Engrais avec terreau light


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je vais faire une nouvelle culture sous peu en indoor.

je vais faire pousser de la skunk femisé dans des pots de 6l avec une ampoule 125W envirolite croissance.

 

j'aurai voulu engraisser moi-meme a partir de zero en suivant le programme terra ci-joint :

30f187.jpg

 

je pensai utiliser un terreau light mais ni a t-il pas des risques de surrengraissage car les terreaux light ont un petit peu d'engrais ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Vincent !

 

En fait le Plagron light-mix, est, comme son nom l'indique, un terreau faiblement dosé en engrais.

Dans sa gamme, Plagron propose également le grow-mix, le bat-mix et le royalty mix.

Ces derniers sont de plus en plus engraissés ; pour le royalty par exemple, Plagron recommande de ne pas utiliser d'engrais avant 6 semaines !

 

Si tu fouilles un peu sur les growshops online (je ne te citerais pas de noms, mais google est ton pote !), ils indiquent que le light-mix est le meilleur substrat à utiliser dans le cadre du "terra concept" de plagron, donc en association avec les engrais que tu as.

 

A part du terreau de jardinerie tout pourri, tu ne trouveras pas de substrat moins engraissé que celui-ci ; c'est donc un bon atout pour éviter le sur-engraissage, et pouvoir agir rapidement en cas de carence (il est toujours plus facile de corriger une carence qu'un excès...)

 

Ceci n'enlève rien au fait qu'il faut être vigilant et savoir examiner ses plantes pour connaitre leur état de santé !

 

Voilà mec, j'espère t'avoir éclairé. Bon dimanche et bon grow !

 

peace

 

[édit] : pour ma part je n'ai jamais utilisé ce substrat (bi***z addict ;-) ), mais de ce que j'ai lu sur certains JDCs et topics, plagron = béton...

Dans le sens où au bout de 5-6 semaines, le substrat s'est tellement tassé qu'il ne "pompe" plus le bouillon et devient difficile à ré-hydrater.

D'où la nécessité de ne pas trop le tasser à la base, lors du rempotage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ajouterais que tu va utiliser une 125W.

 

Le tableau que tu nous montre est conçu pour une culture sous 1000W.

 

Divises les doses par 3 et considère que c'est les maximums.

 

Vas y progressivement.

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

comment vois tu que c'est pour 1000W ?

est tu sur que je dois diviser les doses ?car j'ai toujours utilisé terra grow avec ces dosages et je n'est eux aucun soucis ?

avec le plagron light mix a la perlite est ce que je peut commencer le programme de suite ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les fabricants utilisent des conditions optimales pour leur tests.

 

Dans le meilleur des cas tu te trouves en consommation de luxe ce qui est exactement le but du fabricant (te faire consommer plus de produits sans faire crever la plante)

 

avec le plagron light mix a la perlite est ce que je peut commencer le programme de suite ?

 

Tu en es ou?

 

Je pensais que tu n'avais pas commencé.

 

Dés le début de Cro (après les 15 jours de germination) attaques un engraissage léger.

 

Augmentes selon la réactivité des plantes.

 

Un vert trop pale tu augmentes, trop foncé tu diminues.

 

Voir l'aspect général du plant aussi.

 

Bonne ;)

 

ps: et beaucoup de lecture sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour,

D'après mon Growshop tu peut commencer ton engraissage biobizz au bout de 1 semaine avec du light mix ( peut fertilisé de base ) si tu veut être sur un arrosage a l'eau claire la première semaine allègera ton substrat. et les dosage sont égale pour n'importe quel type de lampes ! juste la quantité d'arrosage a diminué si ta lampes chauffe plus qu'une autre ! ( question d'évaporation ). pour du rempotage ces pareil , arrosage a l'eau claire la première semaine ! seul un stimulant racinaires sera nécessaire lors de la première semaines de rempotage car il limitera le stress de ta plante. 

Voila j'espère t'avoirs aidé sans t'avoir embrouillé le cerveau LOL ! ^^ 

Bonne culture

Cannaflex :D!


Oups , je vien de voir que ce sujet avait 4 ans ! Lol.

J'espère ducoup renseigné les nouveau .

Cannaflex !  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites