Feuilles jaunes qui flétrissent et sêchent.


Messages recommandés

Bonjour la Commu :mdr:

 

Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec mes filles et ça me pête un peu les "choses de la vie" comme disait Coluche. Elles ont grandi en mini serre dans des pots Jiffy puis dans des pots 10X10. Au premier engraissage (Cro + 25) je me suis planté avec le tableur d'Advenced Nutrients (7 semaines au lieu de 12). J'ai rincé à l'eau (PH 6) les 4 arrosages suivant. Tout était rentré dans l'ordre. La semaine dernière, j'ai vaporisé mes plants avec du Leaf Coat qui me restait de l'année dernière mon problème peut-il venir de là ? Dans la partie SOS culture mes plantes ressemblent qui ont une carence en N ou en soufre. Peut-être comme un calamar j'ai sur-arrosé ? D'où votre demande d'avis. Par avance merci.

 

-variété : Skunk uno

-age : après 4 semaines de croissance, je suis à Flo + 24.

-partie atteinte : ça a commencé par les feuilles du bas et ça se propage de plus en plus les feuilles jaunissent et se fanent leur tige est rouge.

-date d'apparition du problème : début de la semaine dernière.

-évolution du problème et de la plante : ça a commencé sur les feuilles du bas et ça se propage sur celles du milieu. Celles du haut son vertes.

type de culture :

 

Indoor (dans mon cellier non chauffé)

-surface et hauteur de l'espace : 80X100X195

-lampe utilisée : HPS 250 Superplant

-distance lampe/plante : 25 cm

-cool tubée ou non : non réflecteur martelé basic

-cycle lumineux : 12/12

-température : mini 18° maxi 28°

-hygrométrie 32 mini 44 maxi

-extraction utilisée : Sunon en extra et deux intras passives une à 20cm en bas à gauche du placo et une à 40cm sur la cloison de droite.

-ventilation utilisée : un ventilo tournant cycle 15mn On 15mn Off

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation 15/15 24h/24 extraction 15mn on 15mn off pas d'extraction du sunon lampe éteinte juste brassage du ventilo le sunon démarre son cycle 30mn avant que la lampe s'allume et le poursuit 30mn aprés son arrêt.

substrat utilisé : All Mix mais pour le dernier rempotage il m'en manquait je l'ai complété avec du terreau de rempotage (Carrouf) et de la perlite.

-taille des pots : 18X18 (8 litres)

-engrais/additifs utilisés : Je suis passé à la gamme Advenced Nutrients (qui coûte un bras) Sensyzim, Micro, Grow et Flo. Suivant le tableur d'Advenced, pour 1.5l (semaine 7) 9ml de Sensyzim 2,2 de Micro 2,2 de Grow et 2,2 de Bloom mais depuis l'apparition de problème j'arrose 1 litre (ph 6 ph mètre calibré) 5ml Sensyzim, 1,4 Micro, 1,4 Grow et 1,4 Bloom. J'engraisse un arrosage sur 3 et au dernier j'ai rajouté 3ml de top max et 3ml d'Algamic.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrosais tous le deux jours (substrat sec) avec 1,5 l eau décanté 24 heures PH ajusté à 6. Depuis l'apparition du "jaune" j'arrose 33cl par pot quand je vois que la plante en a besoin.

Je vous met quelques photos (prisent de mon portable désolé pour la qualité.

 

5ea6f.jpg

 

8e5c7.jpg

 

1a8c8d.jpg

 

7d45b5.jpg

 

db5e4e.jpg

 

ffa00.jpg

 

222fee.jpg

 

243a.jpg

 

9fbf6.jpg

 

861ddf.jpg

 

a93ee.jpg

 

Voilà. Merci encore de vos avis. Et désolé pour le pavé.

 

Portez-vous bien.

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut Firstplaco!

 

Je ne connais pas tes engrais donc je vais laisser le soin à d autres de te répondre sur des éventuelles carences!

 

Par contre, tu arroses 1.5l tout les 2 jours pour des pots de 8 litres : Je trouve cela énorme :lol:

Pour comparaison, j arrose tout les 4 à 5 jours avec 0.75-1 Litres d eau pour des pots de 11 l

 

Pour cela, je pense déjà à un surarrosage et pour le reste, je sais pas ;-)

 

Bonne continuation à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao first!!!

 

Enorme carence en azote.

Donne lui a manger et ca stoppera la carence, c'est le haut de la plante qui puise ds le bas car pas assez de nutriments dans ton substrat, la plante a un gd besoin de nutriments lors du stretch, normale elle double, triple, quadruple donc gros besoins energetiques pour son developpement.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vive l'entraide cannabique :mdr:

 

Weedmountain :

 

Par contre, tu arroses 1.5l tout les 2 jours pour des pots de 8 litres : Je trouve cela énorme

 

J'arrosais tous les 2 ou trois jours en fonction de l'aridité de la terre. J'arrose maintenant 33cl par pot quand je vois que les feuilles "piquent du nez".

 

Olif:

 

Enorme carence en azote.

Donne lui a manger et ca stoppera la carence, c'est le haut de la plante qui puise ds le bas car pas assez de nutriments dans ton substrat, la plante a un gd besoin de nutriments lors du stretch, normale elle double, triple, quadruple donc gros besoins energetiques pour son developpement.

 

Merci doc ! ;)

 

Je viens d'appeler mon grow shop proche de chez nous culture "dans la porte" et il m'a dit qu'avec cette gamme d'engrais je pouvais pas avoir de carence en N. Par contre il m'a dit qu'un ajustage du PH à 6 était trop bas pour cette gamme de nutriments de monter à 6,8 et d'engraisser 2 fois sur trois et que le leafcoat qui datait de l'année dernière pouvait avoir nuit à mes feuilles. J'ai du Top max je vais mettre 3ml au prochain engraissage. Quoi qu'il en soit je vais augmenter un peu le grow.

Ciao viccino (j'ai toujours le réflecteur à donner).

 

Peace. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fearkiller :mdr:

 

 

J'ai revu dés ce soir l'engraissage. Suivant les conseils de Jeanoublie, j'ai acheté en jardinerie Nutri Plus de chez Pokon N P K 15 5 9 à utiliser deux fois par mois 5ml/litre et j'ai rajouté 1ml de PK 13/14.

 

En espérant que ça cesse.

 

Peace. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.