Type de champignon


Messages recommandés

Je suis du même avis à vue de photo, même forme de chapeau conique, couleur similaire, pin élancé.

 

conocybe+lactea+1.jpg

Conocybe

 

Bon le genre conocybe compte environ 250 espèces différentes toutefois il en existe 4 qui sont psychoactives et ... 1 qui est notoirement mortel. N'essaye pas de t'en couper une tranche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis venu sur ce topic pour ne pas recréer le même sujet.

je vis dans une region qui a la caractéristique de posséder un certains nombre de ces beaux champignons, mais le problème c'est que je suis bien le dernier à pouvoir reconnaitre ces petites choses.

je me suis bien aider de ce site mais c'est toujours un peu difficile et approximatif. donc sur tout ceux que jai vu, j'en ai surement loupé malgré le fait que j'ai vu un Strophaire Vert-de-Gris (trop dangereux pour moi) et une Amanite Tue-Mouche qu'un "ami" à moi a écrasé -_-'.

Le reste j'en ai pris trois que voici:

 

36fd9c.jpg

d9dc34.jpg

 

-le premier a un peu (beaucoup) séché mais il ressemblait autrefois à un Copelandia Cyanescens.

-le troisième (et le quatrième) ont été ramassé sur un sol fertilisé par les bouses de vache au pied d'un arbre.

 

ah oui et dsl, mais en chemin je les ai un peu trop tripoté ils sont pas tous en très bonne état.

Bonne journée, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien, je vous remerci. mais finalement une amie m'a affirmer qu'ils étaient toxiques (enfin les deux derniers).. elle viendra avec moi la prochaine fois comme ça j'aurais moins de problème.

Aller a+

 

Ps: Je me suis trompé, je parlais du deuxième qui ressemblait autrefois à un Copelandia..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites