Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[T3uF JDC] [Hydro HPS 600W] [Skunk + NYC Diesel + Maui Waui]

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

T3uF

T3uF

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
Bonjour,

je suis tout nouveau ici ... je m'appelle teuf ... 24 ans... c est ma 2eme culture ... la 1ere c etait dans 2 petits aquafarm, 4 pieds de ice et au finale 2 femelles ... suffisant pour le bizuth que j etais

mais maintenant j'ai décidé de passer a la vitesse supérieure et je me suis armé un peu plus en conséquence ...

Briefing du matos :

dispositif : 2 Waterfarm + 2 Aquafarm
substrat: Hydroponique - Billes d'argile
mode de culture : One bud (car limité en x,y mais pas en hauteur)
dimensions de l'espace : hauteur : 250 cms; largeur : 70 cms; longueur : 130 cms
éclairage : HPS 600 W + Cooltube V4 borosilicate 125mm + gaine 3m + extracteur de gaine
variétés : Skunk, Big Bud, NYC Diesel et Maui Waui x Hawaii [Sensiseeds] (toutes féminisées,commandés sur weedseedshop.com)
engrais : GHE (Flora Gro, Micro, Bloom)
compléments : Mineral Magic, Sulfate de magnésium (sel d'Epsom), peroxyde d'hydrogène (H2O2), Ph Down, Ripen, PK 13-14
conditions climatiques de culture:
-Box allumé : 27° pour la température & 40% pour l'hygrométrie.
-Box éteinte : 22° pour la température & 60% pour l'hygrométrie.
ventillation : 2 ventilos a pincette, 1 ventilateur Sunon 190 (12 x 12cm) en guise d'extracteur.
accessoire : Brumisateur à ultrasons Téflon 1 cellule, 1 ventilo a pied

Les billes d'argiles ont été rincées plusieurs fois. Elles ont ensuite été tamponées a pH 5.8-6.0 toute une nuit.
Les pieds de Big Bud et Skunk ont souffert. Le local était encore pas tout a fait fini.
Pour ce qui est des maui waui et NYC, elles ont germé dans des root riots tamponnés dans une serre conçue pour garder l humidité entre 80 et 100 %

Il y a une semaine l install et les pieds étaient comme ca :

"Donc en gros les 2 rangées du bas ce sont des seeds de NYC diesel, et les 2 d'en haut c'est mes maui waui x hawaii (toutes de chez weedseedshop)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ca c'est mon petit semi de northern light qui a pris cheros dans le bac aquafarm surement a Ec trop concentré ... du coup je l'ai remis dans la serre, ca va l'apaiser j espere ...

Image IPB

le waterfarm et ces 3 skunks ... (probleme de chaleur, magnésium, renouvellement d'air surtout)

CROISSANCE + 25

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ca c'est dans l'aquafarm, c est une petite big bud ! :supair:

CROISSANCE + 16

Image IPB"

petit probleme de la semaine derniere : exces de ventilo, carence Mg2+ et leger sur engraissage (Ec=1.3)

:Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la petite serre il y a 2 jours (2 rangées de NYC Diesel et 2 rangées de Maui Waui x Hawaii) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et hier et actuellement (actualisation du local, il me manque les 2 ventilos a pincettes et le sunon):

Le cooltube + gaine + extracteur de la gaine et son assemblage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La petite planchounette que je vais fixer au mur et qui me permettra de supporter le sunon et pourquoi pas le brumisateur ... d ailleurs en parlant de ca, d apres vous, ou est ce que je devrais placer le brumi pour un max de rentabilité ? en haut non ? a cause de la condensation ? ou plutot en bas ?

Image IPB

Image IPB

Des pots 15*15*30 qui vont accueillir du terreau ... je vais mettre 6,7 semis que j ai pas pu mettre dans mes systemes hydro par manque d espace dans ces pots de 4L. J hesite encore a les mettre sous la lampe indoor (ce sera assez chaud niveau espace mais jouable, probleme d insecte aussi car c est jamais cool de mélangé plusieurs types de systemes je pense) ou dehors sur le balcon pepere (pas de prob de vis a vis).

La soupe avec ce fameux minéral magic qui j espere va calmer un peu les yoyos du pH. 10g par 4L j en ai mis.

Image IPB

Avant que je les plante les semis etaient comme ca (la serre a été tres tres bénéfique)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et l espace de culture :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je suis a lécoute de quiconque voudra me conseiller ou me poser une question

a toute les anciens

teuf

Apo & Boubou

Apo & Boubou

CannaCouple

• Cannaweedeur confirmé
  • 1273 messages
  • LocalisationLes pieds sur terre la tete dans les cieux.
Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue ;-)

Et bonne chance pour la suite.

A bientôt

coffeeclope

coffeeclope

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 343 messages
Salut!

Belle installation! Là tu t'es équipé pour faire du lourd!
J'espère que tes graines féminisées ne produiront pas trop d'herma :)

Bon weekend

T3uF

T3uF

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
yop merci pour la bienvenue ...

j en suis qu au tout début ... pr l instant rien de folichon ... mais qu en on me dit que je peux faire du "lourd", ca me donne la banane, voir la france (gaulle)

je me demandais ce que je pourrais trouver pour oxygéner, brasser ma soupe car le mineral magic (entre autres) stagne au fond ...
si qqun a une idée, il est franchement le bienvenue ...

sinon mes goutteurs ne tiennent pas et ont tendance a tomber sur mes billes, du coup la repartition des gouttes n est pas homogene, et aussi con que ca puisse paraitre, je ne sais pas comment le stabiliser ... ??

vu la dispo du local et le cooltube, a combien de distance me conseillez vous de le mettre par rapport aux plantes ? actuellement il est a 60 cms et il fait 25 degré ...

le brumisateur vaudrait il mieux le mettre en haut ou en bas ? je l ai mis devant un ventilo et j ai l impression que ca annihile l effet brume ... mon hygro n augmente que de 2% grace a l hygro ... faut dire l espace est pas fermé

merci bien et n ayez pas peur de me donnez des avis :dejadehors:

a toute

T3uF

T3uF

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
petite maj vite fait de bon matin (vous sentez pas forcé de réagir :dejadehors:)

SKUNK's C+31

la plus belle :

Image IPB

celle qui a souffert et se bat pour la victoire suprême :

Image IPB

BIG BUD's C+31

Image IPB

le reste a trop peu d'intéret pour que je gave le jdc de photos
comme vous pouvez l observer, mes plantes ont du retard ... je voulais juste préciser que j'ai considéré le C+0 comme le moment ou je mets la graine dans le sopalin ou dans le root riots pour qu elle germe. D'autres considerent que c est lorsque le semi a suffisamment de racines et peut etre transplanté ... donc ca peut varier d une grosse semaine voir 2 max ... c est pkoi je ne m affole pas trop (léger retard du au surengraissage et petites erreurs de bizuth)

voila comment je me suis arrangé pour combiner ventilo, hygro, extra etc ... du coup ca monte a 50/60% et la temp n est jamais de plus de 27 degré lampe HPS allumée (23 degré en ce moment,fenetres ouvertes) : donc parfait pour l instant !
j ai recalibré mes soupes ya 30 minutes ... elles etaient montées a 7.0 encore les cochonnes ... Ec par contre est plus stable ...

Image IPB

Invité de marque

Invité de marque

CannaWeedeur !

• Cannaweedeur
  • 780 messages
Salut

jolie installe , par contre je retirerai le film bleu de protection des aillettes de ton cooltube si j'étais toi

;-)

Bon grow !

johnny_zeb

johnny_zeb

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
salut teuf.

j'ai moi même acheté des graines de big bud et de nyc diesel chez weed seed shop.
Je viens de passer en flo apres 19j de croissance.
je me pose donc ici pour voir l'évolution de tes petites...
bon matos en tout cas, tu es bien équipé.

passes sur mon jdc si tu veux voir comment se portent mes big bud et nyc au bout de 20j

T3uF

T3uF

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 9 messages
Salut les pèlerins du bonheur,

petite actualisation ... ca prend un peu plus forme ... j ai quand meme 2 pieds dans chaque aquafarm qui ont recu la mauvaise bénédiction c est a dire qu ils vont mal car les goutteurs au pH et Ec trop élevés leur tombaient sur la gueule du coup ya des dimorphismes

ca a bien avancé !!!!! ya des modifs du placard

Image IPB

donc, par ordre :

SKUNK C+45

Image IPB

Image IPB

Image IPB

BIG BUD C+35

Image IPB

NYC DIESEL C+24

Image IPB

Image IPB

MAUI WAUI*HAWAII C+24

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a part ca je voudrais savoir si quelqu'un a une idée car mon local n'étant pas étanche, je n ai pas installé de filtre a charbon. Du coup ca commence a grave olfacté la ... j ai mis de l encens etc pour temporiser mais dans le couloir mes potes disent que c est amsterdam donc c est chaud patate un peu ... j ai mis ca aussi : mais pas tres efficace
si quelqu'un a une idée révolutionnaire a me suggérer je lui serai vraiment gré parce que tout ce qui me vient comme idée ce serait de mettre un puissant airwick ou truc du genre et dans mon entrée et peut etre dans le couloir ...

sinon je trouve que les big bud et certaines feuilles intermédiaires présentes des paleures voir deviennent legerement jaunes ... je pense que c est tout simplement un manque des éléments principaux de bcp d éléments chimiques du fameux tableau la, c est juste qu elles ont faim non?
car tout le reste me parait nickel ... l hygro est entre 60 et 80% en permanence ... température entre 24 et 28 degrés non stop ...

voila voila
hésitez pas a me faire part de vos réflexions

peace

teuf

johnny_zeb

johnny_zeb

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 115 messages
Salut a toi teuf, ça a bien poussé dis-donc.
Pour tes big buds, il faudrait que tun nous disent tes fréquences d'arrosage, et d'engraissage, et quel est ton terreau.

Pour ton problème d'odeur, il y a les ionisateurs, efficace mais couteux ( a partir de 70€).Ils envoient dees ions négatifs dans l'air ceux qui neutralise toutes les particules en leur donnat plus de poids et toutes les particules d'odeurs et les poussières retombent si j'ai bien compris. ils disent enleve enriron 99% des odeurs
sinon c'est airwick et compagnie oué

yumbman

yumbman

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 110 messages
salut man !

dommage que tu t'es arreté en si bon chemin ....

peace !