[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

Salut

 

J'ai lancé de la Devil de Mr Nice (5 seeds) et de la chucky's bride d'Eskobar (3 seeds) pour faire un petit cross. la Rosemary's baby de beuh-chat seed, je m'y vois déjà.

Bon trève de plaisenterie.

 

 

J'ai lu ici et la qu'il vallait mieux utiliser un père indica et une mère plutôt sativa que l'inverse. Est ce vrai et pourquoi?

 

Quelqu'un peut revenir sur la méthode de "Jack Herer"

 

plop,

pour moi et la théorie :

Père A x Mère B = C1
Père B x Mère A = C2

ensuite je replante tous les C

je sélectionne un Mâle et une femelle C1
je sélectionne un mâle et une femelle C2

Je croise Mâle C1 x Femelle C2 = C3
Je croise Femelle C1 x Mâle C2 = C4

bon grow' :culture:
 

 

 

Est-ce la meilleur ou du moins une bonne méthodes, je crois avoir compris que Shanti travailler c'est variété comme cela ( https://mrnice.nl/dhtml/media_articles.php )?

 

D'après Dj Short le mâle reproducteur choisi ne doit pas être trop grand parce que les filles des grand pieds font plus de la fibre que de la résine, alors que partout ailleurs, on conseille d'utilisé le mâle le plus vigoureux. Du coup je perdu. Quand est'il?

 

Avec la technique donné au début, peut on faire plusieurs pollinisation avec plusieurs mâle différent ou les pollen on de forte chance de se déplacer. Je m'explique.

Genre faire sur différent jour une pollinisation avec chaque mâle sur différente femelle ou sur 2 partie différente d'une même femelle. Ou vaut il mieux ne pollinisé qu'avec un seul mâle par placard de floraison?

 

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat,

 

J'ai pas toutes les réponses mais voici ce que je peux te dire.

 

 

Quelqu'un peut revenir sur la méthode de "Jack Herer"

Franchement, je comprends pas trop ce qu'il compte faire, surtout qu'il donne aucunes explications!

Au début, il crée 2 lignées différentes C1 et C2. Ensuite, il les "mélange" pour former 2 nouvelles lignées C3 et C4. Pourquoi? Aucune idée... Et après, qu'est qu'il fait avec ces 2 nouvelles lignées? On sait pas...

Bref, pas clair! En tout cas, ça correspond à aucune méthode standard...

 

 

Est-ce la meilleur ou du moins une bonne méthodes, je crois avoir compris que Shanti travailler c'est variété comme cela ( https://mrnice.nl/dhtml/media_articles.php )?

Là, rien à voir avec la méthode de Jack Herrer!

Shanti explique 2 méthodes distinctes pour produire un hybride stable (selon lui!).

 

- dans la 1ere méthode, il dispose de 2 variétés landraces, chacunes homogènes et stables car cultivées en milieu restreint pendant de nombreuses années.

Il va alors choisir 3 mâles et 3 femelles dans chacune des 2 variétés. Puis, il va effectuer tous les croisements hybrides possible entre ces 2 variétés à partir des individus sélectionnés.

 

Pour reprendre plus clairement son explication:

Mâle1 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 1

Mâle1 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 2

Mâle1 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 3

 

Mâle2 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 4

Mâle2 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 5

Mâle2 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 6

 

Mâle3 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 7

Mâle3 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 8

Mâle3 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 9

 

et

 

Mâle1 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 10

Mâle1 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 11

Mâle1 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 12

 

Mâle2 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 13

Mâle2 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 14

Mâle2 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 15

 

Mâle3 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 16

Mâle3 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 17

Mâle3 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 18

 

 

Ainsi, il obtient 18 familles (notées lignée 1 à 18).

Il va alors cultiver ses 18 familles pour savoir laquelle est la plus homogène.

Chacun des mâles et des femelles de départ étant maintenu sous forme de clone et il sait maintenant quel couple il doit garder pour produire son "pseudo" hybride F1. Je précise "pseudo", car bien que les 2 landraces de départ soient relativement homogènes et stables, ce ne sont pas non plus de vrais lignées pures. Et donc, la descendance hybride obtenu ne sera pas totalement homogène.

 

- dans la 2ème méthode, il part d'une variété hétérogène. Il choisit quelques mâles et femelles ayant les caractéristiques qui l'intéresse, puis les croise. Il obtient ainsi une nouvelle génération parmi laquelle il choisit à nouveau quelques mâles et femelles qu'il va croiser. Et, ainsi de suite pendant 5 générations. Il va ainsi fixer certains caractères.

Ici, c'est en fait une simple sélection récurrente phénotypique (sélection massale).

Pour cette méthode, en exemple il parle de garder un seul mâle (le plus rapide à fleurir) et de l'utiliser pour polliniser plusieurs femelles sélectionnées. Ceci répété pendant 5 cycles.

 

 

D'après Dj Short le mâle reproducteur choisi ne doit pas être trop grand parce que les filles des grand pieds font plus de la fibre que de la résine, alors que partout ailleurs, on conseille d'utilisé le mâle le plus vigoureux. Du coup je perdu. Quand est'il?

Grand et vigoureux sont 2 choses différentes.

Si tu as un mâle qui a des entre-noeud courts, il pourra être très vigoureux et pas forcément super grand.

 

 

Avec la technique donné au début, peut on faire plusieurs pollinisation avec plusieurs mâle différent ou les pollen on de forte chance de se déplacer. Je m'explique.

Genre faire sur différent jour une pollinisation avec chaque mâle sur différente femelle ou sur 2 partie différente d'une même femelle. Ou vaut il mieux ne pollinisé qu'avec un seul mâle par placard de floraison?

Si tu veux avoir des lots de graines de couple différent certifié à 100%, mieux vaut faire des boutures et utiliser 1 femelle pour 1 mâle.

Sinon, si tu cherches pas le "100% certifié", tu peux faire plusieurs pollénisations sur une même femelle en prenant certaines précautions (faire les pollinisations sur des têtes/branches opposées, polliniser et conserver les plantes dans un lieu non ventillé, utiliser des sacs de protection sur les têtes, ...)

 

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes petites explications

 

- dans la 1ere méthode, il dispose de 2 variétés landraces, chacunes homogènes et stables car cultivées en milieu restreint pendant de nombreuses années.
Il va alors choisir 3 mâles et 3 femelles dans chacune des 2 variétés. Puis, il va effectuer tous les croisements hybrides possible entre ces 2 variétés à partir des individus sélectionnés.
Pour reprendre plus clairement son explication:
Mâle1 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 1
Mâle1 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 2
Mâle1 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 3

Mâle2 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 4
Mâle2 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 5
Mâle2 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 6

Mâle3 Afghan X Femelle 1 SudAF --> Lignée 7
Mâle3 Afghan X Femelle 2 SudAF --> Lignée 8
Mâle3 Afghan X Femelle 3 SudAF --> Lignée 9

et

Mâle1 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 10
Mâle1 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 11
Mâle1 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 12

Mâle2 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 13
Mâle2 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 14
Mâle2 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 15

Mâle3 SudAF X Femelle 1 Afghan --> Lignée 16
Mâle3 SudAF X Femelle 2 Afghan --> Lignée 17
Mâle3 SudAF X Femelle 3 Afghan --> Lignée 18

Ainsi, il obtient 18 familles (notées lignée 1 à 18).
Il va alors cultiver ses 18 familles pour savoir laquelle est la plus homogène.
Chacun des mâles et des femelles de départ étant maintenu sous forme de clone et il sait maintenant quel couple il doit garder pour produire son "pseudo" hybride F1. Je précise "pseudo", car bien que les 2 landraces de départ soient relativement homogènes et stables, ce ne sont pas non plus de vrais lignées pures. Et donc, la descendance hybride obtenu ne sera pas totalement homogène.

- dans la 2ème méthode, il part d'une variété hétérogène. Il choisit quelques mâles et femelles ayant les caractéristiques qui l'intéresse, puis les croise. Il obtient ainsi une nouvelle génération parmi laquelle il choisit à nouveau quelques mâles et femelles qu'il va croiser. Et, ainsi de suite pendant 5 générations. Il va ainsi fixer certains caractères.
Ici, c'est en fait une simple sélection récurrente phénotypique (sélection massale).
Pour cette méthode, en exemple il parle de garder un seul mâle (le plus rapide à fleurir) et de l'utiliser pour polliniser plusieurs femelles sélectionnées. Ceci répété pendant 5 cycles.

 

 

Bon effectivement rien à voir effectivement avec c'est que mon anglais est loin d'être bon.

La première et deuxième méthode nécessite temps et place, je ne pense pas avoir assez de l'un ou l'autre.

Après je pense que pour du homebreeding, il conseil d'utilisé le mâle le plus rapide de 5 générations successive.

Bon ok donc faut un mâle rapide mais pas auto-florissant (selon DJ short).

Qui soit le moins grand possible tout en étant le plus vigoureux possible.

 

Bon finalement je pense juste faire un test avec un mâle Devil et les femelles Chucky's Bride s'il y en a .La Devil semblant particulièrement Indica et la Chucky's plus hybride tendance sativa.

De toute façon je ne compte pas garder de PM ou Piedpère cet été. J'essayerai avec les autres graine de Devil et Chucky's Bride qui me reste au frigo avec pourquoi pas les croisement de cet année.

La Rosemay's Baby n'a pas dit son dernier mot.

Je vous tiens au jus

 

Sinon pour cette histoire d'un mâle indica et une femelle sativa est mieux que l'inverse si quelqu'un sait pourquoi ou si c'est vrai. ça serait avec plaisir.

 

A+ 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re

 

Alors elles se sont déclarées (je suis à Flo +5 passage en 12/12):

Chucky's bride: 2 femelles et 1 mâles 

Devil: 2 femelles et 3 mâles

 

J'ai couper toutes les branche des mâles et garder juste l'apex.

Pour les femelles je me tâte.

Normalement je coupe toutes les secondaires qui ne sont pas assez hautes et les tous les départs aux internoeuds. Afin de favoriser les têtes bien exposées.

Mais pour faire des petites graines, il vaut mieux utiliser les branches du bas m'a t'on dit (histoire d’hormone, comme pour les boutures). 

Du coup dois-je polliniser une tête d'une secondaire bien exposée que j'aurais conservée habituellement ou une branche basse que j'aurais habituellement coupée moins exposée? 

Bref les seul exemple que j'ai vu (pas trés bien cherché mais je lache pas), sont des femelles rester peu de temps en croissance et cultiver en OB, du coup les têtes du bas sont quand même bien exposée.

 

Je suis toujours en glanage d'info sur quels mâles utiliser?

Niveau odeur les Devils sente plus fort que la Chucky's bride. J'ai l'impression que l'un des Devil a une odeur, plus forte presque écœurante mais quand même la chlorophile est l'odeur qui prédomine sur toutes. Çà doit être normale à flo+5).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je veux pas flouder mais bon je dois attaquer la taille ce soir, du coup je le fais.

La pollinisation sur les branche les plus basse ou les branche les plus basse mais bien exposé?

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si tu en veux beaucoup pas une trop petite. Après ce qui est chiant c'est que celle d'en bas mettent plus de temps à murir bien comme il faut. Tu risque aussi d'avoir de petites graines si c'est trop des mauvaise branche.

 

BOnne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors ça se précise un peu pour les mâles.

Le :male: Devil #2 a l'odeur la plus forte mais ça sent genre le vomit mais caché loin derrière la Chlorophylle (méthodes de frottis du tronc et renifle tes doigts) .

Le :male: Chucky's Bride#1 a une odeur moins prononcé que les Devil (méthodes de frottis du tronc et renifle tes doigts) mais par contre j'ai sécher les branches couper. Et là le Chucky's Bride a un arrière odeur sucrée en retour mais toujours loin derrière l'odeur de Chlorophylle alors que les Devil rien sur le retour avec cette méthode.

 

Du coup je garde :male: Devil#2 pour cross avec les 2   :fem: Chucky's Bride et le  :male: Chucky's Bride#1 pour cross avec les 2  :fem:  Devil.

 

Sinon que ça soit pour les mâles ou femelles je dirais que la Devil est plus homogène et plus vigoureuse que la Chucky's Bride.

J'ai des petites feminised dans le placo mais est-ce vraiment utile de les croisés? Peut'on travailler relativement sérieusement en homebreeding avec des Feminised (C99 et blue cheese de female seed et cheese de Dinafem)?

J'ai aussi quelques femelles de G13skunk de MNS mais bon j'ai eut des couille sur 4  :fem:  et seulement 2  :fem: sont exemptés. Mais de toute façon j'ai pas trop aimé la G13skunk pour son manque de goût. Et faire des cross c'est cool mais les tester ensuite c'est beaucoup mieux.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

Suite du Grow-Test  de la "Narang'Kush"  à 44 et 46 jours de Flo' sous 250W-Hps. :kana_smile:

m8pq9c.jpg

( Sticker created by "Dr Toons")

 

2 seeds, 2 femelles :siff: ....

 

Une miss typée indica avec ses têtounes rondes et plus ou moins dures hyper collantes avec une forte odeur d'orange mélangée à l'odeur "Kush", un délice.... :supair:

 

l'autre miss typée "Sativa" avec ses têtes aérées avec la même odeur en un tout petit peu moinsd forte je trouve....

 

place aux photos......... :music:

oh2t8h.jpg

5juzur.jpg

 

mx1tew.jpg

2vsnud0.jpg

xc3atc.jpg

 

2wfipvk.jpg

ei5rup.jpg

 

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Trés joli tes Narang Kush. Félicitation.

As tu garder les parent? Y vois tu une augmentation ou diminution de la prod par rapport aux parent (idem pour les tritri)?

Je vais remonter un peu ce topic et tes JDC (je vais peu être trouver mes réponses tout seul).

Encore félicitation, ce doit être grisant de faire pousser un croisement réfléchie?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu garder les parent? Y vois tu une augmentation ou diminution de la prod par rapport aux parent (idem pour les tritri)?

 

Yo Beuh-chat, :king::fumette:

 

 

non je n'ai pas gardé les parents car ces seeds sont issues d'une Session de féminisée.

 

le pseudo papa est une "Kandy Kush" de "DNA" féminisée avec deux ou trois couilles cachées sous la canopée et la maman est une "Narango" de "philo'".

 

pour la prod', c'est le premier Grow-Test pour ce Cross accidentel.

 

pour les trichomes, c'est le Strain de ma Session actuelle qui en est le plus recouvert et ils sont bien gros au point de bien voir sur certains leur forme....  :plus:

 

il y a eux également comme maman:

nl x big bud de "world of seeds"

kandy kush de "DNA" (auto fécondation du coup)

kushberry de "DNA"

big grapefruit de "females seeds"

 

le truc super tip top dans toutes ces Seeds, c'est que toutes les seeds Grow ont été des femelles...

 

Tchussssss'

 

:king: .

 

 

:culture:   & :bigspliff:

Modifié par KingzSHABABA
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re

 

Bon bèh moi j'ai du arrêté le programme pour l'instant.

J'ai une de mes Devil femelles, la plus vigoureuse, qui commençait à bien se couvrir de résine pour une Flo+20. Bèh elle avait quelque attribut mâles (j'en ai lever une vingtaine) et 1 ou 2 fleur à lacher du popo dans la tente.

Du coup je pense avoir pas mal de graine sur la récolte.

 

Maintenant se pose quelque question sur:

 

Devrais-je refaire (saisons prochaine) une tournée Devil et Chucky's bride avec les graines restantes des deux paquets? Et ainsi retenter le cross?

je dis ça plus pour les Devil de Mr Nice, c'est ma 3ème variété chez eux qui me sort des couilles. Bienque je ne soit pas exent de problème (principalement sur les session précédentes)

 

Que faire des graines issus des têtes de Chucky's bride ou j'ai appliqué le pollen du mâles Devil 3 ou 4 jours avant que je m'apperçoive que la Femelle Devil avait des couille et lache du pollen (voir tuto :https://www.cannaweed.com/topic/180834-faire-ses-propres-graines-de-cannabis/page-6?do=findComment&comment=3745204 ) ?

 

Bon je suis un peu navré que ma première expérience de pollinisation contrôlée se solde par lacher de pollen non désirée.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 hello!

J'ai des petites feminised dans le placo mais est-ce vraiment utile de les croisés? Peut'on travailler relativement sérieusement en homebreeding avec des Feminised ?

 

pourquoi les feminised ne sont t elle pas bonne pour les croisement ? 

a cause de leur stabilité déjà fixer et dur a modifier du a son système de reproduction? ou une autre raison qui m échappe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité industrialplant80

Bonsoir à tous,


 


Bon pour ma part je me suis amusé à croiser un mâle OG kush de chez grand daddy purple seeds avec une Red Dragon féminisé de chez barney's farm, résultat : 


post-794107-0-12934300-1403978426.jpg


 


post-794107-0-19356800-1404835899_thumb.png


 


post-794107-0-58559400-1403978455.jpg


 


Y'a plus qu'a re-grow cette variété MAISON !!!


 


Peace


Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello :)

pour ma part j'ai fais un cross shiva shanti X amnesia haze 

les resultats m'ont bien surpris niveau gout/aspect/effet .

Des plants bien robustes , ramifiés et des buds bien compacts et collants .

pour la suite j'ai bien envie de me tenter a en faire une autoflo donc je suis a la recherche d'une ruderalis (pure).

j'ai franchement pas envie de la cross avec une autoflo diverse sachant que les caracteres genetiques de l'auto peuvent changer  celui de mon cross :P

le plus dur reste de trouver de la ruderalis .... personne aurait un conseil la dessus? ou alors me faut il trouver un correspondant russe afin de m'en procurer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je connaissait deja  ... c'est malheureusement deja un hybride . 

J'ai demandé a une amie serbe mais chez elle apparament sa ne pousse pas :(

d'ailleurs celle si on la trouve chez sensi et dans le descriptif ils disent que seulement 50% de chance d'avoir de l'autoflo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahroots59

 

J avais un vieux post ou Softsecret expliquer comment faire des autoflo de 2eme génération.

https://www.cannaweed.com/topic/167086-ou-et-comment-trouver-un-male-pour-faire-ses-graines/

Le sujet a rien a voir mais le shema en 2eme post est très très compréhensible.

Du coup trouve toit de la lowrider ou mieux une Amezia haze auto par exemple puis tu backcross (voir cube) avec ta variété et le tour est joué (plus facile a dire qu a faire)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beuh-chat je vais etudier ça ... jusque la sa me parrait etre la sollution la moins compliquée ... j'y avais deja pensé quand meme .

j'attaque a chercher un contact en russie pour trouver un exemplaire de ruderalis pure ... :P

Modifié par jahroots59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jahroots59,

 

pour la suite j'ai bien envie de me tenter a en faire une autoflo donc je suis a la recherche d'une ruderalis (pure).

j'ai franchement pas envie de la cross avec une autoflo diverse sachant que les caracteres genetiques de l'auto peuvent changer  celui de mon cross :P

le plus dur reste de trouver de la ruderalis .... personne aurait un conseil la dessus? ou alors me faut il trouver un correspondant russe afin de m'en procurer?

Je comprends pas trop... Les caractères de ton cross changeront que tu utilises une autoflo du commerce ou une rudéralis landraces. Je vois pas pourquoi une rudéralis landrace changerait moins les caractères de ton cross! Je pense même que c'est le contraire, les autoflo du commerce sont bien plus proches des variétés "normales" que ne le sont les landraces rudéralis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites