu arrose hein pour bien mettre la terre en place et eviter des poches d'air qui seraient nefastes aux racines......

 

ensuite tu attends que sa seche!!!! les 3/4 prochains arrosages peuvent se faire au stimulant racinaire genre rizotonic,rootjuice ou autre.....

 

ensuite ton allmix leur assurera 4 semaines en moyenne de nutrition donc pour linstant de l'eau et rien d'autres....uniquement apres sechage du substrat!!!

 

 

bon soignage a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.