Ma qué chaleur!


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

L'été arrive,il fait de plus en plus chaud,et la température dans les box monte...

Moi qui travaille en aero,j'ai une question:

Si j'ai envie de faire une session cet été,comment faire?

En effet,il fait environ 30 degrés au niveau des plants(Ajust a wing large+cooltube 600watté),et le fond racinaire n'hésite pas a monter a 26 degrés.

 

Si je mettais au fond de mon grand bac 120 litres de bille d'argile?

billej.jpg

Ainsi,les racines ne serait elles pas protégées,et bénéficierais en même temp des bienfaits de l'hydro et de l'aero,tout en ignorant sommairement la chaleur montante?

 

En vous remerciant de votre attention,et de vos réponses,bon grow a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

He bien ça serai fait très prochainement,aux alentours du 10 juillet environ...

Et bien sur on verra ce que ça donnera!

 

Je pensai faire un systeme pour réfroidir la soupe,très prochainement:

schmaxcopie.jpg

 

Ca serai je pense assez efficace pour maintenir la bonne ambience racinaire malgré les 30 degrés extérieurs....Et un mini frigo ne consomme pas trop,genre 150w il me semble,suivant la marque...

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est un excellente idée le coup du frigo :-)

 

(quoique j'vais peut être plutôt utiliser un surgélateur)

 

Je suis également en aéro et je vais être obligé de faire comme toi

 

Par contre, j'te conseillerais plutôt de faire circuler l'eau dans le serpentin du frigo à l'aide d'une pompe supplémentaire afin que l'eau soit refroidie en permanence et pas seulement au moment de l'arrosage

 

Je ne suis pas persuadé que le fait de passer une seule fois par le serpentin lord de l'arrosage permette de refroidir suffisamment la flotte

 

ps: si mes souvenir sont bons, un petit frigo du style consomme +- 120 KW/an

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Merci pap'z de ton interet pour mes modestes idées,ça m'aide a avancer...

Ton idée est excellence,il existe des circulateurs 3 vitesses pour chaudiere,10 bars maxi,temp de 1 a 110c,silencieux,1150.1550.1950tr/min,pour 51e chez bricomerdier.

 

Mais dans ce cas,ne faudrai t il pas revoir le schéma?

Je me demande si quand l'électrovanne s'ouvre ça ne mettrai pas un coup de "bélier"(façon de parler vu que l'eau ne va que dans un sens,et que le coup de bélier est un retour) au circulateur?

 

Faudrais t il par exemple que je rajoute 2 entrées a ma nourrice,une pour le in circulateur,l'autre pour le out,et ainsi le tout réfroidirai l'eau présente dans le supresseur?

 

Etant donné ma configuration,je ne crois pas qu'en un coup (le on de 5 secondes),l'eau niveau electrovanne arrive jusqu'au noozles,mais que c'est plutot l'eau en "chauffage"(avec la lampe qui chauffe le dessus) qui est pulvérisée sur les racines...

 

Il y a d'autres solutions,comme faire courrir le tube en cuivre sous mon bac,dans le sable,ce qui refroidirai a force le fond avec les billes...ou alors réduire considérablement ma longueur de tube,et réfroidir la soupe interne au surpresseur,gardant le tube long pour la période hivernale...

 

:-D J'élucubre seule sur un vaste sujet,mais en me relisant,je pense que réduire la distance sortie electrovanne/premier noozles,et refroidir le liquide interne au surpresseur reste la meilleure idée au niveau de la réalisation. Le frigo n'étant utilisé que la moitié de l'année,je pense que ça ne couterai que moin de 10 euros...C'est autre chose que le prix d'une clim ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité la-mouche

salut Poupetta j'ai eut le mem prob que toi il y a de çà un mois ,perso je me suis tourné vers un groupe froid un resun cl450 pour un dutch pot aéro 2 m2.

Bon ok j'avoue çà coute très cher ,faut compter 400- 500 euros pour une bete pareil .

Si tu ve pas te ruiner je te propose çà /

https://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html

J'utilse ce systeme pour refroidir mon aéroflo qui contient 50 litres ,par contre perso j'utilise une glaciere électrique que l'on peut brancher sur le 220 v ,beaucoup plus pratique ,tu pe en trouver a partir de 30 euros .

Voilà en esperant t'aider !!

++ La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Rassure toi,je rince mes billes plusieurs fois...ET il y a un filtre Global,et un filtre aussi sur chaque nozzle.

Merci pour l'info la mouche,c'est une bonne idée.

J'avoue qu'au vu du prix,etc,j'ai presque envie de faire une scession "a l'arrache",le dessus plein de bud évitera la chaleur a la plaque en dessous...

A voir :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité la-mouche

salut poupettA ,dsl mais ne reve pas de trop !!!

si ta temp de pieces est de 30 ° ton bac meme avec les feuilles de tes plants qui feront de l'ombre au bac atteindra 26° sans probleme et franchement je vois pas comment tu peut sortir de l'aéro comme il se doit avec 26 et + de temp de soupe .

Perso j'ai investi dans un groupe froid (un gros ) et çà a plutot son effet ;-) Mais je crois que j'aurais dut choisir la clim surtout que j'ai harvest master co² et cie ,moi qui voulais finir ma flo sous 2*1000 hps je suis restreint a rester sous 2*600 w dont une 600 sur lightrail.

M'enfin j'espere que je vais pouvoir mettre au moins une 1000 w en place mais si les temp continue dans ce sens c foutu d'avance ,cet am 29 ° sous la 600 w ,ENORME :yepah:

++la Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Bah,pour l'instant j'ai 27 degrés en interne du bac,et 32 dehors,et ma fois...Les racines sont pas marrons,et la flo se fini correctement.

Mais j'ai acheté une clim... :-D

Le seul souci c'est qu'elle est trop haute de 5 cm pour rentrer dans le merdier...Va falloir que j'achète une autre box ;-)

Tu fait dans du lourd la mouche,faudrai que tu me montre une minitof une fois :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

Salut Poupetta ,bon si t'insiste voilà quelques tofs de ma culture (dutch pots aéro 2 m² + aéroflo 10 sites sous 2*600 w dont une 600 sur light rail

812c7a.jpg

début de flo

732c45.jpg

chemdawg* sour diesel (30 jours de flo )

Voilà

++ La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Je suis d'accord avec la mouche. Seule un groupe froid peu résoudre ton problème.

Les autres solution t'apporterons plus de problèmes que de solution.

Et en aéroponie la température de la solution fait toute la différence. A chaque degrés de plus tu diminue drastiquement la capacité que ton eau à stocker l'oxygène.

 

En plus avec un groupe froid tu peu régler la temp de ton eau au degré pret!

 

Personnellement j'utilise un petit groupe froid "resun mini 20" qui fait son taff et qui ma foi coute pas trop cher, faut bien chercher sur le net car les prix varie beaucoup!

 

Tu peu aussi enrichir ton eau en oxygène avec de l'H2O2.

 

Sa ma bien aidé avant l'arrivé du groupe froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.