[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

  • 1 mois après ...
Invité randy march

Salut,

 

6 ASH lancées, 5 germées, 4 sortie. Pas folichon mais pas dramatique. Sur les 4 restantes il y a une triso (3 feuilles au départ, 3 départs de branche à chaque étage), une qui fait beaucoup de tige, un mâle (maturation sexuelle) 70/30 indica/sativa, grosse odeur de bonbon que je vais faire fleurir pour faire des seeds, et une qui fait beaucoup de secondaire 30/70 indica/sativa idéal pour le srcog, sent fort aussi.

 

Je lance en flo dans quelques jours tout est bouturé, je metterais des photos en flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Flo lancée aujourd’hui mais avec un peu d'amertume:

 

La triso était trés fragile/sensible à tout (la première à montrer des signes de sous arrosage, tâches sur les feuilles, peu de ramification...) donc cut ainsi que ses bout'z. Celle qui fait beaucoup de tige se bouture trés bien et est vivace. Les boutures d'une n'ont jamais prises, évidement celle que je pressentais le mieux si c'est une femelle(trés bonne odeur sucrée, bonne ramification, ...). Et le mâle.

 

J'envoie donc en flo 2 fem que j'avais lancé au cas ou (et j'ai bien fait) + celle qui fait beaucoup de tige qui à sa bout'z dans le placo croissance( si elle vaut le coup: PM), celle qui à l'air trop bien mais qui n'a pas de bouture et le mâle dans un coin pour cross perso.

 

En résumé: 6 seed de lancées 1 PM éventuelle si c'est une femelle qui vaut le coup et un mâle qui a l'air vraiment top. Un peu déçu, du coup je garde les seed restantes au frais pour le moment, je retenterais plus tard.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

 

Yop Randy....,

 

 

Effectivement   c'est pas tip top ... :-( !

 

en + des hermas que l'on trouve de plus en plus souvent dans ses cross .. :fouet: 

 

sincèrement je trouve qu'il y a une perte de niveau...dommage..., comme

 

tu parles p m  mâle ,un conseil ,fait le fleurir :suck:  jusqu'au bout avant de :fook: avec...!

 

le bois de Boulogne réserve tjrs des surprises au petit matin.... ;-) !

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Comme tu le souligne oilo, je n'ai pas encore fait de stress test, manquerais plus que des hermas et ça serais le ponpon. Je compte faire le début de flo du mâle en box puis avant ouverture des bannanes il sera dans mon salon pour mourrir pépère (et récolter le pollen bien sûr ^^). Je ne peux pas l'amener au bout du bout mais disons au 3/4 de la flo, ça donnera déjà une bonne idée.

 

Ainsi je pourrais: Voir s'il vire herma avec le chamboulement de photopériode, visualiser les grappes de fleurs, trichome,...

 

++

 

EDIT: T'en fait pas beuhcat je savais à quoi m'attendre avec les retours assez négatifs sur Mr. Nice ces temps-ci. Pis j'ai lancé que 6 seed sur 18 c'est pas hyper représentatif non plus.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis désolé Randy que tu est un choix si pauvre dans tes futur PM avec les ASH.

En plus je me sent un peu responsable de ton choix des ASH... :b1: :b1: :b1:

Moi je suis en train d essayer de choisir un mâle Devil pour :fook:  .

D ailleurs vous pouvez me dire quel mâle est votre favori sur mon JDC2. A votre bon cœur Msseur Mdame.

Je vais utiliser la technique de Juan (tuto: https://www.cannaweed.com/topic/180834-faire-ses-propres-graines-de-cannabis/) pour faire mes graines.

Du coup on ne peut mener la flo des mâles jusqu au bout (vu que le pied est coupe avant la récolte du pollen)?*

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Oïlo

Je comptais faire 2 boutures de chaque mâle avant la mise en 12/12 (voir JDC2).

Mais je compte n utilisais qu un mâle par variété (soit 2 en tout) histoire de ne pas avoir trop de pollinisation croisées accidentelles ect ect ect Donc il faut que je choisisse au moins les premiers a :fook:  sur ce run a l aveuglette... :plol:

Mais bon il va falloir aussi triller vite fait car ma box croissance et bouture ne fait que 60*60 et je doit y caler mes PM, les Devil et Chucky s bride en attendant la selecta du run en cours (d ici minimum 3 mois).

Mais bon on s éloigne un poil du topic MNS. :fouet:

J espère ne pas avoir de problèmes d herma avec les Devil (ou les autres) cet fois... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Bon bah le seul pied qu'il me restait avec bout'z est un mâle et la seule que je n'ai pas reussis à bouturer est une femelle... pour couronner le tout sur les 2 seed fem que j'avais pour "assurer" le coup une d'elle est un mâle.

 

Je me console en me disant que dans le packson d'ASH il y a statistiquement beaucoup de femelle maintenant.

 

++

 

Edit: relance 6 seed: 4 germées et sortie de terre.

Edit2: Ma dernière femelle est un herma.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Suite a la mauvaise germination de quelques seed (7 Dreamtime et 5 ASH) que javais file a un pote (1 seul survivante, 1 ASH je crois), j ai voulu voir si le taux de germination de mes seeds été en cause ou plustot mon pote.

 

Les Dreamtime venais d un paquet acheter il y a deux ans ou plus, chez un seeder (****** ou lamota je pense), elle sont rester stocker dans le bac a légume de mon frigo avec du riz sec. Quand au ASH, elle venait d un spring cleannig au gramme de chez Mr Nice, il y a 1 ans et demi je pense, stocker de la même façon.

 

Pour mon teste j ai lance 5 ASH du spring cleaning. Elles ont été mise direct dans du PQ humide entre 2 assiettes plates et dans mon placard a vaisselle et en moins de 48h,  4 avaient germes (je vous tiendrez au courant pour la 5eme).

 

Conclusion, je crois que mon pote est un boulet. Et les graines vendu au gramme ont un bon taux de germination.

 

A+

 

Modif du 30/07/2014:

Après plus d une semaine la 5eme ASH n a toujours pas germée, je viens de lui pratiquer avec un couteaux a dents pour steack (oui c pas le meilleur outil pour ça) une incision.

Les 4 autres se portent bien.

 

Suite a cela j ai laisser les 4 petite ASH, mise a germer le 23 Juillet, sur le rebord de ma fenêtre avec une petite ampoule eco 20W de super marche avec un minuteur 18/6 jusqu au 15 Aout dans des pots de 0.7L. arrosage eau + rootjuice de biobizz.

 

Le 15 Aout rempotage 11L de batmix Plagron + 20 grammes de guanor de frayssinet le tout sur une terrasse dans la région de Marseille. A partir de la tout les arrosage se font a l eau du robinet, ni pH ajuster, ni même décantée pour évaporer le Chlore.

 

Vers le 15-21septembre: rajout de 10/15 gr de guano de vers de faine par pot.

 

Voila les photos au 16 octobre:

WP_20141016_001.jpgWP_20141016_002.jpg

 

Voila les photo du 3 novembre:

DSCN0496.jpgOn a de beau Dalton... :mdr:

 

des apex:

DSCN0499.2.jpgDSCN0500.jpgDSCN0502.jpgDSCN0504.jpgDSCN0505.jpgDSCN0506.jpgDSCN0507.jpg

 

bref il leur reste environ une bonne quinzaine pour Joe ASH Dalton et un bon mois pour Averell ASH Dalton... bref ma pote aura de la chance si ça ne moisi pas... :siff: :siff: :siff:

 

Bon grow :culture:

 

 

 

 

 

 

 

Modif:

 

voila les photo du 16/11/2014, je pense qu elles vont rester encore 1 bonne semaine (soleil prévu).

Les tritri étaient a environ 80% laiteux ,15% transparent et 5% ambrée.

Elles tournes toujours qu a l eau.

DSCN0605.jpgDSCN0608.jpgDSCN0612.jpgDSCN0615.jpgDSCN0616.jpgDSCN0618.jpgDSCN0622.jpgDSCN0625.jpgDSCN0626.jpgDSCN0631.jpgDSCN0632.jpg

 

 

Modif 2 le retour de la fin:

 

Voila les photos du 24/11/2014 le jour du cut:

 

Je pense qu une ou deux semaines de plus aurait ete benefique pour les 2 plus grande mais la meto annoncait une meteo pluvieuse pendant une semaine.

Donc en respectant le vieux dicton: Il vaut mieux 1 tu le tiens que 2 tu l auras, on atout coupe.

De plus il y avait 2/3 petites têtes moisie sur Joe ASH Dalton.

DSCN0718.jpgDSCN0720.jpgDSCN0723.jpgDSCN0724.jpgDSCN0725.jpgDSCN0727.jpgDSCN0728.jpgDSCN0729.jpgDSCN0730.jpgDSCN0731.jpgDSCN0732.jpgDSCN0736.jpgDSCN0748.jpgDSCN0750.jpgDSCN0753.jpgDSCN0766.jpgDSCN0767.jpgDSCN0768.jpgDSCN0769.jpgDSCN0770.jpgDSCN0771.jpgDSCN0779.jpg

 

Voila c est la fin de l avenrure du grow.

 

 

Bon grow

Modifié par beuh-chat
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toutes et à tous ^^

 

Ayant eu de très gros soucis de germination avec la nl5xhaze de chez sensiseed (0 sur 30, oui oui, la claque après une moyenne de 6.5/10 depuis 12 ans en gros :/) je cherche des infos cette variété du côté de Mr Nice ...

 

Quelles sont les différences avec celles de la sensiseed ?

Problème de germination aussi chez Mr Nice en ce moment (en 2007 sur le fofo on peut voir que oui pour cette période par exemple) ?

Comment est leur packaging ? Hermétique ou comme pour la sensiseed avec du carton prédécoupé et donc aéré ?

 

Désolé pour ces questions p-e un peu naïves, mais 150€ dans le vent à des multinationales ça me fait un peu mal, déjà que quand ça germe ça me gêne, mais quand c'est pour nourrir une arnaque  ... uchhh ^^'

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Quelles sont les différences avec celles de la sensiseed ?

 

 

 

La différence c'est qu'avec mr nice tu à plus de graines pour 50€ de moins  :lol: mon avis, les nl5 haze sont meilleur chez nice. 

 

En plus mr nice il met des seeds en plus dans ses pack (je sais pas si sa e fait toujours remarque...)

 

O% de germi sur 30 seeds c'est chaud, tes sur que ta pas rater un truc  :icon_confused: tu fait ta germe dans une pièce chaude? 

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mid Max,

 

Les pieds originaux de la NL5XHaze sont chez Mister Nice. Donc les graines devraient être de meilleur qualité chez eux.

 

Après vu les problèmes avec la justice qu'on eu Neville et ShantiBaba, et les problèmes de germination en ce moment, on peut se demander s'ils ont pas perdu les pieds originaux  et qu'il tourne avec un stock de graines pas toutes neuves.

 

Les paquets sont au poids chez eux donc c'est des paquet de 15 Graines mais il y en a souvent plus comme l'a dit juan-mari.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de la fraicheur des seeds, ils font des nettoyage des frigo et autre quasiment une fois par ans.

Je n est pas eut de problème de germination sur la Dreamtime, l ASH, la Devil et g13skunk.

L emballage, c est un tube plastique (genre tube de micro-centrifugeuse), le tout dans un zip hermétique a l air et lumière.

Le seul problème que j ai eut, c est d avoir a chaque fois 1 ou 2 herma... que ça soit chez la Dreamtime, l ASH, g13skunk ou la Devil.

Il y a de 15 a 18 graines par paquet.

Les variété montrent un tas de phénotype, notamment sur le gout. Bref faut tester, fouiller un peu mais on trouve souvent des parfums peu commun (odeur fleur de rose chez une ASH :wub: )

Bon grow

 

modif: j vais oublier la G13skunk qui ma aussi sortie un ou deux herma.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ^^

 

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair :roll:

 

0 sur 30 graines, première fois en 12 ans ... Et en utilisant la/les mêmes méthodes qui fonctionnent chez moi depuis une bonne dizaine d'années ... :/ Pis là d'un coup, couiiiic, 0/30 :shock:  surprenant, mais oui Juan-Mari je les fais germer dans 21/22°C ! Parfois même directement dans la box à 23°C, sous lampe haute (250W + ballast lumatek) et parfois même dans une petite serre aérée en plus.

 

Le sujet et les infos sont ici : https://www.cannaweed.com/topic/29617-topic-unique-sensi-seeds/page-103

N'hésitez pas à réagir ... :plus: 

 

Alors pour Mr Nice ... oui 15 au lieu de 10 graines et 80€ au lieu de 150€, pas possible ça, j'ai vraiment dû planer le jour où j'ai investi pour la sensi nl5xhaze !!   :b2:

 

 

Merci à vous et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ^^

 

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair :roll:

 

0 sur 30 graines, première fois en 12 ans ... Et en utilisant la/les mêmes méthodes qui fonctionnent chez moi depuis une bonne dizaine d'années ... :/ Pis là d'un coup, couiiiic, 0/30 :shock:  surprenant, mais oui Juan-Mari je les fais germer dans 21/22°C ! Parfois même directement dans la box à 23°C, sous lampe haute (250W + ballast lumatek) et parfois même dans une petite serre aérée en plus.

 

Le sujet et les infos sont ici : https://www.cannaweed.com/topic/29617-topic-unique-sensi-seeds/page-103

N'hésitez pas à réagir ... :plus:

 

Alors pour Mr Nice ... oui 15 au lieu de 10 graines et 80€ au lieu de 150€, pas possible ça, j'ai vraiment dû planer le jour où j'ai investi pour la sensi nl5xhaze !!   :b2:

 

 

Merci à vous et bon grow ;)

Slt  mid-max,

  Je me pose une question,vas tu faire tous les topic du site en tapant sur la tête de sensi-seed???si tel est ton intention,je ne peut que te conseiller de stopper ton élan vengeur,tu est déjà intervenu sur le topic de sensi,donc,en attendant une réponse de leurs part,l'idéal serait que tu calme le jeu,t'a façons de faire n'étant pas des plus adéquate.

 A bon entendeur,

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yan,

 

Non rassurez vous, je ne suis pas là pour m'acharner, mais pour faire part de mes expériences et apprendre de celles des autres ... 

 

Comme j'ai appris en parcourant le sujet "Mr Nice" qu'eux aussi, eurent à un moment des problème de germination ... 

Heureusement d'ailleurs que les forums sont là et que les gens peuvent s'y exprimer dans une relative liberté, d'ailleurs j'aurai dû rechercher avant de me lancer et investir chez ****** il y a peu ... 

 

J'ai cru bon en parler ici car je cherchais des comparaison possible avec la dites marque, c'est tout ! :blush:

Mais oui je comprend, je ne vais pas égrainer en long et en large du forum mes problème personnels ...

 

Cordialement.

 

PS/ Et puis en plus, le quote que vous reprenez sont des réponses à des questions qu'on me pose, alors poliment ... :blush:

 

[EDIT]

Cependant j'avoue avoir chargé un peu la mule sur ce coup il est vrai !

Mais ça n'ira pas plus loin ...

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannos ?

Je vous espère rassuré ??

 

Par contre, aurais-je le droit si un jour qq1 dit de sensi que ses graines n'ont pas non plus germé ? J'aurai le droit d'en parler librement sans me faire reprendre ??

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites