Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[Euforia] [Sous eco] Jdc de la Magouille. [Planta_seed] [Tonk]

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Tonk

Tonk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
Salut à tous,
Planta_seed et moi même vous souhaitons la bienvenue sur notre JDC commun.

C'est le premier in' que nous faisons après bien des recherches et beaucoup d'observations. :rech:

L'espace de culture est un placard mural de 100x70x130cm.
La variété choisie est la Euphoria féminisée de chez D.Passion.

Je vais déja vous présenter le matériel:
-Au niveau lumière il s'agira de deux eco de 125w chacune couplées avec un reflecteur martelé. Nous verrons pour une 50w qui servira à la pousse des boutures.
-Le terreau de début de croissance est du spécial semis, puis du Plagron light mix.
-Les engrais seront la gamme Biobizz (grox, bloom et top max)
-Un ventilo chauffant qui tourne en ventilation environ 10h par jour.
-Hygromètrie à environ 40%.
-Tempèrature à 20-25°

Voilà, Planta va vous poster les photos à la suite.
:-)

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
Salut à tous !

On va commencer par vous exposer une petite vue d'ensemble du placard =)

Image IPB
~Herb is a healing of the nation~
JDC de la Magouille
Posted Image

GnomedAzeroth

GnomedAzeroth

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 29 messages
Hey, salut!
J'attend la suite avec impatience :)

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
Nos deux graines d'Euforia.

Image IPB
C+0 ; 24-01-10

Image IPB
C+8 ; 01-02-10

Image IPB
C+11 ; 04-02-10

j'en suis déjà amoureux :)
JDC de la Magouille
Posted Image

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
Une petite mise a jour s'impose! =)

Nous avons rempoté les deux puces dans leurs pots définitifs (les racines commençaient a bien percer) et nous avons accueilli une petite nouvelle dans le placard de la magouille, une plante carnivore (Dionaea muscipula) qui se chargera des quelques moucherons que nous avons aperçu. :-(  

Image IPB  
C+16 pour les Euforias

Image IPB
Euforia n°1

Image IPB
Euforia n°2, remarquez le Phéno bizarre de celle ci! Est ce quelqu'un peut nous dire a quoi ca peut être dut ? :-?

Image IPB
la p'tite mangeuse d'insecte pour le plaisir ;-)

En parlant de ca voici un article qui nous a bien fait marrer :plus: :rip:

http://www.maison-ja...rnivore-191.php

Cannabiquement votre les weedeurs(euses) ! :D
JDC de la Magouille
Posted Image

NO-MA

NO-MA

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 717 messages
  • Locationtu sens pas un souffle chaud sur ta nuque?
Salut à toi (vous..)!

Je ne veux pas jouer les oiseaux de malheur, mais y a quand même un gros soucis sur vos plantes...

A C+16, elles sont anormalement naines et peu développées, tu ne trouves pas?

Sur chacune des photos, la terre est en permanence détrempée, ceci explique peut être cela, il faut laisser la terre sécher avant de ré arroser...

Je vous souhaite d' identifier le soucis et de le résoudre!

Cordialement;-)
Les plantes qui n'ont pas de mains, pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations.Elles sont + aware que les autres species. (J.C. Van Damme)

Image IPB

gnuhhh

gnuhhh

Agar au modo !!!

• Cannaweedeur
  • 932 messages
Salut,
juste un truc, ta plante carnivore n'est pas une drosera mais une dionnée (Dionaea muscipula)...

Tonk

Tonk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
NO-MA
Merci, pour être passé, sur les photos la terre est humide car on prend les photos systématiquement après avoir arrosé (on arrose tous les deux jours, quand la terre est assez sèche), mais la taille est en effet pas très importante... :-?

Gnuhhh
Possible, on a regardé sur google image mais surement une erreur de notre part, la plante était surement differente de la notre, Planta va éditer. :-(

Merci à tous les deux ! :-)

NO-MA

NO-MA

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 717 messages
  • Locationtu sens pas un souffle chaud sur ta nuque?
RE!

Citation

Merci, pour être passé, sur les photos la terre est humide car on prend les photos systématiquement après avoir arrosé (on arrose tous les deux jours, quand la terre est assez sèche), mais la taille est en effet pas très importante...

Je ne sais pas si la terre est sèche en deux jours, surtout avec de si petites plantes et sous lampe éco qui chauffe peu...
Il faut fourrer un doigt dans la terre sur facile 4-5cm et ne pas sentir l' humidité pour déclencher un arrosage, et ne pa se contenter d' une sècheresse de surface.

Si ce n'est pas ça, je vous conseil vivement de poster en section diagnostique pour vous faire aider car une fois encore pour 16j de croissance, elles semblent pas vivaces...Et ce serait vraiment dommage de les rater parceque l' euphoria....rhaaa baaav'....

A++
Les plantes qui n'ont pas de mains, pas d'oreilles, sentent les choses, les vibrations.Elles sont + aware que les autres species. (J.C. Van Damme)

Image IPB

Max08

Max08

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 93 messages
Tot à fait d'accord, essaye de n'arroser que tout les 3 jours avec environ 20ml d'eau plus ou moin.
je te conseille aussi de raproche ta lampe éco a environ 10/15cm de tes plantes.
Cordialement MAX !
"Riches ou pauvres partageons nos richesses"

SuperDupon

SuperDupon

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 159 messages
Bonjours chez vous.Bonne continuation fo lire les guides je suis.LovePeace
Dr FEELGOOD THC CBN CBD !! & Re THC CBN CBD THC YES!!

Tonk

Tonk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
Les deux plantes sont arrosées à l'identique, or une seule présente un problème.

Celui ci se caractèrise par une feuille "vrillée" (elle est tournée vers un coté et pousse ainsi), non pas par "Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.
Apparition de nécroses.
Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs." (guide de culture "excès")

De plus, nous n'arrosons pas beaucoup, jusqu'a présent à la seringue de 5mL, une fois tous les deux jours. La n°1 n'a pas de problème alors qu'elle recoit les mêmes soins et conditions de développement. La terre est sèche et se "décolle" des bords des pots quand il faut arroser.
Les pots faisaient 10cm de diametre, on les a rempotées ce matin et la terre était pleine de racines. Au lieu de mettre 20mL tous les 4 jours on en mettait tous les deux jours 10mL (plus de suivi). Maintenant les pots font 25cm de diametre donc l'arrosage sera un peu augmenté.

La photo est mal exposée, on dirait que la feuille est cramée, alors que c'est un peu de terreau qui s'est déposé dessus lors du rempotage.  

Notre théorie est que cette plante a un problème physiologique (phénotype) dû à une anomalie génétique (génotype). Le tout est de voir si les étages suivant auront aussi ce problème. S'il ne l'ont pas c'est donc que ca n'avait rien de génétique et que c'est dû aux conditions extérieures.

C'est donc pas dû à l'arrosage, mais on attend toujours de voir si quelqu'un a une autre vision du problème.

Voila voila, merci du passage.
Cordialement

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages

Citation

je te conseille aussi de raproche ta lampe éco a environ 10/15cm de tes plantes.

No problem, elle est toujours à cette distance là, on l'a juste levé pour mieux voir les pots sur la photo  :-(

Pour SuperDupon:

Tu nous dit "faut lire les guides" de quels guides parles tu?
si t'en a un en tête qui concerne notre problème, si tu en connais la cause bien sur, je veut bien que tu nous envoies le lien, ca nous aiderait plus que des remarques inutiles.

je vous remercie également pour vos avis à tous! :-)
JDC de la Magouille
Posted Image

skunky-king

skunky-king

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
tu te les dégoter ou cette plante mangeuse d'homme ??

j'arrive pas a en trouver...
sinon bien t'est petite a par une qui fait la gueule j'espère pour toi qu'elle va aller mieux

Tonk

Tonk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
Dans un magasin de jardinage qu'on trouve n'importe où, bon faut pas s'attendre à ce qu'elle soient en grande forme, sur 6 pots de plantes y'en avait 4 où elles étaient toutes noires...
Merci du passage man !

Edit': J'avais pas vu que tu parlais de la mangeuse de jardinier, celle là ça m'etonnerais que tu en trouve en jardinerie  :-D  
Elle est une experience qui se fait dans une serre et qui est 20 ou 30 fois plus grande qu'une plante normale !

Tonk

Tonk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 68 messages
Petite mise à jour, les photos viendront demain.

Nous avons palissé la n°1 car elle se développe plus vite que l'autre. On attend quelques jours et on réajustera ce palissage et d'ici une semaine ou deux on commencera à pincer l'apex. :-)

On a aussi commencé à "trifouiller" au pH des bouteilles, on l'a ajusté a 5.8 environ avec du jus de citron mais pas encore arrosé avec. :-)

Le plus important est qu'on s'est penché sur le problèmede la croissance lente de la n°2 et on s'est souvenu de quelque chose. Le rempotage des graines avait été raté, le germe a été mis vers le bas et donc on a dû la retourner plusieurs jours plus tard car rien de sortait de terre. Résultat des racines qui font une vrille et je pense que c'est resté problèmatique et que ça influence sur ce retard. ;-)

Voila, Planta vous mettra des photos demain !
Bon week-end à tous.    :-D

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
Bonjour à tous et à toutes!
comme promis voila les photos de l'évolution des puces. :-)

[Petite précision qui explique la lenteur du développement de nos petites protégées, nous avons commencé le JDC à C+0 qui correspond pour nous au moment de la mise en terre des graines.
donc dans la logique des JDC habituels nous en sommes à environ C+17! enfin bref ^^ on garde notre système de comptage des jours]

Aujourd'hui nous avons rajouté 5mL chacune de solution nutritive (concentrée à 1mL/L de Bio Grow).

place au photos:

N°1 à C+18, jour du palissage

Image IPB

Image IPB

N°1 à C+20
Image IPB

N°2 à C+20

Image IPB

N°1 à C+21

Image IPB

Image IPB

N°2 à C+21

Image IPB

Image IPB

Voila pour cette mise à jour ! Vos remarques sont les bienvenues ! :respect:
JDC de la Magouille
Posted Image

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
pas d'réponses... tanpis

:P
JDC de la Magouille
Posted Image

XstaZ

XstaZ

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 267 messages
C+20 déclaration des sexes ? j'ai loupé un épisode je retourne m'instruire :P

[u]Edit[/u] : [quote name='NO-MA]pour 16j de croissance' date=' elles semblent pas vivaces...[/quote']

C'est vrai qu'elles devraient faire le double selon moi ...

Bon courage à vous 2 ;-)
[u]
Encore edit[/u] : une petite question, c'est quoi pour réfléchir la lumière sur les parois du placard ?

Planta_seed

Planta_seed

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 66 messages
c'est parcequ'on a commencer le JDC à C+0 lors de la mise en terre donc faut enlever environ 4jours par rapport au comptage de jours d'un JDC habituel où C+0 débute lors de la sortie de terre.

Sur les parois du placard c'est du robuskin.

(Oui a C+20 c'est probable de distinguer les sexes, enfin je pense.)
JDC de la Magouille
Posted Image