[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

salut

 

merci pour ta reponse whithedog.

Kaiki est vraiment passioné et il n hesite pas a distribué le fruit de son travail.je vais garder precieusement se polen et je l utiliserais plus tard quand je serais en meusure de l exploiter correctement.

 

moi qui voulait faire des graines je vais etre servi car je me suis rendu compte que pratiquement toutes mes plantes ont été poleniser.

j ai graves les boules.

le pire c est que je sais pas ou se trouve ce putin d herma et que malheureusement toutes ces graines ne seront pas exploitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je viens de me rendre compte d une chose importante.

j avais mis de coté un male des sa declaration,cad a peu pret apres 10 jours de flo.

hier j ai couper une grande partie de ce male,ou les clochettes etaient les plus nombreuses.

je viens de me rendre compte que certaines clochettes sont deja sur le point de lacher leurs polen.

je pensais que le lacher de pollen se produit plus tard dans le cycle.

donc il faut des la declaration separér les males rapidement sous peine de polenisation.

rien de tel que l experimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

 

J'aurais des questions a posé svp' date=' et qui me trotte en tête depuis un temps..

Cars jai bien essayé de comprendre,. mai jai un peut de misere a mis retrouvé, donc escusé moi d'avance si certaine question vous parraitron bêtes, mais cest comme ca (et ce nest pas faute d'avoir chercher.)

Donc-que dans un futur proche, j'aimerais essayer un cross, (home made)

De libanaise pure, "Merci RSC" (issus d'une selection 'Au feeling' mais basé sur de bon criteres selon moi, 'j'aurais aimer pouvoir faire mieux pour la selection, mais jai fait avec mes pauvre moyens..') croisé a un super pere, Malana cream. "Merci RSC"

Pour plusieur raisons. (trop longue a expliqué)

Et si possible j'aimerais recroisé en suite a la libanaise pour si possible racourcir son temp de flo (cars l'obectif cest de pouvoir la cultivé en exterieur.)

Donc ma question est, vai-je produire un monozygote en effectuent un back cross ???

cela me feras t'il des hermas ... ???

 

Merci de méclairé un peut, cars jai vraiment de la misere a mis retrouvé.

 

:P[/quote']

 

Salut monsieurD,

 

Alors il me semble que ce n'est pas du tout clair dans ta tête toutes ces histoires de génotypes etc non?

 

Pour te répondre vite fait, ce n'est pas parce que tu effectues un backcross que tu vas te retrouver avec la totalité de tes plants homozygotes (et non monozygotes ;-)) Tout dépend du génotype des parents (edit: pour chaque trait de séléction).

 

Afin de t'éclairer un peu plus sur le sujet, je te conseille vivement, ainsi qu'à tous membre s' intéressant de prés comme de loin au monde du breeding, le chapitre 15 de la Grow Bible de Greg Green 4th edition, facilement trouvable en ebook. :P

 

Si toutefois cela te laissait encore sur ta faim, je te conseille d'acheter la Breeder's Bible du même auteur, voire le bouquin de dj Short " A breeder shares his secrets" ;-)

 

Je ne te donne pas la réponse telle quelle, mais ces lectures te permettront de t'y retrouver :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badlieutnand,

 

Effectivement ces sources sont en anglais, mais bien illustrées, donc je pense que la compréhension du concept de base du breeding est tout à fait abordable, même pour les billes en anglais ;-)

 

En français je n'ai pas grand chose sous la main, mais je peux toujours créer un article résumant le chapitre 15 de la grow bible, si le besoin se manifeste auprès des cannaweedeurs ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut' poto

 

mais je peux toujours créer un article résumant le chapitre 15 de la grow bible, si le besoin se manifeste auprès des cannaweedeurs

 

Et t'oses poser la question :-P..

 

Mais meme en etant pas Un Pro de l'anglais,j'ai compris,au bout de 2 lectures ce que j'ai pu lire dans ce chapitre(d'ailleurs faut que je m'y remette :P)

 

Paz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto BS :-),

 

C'est ce que je me dis, un résumé de ce chapitre traduit serait peut être superflu.. En effet, la base de ce chapitre est la compréhension et la mise en application du tableau de Mendel, qui en soi n'est vraiment pas du tout compliqué à comprendre, surtout illustré de la sorte, avec des exemples concrets.

De plus ceci est déja bien expliqué dans le Wiki.

 

Ce qui mériterait que l'on se penche un peu plus dessus est la loi de l'équilibre génétique d' Hardy - Weinberg, mais c'est déja pour les mordus de breeding ^^

 

Edit: Pour les fainéants du clic, voici un lien direct vers la Grow Bible: voir chapitre 15

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Banjo ;-)

Vivement septembre (je pense qu'on se comprend!)

 

à LOCOS_: La Nube roja est un F1, c'est deja un croisement à base de lebanaise et pakistanaise,

donc un "hybrides", je te déconseille de l'utiliser comme base pour ton projet de breeding, tourne-toi plutôt vers des variétés stabilisée (testée et approuver par des grower) ou souches pures (actuellement on trouve surtout des landraces acclimatées et retravaillées).

 

Si tu croise un 2 hybrides entre eux (ex : Nube roja [leb' x paki] X Superskunk [skunk x afghan]) = polyhybride, dans ta descendance tu aura trop de disparité, et énormément de phénotypes différents, et touts les traits que tu cherches de la Nube roja, ne se retrouveront que dans peu de phénotypes ... (si je me trompe, corrigez-moi)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo papavega ;-)

 

On se comprend bien :wink: et je commence à m'impatienter :supair:

 

Le fait de prendre comme bases des souches dites stables fait gagner pas mal de temps quant à la stabilisation des traits désirés de notre cross. N'oubliez pas qu'avant d'analyser la descendance, il faut analyser les parents..

 

Un simple exemple; il est plus simple de se faire une idée de la descendance d'un cross dont l'analyse de la culture des parents n'a fait ressortir qu'un seul phéno dominant (pour chaque parent), que lorsque l'analyse de la culture des parents fait ressortir plusieurs phénos différents.

 

Mais que l'on parte d'ibl, de f1, polyhybdrides ou non, etc. le mot d'ordre reste observation de la descendance, ensuite on sélectionne.

 

Avec ce simple mode opératoire, et gardant en tête toujours les mêmes objectifs, il devient très facile de se rendre compte de la fréquence/dominance/récessivité des traits voulus ou non :wink:

 

Cela peut paraître anodin, voire logique, mais sans observation rigoureuse de la part du cultivateur, autant oublier directement les idéaux ;-)

Bien évidemment cela dépend de ce que l'on s'est fixé comme objectif; faire des F1 et espérer tomber sur une bonne surprise, ou bien tenter de stabiliser certains traits du cross, ce travail s'effectuant sur plusieurs générations.

 

En espérant que cela vous aide :-)

 

Edit: Pour en revenir au cas de Locos, la California Indica de Sensi n'est elle pas un ibl?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour reprendre ma précédente pensée :lol: en plus concret ;-)

 

Imaginons que vous rêviez de faire un cross :mdr: X x :supair: Y.

 

Vous achetez donc un pack de X et un pack de Y, en vue de sélectionner :mdr: X et :davb: Y, et ceci selon vos propres critères.

 

Une fois cela fait, l'une des premières questions que vous vous posez avant de tenter le cross est sûrement la suivante; "vais je retrouver tel ou tel trait de :b1: X, ou de :ptdr: Y, dans les F1 que je vais obtenir?".. Bref, c'est un peu le brouillard..

 

 

Pour rejoindre ce que je disais plus bas, il faut également analyser la culture dont sont issus les deux parents.

 

 

Prenons la culture du pack de :fem: X.

Coup de bol! Sur 10 graines, 5 femelles (on s'intéresse aux femelles dans ce cas ci), deux phénos (A et B) clairement marqués, dans un ratio de 4/1.

 

On peut donc en conclure que que le phéno A est dominant, et le phéno B récessif.

Afin de savoir ou du moins d'avoir une idée du génotype de phéno A et phéno B, il faut d'abord savoir ceci;

 

Un géne dominant se note soit AA (homozygote dominant), soit Aa(hétérozygote)

Un gène récessif se note par aa (homozygote récessif)

 

Bref, on le savait déja :-D

Mais cela permet de conclure que le génotype du phéno B est homozygote récessif, et nous éclaire sur celui de phéno A; soit AA soit Aa.

Ensuite vient la sélection de :fem: X selon vos propres critères, que ce soit phéno A ou B.

 

 

Et on recommence avec le pack d'où provient :lol: Y :lol:

Même scénario.

 

 

Vient enfin le moment où vous avez votre couple gagnant ;-)

Disons que dans les deux cas, vous avez choisi phéno A, donc soit AA soit Aa, pour ceux qui suivent ;-)

 

Comment enfin connaître leur génotype exact me direz vous?

Simple; le test cross.

 

Croisez votre :fem: X avec un :lire: Y phéno B par exemple, ou tout autre phéno récessif ;-)

 

Si lors de l'étude de la descendance se présente un phéno récessif, alors le génotype de :fem: X est Aa, si aucun phéno récessif, le génotype est AA.

 

Et il en va de même pour :mdr: Y :-D

 

Ainsi vous connaîtrez le génotype de chaque phéno, qui est un vrai plus plus le home breeding :-)

 

 

NB:

 

Je tiens à préciser que j'ai vraiment vulgariser la chose, j'espère que cela reste néanmoins clair :lol: et cohérent ;-).

Bien entendu, plus l'on cultive de plants, plus cette méthode est précise.

Vous pouvez remplacer le mot "phéno" par trait; en effet le but consiste à déterminer le génotype du trait "goût agrume" ou du trait "structure one bud" etc.. Ceci afin de savoir plus ou moins vers quoi l'on va :-)

Bien entendu, que l'on me corrige si j'ai commis une erreur ;-)

 

 

J'espère que vous n'êtes plus dans le brouillard :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il ya une plante qui m'interresse beaucoup mais aparament pas totalement stabilisé et assez sensible (la Nube Roja de Asturjaya) en effet les quelque JdC que j'ai vu on pas mal galeré...

 

Il faut savoir que de toutes les variétés d'Asturjaya, il n'y a que la Piedra Celta qui a été conçue pour l'indoor. Les autres variétés n'ont pas été adaptées à la culture sous lampe.

 

Citation d'Asturjaya:

 

"En los últimos años, con el auge surgido hacia el cultivo en “indoors” hemos pensado que sería lógico adaptar una de nuestras salvajes genéticas al cultivo bajo focos y con este propósito nace Piedra Celta, índica entre las índicas".

 

Traduction:

 

- Ces dernières années, avec l'engouement qui a emergé envers la culture indoor, nous avons pensé qu'il serait logique d'adapter une de nos génétiques sauvages à la culture sous lampe. C'est dans ce but qu'est née la Piedra Celta, l'indica entre les indicas.

 

 

Ca n'explique peut-être pas tous les soucis, mais si le cultivateur manque d'expérience, il risque effectivement de galérer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut à tous!

 

Merci banjo pour la vulgarisation:supair: pour une fois j'ai tout compris(ou presquexD),tu dois avoir des talents de pédagogue:-D

Bon du coup j'ai une question,moi qui suis parti d'un unique clone comment je fais pour connaitre son génotype?En analysant la descendance je suppose mais ca doit se compliquer non?

En ce moment je fume de mon cross(sour dieselXshit) et je peux dire que la sour diesel lui a transmis un fort gout dieseleux qui ressort presque plus que sur la sour elle même.Pour le reste par contre elle a pris la structure plus indica du père avec une flo raccourcie,des buds dures comme la pierre et une bonne influence skunky dans le goût quand même;-)

Bon bien sur tous cela ne veut rien dire tant que je n'aurai pas testé à plus grande échelle mais je viens de saisir deux/trois p'tites choses qui m'échappait jusqu'à présent,merci à toi;-)

 

ps:check tes mp;-)

 

ps2:sour dieselXshit

2f6b6a.jpg

cool les 1mo pour les tofs:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Celer@m :-)

 

Content que ça t'aide un petit peu ;)

 

Pour répondre à ta question; comme tu le dis il faut analyser la fréquence/dominance/récessivité de chaque trait désiré de la descendance afin de se faire une idée du génotype de chaque gène (trait), et effectivement plus le nombre d'individus est grand, plus l'analyse sera objective :-)

Disons que le principal est de déterminer si le trait est dominant ou récessif. A notre niveau, c'est amplement suffisant. Déterminer la fréquence ainsi que le génotype exacte de chaque trait demande énormément de temps et d'espace..

 

Une fois cette analyse faite, tu peux toujours crosser ton clone avec un autre mâle, histoire de vérifier tes suppositions quant à la dominance/récessivité des traits désirés de ton clone ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci pour les précisions, sa ma permit de comprendre certaine choses...

Cependant on ma parlé de polyhibride...j'ai saisi le problème mais y a t-il encore beaucoup de plantes landrace ???

Si vous pouviez me citez quelque exemple d'indica je vous serait reconaissant

 

Bonne aprem à tous et que Jah soit avec vous

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut locos_

 

mais y a t-il encore beaucoup de plantes "non-hibride" ???

Si vous pouviez me citez quelque exemple d'indica je vous serait reconaissant car je suis entrin de rechercher sur les site mais pour l'instant je n'en voit pas ^^'

 

Si il y a encore des plantes non hybridé' date=' mais elle ce font de plus en plus rares...

 

Pour les exemple d'indica je te siterais la, mazar-i-sharrif!

Mais il ya d'autres bonne souche non hybridé, pas forcément 100% indica, mais avec 101% de potentielle. xD

 

A voir ici! site tres serieux, et bon sav!

 

Et le topic unique ici Real seeds co.

 

En esperant que ca puisse t'aider.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landraces acclimatées!

 

quelques breeders en proposent encore

 

-Pakistan chitral kush (Ace seeds)

-Purpurea Ticinesis (Owl's)

-Lebanon 30 (Zen seeds)

-Danish passion (Zen seeds)

-Red Lebanese (Bluehemp)

-Nepalaise (Bluehemp)

-Mexican Sativa (Asturjaya)

-Chez Real seed compagny, il y en a aussi...

-certaines afghani ... mais je ne saurai te citer

le nom d'un breeder la proposant!

-il existe aussi des landraces Finlandais

(aller voir du coté de ICMAG)

 

il y a aussi de tres beau hybrides stables

chez Next generation seeds (timewrap).

la Erdpurt (Fraise "erdbeer" x purpurea T) (Ace / Zen seeds)

 

il faut analyser la fréquence/dominance/récessivité de chaque trait désiré de la descendance
mmm j'aime quand ça deviens compliqué! je pense que c'est plus simple d'envoyer un mail au breeder et lui demander les caractéristique de ses souches, nan ? bon c'est sur qu'il n'ont pas tous le temps de répondre à ce genre de question, voila pourquoi il faut éviter les breeder "Commerciaux", souvent les petit breeder sont plus apte à répondre et écouter leurs clients!

 

"BANJO HOME-BREEDING SCHOOL"!

Je m'inscrit dès septembre muhahaha!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Locos, je te conseille de faire quelques recherche sur le terme ibl ;-)

Mine de rien,il y en a une bonne chiée :-)

 

Effectivement Pad', c'est toujours bon d'envoyer un mail au breeder afin d'en savoir un peu plus sur la souche en question, mais malheureusement très peu prennent la peine de répondre :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de vos réponses ! :-D

Donc après plus d'ample recherche mon choit c'est porté sur deux plante dont une assez peut connu je pence, donc petit JdC dans un moment a suivre avec ces 2 variétés suivi d'un essai de cross ^^

 

Les séléctionnée sont la China Yunnan (Ace seed) et la Lebanese ( Real Seed )

 

(Je compte faire une femelle et un mâle de chaque, j'espere un ou deux résultat résultat intéréssant...;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

juste une petite précision =

 

Lebanon 30 (Zen seeds)

 

je crois qu'il ne s'agit pas réellement d'une libanaise mais d'un ancien cross entre une libanaise et une afghane(mais je peux me tromper car je sais plus ou j'ai lut sa.. j'essaye en vain d'avoir un contact avec zenseed ..)

en tout cas sa ne change rien à son potentiel pour des cross , j'en ai d'ailleurs commander ;) , mais de là à trouver un red-pheno comme on pouvait le trouver chez celle de BleuHemp j'y crois pas trop

 

précision #2 = plus de stock chez bluehemp qui ont fermé l'année dernière (enfin sauf si je n'ai pas fait tout les revendeur de graines ), c'est bien triste car niveaux génétique à croisé il y en avait un paquet (leur thai était parait il plus que magnifique)

 

j'vois que ce topic est animé , je vous montrerai mes cross lorsque je le pourrais , pour l'instant j'ai juste fait des test de germi., et quelque plantes test , si le caractére herma du zamal et de la fraise n'est pas trop présen sur ces "test" y' aura sélection des photo mais pas avant le moi d'octobre :-(

 

kénavo et bon amat'breeding :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites