{spondylarthrite ankylosante] [douleur et cannabis]


Messages recommandés

Hola a todos

 

Merci pour ton témoignage Jubret , normalement il faut passer par le topic présentation , mais on va dire que ton post s'y substitue :) .

 

Pour ce qui est du cannabis, à chacun de voir, mais gardez les gros pétards pour le soir, fumez du light en journée, quelque chose qui ne vous empêche pas de bouger.

 

Coté cannbis, ton post laisse a penser que tu le consomme en fumant, pour une maladie comme celle-ci, les applications style pomade au canna en complément du traitement au anti-tnf ne pourraient elles pas être un plus pour atténuer les douleurs ?

 

Best Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et oui, je le fume et je ne devrais pas... mais seulement pour le crohn, pour la SPA et anti tnf y'a pas de problème. J'ai déjà arrêté la clope, faut bien avoir quelques vices quand même...mais je pense fortement à acheter un vapo.

Pour ce qui est de la pomade, j'ai jamais essayé, ça peut pas faire de mal, mais ça se limite aux petites articulations, car quand tout est vraiment inflammé, c'est un bain de pomade qu'il faudrait.

Pour moi, en tout cas, les anti-tnf font le boulot, allez on va dire que quelques fois je me sens un petit peu tendu et que ça me relaxe de fumer un joint, mais je pourrais m'en passer tellement le traitement est efficace (après je suis assez convaincu du pouvoir du cannabis sur le crohn, donc je continue en préventif...).

Mais je pense qu'avec un bon traitement et de l'exercice, le cannabis peut redevenir récréatif, et c'est tant mieux...

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je commande ca dés demain la "j'essaie de tourner a la sensi skunk qui est pas mal en fait.

 

et je vais tester la machinchakra de mandala mais je galère avec wextern union... mais bon rien a voir!!

 

Merci les man ca fait zizir. Et bonne culture a tous.

Je suis toujours chaud pour prendre des variété thérapeutique de votre part car a en croire le net elle sont toute trop bien.

 

Allez bonne culture.

 

P.s : Étant donc handicapé avec peu de moyen, si vous connaissez des sites sérieux (graines) qui font parfois cadeaux de graines j'suis preneur.

hello,je te conseille female seeds et dinafem,bonne banques de graines,serieux et qualité au rendez vous,essaie la black sugar et la og kush!peace et bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

je ne suis pas atteint de cette maladie mais ma maman oui, depuis quelques années déjà. Je ne sais pas quel est le traitement qu'elle prend exactement (si ce n'est qu'il se fais par piqure deux fois par mois.) Son traitement est asser lourd dans le sens ou apres cette piqure, elle se retrouve très affaiblie, fatiguée.. en plus de ca je sais qu'elle prend des anti-douleurs. Si je vous parles de ca c'est parce que je m'inquiète pour elle, je ne compte plus le nombre de fois ou le soir, apres le repas, elle se retrouve tellement fatiguée et affaiblie qu'elle est comme "bourrée", elle s'exprime bizarrement et avec difficulté, elle a du mal à marcher normalement, enfin vous voyez quoi.

 

J'en viens donc au fait; je pense que le cannabis pourrais l'aider, seulement elle a sa propre opinion sur le sujet, c'est a dire que c'est mal, mauvais, et que ca n'a rien de thérapeutique. (Je précise qu'elle travaille dans le milieu médical.) Et que du haut de mes 19 ans je ne sais pas de quoi je parle.

 

J'ai déjà essayer de lui en parler, mais c'est comme parler à un sourd, elle reste ancrée sur ses positions et pas moyen d'avancer dans le débat. J'aurais aimé connaitre votre avis et si vous avez des conseils à me donner pour l'aider.

 

Voila, merci, et bon courage à vous tous, je sais que ce n'est pas facile à vivre, je ne parle pas en connaissance de cause mais presque..

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shaka pnk,

pour ta mère tu peux lui faire lire les différents témoignages sur le site ou même aller chercher sur le net les renseignements sur les études israeliennes qui sont les plus avancées .si comme tu le dis elle est réticente au canna cela pourra peut être lui donné une idée plus sérieuse de la chose que ce qu'elle s'en fait.

Sinon je peux te dire que je ne prends du canna que depuis le mois de septembre sur les conseils de mon médecin du pole douleur, lui est parti en retraite cet été mais son successeur et tout à fait pour lui aussi.Chez moi en france dans ma région ils attendent que le canna médical soit légal avec impatience car cela leur ferai une arme de plus pour lutter contre ces maladies de merde.Ta mère

devraitêtre possible à convaincre puisque je l'ai été .

j'ai 48 ans et deux enfants de ton age qui eux ne sont pas consommateurs ,donc on ne peux pas dire qu'ils m'ont poussé à en prendre .Si tu veux passe en mp si tu veux plus d'aide ou témoignage de ma part.

plus il y aura de monde qui verra cette plante sous tous ces cotés mieux se sera pour la suite.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut In and out,

merci de ta réponse, c'est ce que je vais faire je pense, lui préparer un "dossier" avec des témoignages, dont les votres, des études sur le cannabis thérapeutique en général etc.. car si elle n'accorde que très peu de crédit a mes dires, peut etre que ca va lui faire ouvrir les yeux.. mais rien qu'a voir sa réaction quand je lui en parles.. :/

 

PS: je te mp pour en parler si ca ne te déranges pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu lui refourge le bouquin " le cannabis en médecine" du docteur Franjo Grotenhermen ( un allemand)

Pis en cherchant un peu elle trouvera facilement le moyen de le contacter pour de plus amples renseignements...

Que faut voir avec l' UFCM... ils ont de bons contacts avec ce doc et pourrons certainement t'aider.

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Quelqu'un atteint de cette SAP a-t-il essayé :

- l'ingestion durable de plante fraiche

- la crème pour application locale

- l'ingestion durable de cannabis

 

Les modes d'actions du cannabis sont encore très peu compris, et pour l'utilisation médicale clairement manger une préparation de cannabis a un mode d'action bien plus global, combiné avec de la crème localement on arrive souvent mieux à traiter divers problèmes.

 

Je ne peux qu'encourager tout utilisateur de cannabis médical à essayer ces différents modes de consommation. N'hésitez pas à poster pour toute question sur le forum !

 

Le gouvernement américain possède un brevet pour traiter la SAP (ankylosing spondylitis en englishe) avec des cannabinoides.

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Content (désolé) de voir que je ne suis pas le seul atteint d une spondy !

 

Moi comme d autres je ne tolère plus les anti inflammatoires non stéoridien, j en ai surement trop pris depuis que j ai cette saloperie (diagnostic en 2002) et j ai également une maldadie de crohn ou rectocolique hémorragique ( ils n arrivent pas a trancher entre les deux) .

Donc à part les cortico y avait plus grands choses d autres en médicaments classique !

 

Moi la weed ( super skunk bien mature dans mon cas) compense largement le tetrazepam (myolastan) et anti inflammatoire ! depuis que je je me suis mis au volcano ( d ou la super skunk bien mature sinon effet trop high avec le volcano et impossible de dormir) j en suis mais plus que satisfait !

 

Je dors beaucoup mieux et ne me reveille plus toutes les nuits vers 04:32 ! looool

 

Et j ai repris du poids (+ de 10 kilos actuellement)

 

Le 04:32 me fais rire car sérieusement le nombre de fois ou j ai été réveillé en pleine nuit comme vous tous j imagine par cette saloperie et que j ai vu ecris en Rouge sur mon réveil "04:32" je ne les compte plus !

 

Evidemment lorsque je suis en période de grosse crise ca ne suffit pas !

 

Le pire dans cette spondy en ce qui me concerne se situe au niveau de mes sacro iliaques ! la quand la crise commence c est la merde ! aucun antalgique ne me soulage (ca marche pour le rachis et autre mais les sacros kedal), quand ca m arrive j essaye a coup de skenan/rivotril/myolastan/ un peu tout..... de calmer la chose mais ca finis trop souvent a l hosto !

 

J'ai commencer y a 15 jours Humira (anti tnf alpha), c est encore trop tot pour juger de ce nouveau traitement mais en tout cas j y crois !

 

Avant humira je prenais de la salazopyrine en traitement de fond et cortico depuis l intolerance au non stéoridien, j étais sur paris à l époque et menait une vie professionelle de dingue !

 

J ai trop tirer sur la corde par conscience professionnelle et ou refus d accepter la maladie et ai terminé avec une hepatite + pancreatite medicamenteuse et j ai bien faillis y rester !

 

J ai plaquer mon taff et quitter paris pour régler ce putin de problème !

 

C etait devenu l enfer ! je ne savais jamais en me couchant le soir si j allais pouvoir marcher le lendemain ! le tout avec un poste a responsabilités (je gerais une cinquantaine de salaries) c etait devenu trop dur et risqué à gérer !

 

Voila mon report spondy trip lol

 

Pour le moment donc je suis en arret maladie et compte sur humira pour le redonner le courage de repartir sur autre chose !

 

Bonjour,

 

Quelqu'un atteint de cette SAP a-t-il essayé :

- l'ingestion durable de plante fraiche

- la crème pour application locale

- l'ingestion durable de cannabis

Qu appels tu l ingestion durable ?

Pour la crème non je n'ai jamais essayé mais j'aimerais beaucoup ! ca se trouve ce genre de crème ? ca m intéresserai d en savoir plus à ce sujet si ca te déranges pas ?

 

Pour l ingestion sinon j ai essayé dans le lait mais je trouve que l effet n est pas du tout le même (ressenti strictement personnel) et surtout que ca dure trop longtemps et mets également trop longtemps à agir ! en résumé j ai jamais réussis a bien le doser (ce qui est loin d être évident dans le cas d'ingestion.)

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bountyche,

 

pour la creme tu peux la faire toi même, la recette se trouve dans cette section.Elle est très efficace dans de nombreux domaines.

 

Je pense que titoon appelle ingestion durable le fait de prendre du jus de plante fraiche de façon journalière(qu'il me corrige si je me trompe :fouet: ) de la même façon qu'un traitement traditionnel.

j'espere avoir répondu à tes questions ,si ce n'est pas le cas n'hésite pas à revenir.,bon courage

mme in and out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as même super bien répondus à mes questions !

 

 

je vais aller voir cette recette immédiatement !

 

merci de ton passage sur ce post !

 

 

bonne soirée / nuit !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/size]

Qu appels tu l ingestion durable ?

Pour la crème non je n'ai jamais essayé mais j'aimerais beaucoup ! ça se trouve ce genre de crème ? ça m intéresserai d en savoir plus à ce sujet si ca te déranges pas ?

 

Pour l ingestion sinon j ai essayé dans le lait mais je trouve que l effet n est pas du tout le même (ressenti strictement personnel) et surtout que ca dure trop longtemps et mets également trop longtemps à agir ! en résumé j ai jamais réussis a bien le doser (ce qui est loin d être évident dans le cas d'ingestion.)

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour Bountyche,

 

Je te souhaite tout le meilleur car tu n'as pas l'air d'avoir une vie facile. J'espère qu'on pourra t'aider ici à l'améliorer encore.

 

Tu trouveras ici des informations sur ce que j'appelle l'ingestion prolongée : https://www.cannaweed.com/topic/159968-le-cannabis-frais-non-psychoactif/ . Je n'ai aucune idée en pratique sur les effets sur ta condition; mais une chose est sur celà ne pourra te faire de mal.

 

Par rapport à ton lait, normal que tu ais eu du mal à doser, le lait on ne peut le faire qu'en quantité limitée et pour pas longtemps donc dur de doser. Je viens de créer un topic sur la cuisine tu y trouveras ton bonheur.

https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

 

Pour ce qui est de la crème en application locale, elle peut te permettre de gérer plus efficacement tes douleurs sans limite à cause d'effets psychoactifs. Par contre elle exige une quantité assez conséquente d'herbe. Pour des douleurs lourdes compter 0.3 à 0.5g d'huile en application locale par jour, à combiner avec l'ingestion pour efficacité maximale.

https://www.cannaweed.com/topic/152741-anointing-oil-original-recipe/

 

N'hésite pas pour toute question et à nous faire part de tes expérimentations on pourra peut être t'aider dans la mesure de nos compétences...

 

A +

 

T;

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon29 !

 

Merci mille fois pour ce post !!

 

Pour la crème j avais finis par trouver le bon post !

 

Le nouveau sujet que tu as crées est juste énorme !

 

En ce qui le concerne par rapport à ma pathologie je viens de commencer un traitement Anti Tnf alpha (humira) , étant donnée que ce genre de traitement est pleinement efficace à partir de 2/3 mois, pour le moment à part mon petit rituel du soir :) je ne vais pas tenter d autres choses !

 

Pas par manque d envie, mais j estime que vu le prix du traitement que je viens de débuter (2000 euros par mois quand même.....) et le fait que ce genre de traitement n est pas "prescris" simplement (heureusement) je veux vraiment pouvoir me faire une "vraie" idée de ce nouveau truc sans interférences avec d autres produits !

 

Je compte énormément sur ce nouveau traitement !

En résumé d ici 2/3 mois donc je me ferais un plaisir de tester tout cela !

 

Je pense que tu comprendras aisément ma démarche ?

 

Comme avec mes plantes, quand je test un nouveau produit je le test sur une seule plante pour voir la différence avec les autres :) ben la c est la même sauf que c est moi la plante looooool, !

 

Merci encore pour tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

[..]

 

En ce qui le concerne par rapport à ma pathologie je viens de commencer un traitement Anti Tnf alpha (humira) , étant donnée que ce genre de traitement est pleinement efficace à partir de 2/3 mois, pour le moment à part mon petit rituel du soir :) je ne vais pas tenter d autres choses !

 

Pas par manque d envie, mais j estime que vu le prix du traitement que je viens de débuter (2000 euros par mois quand même.....) et le fait que ce genre de traitement n est pas "prescris" simplement (heureusement) je veux vraiment pouvoir me faire une "vraie" idée de ce nouveau truc sans interférences avec d autres produits !

 

[..]

 

Merci encore pour tout !

 

 

Salut salut !

 

Alors je me permets de déterrer le post, je suis également atteint de SPA, une forme familiale masculine assez agressive (Dans la famille coté padré, on ne lègue pas de sous ni de biens, mais une SPA ahah).

 

Pour ma part, grosses douleurs depuis 2004 (sous skenan / trama) , diagnostiqué officiellement en 2010 à l’hôpital (mais je savais que j'y aurai droit depuis tout petit vu la famille coté paternel) et maintenant sous humira (après échec de 5 AINS) depuis 2010.

 

Depuis l'humira, Il semble que je n'ai pas eu de grosse crise inflammatoire (le coup du  reveil à 4h32 m'a bien fait rire tellement c'est juste) et je n'ai pas trace d'activité inflammatoire au niveau de la CRP, ni sur les IRM quand je passe a l'hopital faire un bilan (et pourtant, j'ai de temps en temps le phénomène du dérouillage matinal qui revient).

 

De plus avec le temps, j'ai de sacré déplacement de la structure du rachis (le dos tordu comme l'esprit d'un politicien) et cela occasionne pas mal de grosses douleurs, mais qui sont (semble t-il) d'ordre mécanique, pas inflammatoire.

De plus, la kiné classique me casse le dos au lieu de m'aider, du coup j'ai certaines périodes sous antalgiques sévère, et j'avoue que je sature un peu  ..

 

J'aimerai avoir le retour des personnes qui sont (ou non) sous Humira et connaitre un peu l’évolution de leurs maladies, de leurs douleurs, et de la façon dont ils traitent tout ça.. Ainsi qu'avoir des retours d’expérience sur l'usage médical de canna à ce niveau.

 

Alors vu qu'il est n'est pas nécessaire d’étaler notre vie plus que de raison où que ce soit .. Je suis joignable par MP / Mail / etc.. (les email ne sont pas visibles pour des raisons de sécurités) pour ceux qui voudront échanger / partager leur parcours et leurs expériences.

 

\o/

Modifié par Ayahuaska
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors vu qu'il est n'est pas nécessaire d’étaler notre vie plus que de raison où que ce soit .. Je suis joignable par MP / Mail / etc.. (les email ne sont pas visibles pour des raisons de sécurités) pour ceux qui voudront échanger / partager leur parcours et leurs expériences.

 

\o/

 

Au delà d'étaler sa vie, il s'agit aussi d'un partage d'informations et d'expériences qui peuvent être utiles à d'autres.

Gardons l'esprit communautaire ;)

 

Merci.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entendais mail via MP si certains préfèrent ça.. Dans le sens :  moi je m'en fous, je suis ouverts a tout (ou presque, je vous vois venir) :D

 

Pour l'esprit communautaire, je suis 100 % d'accord, mais certains n'ont peut être pas envie d’étaler des détails plus ou moins gênant selon les pathologies sur un forum qui n'est pas consulté QUE par ceux qui ont ses mêmes pathos..

Ma phrase était dans ce but la, j'aurai du m'exprimer un peu plus clairement..

 

Sur des choses moins intime, j’espère qu'on pourra avoir des retour d’expérience ici même, afin que tout le monde en profite !

Modifié par guro
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les pathologies auto-immune et similaires je t'invite à tester le régime hypotoxique.

 

Ce mode d'alimentation s'accorde bien en été, donc tu peux le tester 3 mois Mai, Juin et Juillet rigoureusement et de là tu décideras de le continuer ou arrêter.

 

Je dis cette période parce-qu'il y a des fruits et légumes à profusion donc c'est plus facile à suivre et ça te laisse le temps de te préparer mentalement.

 

Et 3 mois car c'est le temps qu'il faut pour avoir des effets concrets, mais tu peux en avoir plus tôt. Moi par exemple ça a été au bout de 2 mois et demi pour que ça touche les effets concernant ma maladie mais j'ai eu des effets bénéfiques divers avant, au bout d'un mois.

 

Le cannabis aidera pour calmer les douleurs mais ne soignera pas ta pathologie, alors que l'hypotoxie a de bonnes chances de réussites ou au moins améliorer ton niveau de vie (moins de tramadol et cie)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_hypotoxique

 

Moi je suis ce mode de vie depuis Avril 2015 pour une maladie auto-immune ou mis à part de la chimio qu'il me faisaient cycliquement les médecins ne me proposaient rien. Et je me porte mieux de mois en mois (ma CRP et mes bilans sanguins en témoignent) et la chimio a été évité grâce a ce régime et mon piluliers est plus léger (moins de cachets à prendre).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les pathologies auto-immune et similaires je t'invite à tester le régime hypotoxique.

[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_hypotoxique

Salut à toi,

 

Merci pour le retour, je viens de regarder en quoi cela consistait, et je comprend le "ça te laisse le temps de te préparer mentalement", car en effet, cela fait un changement assez conséquent sur ma façon de me nourrir, je suis un bon vivant "du terroir" si tu me suis, et il y a un paquet de chose qui vont passer l'as.

Mais ça a l'air d'avoir été efficace chez certaines personnes, ça vaut donc le coup de tester, au pire c'est 3 mois pour rien, au mieux c'est un gros gain.

 

Petites questions cependant, puisque tu fais ce régime depuis presque deux ans tu dois avoir un bon retour d’expérience maintenant.

1/ Puis-je te demander quelle est ta pathologie ? (je demande ça parce que dans le cas d'un Crohn, au delà de la source de la maladie, un changement des habitudes alimentaires est obligatoires (surtout pendant les poussées), et je voudrais savoir si le gain que tu en retires se situes aussi à ce niveau)

2/ Est ce qu'il t'arrive de faire, très rarement, des écarts ou alors est-ce totalement strict de chez strict ? (j’entends 2 ou 3 barbecues par an quand les beaux jours reviennent par exemple), et quel est l'impact ?

3/ Est-ce que tu as uniquement réduit/supprimer des antalgiques par exemple ou carrément des molécules propres au traitement de ta maladie qu'on te faisait essayer (en plus de la suppression de la chimio) ?

 

Encore merci pour ton retour, je continues de zieuter pour me faire une idée et pourquoi pas essayer.

Modifié par guro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma maladie c'est un wegener, une vascularite.

 

 

Il faut faire la balance entre ce que tu perds et ce que tu gagnes. Moi c'est tout vu et c'est plus un régime mais c'est mon alimentation habituelle. Quand on parle de régime ça fait surtout penser à un effet de temporalité.

 

Et comme tu dis au pire c'est 3 mois ou tu adoptes une alimentation hypotoxique pour rien sinon gain. Mais j'ai aucun doute sur le gain, le problème c'est plus de continuer ou pas ce mode d'alimentation.

 

Je vais t'envoyer par MP l'url de mon journal hypotoxique ça sera le plus simple.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites