[Terre/Coco]Récolte - temps de passage de trichomes laiteux à ambrés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'aide de la communauté sur un point très particulier de la culture. Je suis actuellement à ma cinquième session et le problème n'est jamais survenu auparavant.

Mes conditions de culture :

400w en armoire et en terre (terreau cannaterra)
Hygro : 30%
Température : 26°

Variétés multiples : White Widow, Blue Mistic, Nothern Light

Durée de croissance : 40 jours
Durée de floraison : 72 jours

Dernier arrosage à l'engrais (bio grow, bio bloom, top max) il y a 15 jours.

Alors voici mon problème, les trichomes sont laiteux depuis plus de 15 jours et j'attend comme un con l'apparition des ambrés...

Dans toutes mes autres cultures les trichomes devenaient ambrés environ une semaine après l'état laiteux.

Pouvez-vous m'eclairer sur ce point svp.

Par avance merci.

Xav1er

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur te te répondre précisément...

 

PAr contre, à compter des premiers ambrés, je dirais qu'il faut 15 jours maximum pour passer de tout laiteux à tout ambrés ( après tout dépends des varietées, j'imagine...)

 

Si ça peut aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les differentes variétés et differents phenotypes mettent tous un temps differents pour arriver à maturation je pense...

 

Il y a souvent dans mes sessions des plants bien plus avancés que d'autres.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav1er,

 

As-tu cultivé ces variétés auparavant ou est-ce la première fois?

Tu n'as aucuns trichomes ambrées???

 

Je pense également que c'est due à la variété de tes plants, attend encore quelques temps et ça devrait virer sur l'ambrée!

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai cultivé de la WW en hydro et les trichomes sont très vite passés sur de l'ambrée! (1semaine grand MAX, du moins j'aime quand c'est mi-laiteux_mi-ambrée)!

 

J'espère que d'autres personnes pourront t'éclairer car ton problème m'intéresse, j'aimerais bien savoir d'où cela peut provenir!

 

Félicitation pour ta culture l'ami.

Je suivrais ce topic...

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord merci pour vos différentes suggestions. Je pense également que la génétique doit jouer un rôle dans la maturation des plantes. Mais franchement c'est la première fois que j'attend aussi longtemps l'apparition des trichomes ambrés :-(

 

Il faut que je les suive au jour le jour et que je vous tienne au courant. Là je rentre seulement de weekend et la lumière est éteinte donc ce sera pour plus tard.

 

@ bestiol :

 

Merci pour ton post et tes félicitations ! Ce JDC était ma toute première culture et les membres de Cannaweed m'ont beaucoup apporté pendant cette découverte.

 

C'est la première fois que cultive ces variétés et je n'ai pour le moment aucun trichome ambré. J'aimerai bien trouver une explication à cet étrange phénomène.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée de la situation, bonne soirée tout le monde ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je viens avec quelques nouvelles sur mon problème. Toujours pas de trichomes ambrés à l'horizon alors qu'ils sont laiteux depuis maintenant une vingtaine de jours... Ce qui est étonnant c'est que je cultive 3 variétés différentes et j'ai le même problème sur toutes les plantes.

 

Parmi les membres comptant de nombreuses expériences, personne n'a rencontré ce problème ?

 

J'aimerai savoir si les conditions de culture (arrosage, photopériode, chaleur, humidité, etc...) peuvent jouer un rôle sur l'apparition des trichomes ambrés.

 

Les plantes sont maintenant à un stade avancé de leur vie et de nombreuses feuilles sont déjà jaunes, j'aimerai ne pas perdre en qualité sur une partie de ma récolte à force d'attendre...

 

J'espère que mon appel aux membres les plus expérimentés sera entendu !

 

Merci par avance.

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste une petite relance pour savoir si quelqu'un a déjà constaté le même phénomène que moi.

 

Les petites plantes n'attendent qu'à être coupées mais j'aimerai quand même voir apparaitre quelques trichomes ambrés avant de mettre fin à leur vie ;-)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question qui pourrait etre ridicule mais on ne sait jamais.

 

 

tu utilises quoi pour voir tes trichomes ? si c'est une loupe ou microscope, tu as toujours utilité le meme procédé pendant tes cultures ?

 

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gau et merci pour ton post :-)

 

J'utilise un microscope portable 30x acheté chez na***e et décou****es il y a quelques années et j'ai toujours réussi à détecter les trichomes ambrés avec jusqu'à présent.

 

Le problème ne vient donc pas de là mais tu as eu raison de poser la question.

 

D'autres suggestions ?

 

Merci

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai le même microscope que toi depuis quelques-jours, et un problème de murissement bizarre des trichomes moi aussi :lol:

 

J'espère que tu ne verras pas ça comme un polluage de topic, je n'ai aucune idée du pourquoi mais je recherche aussi des informations sur l'évolution des trichomes : les miens "démurissent" carrément sur un plant !

 

Si quelqu'un qui passe par ici pense pouvoir m'aider n'hésitez surtout pas, toutes les infos sont là :

Mon mini-mini-JDC

 

Et bon courage Xav1er pour l'attente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gumja,

 

Ben alors ton problème est pas mal non plus ! Je ne pense pas que le microscope soit défectueux, je pencherai pour l'influence des conditions de culture.

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi le problème survient cette session alors que je me suis toujours occupé des plantes de la même manière.

 

Du coup j'en ai coupé 3 sur les 6 avec les trichomes bien laiteux et j'espere que les ambrés vont apparaître bientôt.

 

Si il y a des avis ou conseils je suis toujours preneur.

 

Edit : Les plantes sont à flo +78 aujourd'hui...

 

Merci.

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation xav1er,

 

 

bien que je n'ai pas les acquis pour répondre de manière "scientifique" a ton "problème".

 

Tu évoques, que tu es a ta 5eme sessions; avec le même matos? (ampoule)

 

peut être que celle ci commence a faiblir--->rendement lumineux en baisse--->durée de maturation plus longue?... bon c'est une hypothèse un peut farfelue, mais qui sait....

 

 

 

Bonne fin de Flo ;-)

 

 

MR :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jack_Haze,

 

Merci pour ta contribution. Effectivement mon ampoule a déjà servi sur 4 sessions en tout, il va falloir que j'anticipe si je ne veux pas me retrouver sans lumière ! Je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème mais ton commentaire m'aura tout de même été utile :-)

 

Mes intra - extra ont aussi beaucoup servi ainsi que ma vielle alim de pc pour les faire tourner mais je ne note pas de changement sur les conditions de culture pour autant.

 

J'aimerai faire redémarrer une session rapidement pour récolter avant l'été il va donc falloir que je les coupe dans tout les cas. pour libérer l'armoire.

 

Bonne soirée tout le monde :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi,

 

Juste comme ça si tu les balançais un bon coup dans le noir genre 36h ça favorise la montée de sucre. J'ai bcp cultivé la tomate ainsi que le cannabis et ces deux plantes se ressemblent énormément a la différence que la tomate fabrique du sucre et le cannabis son sucre "le thc" donc si tu les laisses un bon coup dans le noir(expérience effectuer en extérieur sur plan de cannabis en pot et passer dans le noir 36 h avant fin de floraison, augmentation moyenne de productivité de 15% avec engrais de poisson laisser macéré au soleil pendant 1 mois dans une bouteille d'eau de 2l et p##### pardon pour le terme mais c p##### d'efficace et a appliquer pendant toute la flo pour cet engrais). Desolé pour cette grande parenthèse mais la nature reste capricieuse malgré nos bon soins

 

Que la force de la nature soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous, j'aurai besoin d'un avis? dites moi, je voit plein de plante en fin de floraison, en mauvais etat style les feuilles jaunie ou seche, ben je voudrai savoir si c'est normal car mes plantes sont en fin de floraison et j'ai pas cet aspect de plante secher ou jaunie, j'ai plutot des feuilles en tres bonne etat bien vert foncé, donc je comprend pas trop, j'ai des photos qui sont prise avec mon gsm seulment elle parait tres blanche dessus, svp dite moi si c normal ou pas 162df7.jpg

ou celle ci mais comme je vous dit en vrai elle sont vraiment vert foncé la je croit que c'est a cause de mon gsm ou du flash je c pas 6a63a0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.