Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Odium + bicarbonate + fin de flo : bon ménage ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

ziqweeed

ziqweeed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
Bonjour a tous et a toutes ,

je suis actuellement en fin de flo (je devrais récolter d ici 20 jours maxi , j ai une attaque d oïdium (principalement sur les feuilles et très peu sur les têtes) , qui se prononce assez sérieusement , je l'ai deja traité pendant la croissance avec un mélange de bicarbonate de soude,eau et un peu de lait, ca a marché, l oïdium a reculé mais la, il vient de refaire surface ! et je suis en fin de flo !
ma question :
est ce que ce mélange, pulvérisé sur les têtes (presque mures!) est complètement biodégradable ou est ce que je risque de laisser un 'gout' ..???
j ai pensé a tamponner les feuilles avec une éponge mais il y a des endroits ou je n arriverais pas .. comment gérez vous ca ???
Merci d avance pour vos reponses .

acid

acid

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 451 messages
Plop

Je pense que tu peut pulvé,sans soucis , rien de chimique la dedans ^^

Apres pour le gout je ne cet pas trop,mais sinon un petit rincage des tete sous la douche devrai apaissai tes craintes au pire (genre petit water curing sans curing :bigspliff: )

++

spinel

spinel

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
Salut!

Tu as quelques précision ici.[Oïdium/Infos]

D'après moi, pulvérise en évitant au max les têtes.

++

Spinel

toto35

toto35

Expert de Cannaweed de bon conseil en section diag'

• Cannaweedeur confirmé
  • 4500 messages
  • Locationau pays des cons
Yop!

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas utiliser que du lait dilué a 20%? sans le bicarbonate ca marche très bien aussi et c'est naturel.

++

spinel

spinel

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 173 messages
RE

Je ne comprends pas, pourquoi ne pas utiliser que du lait dilué a 20%? sans le bicarbonate ca marche très bien aussi et c'est naturel.

En théorie ouais ! L'Oïdium c'est sauvage!!! Passe jeter un coup d'oeuil dans mon Jdc2.

++

lunikal

lunikal

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 91 messages
Salut !

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, spray simplement du lait dilué, en evitant un max les têtes ou au pire imbibe un tissu et passe le sur les feuilles touchées... pas de soucis niveau odeur ou qualité de la recolte et j'en suis témoin pour avoir moi même appliqué cette methode en fin de flo...

bonne culture man !

Longue vie et prospérité :bigspliff:

ziqweeed

ziqweeed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
merci a tous, me voila un peu rassuré, je vais tenter avec du lait pour 1/10 et tamponer les feuilles trop proche des tetes
compte rendu a suivre
a bientot

ziqweeed

ziqweeed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
Salut !

bonne nouvelle, l attaque d oïdium recule ! le mélange 20% lait + eau fonctionne très bien (et en 2 jours), mieux que le mélange a base de bicarbonate de soude..ca laisse une fine pellicule blanche sur les feuilles ..j ai évité un max les fruits, par contre je compte un peu sur l action anti fongique du GFV4 pour calmer l oïdium a peine présent sur les têtes ..
a suivre mais déjà un grand merci a vous !

ziqweeed

ziqweeed

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 21 messages
salut a tous,

petit compte rendu de l attaque d oïdium décelé vers la fin de croissance ..
j ai essayé plusieurs traitement, souvent efficace une semaine ou plus mais l oïdium revient toujours et commence a attaquer les têtes ..
j ai essayé du lait dilué a 30%, le plus efficace
le mélange lait eau bicarbonate de soude n'a pas été efficace longtemps et une eau saturé de bicarbonate (cf cervantes) a eu pour effet de m'abimer les têtes, les pistils ont séchés, brulés ..( et l odium revient a petit pas ..)

la récolte est la et j aimerais savoir si il est raisonnable de 'rincer les têtes' pour retirer les petits cristaux de bicarbonate de soude certainement encore un peu present..???
merci d avance pour vos réponses .
je post des photos ce soir pour vous rendre compte .

moustike

moustike

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 17 messages
bonjour petit question lodium pe t'il stopé la flo car la je sui en fin de flo et g limpretion que la plante a pa bouger depui 1 semaine [quote=ziqweeed]salut a tous,