Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[out en pot] [lowryder recolté]+[maple leaf /skunk#1 en cours]

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
[!]Ce post est réédité à chaque MAJ pour une meilleure lecture[!]

JDC : MAPLE LEAF/SKUNK#1/LOWRYDER

Bonjour à tous!

Graines: -Maple leaf (regular) datant d'il y a 2 ans et demi
-Skunk#1(femelle)
-Lowryder(femelle).

Type de culture: Outdoor sur mon balcon bien ensoleillé dans le sud

Terreau: All-mix de Bio-bizz.

Engrais: bio-grow,bio-bloom.

Eau: Eau ajustée a ph 6,5.

Historique de ma plantation: Graines germer entre deux couche de sopalin humide dans l'obscurité. Dès l'apparition de la racine mise en pot dans du all-mix sur le balcon au soleil.

LE TOSMA
Image IPB

MAPLE LEAF C+6
La plus "belle":
Image IPB

La deuxième:
Image IPB

Depuis aujourd'hui je l'ai aient mise à l'ombre, j'attends de voir comment ça va évoluer,penser vous que les symptômes ressemblent a un "coup de soleil"?

Merci d'avance.

MAJ DU 07/06/2010

MAPLE LEAF C+19

La n°1 qui c'est bien remise, je commence le bio grow demain
Image IPB
Image IPB

La n°2 toujours un peu triso, bio grow demain aussi
Image IPB

LOWRYDER C+6

Les 2 de droite ont été planté quelques jours après celle de derrière pour remplacer les maple morte pour ceux qui ont suivi ^^
Image IPB

La plus stokos
Image IPB

SKUNK#1 C+6

Ma seule skunk, une féminisée. Je compte en planter une autre car j'ai peur que mes maple soit des males(c'etait les plus gros des 4 de départ) mais vers mi-juin pour pas faire un tros gros plant car skunk niveau taille ça me fait un peu peur, de toute façon je palisserais
Image IPB

LA TROUPE AU COMPLET(4 LOW, 2MAPLE, 1SKUNK)
Image IPB

MON LAURIER ROSE COBAYE
J'avais une vielle bouteille de biogrow datant de 3 ans, elle ne sentait pas le moisi, sans dépot et sans grumo. J'ai préféré faire le test sur mon laurier. RESULTAT:
Image IPB
Direct chez le grow shop pour racheter une bouteille et rinçage pour le laurier, j'en avais peut etre un peu mis beaucoup aussi vu que bio bizz c'est censé etre light...enfin il s'en remettra c'est un dur! ;-)

LA BETE
GRRRRrrr
Image IPB

-08/06/2010: Arrosage des maple avec 1ml de biow-grow

MAJ DU 09/06/2010

Je zone tout foncdé sur le site alors autant faire une petite MAJ.

MAPLE LEAF C+21
Les branches secondaires arrivent
Image IPB
Image IPB
Les nouvelles feuilles, impec :supair:
Image IPB

La n°2 de moins en moins triso
Image IPB

SKUNK#1 C+8
Image IPB

[LOWRYDER C+-8
Image IPB

Voilà, la semaine prochaine je rempote la plus grosse Maple leaf et peut être commencer le palissage? Le tronc grossit vite a cause du vent si j'attends trop j'ai peur de le péter...

MAJ DU 14/06/2010
-PALISSAGE DES MAPLE

VUE D'ENSEMBLE
Image IPB

MAPLE LEAF C+26(avant le "bondage")
Image IPB

LA MEME APRES REMPOTAGE ET PALISSAGE
Image IPB

LA N°2 AUSSI Y A EU DROIT
Image IPB

SKUNK C+13
Image IPB

LOWRIDER C+13 (LA PLUS GROSSE)
Image IPB

Voila ça pousse un peu moins vite ces derniers temps car en ce moment dans le sud le soleil n'est pas trop de la partie :-(

MAJ du 22/06/2010

VUE D'ENSEMBLE(low a gauche, skunk au mileu et maple a droite)
Image IPB

MAPLE LEAF C+34(détails branches secondaires)
Image IPB

LA N°2
Image IPB

LES 2 VUE DE DESSUS
Image IPB

Coupe de l'apex dans la semaine...

-25/06/2010 : APEX DES MAPLE COUPE

MAJ DU 27/06/2010

PLUS DE THRIPS, ARROSAGE ENGRAIS 1 FOIS SUR 3 :
-2ml bio grow pour MAPLE ET SKUNK
-1ml bio grow + 1ml bio bloom pour LOWRYDER

MAPLE N°1 C+39
Image IPB
DECLARATION DE SEXE
Image IPB
LE TRONC QUI S EPAISSIT BIEN
Image IPB

MAPLE N°2 C+39(Que j'ai bien torturé)
Image IPB
DECLARATION DE SEXE AUSSI = MES 2 REGULAR SONT DES FEMELLES YOUPI!!
Image IPB

LOWRYDER C + OU - 25
Image IPB
C EST LE DEBUT DE LA FLO
Image IPB
Image IPB

SKUNK#1 C+25
Image IPB
JE VAIS PAS TARDER A LA PALISSER POUR LA DISCRETION MAIS JE PENSE PAS COUPER L APEX POUR VARIER UN PEU D AVEC LES MAPLE.

MAJ DU 03/07/2010

SKUNK#1 C+31 PALISSAGE+PINCAGE DE L APEX
Image IPB

MAPLE N°1 C+45 (palissage+coupe de l apex)
Image IPB

MAPLE N°2 C+45 (palissage+coupe de l apex)
Image IPB

LOWRYDER C+OU-31
Image IPB
ÇA POMPONNE DUR!
Image IPB

TOUTE LA FAMILLE
Image IPB

CETTE SEMAINE PASSAGE A 2ml DE BLOOM POUR LES LOWRYDER ET 2ML DE GROW POUR MAPLE+SKUNK, JE TROUVE LES MAPLES CHETIVE ALORS REMPOTAGE A VENIR

MAJ DU 08/07/2010

ENGRAIS: -MAPLE+SKUNK= 4ML BIO GROW
-LOWRYDER=3 ML GROW+ 4ml BLOOM

SKUNK#1 C+36 PALISSAGE+PINCAGE DE L APEX
Image IPB

MAPLE N°1 C+50 (palissage+coupe de l apex)
Image IPB

LOWRYDER C+OU-36
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

MAJ DU 20/07/2010

SKUNK#1 C+52 PALISSAGE+PINCAGE DE L APEX
Image IPB

MAPLE N°1 et 2 C+67 (palissage+coupe de l apex)
Image IPB

LOWRYDER C+OU-53
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

MAJ DU 30/07/2010

CUT DU PLANT DE LOWRYDER DE LA DÈCHE A J+56, PAS PU ME RETENIR
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
UNE BIEN MAIGRE COMPENSATION MAIS POUR UNE BEUH RÉCOLTÉ EN AVANCE AVEC QUE 7 JOURS DE RINÇAGE ET SÉCHER A L'ARRACHE ELLE A UN GOUT PAS MAUVAIS MALGRÉ QU'ON SENTE BIEN LA CHLOROPHYLLE ET UNE PETITE DÉFONCE HIGH BIEN SYMPATHIQUE, JE FERAIS UN VRAI SMOKE TEST AVEC LA VRAIE RÉCOLTE

LES AUTRES QUI FINISSENT DE MURIR J+63 JE VAIS COMMENCER LES 10 JOURS DE RINÇAGE ET FINIR PAR 3 JOURS DE NOIR
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

LES MAPLE LEAF C+77,J'AI PALISSE ET PINCE LES BRANCHES DE TOUT LES COTE POUR PAS QUE ÇA DÉPASSE
Image IPB

SKUNK#1 C+62 PALISSAGE+PINCAGE DE L APEX
Image IPB

VUE D'ENSEMBLE
Image IPB

MAJ DU 04/08/2010

MAPLE
Image IPB

SKUNK
Image IPB

LOWRYDER
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

LES MINI TETES DU BAS, IL NEIGE!
Image IPB
Image IPB

UNE BOUTURE DE MAPLE LEAF
Image IPB

***MAJ DU 17/08/2010***

09/08/2010: récolte des LOWRYDER
Image IPB

15/08/2010: Mise en bocaux et sachet, début du curing.
J'ai pas de balance mais je suis assez content de la quantité, d'autant que les têtes sont assez compacte.

Le curring commence a peine mais la beuh sent très peu (avant effritage) mais est déjà goutu, assez fruité skunky pour 2 pieds et un plus épicé, fort,avec une bonne défonce qui commence par un ptit high sympa pour une redescente assez soporifique tres stone, je me couche beaucoup plus tot depuis que je la fume lol.

EN RESUME LA LOW C EST VRAIMENT PAS MAL EN OUTDOOR CA PERMET DE FAIRE UNE PRE RECOLTE D UNE ASSEZ BONNE BEUH QUI EST VRAIMENT DISCRETE DE PART SA MICRO TAILLE ET SON ODEUR TRES FAIBLE.

Image IPB
Image IPB

Je suis parti du 09 au 14 alors pour éviter le sous arrosage j'ai rentré les 2 maple et la skunk
Image IPB

A mon retour les maple avaient tigé et bien entamé leurs floraisons, du coup les branches sont fréle et auront du mal a supporter les tètes je pense
Image IPB
Image IPB

La skunk elle n'a pas tigé pendant mon absence et entame a peine sa floraison
Image IPB
Image IPB

Mes 2 boutures "pour le trip" a gauche skunk et a droite maple.
Image IPB

***MAJ DU 22/08/2010***

Les MAPLE à flo+9, elles sont chétives et une est envahi par les thrips...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La SKUNK qui commence sa flo et qui jaunit du bas, certainement une carence du au passage en flo et un pot trop petit pourtant je tourne à 4ml de bio-grow 2 arrosage sur 3...
Image IPB
Image IPB

Les boutures prélevé lors du passage en Flo (j'aurai du y penser avant...)qui ont bien prisent, en les rempotant j'ai vu qu'elles avaient déjà une motte de racine.  je me demande ce que ça va donner lol. la maple leaf:
Image IPB

LA SKUNK:
Image IPB

***MAJ DU 08/09/2010***

SKUNK FLO+26
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

MAPLE LEAF FLO+26 (LE CHANDELIER)
Image IPB
MAPLE LEAF FLO+26 (INFESTE PAR LES SPIDER)
Image IPB
DES BUDS
Image IPB
Image IPB

BOUTURE DE SKUNK FLO+5
Image IPB

BOUTURE DE MAPLE LEAF "GRANDE ASPERGE" FLO+5
Image IPB

***MAJ DU 24/09/2010***

SKUNK
Image IPB
Image IPB
Image IPB

BUD DE MAPLE LEAF
Image IPB
Image IPB

BOUTURE SKUNK
Image IPB

BOUTURE MAPLE
Image IPB

***MAJ DU 21/10/2010***

CUT DE LA SKUNK
Image IPB
Image IPB
Image IPB

MANUCURE
Image IPB

BOULETTE DE SCISSORS HASH, ÇA DÉCOIFFE!
Image IPB

2 PLANTS DE MAPLE = sachet + pot avec plastique orange. PLANT DE SKUNK= 2 pots couvercle dorée
Image IPB

SKUNK
Image IPB

Les boutures = a gauche maple et a droite skunk
Image IPB

BOUTURE ONE BUD DE SKUNK MANUCURE
Image IPB

THE END!!!
[JDC1-OUTDOOR BALCON 2010]

"Just when I thought I was out...they pull me back in!"

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Salut

Déjà je vais suivre ton jdc.

De deux mais plante aussi :on tendance a avoir les feuille qui monte ver le haut quand elle sont en plein soleil Je me sens moin seul :-P.

Mais par contre je vais pas pouvoirs t'aide car je suis un débutant.
c'est dommage que tu la virer ou que tu va juste parce qu'elle mais trop de temps

Bonne continuation pour la suite

A plus

Mamitricote

Mamitricote

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 28 messages

Citation

De deux mais plante aussi :on tendance a avoir les feuille qui monte ver le haut quand elle sont en plein soleil Je me sens moin seul .

.....

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Ok daccord

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
Yo JOJO!

Je suis allé voir ton JDC(que je vais suivre, on habite apparemment sous le même climat), c'est vrai que tes plants ne sont pas grand pour leur age mais bon ils ont pas l'air de dépérir non plus, ils vont peut-être te faire une croissance fulgurante pour rattraper le temps perdu ^^

J'ai pas trop compris l'intervention de Mamitricote ?! ça veut dire que c'est bien un problème de coup de chaud ?

Sinon pour celle qui pousse au ralentit ben je vais la virer surtout que je viens de trouver dans ma boite aux lettres mes graines de skunk#1 donc ça me libérera un pot.

Voila A+ :supair:

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Yo

Ok
je prendré une photo demain quand elle seront plein soleil comme tu verra ca fait pareille.

A plus man

jibi

jibi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 124 messages
Salut l'ami !!!

Je viens jeter un coup d'oeil sur ton Jdc car pour ma prochaine cession je vais faire de la maple leaf et de la doublegum de chez ssb mais en indoor avec 250w.

Et je voulais te demander si elle est vraiment mature au bout des 45 jours de flo comme ils l'annoncent sur le site et si niveau gout ca balance !!!

Sur ce je te souhaite un bon début de culture en espérant que tes petites vont bien repartir !!!!!

A plus l'ami !!!

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
Salut jibi,

Alors pour le temps de FLO je me souviens pas exactement mais il me semble que ça tourner a peu près dans ce laps de temps, en tout cas c'était assez rapide.
Pour le gout moi j'avais vraiment kiffé, vachement sucré, et niveau effet ça te met vraiment un gros stone.
voila après faut aimer les petites indica bien compactes, plein de résine qui sent bon et qui t'empêche de te lever de ton canapé lol.
Pour info a l'époque j'avais fait un topic "smoke report" ou les gens qui l'avaient cultiver venaient donner leurs opinions, tu peu le retrouver en tapant MAPLE LEAF dans la fonction recherche du site.

++

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
Bonsoir

Les news ne sont pas géniales, après l'apparition de feuilles "triso" (voir 1er post) j'ai pensé que le soleil trop brutal de 12h les avait cramé, alors je les ai mis dans la parti à l'ombre du balcon et quand le soleil est moins fort,vers 16h je les met au soleil, en les arrosant 1 fois tout les 2-3 jours .

Elle on continuer à "pousser" mais les feuilles triso se dégardent de plus en plus  sur deux d'entres elles et un peu sur 2 autres.

Le mistral souufle comme un malade depuis hier alors ce soir j'ai décidé de les rentrer.

Les tofs:

C+12

La plus "normale"
Image IPB

La seconde qui part en couille.
Image IPB

Et les vraiments triso que je pense balancer parceque là on dirait plus des radis qu'autre chose. La surface des feuilles devient comme poudré. Parasite ? je n'en ai pas vu. Un séchement à cause du vent trop fort et du soleil ?Graines trop vieilles ?

Image IPB

Image IPB

Détail d'une feuille
Image IPB

Les nouvelles qui ont germé avant hier soir: skunk#1
Image IPB

Lowrider
Image IPB

J'espère qu'elle vont pas partir en couille mais ça semble déjà mieu parti ( les maple avaient galérer à sortir de leur coquille).

J'attends vos avis car je flippe vraiment, je me demande si c'est pas une maladie et j'ai peur que ça se propage...

Pour me remonter le moral une bonne skunk que jah a mis sur ma route.

Image IPB

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
Les quelques photos de ma session d'il y a 2-3 ans en indoor avec les mêmes graines

Image IPB

Image IPB

Bud qui commence à gonfler
Image IPB

Trichomes à la lumière du jour
Image IPB

VOILA POUR METTRE UN PEU DE JOIE DANS CE JDC TRES MAL PARTI

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
PETIT UP

svp j'ai besoin d'avis, je démoralise là...

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Salut

Pas mal ton ancienne culture
Tu a était voire dans diagnostique ? pour tes plant moi je c'est pas trop je suis un vrais débutant mais celle qui va le mieux ca alaire d'aller :-) j'espere que tes autre plant font vite repartir !!

Bye

Zapato

Zapato

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 99 messages
Salut Lumeur,

Comme l'a dit Jojo, tu devrais faire un tour (à la limite faire 1 nouveau topic) dans le forum "Diagnostiques".

Et tu devrais essayer de faire des photos plus claires (moins grises) : j'ai d'abord pensé que tes plantes avaient une couleur grise mais sur les photos suivantes on peut voir que toute la photo est grisée. ça n'aide pas pour se faire une idée de la couleur de tes feuilles :P

Bonne chance en tout cas man !

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Salut

je passe pour voir ou ca en et je vois que ca parre en couille !
Mais tkt moi aussi ca va pas trop en faite je fait de la merde :-( mais bon on verra bien :davb:

Bonne chance pour la suite mec ;-)

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
Salut les gars!

Je n'ai pas fait de post dans "diagnostique" mais j'ai regarder tous les guides "maladies" "carences" "excès" et je ne vois pas ce que ça peut être...j'ai soupçonné une maladie mais finalement je pense plutôt que c'est parce que c'était de vieilles graines qui ont mal supporter les conditions extrêmes du moment.

ZAPATO tu as raison le dessus des feuilles est bien comme poudré, un peu grisâtre même si la photo accentue un peu.

Je précise que les feuilles atteintes étaient dès leur apparition mal-formé et qu'elle se dégrade avec le temps je pense séché par le vent/soleil puis bouffé par des bactéries.

Détail d'une feuille
Image IPB

Cependant la nuit passé au chaud leur a fait du bien je trouve. Je n'ai gardé que les 2 plus fortes et j'ai mis 2 nouvelles graines de lowryder à germer.Il ne me reste donc plus que 2 MAPLE...

La plus belle qui semble bien repartir
Image IPB
Image IPB

La 2eme, les vieilles feuilles continuent de se dégrader
Image IPB

Elles ont des tuteurs car le vent les avaient plié...

Les nouvelles: La skunk#1(a gauche)et 2 lowryder
Image IPB

skunk#1
Image IPB

LOWRYDER
Image IPB

Et les 2 graines de low qui ont germé que j'ai mis en terre aujourd'hui, elles devraient sortir demain.
Image IPB

Voila j'espère que ce n'est pas une maladie qui va tout contaminer et que les maple vont survivre parceque je kiff vraiment trop cette beuh...

A BIENTOT

Zapato

Zapato

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 99 messages
Toutes tes plantes se portent bien excepté la "malade", c'est pas encore trop grave :davb:

Mais sur cette malade, les 2 feuilles du dessus sont en bon état non ?
A la limite, tu peux couper les bouts de feuilles qui ressemblent plus à rien (parfois faut amputer avant que le mal ne s'étende :D) et espérer qu'elle reprenne normalement.

(J'dis ça j'dis rien,attends peut-être l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi)

bubu16

bubu16

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 81 messages
salut
j'm'incruste ,j e suis d'accord
avec zap pas de stress je suis persuadé qu'elles vont bien partir , a la limite de couper les feuilles atteintes , moi j'aurai pensé plus a une petite attaque fongique mais alors pas sure du tout !!!
une bonne génétique ,( la skunk)  plus des petites low pour une récolte précoce ,la mli pour le fun  coooool bon courage

jojopectoro

jojopectoro

Fan de Cannaweed

• Banni
  • 788 messages
Salut

Ca va ca avance a ce que je voie les nouvelle feuille sont nickel ! :-) il y a que les ancienne feuille qui font la geulle mais ca va la j'pense que c'est partie ca va bien pousser enfin je te le souhaite :-D

Aller très bon courage ! tinquiette j'te suis toujour ;-)

A plus
:up:

lumeurfem

lumeurfem

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 228 messages
SALUT !

Alors oui Zapato sur la Maple en sale état la nouvelle paire de feuille est presque normale( juste une petite déformation) c'est à ça qu'elle doit la vie parce que si elle m'avait fait encore des feuilles pourri je l'aurai jeter sans hésiter.

Couper les feuilles atteintes j'y ai pensé mais comme elle en ont pas beaucoup je pense que je vais les laisser car même en mauvais état elles servent toujours de capteur solaire et ça n'a pas l'air de se propager (je touche du bois).

Voilà, je ferais une nouvelle Maj la semaine prochaine, Zapato et Bubu merci pour les conseils et Jojo merci pour ton soutien depuis le début ;-)

A+ :up:

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Pour tes plantes que ta viré je suis du même avis que toi, graine ancienne + soleil + vent (l'humidité n'était surement pas très haute)...
Mais bon vu la nouvelle génération qui arrivent je pense que sa va le faire, 5 plantes dont 3 skunk, ca va le faire.
Bonne chance pour ton JDC et tient nous au jus!
A bientôt ;)