1er jdc [indoor] [terre] [250mh/250hps] [nepalese dragon féminisées/zensation féminisées]


Messages recommandés

-Bonjour à tous et à toutes, :-)

 

 

Je viens de taper encore une nuit blanche sur CW comme très souvent à m'informer sur la culture de notre chère plante aux vèrtues fabuleuse, sa fait déjà un bon bout d'temps (environs 5 mois)que je passe des heures et des heures sur le net pour m'informer le plus possible car je veut et je compte commencer ma première culture entre septembre et octobre et la mener à bien à 100%, j'ai déjà fait ma liste de course ayant un budget de 430€ environ, et de 70€ de la part de ma copine qui ma gentiment promis de m'acheter les graine ^^ (je pense qu'avec ça je devrait avoir un équipement assé complet).

 

Pour la suite (et c'est la que les "complications" entre en jeu) je vous décris ma situation de détresse mental du à mon défaut de toujours tout vouloir faire à la crèèèème de la pèrfection, j'éspère ne pas faire le boulet a cause de ma ou mes question(qui peut être pour vous serait inutiles), j'ai d'ailleur longuement hésité avant de poster ce message car je ne voulait ni déranger ni m'humillier et risquer de me faire bannir de ce si joli et utile site sur notre plante favorite mais j'ai fini par craquer et puis j'me suis dis que qui ne tente rien n'à rien ! :(

 

Alors enfaite voici si-dessous ma liste de fournitures que je compte m'acheter pour début septembre mais avant tout cela je voulait être sûr que je n'aurait besoins de rien d'autre, (car je veut mettre toutes les chances de mon côté)ou si un des composants cité si-dessous me serait inutile (histoire de pas gaspiller des sous bêtement) Baawèè c'est la crizz !! :-D Enfin brèf trop de bla blatage tue le bla blatage ! Voici cette fameuse liste en questions...

 

 

Éclairage:

 

* 1 Ampoule MH Power Plant 250w pour la croissance

* 1 Programateur Mécanique

* 1 Paire D'easy roll

* Nécéssaire de branchement pour lampe sodium et MH

* 1 Kit Cooltube 250w Super Plant HPS (comprenant)

- 1 Ballast duo 250w

- 1 Réflécteur Cooltube 125mm

- 1 Ampoule HPS 250w pour la floraison

 

Engrais:

 

* 1 BioHeaven stimulateur d'énérgie BioBizz 250 ml

* 1 Root-Juice stimulateur de racine BioBizz 250 ml

* 1 Ripen engrais et additif de fin de floraison GHE 500 ml

* 1 BioBizz Pack Expert 500 ml (comprenant)

- 1 Engrais BioBizz de croissance Bio Grow 500 ml

- 1 Booster BioBizz de croissance Alg A Mic 500 ml

- 1 Engrais BioBizz de floraison Bio Bloom 500 ml

- 1 Booster BioBizz de floraison Top Max 500 ml

- 1 Seringue doseuse 10 ml

 

Ventilation/Température:

 

* 1 Éxtracteur/Intracteur de gaine 125mm, 190m³/H + cablage alimentation

* Intraction passive grâce à la box permetant cela

* 1 Filtre Charbon actif HY-FILTER +v2 carbon 125mm, 200m³/H

* 1 Ventilateur avec clip 21cm Hurricane

* 1 Thermo/Hygromètre avec sonde et grand écran

* 1m de Gaine souple insonorisé 125mm

* 1 Kit Brumisateur ultrasonique Myst Maker 1 tête

 

Substrat:

 

* 1 Terreau BioBizz Light Mix 50L

 

P.H:

 

* 1 P.H + 500 ml GHE

* 1 P.H - 500 ml GHE

* 1 Kit P.H test GHE

 

Pots:

 

* 3 Pots Carré 10x10x11 0,75L

* 3 Pots Carré 15x15x20 3,6L

* 3 Pots Carré 25x25x26 11L

 

Chambre De Culture:

 

* 1 Super Box Mylar 60x60x160 ou

* 1 Silver DR 60x60x160 ou

* 1 Silver Box 60x60x160

 

Graines:

 

* 5 Nepalese Dragon Féminisées

* 5 Zensation Féminisées

 

Donc voilà toute commentaires pour m'aider serait plus que bien venu car j'ai pris la peine de noter cette liste en détail et clairement a cette unique effet je rappelle (juste au cas où) que j'aurais besoins si possible de savoir si j'aurais besoins d'acheter un ou plusieurs éléments en plus de ma liste et si oui les quels svp et/ou de savoir si il y a un élément cité si-dessus (juste par hasard) qui ne me serais d'aucune utilité (et si oui le ou les quels) et j'en profite en même tant pour poser trois p'tite question de débutant qui me turlupine le crane qui est en mode volcan (je c'est j'sui chiant à la longue mais dsl)

 

- 1er Question: Est-ce que quel qu'un pourrait me donner un p'tit conseil pour la box de culture car comme vous pouvez le voir ci-dessus j'hésite entre 3 box différente mais de même dimension, au début je comptais m'acheter la super box mylar 60x60x160 mais en ayant beaucoup naviguer pour me renseigné sur s'qui serait le mieux pour moi j'ai trouver plein de topics, autre forums etc disant que la super box mylar serait toxique pour les plantes et tout et tout donc pour moi mon idée sur la question était déjà faite; il falait trouver une autre box de culture de même dimension ! Sauf que dèrnièrement un amis cultivateur ma dis que tout cela était faux pour preuve qu'il a fait pousser de la super skunk dans une super box (de dimension un peu supérieurent à la super box que je comptais m'acheter) et ma foie elle ne ma nullement déplue au contraire alors sur la question de la box j'aurais besoin d'un avis éxterieur SVP.

 

- 2ème Question: En ce qui consèrne les graine pensez vous que c'est un bon choix pour un débutant parce-que perso je n'avais jamais entendu parlé de ces variété de graine (sans doute qu'elles ne sont juste que de nouveaux type/variété de cannabis je ne suis pas une encyclopédie après tout) et je trouve les deux parfaite pour mes exigences en fonction de mon installation mais j'ai un peu peur que ce soit des graines non approprié pour un débutant tel que moi et foirer ma 1ère culture. Alors sur ce point me conseillerez vous de tenter le coup "suivre mon instinct d'fonsdé" xD (j'appel sa comme sa MDR) et garder mes graines ou d'en prendre d'autre plus connu dont je c'est que la variété serait plus approprié pour un débutant ??

 

- 3ème (ET DÈRNIÈRE) Question: Pensez vous qu'avec l'installation (dimensions de la box) les lampes, le cooltube, l'extraction et l'intraction passive ça va être bon ?? Et dans l'éspace disponible combien de pieds a peu près pensez vous que je pourrais caser (histoire de me faire une petite idée a peu près ^^)??

 

 

Bon baah voilà j'pense avoir dis tout ce que j'avais sur le coeur lol j'attend vos réponses avec impatience j'ai écris un long roman très détaillé (veuillez excuser) afin de regrouper toutes mes questions en un seul message comme sa tout le monde est plus heureux le must pour moi serait d'avoir si possible les réponses à toute mes questions de ce fait je n'importunerait plus avec mes questions et ne ferez que vous faire par de mon JDC à venir pour septembre/octobre (si tout ce passe bien comme prévu).

 

 

Merci D'avance, Cannabiquement

 

 

-Zbarr :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut Zbarr

 

Je vois que tu n'as pas de réponse donc je vais essayer de t'en donner le plus possible :welcome:

 

Déjà, belle présentation aérée qui donne envie de répondre et c'est un jolie projet que tu as là ^^

 

Pour ta première question, personnellement j'ai une box white de 60x60x160 équipée d'un cooltube v2 et extracteur de gaine et j'ai actuellement 4 plants dedans (2 bigbud et 2 zensation qui viennent du même sit que toi; j'y reviendrai plus tard)

10 plants ne tiendront jamais dans cet espace car déjà avec 4 c'est le bordel pour moi (je vais faire un SCROG je ne sais pas si tu t'es renseigné sur cette technique mais c'est ce qui me semble le plus adapté pour un espace de cette taille niveau rendement)

Lors de ma première culture, je n'avais qu'une plante que j'avais palissée et j'ai tapé le 21g sec. Cette fois, je vise les 200g (va voir ça :welcome:https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=27010)

L'intérieur de ma box est blanc mais si j'avais eu le choix j'aurai pris du mylar (faute de budget --') car il reflète beaucoup mieux la lumière et donc les plants reçoivent plus de lumens ce qui se traduit par des têtes plus grosses :plusun:

 

Pour ta deuxième question, j'ai commencé à faire pousser avec des graines de variétés inconnues qu'un pote m'a filé et tout s'est plus ou moins bien passé (quelque erreurs de débutant) donc te prend vraiment pas la tête, si tu suis les conseils des cannabiculteurs, que tu accordes un minimum de temps et d'amour et que tu as ton matos prévu, tout se passera bien :supair:

Pour la zensation, j'en ai actuellement 2 dans ma box donc je peux t'en parler un peu ^^ comparer aux variétés que j'ai déjà eu, elle exige un peu plus de soin et de temps (gaffe aux maladies, carences, excès etc elle supporte moins que mes bigbud par exemple et pousse moins vite)

 

Et pour ce qui est de ta dernière question j'ai déjà répondu en partie ^^

donc petit résumé: avec une box de 60x60x160 tu mes 4 plants max dedans (surtout si tu mets un brumi ou autre chose qui prend de la place)

pour le 250w c'est nikel, mais pas plus hein

mh pour la croissance et hps pour la flo c'est nikel aussi

Je n'ai pas vu quelque chose qui manque dans ta liste à part peut être des conneries style pulvérisateur, microscope ou loupe, ciseau de coupe etc

 

 

Voilà j'espère avoir répondu le plus possible à tes attentes :plus:

(je viens de voir que ton topic date et que t'as déjà du commencer ta culture -______-' mais bon j'ai pas écrit tout ça pour rien donc je poste quand même ^^)

 

Bonne pousse l'ami!

 

++

sousoubob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

tout d abord ta du bon matos ,aprés l histoire du toxic , jai jamais entendu quoique ce soit ;aprés sousou ta dit si tu rempote dans des pots de 11 litres c vite vu 4 plants j dirai,

en tous cas j vais essayé de suivre ton jdc sa ma l air sympas l ami

a bientot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.