Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC] [led][terre][variété inconnue][récolté]

Intérieur Terre LED 250w et moins House & Garden

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Salut a tous, voici mon premier journal de culture. Celui ci a pour but de tester une ampoule led sur un petit placard et au passage le test d'une nouvelle ampoule a led de chez Floraled, la "spectra bulb Grow".

Voici ce qui est indiquer sur la boite:
"Le spectre "grow" a été étudié pour la croissance et la floraison de vos plantes. Grâce a ses longueurs d'ondes, nos test ont révélées que les feuilles des plantes avaient un vert plus profond grâce à une production de chlorophylle plus intense. Ce spectre permet aux plantes d'avoir une croissance végétative optimale et d'augmenter la production florale."

Cette ampoule de 12 led de 1w consomme 15w en ne dégagent que peut de chaleur. Elle est équiper d'un micro ventilateur refroidissant l'ampoule et brassant l'air.

Quelque photo de la bête:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le placard lui est fait maison, c'est une armature en cuivre recouverte de tissus plus couverture de survie, il mesure 30X30X50. Pas d'extraction, je l'ouvre tout les jours pour renouveler l'air. Il y a aussi un hygro-thermomètre pour surveiller le climat.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme vous pouvez le voir, cette ampoule éclaire bien toute la surface (120° d'angle) et a l'avantage de pouvoir être mise au plus près des plantes (environ 10cm).
J'ai mis pour l'instant d'autres plantes pour évaluer l'efficacité de la lampe. Il y a un persil, un coriandre, une menthe et un basilic, ainsi que les pot pour les graines qui sont en germinations.

Le but de ce placard est de faire un scrog, dont voici le montage:
Image IPB

Cela fait maintenant 4 jours que les plantes sont sous la lumière et deux jours que les graines sont sortie (seulement deux on germer.) nous sommes dons a Cro+2, les aromate important peu, car il vont vite dégager =).

Image IPB

Image IPB

Comme on peut le voir, cette lumière a l'air bien adapter au plantes, elle sont d'un beau vert et ce sont bien développer pour les aromates (alors qu'elle végétait dans ma chambre.)
La température est d'environ 24° le jour et de 20° la nuit, l'hygro est de 70%.
Les petites seront nourri d'ici une semaine avec la gamme d'engrais "house and garden"

Voila je pense avoir tout dit, si j'ai oublier des truc ou si vous avez des questions n'hésiter pas.

supercropper

supercropper

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 408 messages
yo
bon trip la culture sous led, mais 15w..... pour le debut de croissance ca va encore mais je suis vraiment pas sur que ca suffise pour la flo.
apres tu as peu etre decouvert la lampe magique mais j'en doute.
tiens nous au courant de l'évolution, et si t'as lampe est réellement révolutionnaire créé un topic dessus.
bon grow

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Ben le truc c'est 15w mais seulement émis dans le spectre de la plante d'après leur site:

Image IPB

Le peu de spectre émis dans d'autre longueur d'onde est pour leur spectre "visua" dans le cas d'éclairage d'orchidée pour un rendue plus naturel donc mon ampoules émets vraiment dans seulement deux longueurs d'onde, 460nm et 660nm.
Après ce n'est pas une ampoule magique mais je pense qu'il y a moyen de faire du petit placard sans contrainte technique et avec un meilleur rendement que des simples éco.

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Voici de nouvelle photo de ma petite culture:
-Cro+4
Image IPB

-Cro+7
Image IPB

Donc comme vous pouvez le voir, les deux graines ont été rempoté et les aromates sont retourné en lumière naturelle.
Voici donc 7 jours que sa pousse et je pensait attaquer les engrais. Voici mon programme:

Image IPB

J'ai supprimer une semaine de cro pour limiter la taille de ma plante, et j'ai rajouter deux semaines de "bud XL" et "multi enzyme" pour avoir de plus grosse et meilleure tête. (d'après mon vendeur.)
Que penser vous de mon programme? Et pensez vous que je peux le commencer des demain? Je pense qu'elle sont assez grande pour pas cramer.
Merci pour vos réponses.

nebism

nebism

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 15 messages
Serieusement je trouve que tes plantes prennent une belle tournure.
Allé courage !!
Pour l'engraissage tu comptes le commencer quand ?

BonKeo

BonKeo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 258 messages
Salut,

Je connaissais pas ces lampes tiens !

Alors pour l'engraissage, on m'a conseillé sur mon JDC d'attendre environs 5 étages sur la plante, sans compter les deux petites premieres feuilles.

Fais plus de recherches éventuellement sur le forum.
Ta box est belle sinon ! belle construction.
Je suis ce JDC de près ! Car il faut voir le rendement de cette ampoule qui parait quand même assez onéreuse.

Sinon oui +1 pour l'avis que tes plantes prennent une bonne tournure :)

a plus tard.

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Merci a vous pour les encouragements, je pensait engraisser dans la semaine mais je vais attendre lundi prochain. Sinon c'est une toute nouvelle lampe, c'est vrai qu'elle est un peu chere (90 euro) mais je pense qu'elle est ideale pour ce type de placard. Je compte aussi refaire la toile mais cette fois en vrai millar et non avec une couverture de survie.

szackass

szackass

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 267 messages
Salut =)

Sympa ton JDC =)

Cette lampe est sympa pour des boutures, ou de toutes petites plantes je pense, car elle ne fait que 15 w, donc sa immitera au mieux une petite hps de 50w. Si tu regarde le topic sur les leds ou l'avenir des ampoules a économie d'énergie, tu verra que j'ai obtenu quelques grammes d'un excellent gout avec 7w de leds 10mm et 5mm (ultrabright) mais avec une floraison de 3 mois .

Alors je te conseillerai si tu veux faire fleurir, de rajouter d'autres sources lumineuses ( inspires toi des Maitres miaouf kirsh, pecmastar, ou encore Eldindon tu trouvera aisement leur jdc) pour compléter ton expérience que je trouve trés intéressante.

Courage et bonne continuation,

subweed

subweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 211 messages
Je suis vraiment curieux de voir ce que cette lampe peut donner je vais suivre ton JDC de près!!!:-)
Par contre a mon avis tu devrai pouvoir la rapprocher de tes plantes etant donner que celle-ci chauffe peu et puis sa evitera que tes plantes tige en +.

Bon grow a toi!!!:D

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Ben par rapport a cette ampoule, je reconnait que 15W ce n'est pas enorme mais ce sont des leds philips de haute intensité. Ensuite pour vous rendre compte de l'efficacité de ces lampes, je vous renvoie vers ce site qui est non commercial je précise:
Fleursdubien

Le web-master a essayé beaucoup des produit Floraled, et il prouve bien que ces ampoules ne sont pas faites que pour des boutures puisqu'il a fait fleurir des orchidées sous led.
Ensuite par rapport a la proximité des led, il ne faut pas être a plus de 10cm des feuilles car les led, trop proche, vont causer des dérèglement dans la plantes, les fleurs poussent a l'envers, les tiges tirebouchonne. (je pense a cause de l'auxine qui se deregle.)

Pour en revenir au placard, j'ai finalement fais mon premier engraissage mardi a Cro+9 en suivant mon programme:
-Composant terre
-roots stimulator

Image IPB

Les plantes ont l'air d'avoir apprécier ^^:
Image IPB

J'en ai donc profiter pour faire un premier palissage a l'aide de fil de fer (Cro+9):
Image IPB

Et en seulement 12H, voici le résultat:
Image IPB

On voit donc clairement que les plantes aiment cette lumière, aider par les engrais. j'ai donc remis en place mes fils de fer, de manière a bien pencher l'apex. De plus, j'ai remarquer que les premières branches secondaires arrivaient.
Donc voila, j'ai l'impression que tout se déroule plutôt pas mal. Cet aprem je vais aller acheter mon mylar, et je modifierais la structure ce weekend. Je pense ajouter 25cm en hauteur.

BonKeo

BonKeo

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 258 messages
je trouve cette led assez bluffante pour du 15 w !

Sinon, je n'y connais que peu , car j'en suis à ma premiere culture indoor, mais le palissage à cet age la ?

A plus tard

fast_bud

fast_bud

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
salut moi aussi je commance une culture sous LED mais j'ai pris un panneau super plant rouge et bleu 45W! ont verra bien!, je vais suivre ton jdc voir les diffèrence! :-P

fast_bud

fast_bud

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
salut Robert,
alors sa pousse?
bon courage!

joeweed

joeweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 433 messages
Salut bobtherabbit,

Alors ça pousse?

Moi j'avais essayé la même ampoule et après avoir vu le résultat jsuis passé sous un panel 119 qui offre une très bonne flo.

Je suis pressé de voir le résultat :-)

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Dsl pour le retard, mais voici ma nouvelle maj avec plein de surprise ^^.
Voici déjà mes plantes a Cro+15:
Image IPB
Je trouve que sa pousse pas mal, qu'en pensé vous?

Sinon voici mon nouveau placard, il mesure 25cm de plus en hauteur et toujours la même surface au sol, entièrement en myllar:

Image IPB
Sa fait un peu placard de l'espace ^^, j'ai remédier a ce soucis de lumière en fessant des rabat.

Et voici l'intérieur:
Image IPB

Image IPB

J'ai remis mon engrais de la semaine hier soir, toujours en suivant mon programme. Je vais a nouveau le palisser pour bien développer les branches secondaires toujours a l'ombre.

Sinon pour le myllar, c'est vraiment sensationnel, on sent bien que la lumière est mieux répartie, sa n'as rien a voir avec la couverture de survie, quand on voit l'investissement que cela représente, je le conseille a tous.

zepekenios

zepekenios

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 59 messages
franchement chapeaux jai juste un question ou a tu acheter cette lampe et pour combien stp !

have a nice grow !

fast_bud

fast_bud

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 94 messages
salut, sa pouse pluto pas mal!
fait des photos assez souvent pour voir les difference entre ta lampe et la miene!
bonne culture

bobtherabbit

bobtherabbit

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 37 messages
Pour l'ampoule, c'est une spectra bulb 15w "grow" de chez floraled, moi je l'ai acheter dans un growshop et d'apres mon vendeur, je doit etre un des premiers testeur, car ce produit vient de sortir tres recenment, tu trouveras des sites en ligne qui les proposes, mais ils se disent en rupture de stock alors qu'ils ne les ont pas encore eu. La mienne je l'ai payer 90 euros mais j'en ai vue a 130-150 euro donc mefie toi. Pour plus de renseignement, va directement sur le site de floraled, et mefie toi des copies qui tournent.

Sinon pas de soucis pour mettre des photos regulierement, je surveille aussi le tiens.
Bonne culture et bonne soirée a tous.

kor192

kor192

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 51 messages
cool enfin quelqu'un qui essaie un nouveau type d'eclairage
je vais suivre ton topic car je veut voir le resultat =)
bonne culture a toi l'ami

Pdld

Pdld

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1105 messages
  • LocalisationBelgium
ça m'intéresse par ici!
jme pose et je regarde!

Mais 90boules pour une lampe c'est chéro =S