Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[JDC] bouba' [aéro bp]+[culture terre][ jdc-test] 400w / fruity juice / ice / nl [prog k]

Intérieur Hydro HPS 400w Master Grower Fruity Juice reg confirmé

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
113 réponses à ce sujet

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
  • Localisationpartout et nulle part ^^

Bonjour à toutes et à tous !! :welcome:

Axés direct à la culture parallèle en terre: Page 3

http://www.youtube.com/watch?v=Cy6iwP9Ux3A

Pour commencer, merci cannaweed pour le temps que j'ai passé et que je passe toujours, à en apprendre plus sur cette plante... :lire:

Image IPB Attention, ceci est un "JDC test"!! :culture: :chim:

Je ne conseille à personne de s'absenter pendent de longues périodes lors d'une session en "aéro BP"!!
Mon voisinage (des très bons amis), était averti de cette expérience, ils avaient ordre de ne pas intervenir sur la culture, mais savaient quoi faire en ca de drame!!! ;-) (incendie,..... La mort des plans ne faisant pas partie des "drames" bien sur).

Mon but est de démontrer que c'est possible (sans automates) à condition d'avoir une valeur EC de base très basse et en respectant certaines conditions indispensables (en aéro il y en a "vachement beaucoup" lol).

Je tenterai à la fin de la culture, de dire plus ou moins les problèmes aux quels ils faut faire face, pour remplir ces conditions.
Ex: T° de la solution ne devant pas dépasser 22° (18° c'est mieux), dans un espace ou il fait très souvent 28°c, panne électrique ,fiabilité du matériel.... Et oui malheureusement, il ne suffit pas juste de baisser l'EC pour que tout aille bien...Image IPB

Toutes les valeurs relevées, et apports seront détailler avec précision mais attention celles ci sont adaptées à mon propre environnement de culture (EAU, Climat, variétés cultivées...):culture:Il est peut probable que ces valeurs soit applicable chez vous.
Elles serviront justes à montrer, à quel point la gamme MG est concentrée, et surtout, à quel point il faut y aller doucement avec cette marque. Je rappelle au passage que la gamme MG est uniquement à utiliser avec de l'eau osmosée (eau pure) et à la rigueur peut passer avec de l'eau trés douce!! ;-)

J'espère aussi qu'il permettra à ceux qui veulent se lancer dans l'aéro basse pression, de comprendre comment peut évoluer une culture dans ce genre de système...

Image IPB

J'me présente: :-)

Comme je n'avais jamais posté sur le forum, et que je ne savais pas où le faire, je vais profiter de ce JDC pour me présenter et passer le BONJOURS à tous les "Cannaweedeurs"

pour résumer après plus de 10ans que je cultive dont 5 ans en intérieur, je me décide à faire mon premier JDC sur le nét.
Durant ces années j'ai eu la chance de tester différents modes de cultures: outdoor, indoor (aéro basse et haute pression, hydro billes d'argiles, terre).
J'avoue que je suis très curieux. :-P
J'adore tester et bricoler tout et n'importe quoi... :chim:, Toutes vos remarque encouragements ou questions sur mon installation, sur mes génétiques ou autres, sont les biens venus!:-DElle m'aideront à m'améliorer, et oui malgré le fait que je cultive depuis long temps j'ai encore énormément à apprendre!! lol

Il est tard pour poster ce JDC (flow+50j)mais je tenais à le mètre en ligne pour plusieurs raisons:

1:J'ai fait cette culture alors que j'ai eu des périodes d'absences de 15 à 21 jours (je vous laisse imaginer, en aéro basse pression... :chim:

2:J'ai un phéno de NL bizarre.(typé sativa???)

3:J'ai pas du tout l'habitude de poster sur les forums je profite donc de ce JDC V1 pour me faire la main avec la mise en page avant un JDC V2... ;-)

4: A flow + 50j ECmax= 0,80ms, de plus j'avais noté tous les détail de cette culture.(quand j'étais là :-P)

5: Depuis des années je prend des tonnes d'informations sur cannaweed mais je n'avais jamais rien fais pour participer à la vie de celui ci. :lol: :b1:

Je vous souhaites une bonne lecture et espère que ce JDC ne sera pas trop lourd car je vai y métre tous les détail... :lire: :puke:

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et mon manque d'expérience en communication et forum informatique mais je fait de mon mieux. :siff: :b1: si ce topic est mal placé (j'ai hésité à le mètre en JDC débutant)n'hésitez pas a le déplacer, vos encouragements remarques sont les biens venues...allez y!! :plus:

Espace de culture: :culture:

Image IPB

Dimension :

Placard : L 100cm P 61cm H 236cm (dimensions extérieures)

Il est entièrement doublé d’un isolant phonique de 3mm d’épaisseur et de mylar diamond.

Partie floraison : L 95cm P 58cm H 154cm(dimensions intérieur)

Partie boutures et PM : L 95cm P 58cm H 67cm.
Image IPB
Image IPB
Cet espace étant changé en permanence je ne le détaillerais pas.(PM un an et demis dans bouturette aéro/hydro) :culture:

Partie floraison en détail: :kana_smyle:
Image IPB
(Les deux clapets que vous voyez en haut sont condamnés, mon intra se fait par le bas. ;-))

Contrôle du climat :

-Intraction passive : deux fois 125mm
-Extracteur RVK 125 385mc/h (branché sur primair contrôl)
-Filtre à charbon actif OdorSok 125mm
-CoolTube 125mm
-Primair contrôleur température and fan speed (variation de la vitesse des ventilateurs, extracteurs en fonction de la température)
-Deux brasseurs d’air Sunon 200mc/h (branché sur primair contrôl)
-Un thermomètre/hygromètre (t° apex et bas du placard)

Éclairage :(pour cette session je suis resté en 400w hps.)

-Un ballast électronique de 400w et un de 600w
-Une ampoule 400w MH Philips HPIT
-Une ampoule 400w HPS Philips Son-T green power
-Une ampoule 600w HPS Philips Son-T green power

Photopériode: De 20h00 à 08h00= jour et de 08h00 à 20h00= nuit. ;-)

Contrôle PH/EC/T° :

-Un Hanna combo grochek (HI991405) ph/ec/t° contrôle en continu
-Un Hanna combo ph/ec/t° portable (HI98130)
-Un GHE test indicateur de ph

Mode de culture: aéro basse pression.

Cycle d’arrosage: 15s ON / 60s OFF de jour come de nuit .

Systèmes de cultures: :culture:

-Trois systèmes aéros basses pressions.
Version fait maison de "l’ Aéro Sonix Pro 6 Plantes" (In…Ga…), à quelques détail prés.

Image IPB

Pour chaque systèmes :

-Deux réservoirs noirs (40x30x22cm, 24l).
-Six pots paniers HFY 5cm.
-Six inserts mousses bouturage 5cm.
-Une pompe à AIR LIFETECH 6900.
-Un bulleur en céramique 15cm au niveau du bac racinaire.
-Une pompe à eau circulator 350l/h (elle brasse en continu le bac à soupe).
-Un timer cyclique pour les trois système (Crouzet MLR1 réf : 88826155).
-Une pompe à eau maxi-jet 750l/h, branchée sur timer, pour l’aspersion.
-Deux Gicleurs rotatifs Pro.
-Deux vannes pour relier les trois bacs entres eux.

Eau utilisée: eau du robinet (montagne).

Ph= 8,5
EC= 0,15ms (eau douce de très bonne qualité) :supair:

Avec 0,2ml/l de Ph Down Hy...pa...n Ph= 5,7
Avec 0,3ml/l de Ph Down GHE Ph= 5,7.

Engrais utilisés: hy...pa...n.
Image IPB

Image IPB

-Master Grower végétative grow (NK 9-6).
-Master Grower flowering stage (PK 11-7).
-Master Grower Vita Roots.
-Master Grower Massive Bloom (PK 50-33).
-BN PK 13-14.
-Advanced Nutrients HammerHead (Pk 9-18).
-BN Zym.
-ATA Clean.
-Advanced Nutrients Final Phase.

Méthode d'engraissage: :culture:

EC max à flow +50 =0,80ms

Pour cette session je vais changé les apports en PK en fonction des différentes étapes de la floraison, en suivant la règle:

Phase 1: P= 2xK (Massive Bloom).
Phase 2: P= k (PK 13-14).
Phase 3: K= 2xP (HammerHead).
Phase 4: Rinçage.

Pour cette méthode il est très importent, de maitriser parfaitement ça solution nutritive et de cultiver un phéno stable que l'on connait trés bien (plusieurs culture avec ce phéno sans booster).

Pour les débutants, je rappelle que trop de P-K et/ou si le P-K est apporté trop tôt:

pas d'ajout de PK avent 4 semaines de FLOW, ni trop de P-K (bien souvent la dose indiquée sur l'enbalage est trop importente:b2:) sinon ça donne ça!! (~5g/plantes lol) :-(

Image IPB
:wink:...
Je m'excuse aux prés de ces 3 plantes pour ce traitement (augmentation progressive jusqu'à 2g (1g de moins que les recommandations fabriquants) de MG Mas Bloom pour 10l à partir de la 4° semaine de flow= flow stopée). ;-)
[/font]
Pour ne pas vous affoler quand même par rapport à ce résulta.... :-P
Je précise quand même que, pour ces trois plantes j'ai volontairement bloqué la flow pour vérifier, par rapport à mon eau de départ (qui ne me permet pas des valeurs EC hautes, et donc des dosage élevés d'engrais et de booster P-K) et le géno NL ssb sativa (très peu gourmand en P-K), Quelle était la quantité maxi de massive bloom que je pourrai utiliser, en vue de faire la culture qui est présentée, dans ce JDC...
Ces valeurs sont donc démesurées, par rapport à mes conditions de culture. Mais ne sont valables que pour moi, et donc ça ne veut pas dire que chez vous avec ces valeurs, vous aller obligatoirement bloquer la flow... ;-)

J'ai mis cette photo et ai fait ce JDC uniquement pour vous montrer qu'il vaut bien mieux sous doser, les booster et engrais... plutôt que de les sur doser (erreur que font beaucoup de déImage IPB et arriver au résulta si dessus...! :-(

Je le répète pour mes conditions de cultures personnelle et propre uniquement à moi. Ces valeurs étaient démesuré (le double des doses que je peut mettre pour ma culture) ;-)
Par contre le fait d'apporter trop tôt du P-K boosteur ne va pas forcément bloquer la flow à ce point là :-P mais vous y perdrez un peu sur le résultat final...! ;-)

Sinon j'ai suivi le tableau du fabricant en divisant les valeurs mini par "2,25".

Image IPB

Les doses max prévues sont:
-Pour Vita Roots: 0,25ml/l.
-pour massive bloom: 1gr/10l.
-Pour PK 13-14: 0,44ml/l.
-Pour HammerHead: 0.44ml/l.
-Pour BN Zym: 0,2ml/l.
-Pour ATA Clean: 0,2ml/l.

Donc comme dit plus haut mon EC est très bas :plol: mais c'est une session TEST: :chim: (comportement des engrais "MG" en autonomie), et j'ai déjà fait des récoles pas mal avec un EC ne dépassant pas les 1ms(avec la Flora série GHE).
De plus le but de ce JDC est de démontrer qu'un "EC bas" permet d'éviter beaucoup de problèmes et surtout de récolter quoi qu'il arrive.

Attention!! La gamme MG est faite pour des eaux traitées par osmose (eau pure) ou des eau très douces!!!

La preuve en photos:

:pix: Fruity Juice Sensi Seeds dans GHE RForest2
ECmax=1ms, 400w hps.
Image IPB

:pix: Black Domina ssb en aéro haute pression!
ECmax= 1.10ms, 600w hps.
Image IPB

Génétiques utilisées pour cette session:

(Photos de précédentes cultures avec différentes configurations de mon espace de culture)

Une bouture de Fruity Juice de chez Sensi Seeds.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
En tant que spécimens modèles des génotypes Sativa et Indica, les "cultivars" très appréciés de Thaïlande et d´Afghanistan représentent les extrémités opposées du spectre psychoactif du cannabis.
Même au vu des normes de patience particulièrement souples des sélectionneurs de cannabis, il a fallu très longtemps pour atteindre l´objectif fixé, à savoir l´équilibre parfait entre la pure Indica afghane et la pure Sativa Thaï. Le travail a été difficile en raison de la nature imprédictible des premiers croisements expérimentaux Thaï-Afghani proposés dans les plus anciens catalogues de graine cannabis.
Pour identifier la combinaison idéale de plantes parentes, des générations de recherche ont été nécessaires, ainsi que la sélection et l´examen attentif de milliers de graines de cannabis produites par leurs descendantes. Ce n´est qu´en 1995 que nous avons pu isoler les deux spécimens très particuliers capables de reproduire constamment la fusion des qualités Indica et Sativa que nous avions en tête.

Le résultat est la magnifique variété Fruity Juice de Sensi Seeds - un hybride Thaï-Afghani f1 de culture irréprochable qui exprime fortement au même temps son héritage d´Indica et cel du Sativa. La simple vue de ces grandes dames élégantes en fleur, pliant légèrement sous leurs charges de longs "buds" étincelants, confirme l´idée que le temps et les efforts consacrés à cette variété étaient tout à fait justifiés.

La Fruity Juice a de larges feuilles, des tiges robustes et se présente comme la centrale électrique d´une plante qui éclate en senteurs, en puissance et en vigueur d´hybride. Elle peut être une productrice de première classe sous lampes, même quand elle est limitée aux plus petites tailles préférées par les jardiniers d´intérieur. Si elle est cultivée dans une serre lumineuse ou à l´extérieur, sous une latitude de 42° Nord, dans un endroit où elle peut atteindre ses 2-3 mètres de taille naturelle, la Fruity Juice est capable d´offrir des récoltes vraiment stupéfiantes de fleurs en grappes ininterrompues extrêmement denses, débordantes de saveurs et de puissance.

Bien cultivés, les "buds" de la Fruity Juice scintillent de résine perlée. Leur goût sucré est à la fois unique et étrangement familier; il faut la fumer pour y croire!
Au-delà des comparaisons évidentes entre saveurs, la meilleure description que nous ayons entendue pour qualifier le bouquet exquis de la Fruity Juice est celle de "charas tropical".

Une bouture de White ICE de chez White Label.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
La White Ice est le résultat d'une triple hybridation combinant la Northern Lights, la Dutch Skunk et un "cultivar" original d'une "Plante à Hasch" afghane. La White Ice est une variété à dominance Indica et à floraison rapide qui donne des plantes super touffues.
Cette variété à semer doit principalement son nom à l'incroyable nappage argenté formé par les glandes de résine huileuse qui recouvre ses "buds" massifs. Certains cultivateurs qui la connaissent bien l'ont renommée White I.C.E. - Indica Cristal Extrême.
Quand elles fleurissent, les femelles pourraient être prises pour des arbres de Noël bonsaï, ornementés de neige scintillante. Le rendement est moyen à élevé; la densité "glacée massive" des "buds" de la White Ice permet une bonne récolte, même sur des plantes plus petites.
Son parfum est prononcé, doux piquant et huileux, avec une fumée épaisse et abondante. Ses effets sont encore plus marqués, un peu stoned et physique, mais pas au point de vous casser. Comme son nom le suggère, la White Ice est la fumée idéale pour décompresser.

Indica Féminisée

Deux boutures de Northern Lights de chez Sensi Seeds achetées en 02/2009: :-?:-?:-?
Photo à Flow +35 jours.

Image IPB
Photos à Flow +55 jours:
Image IPB
Northern Lights SSB: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Photos à Flow +63 jours:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
La Northern Lights est l´une des trois variétés fondamentales utilisées dans l´hybridation qui a changé la face de toute la culture du cannabis au cours des trois dernières décennies. Excepté la Skunk #1 et la Haze, aucune variété ne parvient à rivaliser avec l´influence de la Northern Lights sur le monde de l´herbe. Que vous soyez un fumeur, un cultivateur ou un sélectionneur, il est plus que probable que cette variété ait eu un effet direct sur votre compréhension du cannabis. Pratiquement tout passionné du cannabis a eu, au strict minimum, une journée illuminée par un gros "bud" de Northern Lights ou d´un de ses descendants hybrides.
Depuis les années ´80 déjà, la Northern Lights est devenue l´étalon sur lequel les autres Indicas sont habituellement jugées. Elle reste également un des noms les plus reconnus et recherchés dans la culture moderne du cannabis. Depuis de nombreuses années, la Northern Lights domine les festivals de récolte, gagnant coupe sur coupe. Depuis, il y a eu plus d´une demande pour la retirer des compétitions afin que d´autres variétés puissent prétendre au titre.
A travers des années de sélection et de rétrocroisement avec de magnifiques spécimens des trois variantes originales de la Northern Lights, Sensi Seeds a adapté ce génotype parfait d´Afghanica pour obtenir des performances optimales en culture d´intérieur, rendant l´Indica pure la plus puissante du monde accessible à tous les cultivateurs.
La Northern Lights est compacte, rapide et très dense, capable de produire plusieurs récoltes faciles et abondantes chaque année, à partir de graines ou de clones. Ses "buds" étincelants dégagent un arôme de miel musqué marié à une nuance de terre afghane et à une pointe de genévrier - très alléchant quand on la sèche ou la fume, mais remarquablement discret quand elle pousse et fleurit.
Vu la faible odeur qu´elle dégage, la facilité avec laquelle elle se cultive, le grand rendement qu´elle offre et sa production exceptionnelle de résine, la Northern Lights est le premier choix en Indica - à la fois pour sa qualité digne du connaisseur et pour sa production commercialement rentable.

Floraison: 45-50 jours :lol: :mdr:

J'attire votre attention sur se phéno qui n'est pas le NL5/Haze mais qui est plus à tendance sativa que se dernier. Avec un strech démesuré qui n'en finit pas, un temps de maturation très long et des tètes peut compactes. C'est étonnent pour un indica presque pur?? Peut être une erreur de Sensi Seeds...??? :-? :-? (j'ai vu sur le forum que d'autres ont eu des problèmes de stabilité avec la NL de Sensi Seeds).
Sur 10 graines il me reste 5 phénos dont un mâle et trois plante dont je ne connais pas encore les sexes. Sur ces 5 plante on peut voir 3 phénos bien différant rien qu'en croissance (bonjours la stabilité de Sensi Seeds) :-(

Début de la culture et de la flow (12h/12h) le 14/07 à 3h00: ;-)

Solution nutritive: pour 15l/bac.

-MG Grow: 3ml/15l.
-MG Bloom: 3ml/15l.
-MG Vita Roots: 4ml/15l.
-MG Ph down: 3ml/15l.
-BN Zym: 4ml/15l.
-ata clean: 3ml/15l.

Ph= 5.6
EC= 0,40ms
T°solution= 21,6°c
T°piece= 26°c
Hygro= 30%
elle va rester entre 30% et 50% tout au long de la culture c'est pour quoi je n'en parlerais plus.(je sait que c'est pas top en croissance, mais je vaporise durant cette période, quand je suis là).

j'ai laissé les bouture enraciner à 18h jour/6h nuit ~10 jours (dans R-Forest2 GHE) puis des que les premières racines sont sortis je suis passé à 12h/12h.

De gauche à droite:(les quatre plus petits plans sont des bouture que j'ai enlevé par la suite.)
-Dans le bac 1 (gauche): deux Northern Lights.
-Dans le bac 2 (milieu): une White ICE.
-Dans le bac 3 (droite): une Fruity Juice.

Et maintenent il est temps de faire:

:-)Place aux Photos: :-)

Le 14/07 à 6h00 FLOW +1j:
Image IPB

Premier jour de FLOW, hauteur des plants: moins de 10cm, les premières racines viennent de sortir en ~10 jours dans bouturette aéro BP.

Image IPB

La White ICE au fond dans le bac du milieu.
Image IPB

Les deux Northern Lights sur la gauche.
Image IPB

une Fruity Juice en premier plan.
Image IPB

Et voila, FIN de la première partie. Je met la suite d'ici la fin de la semaine... :-)

MERCI de m'avoir lut :-D et à bientôt...pour la suite

Bons Grow...

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
yep man

merci de ta réponse sur le topic sensi seed,ben rien a dire ton jdc m'a permis de repondre à deux question efficacité du master grower,et reponse au sujet de la juicy fruit,tkt je vais pas prendre la nothern tant qu'ils n'auront pas regler le pb.
Hélas la juicy se sera pas pour tout de suite budget trop elevé jveus pas tapé au dessus de 60euros et oui c'est la crise.

Sinon encore une fois beau jdc bien tenue belle plante,et de tres belle tof de grosse tetouse tu vas te faire plaisir man
Si tu le permet je me pose par la+++

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
YEP, Bien venu Cannubis!!:yepah:

yep man

merci de ta réponse sur le topic sensi seed,ben rien a dire ton jdc m'a permis de repondre à deux question efficacité du master grower,et reponse au sujet de la juicy fruit,tkt je vais pas prendre la nothern tant qu'ils n'auront pas regler le pb.
Hélas la juicy se sera pas pour tout de suite budget trop elevé jveus pas tapé au dessus de 60euros et oui c'est la crise.

Sinon encore une fois beau jdc bien tenue belle plante,et de tres belle tof de grosse tetouse tu vas te faire plaisir man
Si tu le permet je me pose par la+++

xD

Merci de ta visite.

Comme je te le disait en ce moment vu mon expérience avec la NL de chez Sensi je serai plus tenté par "Mr NICE" qui garde toujour un minimum de sérieux. Comme je le dit dans mon JDC ça fait des année que je m'intéresse un peut à tout sur ce cite et j'ai pu constater une baisse de qualité dans beaucoup de "Seeds Banks"...:-( (et aussi pleins de nouvelles banques sérieuseux se créer :-) ) Tout ça pour dire que mon cas mis à part "Sensi", c'est plus ce que c'ètait!! :-(

Pour commender chez Mr NICE le mieux est de MP Shanti Baba direc sur le site de Mr Nice, en lui disant que tu veu acheter des graines.

Sinon le topic unique de Mr NICE est super intéressent(forte préséance de LeMarcel et Moricio.;) Oups! et j'avais oublié NEGURA ;-)) Lien vers topic unique Mr NICEsur ce lien "LeMarcel" a mis la démarche à suivre et les prix.

Voila en esperant que ça te servira.

Bon Grow...

Ps: La maj est en cour de préparation...:-D

negura

negura

En vadrouille

• Cannaweedeur
  • 4914 messages
Salut,

Voilà un beau jdc en perspective, d'autant si tu compte lancer des graines de chez mr nice par la suite ;-)

N'hésite pas à proposer une fiche strainguide de la fruity juice, on ne trouve pas beaucoup de retours à son sujet sur CW.

Sinon comment as tu trouvé la white ice ? Si tu parcours le topic unique White label tu constateras que breizh a eu le même genre de soucis que toi avec la NL mais avec la White ice, un phéno avec un strech/flo interminable... réponse du SAV "Quel beau phéno sativa vous avez là, ça vient de la part de skunk que contient cette variété", plutôt décevant pour une variété annoncé pur indica :yepah:

++

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
Salut negura,:-)

Merci de ta visite, ça fait vraiment plaisir!!:-D

[quote name='negura]N'hésite pas à proposer une fiche strainguide de la fruity juice' date=' on ne trouve pas beaucoup de retours à son sujet sur CW.[/quote']
:plusun:j' y pensait, mais je n'ai jamais osé le faire. J'essaierai de prendre le temps d'en faire une dans ce JDC...:supair:

[quote=negura]Sinon comment as tu trouvé la white ice ?[/quote]

Mon phéno de ICE correspond pas mal à la description du vendeur:
petit stretch x2, x3, les tètes sont très chargées en trichromes et sont très compactes, elle a une bonne résistance aux mauvaises conditions de cultures mais pas à la moisissure. Par contre elle a pas mal de feuilles et son odeur est particulière.

Niveau gout et effets je la trouve assez banale, avec un effet relaxant mais pas cassant.
Sinon c'est vrai que lors de la cession qui est en photos dans le chapitre: "génétiques utilisées", mon phéno avait été flashé (=~90J de flow) et ressemblait pas mal au phéno de "Breizh" (topic unique white label...);-)

Édité: Niveau stabilité, vue que je les ai stressées, dans tous les sans, pour confirmer la stabilité du sexe... ;)

Sur 10 graines: 9 hermaphrodites et une pure femelle vérifiée sur xx sessions, dans des conditions favorisant l'hermaphrodisme!!
Les bouture prélevées sur cette plante, ont toujours étaient stables, donnant des phéno de tailles, structures, et rendement presque identique. Elles prenaient aussi très facilement.

En clair ce phéno de ICE était une vrai indica très feuillue comme tu peut maintenant, le voir ds ce JDC ...
Voila.

[quote name='negura]"Quel beau phéno sativa vous avez là' date=' ça vient de la part de skunk que contient cette variété"[/quote']

C'est sur que ci les Seeds banq n'arrive pas à étre plus stable que ça,alors autant planter de la landrasse lol.:-(

[quote name='negura]Voilà un beau jdc en perspective' date=' d'autant si tu compte lancer des graines de chez mr nice par la suite ;-) [/quote']
Merci, mais malheureusement pas de Mr NICE dans un futur proche. Par contre j'ai prévu de faire un PM de Kali mist et un de AK 47 de chez "sérious"...;-)

Si tu a des conseils, ou des remarques sur ma culture ils sont les bien venues!! :-D

A+, Bon Grow...

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
;)!!Salut et Bien venus pour la suite!!:supair:

Comme promis voici la mise à jour de ce JDC qui va vous amener jusqu'à FLOW+ 50 J" de cette culture :-D
Dans cette MaJ je vous détaillerez chaque actions effectuées sur ma culture (Prises de mesures, rajout de solution, engrais,Ph Down...) je préciserai les moments ou je n'étais pas là et bien sur je ne manquerais pas de vous mettre les photos. Ca vous permettra de savoir tout se qui c'est passé durant ces 50 Jours!

Alors installez vous comme il se doit:roulage::plusun: et bonne lecture :lire:de cette MAJ.

:lol:!!C'est parti!!:yepah:

Le 15/07 à 4h00 FLOW+ 2J:
Image IPB

Image IPB

Ph= 6,10
EC= 0.44ms
T°sol= 23,5°c
T°= 26.5°c

ajout 5 litres/ bac avec:

+MG Grow: 1ml/ 5l.
+MG Bloom: 1ml/ 5l.
+Vita Roots: 1.35ml/ 5l.
+BN Zym: 1,35ml/ 5l
+Ata Clean: 0.5ml/ 5l.
+Phyt-Amin: 3ml/ l en vaporisation.
+Ph (-): 1ml/ 5l.
+Eau Ph=5,7: 2l/ bac.

Ph= 5,6
EC= 0,43ms

Le 16/07 à 1h00 FLOW+ 3J:

Ph= 6,47
EC= 0,46
T°sol= 23,5°c
T°= 28°c

Comme on peut le voir le Ph et l'EC ont tendence à monter

+Ph (-): 1ml/ bac.

Ph=5,5

Le 17/07 à 3h00 FLOW+ 4J:

Ph= 6,0
EC= 0,46ms
T°sol= 25°c (Chaud, Chaud lol)
T°= 29°c

Le Ph monte toujours, l'EC du bac 1 est descendue à 1,43ms.

+Ph (-): 0,25ml/ bac.

+MG Grow: 1ml/ 5l.
+MG Bloom: 1ml/ 5l.
+Vita Roots: 2ml/ 5l.
+BN Zym: 1,35ml/ 5l.
+Ata Clean: 0.5ml/ 5l.
+Ph (-): 1ml/ 5l.

Ph= 5,6
EC= 0,45ms

Le 18/07 à 3h00 FLOW+ 5J:

"Jour de mon départ", les petites vont se débrouiller seules pendant 20 jours avec ~70l de solution!! :plusun::shock:

Ph= 6,3
EC= 0,48ms
T°sol= 22°c
T°= 25°c

+Ph (-): 1ml/ bac.
+Eau Ph 5,6: 1,5l/ bac.

Ph= 5,2
EC= 0,40ms

J'ai réglé le Ph à cette valeur en tenant compte que pendant mon absence il va progressivement monter jusqu'à ~7,0 pour ensuite chuter jusqu'à ~3,0.

Pour l'EC, le fait de le laisser très bas du début à la fin du stretch (jour de mon retour), va permettre de limiter les dégas causés par les fluctuations de Ph... ;-)

j'ai mit les plantes direct en FLOW car sachant que j'allais m'absenter sur des longues périodes, avec des plantes plus grandes cela n'aurait pas été gérable pour beaucoup de paramètres. :chim:

J'ai aussi pris soin de laisser la lampe à ~80cm des apex. (Se qui explique que les plantes aient tigé par la suite...;-))

Il y a ~70l de solution en tout pour les trois bacs.

Le 08/08 à 22h00 FLOW+ 25j: " Je suis de retour" Après 20 jours d'absence!!

Ph= 3,2
EC= 0,44
T°sol= 18°c
T°= 24°c
T°max= 30°c
Tmin= 16°c

Comme prévu le Ph a bien chuté mais l'EC est resté stable.
Sinon contrairement à ce qu'on pouvait s'imaginer tout c'est pas trop mal passé.:-) mis à part ma "NL" qui a dirons nous un peut grandie.

Vidange des bacs puis ajout de 15l/ bac avec:

Comme je l'ai dit plus haut je divise par "2,25" les valeur donné par le fabricant.(je vous laisses convertir en ml/ l)
+MG Grow: 6,66ml/ 15l.
+MG Bloom: 11,32ml/ 15l.
+BN Zym: 3ml/ 15l.
+Ata Clean: 3ml/ 15l.
+Ph (-): 3ml/ 15l.

Ph= 5.6
EC= 0,70
T°sol= 18°c

:-)Après un palissage extrême, Place aux Photos::-)

Le 15/07 à 4h00 FLOW+ 2J:
Image IPB

Le 08/08 à 22h00 FLOW+ 25J: vue d'ensemble
Image IPB

Léger stretch :plol:et ça a tigé aussi.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'avais prévu que la "fruity"(à droite) allée faire ça mais pas les 2 "NL"(à gauche), Pures indica :ptdr:.
Image IPB

Accident de palissage sur une NL.
Image IPB

La Fruity Juice.
Image IPB

La ICE au centre.
Image IPB

Le 11/08 à 10h00 FLOW+ 28J:

Durant les trois derniers jours j'ai dut rajouté 3ml/ bac de Ph (-) pour garder mon Ph aux alentour de 5,7 je pence que mes bulleurs n'y sont pas pour riens. ;-)

Ph= 6,3
EC= 0,74ms (EC bac1= 0,70ms)
T°sol= 22°c
T°= 22°c
Hygro= 40%
(je sait j'avais dit que j'en parlerais plu mais bon, ça bouge pas des 35%)

+Eau Ph 5,7: 2,5l/ bac1 et bac2, 1,5l/ bac3.
+Ph (-): 1,5ml/ bac.

Ph= 5,5
EC= 0,64ms

Le 11/08 à 22h30 FLOW+ 28J:

Ph= 6,1
EC= 0,66ms
T°sol= 22°c
T°= 26,5°c

+Ph (-): 0,80ml/ bac.

Ph= 5,2

:-)Place aux Photos::-)

Série de la NL en gros plan Le 11/08 à 22h30 FLOW+ 28J.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 12/08 à 1h30 FLOW+ 29J:

Ph= 6,0
EC= 0,70ms
T°sol= 22,5°c
T°= 26°c

+Massive Bloom: 1g/ bac (il y a ~14l de solution dans chacun).
+Ph (-): 0,5ml/ bac.
Je vais arrêter de préciser les apports en "Ph (-)" car maintenant vous savez que mon Ph monte en permanence et que je rajoute régulièrement du Ph (-) pendent ~3 jours puis il se stabilise + ou - vers 5,80. De plus vous savez aussi que je met 1ml/ 5l dans l'eau du robinet lors de la préparation de ma solution. ;-)

Ph=5,60
EC bac1= 0,68ms
EC bac2= 0,70ms
EC bac3= 0,72ms

Le 14/08 à 7h30 FLOW+ 31J:

Ph= 5,8
EC bac1= 0,70ms
EC bac2= 0,72ms
EC bac3= 0,74ms
T°sol= 19°c
T°= 24°c

+MG Grow: 2ml/ 5l.
+MG Bloom: 3,7ml/ 5l.
+Massive Bloom: 0,5g/ 5l.
+BN Zym: 1,33ml/l.
+Ata Clean: 1ml/ 5l.
+Eau Ph 5,6: 1l/ bac.

Ph= 5,6
EC= 0,65ms

Le 14/08 à 7h30 FLOW+ 31J:
Image IPB

La ICE:
Image IPB

Les deux NL à gauche:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le 15/08 à 23h30 FLOW+ 31J:

Ph= 5,77
EC bac1= 0,65ms (normal que l' EC soit plus bas vu qu'il y a deux plantes dans ce bac) ;-)
EC bac2= 0,69ms
EC bac3= 0,69ms
T°sol= 19°c
T= 21°c

ajout 3,3l/ bac avec:

+MG Grow: 2ml/ 5l.
+MG Bloom: 3,7ml/ 5l.
+Massive Bloom: 0,5g/ 5l.
+BN Zym: 1,33ml/l.
+Ata Clean: 1ml/ 5l.

ajout dans le bac1:

+MG Grow: 0,4ml.
+MG Bloom: 0,75ml.
+Massive Bloom: 0,1g.

Ph= 5.6
EC= 0,70ms

Le 16/08 à 5h30 FLOW+ 33J:

"Jour de mon deuxième départ", les petites vont se débrouiller seules pendant 17 jours avec ~70l de solution!! :bye::shock:

Ph= 5,6
EC= 0,69ms
T°sol= 17,7° (montagne);-)
T°= 20° (lampes ON) ;-)

Le 16/08 à 5h30 FLOW+ 33J:
Image IPB

Les 2 NL à gauche, 1 ICE au milieu au fond, 1 Fruity à droite:
Image IPB

La fruity juice:
Image IPB

Image IPB

La ICE au fond au milieu:
Image IPB

Image IPB

Les deux NL:
Image IPB

Image IPB

:plus:Le 02/09 à 22h00 FLOW+ 50j::plus: " Je suis de retour" Après 17 jours d'absence!!

Quand je suis arrivé, le niveau de solution était juste suffisant pour faire crachouiller les pompes et il restait un peut de solution dans les bacs racinaires.:-P
Il était tant que j'arrive!! :plus:
Avec le traitement quelles ont dut avoir ces 10 derniers jours, c'est sur que là elles font la gueule :-(, mais rien n'est perdu...:-D

Ph= 3,8
EC bac1= 1,4ms
EC bac2= 1,25ms
EC bac3= 1,33ms
T°sol= 19°c
T°= 22°c

Donc vidange + rinçage à l'eau claire Ph= 5,7 pendant 6h00
puis revidange et ajout 15l/ bac avec:

+MG grow: 2,66ml/ 15l.
+MG bloom: 11,33ml/ 15l.
+PK 13-14: 6.66ml/ 15l.
+Ata Clean: 3ml/l.

Ph= 5,6
EC= 0,70ms

Je suis passé à la dernière étape du "Tableau de culture" (tjs divisé par 2.25 ;-)) et à l'avent dernière étape des "apports en pK" (P=K).
Il était plus que temps pour la ICE (je devrai en être à K=2xP avec elle) par contre je pence qu'il aurai été mieux de baisser progressivement la quantité de "MG Grow" pour la Fruity et la NL jusqu'à 0.17ml/l.
Du coup je pence avoir une sénescence précoce sur ces dernières, enfin on verra bien.:roll:

Et maintenant il est temps de faire:

Le 02/09 à 22h00 FLOW+ 50J: on y est!!:plus:

Vues d'ensemble: :pix:
Image IPB

Au fet!! Ne vous méprenez pas. Les clapets en haut de mon espace FLOW, sont condamnés. Se ne sont pas mes intractions!!;-)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les Northern Lights:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La White ICE:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La Fruity Juice:
Image IPB

Image IPB

Les NL et La ICE qui respirent pas la santé
Image IPB

Une bouture de ma NL en terre qui est à FLOW +50J aussi. pour une indica presque pur, c'est pas mal, non? :ptdr:
Image IPB

:-D!!Et voila FIN de cette MAJ!!:-D

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que ça n'a pas été trop long , et que ça vous a permis de comprendre comment tournait ma culture et moi même.(j'croi que j'ai un peut fait un pavé :plol:)
Je dois dire que je ne savais pas ou me présenter:roll:, là au moins c'est fait.:plol:

A partir de maintenant on va pouvoir suivre ça ensemble... Si vous avez des commentaires, allez y ne vous gênez pas;-)
vous êtes les bien venus
:plus:

Prochaine MAJ le weekend prochain...:zzz:

Bon Grow...
:bye:

Farley

Farley

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 32 messages
Hey, ton JDC est très captivant, belle culture Man, chapeau bas ^^
Merci d'être passé sur notre JDC en tout cas :-)

A plus l'ami,

Cannabiquement
:kana_smyle:

Akize

Akize

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 110 messages
Salut boubaman !

Quel jolie culture ! chapeau....très bien détailler en plus de cela,moi qui cherche a me mettre a l'Aero/hydro je sais pas trop encore, sa me permet de bien comprendre certaine chose et me donne des idées!^^
Je fait comme toi! je vais m'instaler part la suivre ce magnifique "jdc" ;-)
Et merci d'etre passé laisser un com sur le mien!

Peace Man!

Papynou

Papynou

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 32 messages
Salut,

Tout me plait ici alors je me pose au fond à droite.

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
Salut à tous, et merci de votre passage.

:-D!!J'ai fini la MAJ sur mon 2° post!!:-D

Je suis très content que ce JDC vous intéresse.

J'ai tenté d'être le plus précis possible pour que ceux qui veulent se lancer en hydro aéro puissent comprendre le fonctionnement et l'évolution dans ce genre de systèmes. ;-)

J'ai aussi voulut démontrer que le fait d'avoir un EC très bas permettait de limiter les dégas en cas de mauvais traitements comme fluctuation de Ph, T°sol, mauvais mélange des engrais... Je pense aux débutant qui n'ont souvent pas de testeurs EC, Ph et qui tournent avec des EC allant jusqu'à 2,5 en ayant suivis le programme fabricant ou ceux qui ont vu un JDC d'expert tournant à EC=2 et qui se disent que "vu qu'il en ont mis un peut moins que ce qui été marqué sur la bouteille leurs problèmes viens surement d'une carence" alors que c'est bien souvent le contraire!!;) (Je sait de quoi je parle j'y suis passé et j'y passe encore) :-(
En clair comme il est souvent dit sur Cannaweed "une carence est toujours rattrapable" et même dans le pire des cas on va perdre sur le rendement mais on aura toujours quelque chose de BON à fumer, "alors qu'un sur engraissage est trés souvent FATAL!!":rip:

En clair pour moi l'EC c'est comme le CO2 tant qu'on gère pas tous les autres paramètres, il est inutile de tourner à des valeurs élevés!;-)

Attention ce n'ai pas pour autant que je recommande des valeurs EC aussi faibles que les mienes, tout dépand des conditions de culture. Comme il est dit et redit sur cannaweed "le mieux est d'être à l'écoute de son EC: quand il monte y faut le faire descendre, quand il descend y faut le faire monter et quand il bouge pas c'est stable." lol
Exemple: si le jour de mon départ j'avais réglé mon EC à 1,00 à mon retour il aurai grimpé à 2,5ms!!(eau douce cf reactions-acido-basiques le lien, c'est vraiment si vous avez le courage, y faut dire que "ça met mal à la téte")

Sinon j'ai fini d'éditer mon deuxième post, mais bon comme je suis total newby en forum internet :-P, je galère pas mal (mon tout premier post sur un forum date de la semaine dernière) Les bug du cite ne m'ont pas aidés non plus j'espere que tout va s'arranger pour eux :-).

Encore merci pour vos posts!!
Et à bientôt...

Bon Grow...

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
Salut à tous!:-D

J'ai fini d'éditer ma MAJ jusqu'à FLOW +50 jours!!
voila maintenant on va pouvoir suivre la FIN de ma culture ensembles ... :supair:

Salut,

Tout me plait ici alors je me pose au fond à droite.

Salut Papynou, merci de ta visite et bien venu.
Et ton install, ça en est où?
Bon Grow...

Salut boubaman !

Quel jolie culture ! chapeau....très bien détailler en plus de cela,moi qui cherche a me mettre a l'Aero/hydro je sais pas trop encore, sa me permet de bien comprendre certaine chose et me donne des idées!^^
Je fait comme toi! je vais m'instaler part la suivre ce magnifique "jdc"
Et merci d'etre passé laisser un com sur le mien!

Peace Man!

Salut Akize et bien venu, merci pour tes compliments; Contant que ce JDC t'inspire pour une future install hydro/aéro....

Hey, ton JDC est très captivant, belle culture Man, chapeau bas ^^
Merci d'être passé sur notre JDC en tout cas

A plus l'ami,

Cannabiquement

Salut Farley et bien venu, Merci ça fait plaisir que ça t'intéresse, j'avais peur que se soit trop long.(faut dire que j'ai fait un pavé là) lol .

Tout vos commentaires sont les biens venus :-D
A très bientôt pour la suite...;-)
Bon Grow...

Ps: prochéne MAJ le weekend prochain.

Bathory

Bathory

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 146 messages
Salut Boubaman !

Super intéressant ton JDC :-)

Je trouve impressionnant que malgré tes longues absences tes plantes ne souffrent presque pas !

Je me lance en aéro, alors je garde un œil sur ton JDC.

A bientôt,
Bathory.

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
Salut, barthomy :supair:

Salut Boubaman !

Super intéressant ton JDC :-)

Je trouve impressionnant que malgré tes longues absences tes plantes ne souffrent presque pas !

Je me lance en aéro, alors je garde un œil sur ton JDC.

A bientôt,
Bathory.

Content que ça t'intéresse. :plus: n'hésite pas à donner ton avis et si t'a des questions sur l'aéro je me ferais un plaisir d'esseiller d'y répondre.

"ne souffrent presque pas" est un grand mot, :-D

La ICE qui va pas tarder mais qui a bien souffert!!

La carence en "K" est la plus flagrante:roll:
Je pense quelle est paradoxalement due à une légère sur fertilisation et un Ph beaucoup top bas(~3,5)
cf: guides carences
Image IPB

mais c'est vrai, que seules les feuilles les plus Aggées ont vraiment souférs.
Image IPB
Image IPB

Et que les racines sont encore bien blanches...
Image IPB

En gros c'est ce que je veux démontrer dans ce JDC, tous ces mauvais traitements vont me faire avoir une perte de quantité mais pas de qualité du produit finit.
Le fait d'avoir entre autre (c'est loin d'être la seule condition indispensable à respecter en aéro...;-)) , un EC de base très bas m'a permis de garder cette session en vie, malgré mais longues absences répétées (20 jours pour ce qui n'ont pas tout lu);-)

petite maj prévue dans la semaine et la GROSSE MAJ est pour ce weekend.
++

Bon Grow...

weedossss

weedossss

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 497 messages
ahahahahahahha!!!comment cest du lourd ici!!!!moi; plus les mec font des truc de fou comme ca plus chu mort de rire!!!!!!!!! la classe le bud que tu prend a pleine main ca fait plaisir!!!!!bon grow man !!! heuuuuuu o fait je squate ici heinnnn!!!!!!!

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages

ahahahahahahha!!!comment cest du lourd ici!!!!moi; plus les mec font des truc de fou comme ca plus chu mort de rire!!!!!!!!! la classe le bud que tu prend a pleine main ca fait plaisir!!!!!bon grow man !!! heuuuuuu o fait je squate ici heinnnn!!!!!!!

Salut, soit le bien venu weedossss. :-)
Et merci de ta visite.

Bon Grow...

Ps: les posts 1 et 2 ont étés complétement réédités pensez à y jeter un oeil. ;-)

fouine420

fouine420

Le CaNNa-FoUiNeUr de L'OuEsT SuR Le ReToUr ...

• Cannaweedeur
  • 909 messages
  • LocalisationA L'OuEsT
Hello boubaman et merci d'être passé par chez moi ca fait plaiz';-)

h bien que dire, je suis passé avant-hier et puis aujourd'hui j'ai regarder tes posts 1 et 2 édités.

Eh bien dis moi, on va dire que tu es un testeur dans l'âme toi! Il faudrait que tu prenne contacte avec des marques d'engrais ou de matos pour faire des essais de versions beta avent des mise sur la marché:-D Ca se fait en plus sans rire!:b2:

En tout cas ca va le matos, tu t'es fais plaisir, le rainforest, hydro, aero 3 bacs, co2 etc...Tu n'y va pas de main morte!

C'est vrai que ca passionne vite ces petites bêtes qu'en on s'en occupe.

Sinon au sujet de SSb tu as raison, j'ai acheter 5 graines de snow rider chez eux et que 4 ont germé avec 2 d'une autre variété complètement inconnue et vraiment bizarre(début de mon jdc), il y en a qu'une qui m'a fait 25gr qui ne m'a pas déçue.
Alors la stabilité chez eux c'est en option...pff.
..avec le prix de la merde qu'il vende c'est scandaleux qu'ils soient encore sur la place je trouve.

Tu as l'air de gérer alors je te demanderai des conseils au sujet du co2 je pense pour dans 2 mois:-D for the new session!

D'ailleur tu en a pensé quoi? ca apporte vraiment ces 20% de récolte en plus? En tout cas les buds avaient l'air d'avoir aimé!

Aller ciao l'ami:jesors::b2:

elronane

elronane

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 155 messages
Salut Boubaman, merci de ton passage, j'ai bien suivi ton jdc, et il est trés bien détaillé, c'est vrai que tes valeurs paressent faibles mais comme expliqué,ca as sauver les meubles pendant tes absences!!!
Je n'ai pas l'intention non plus de suivre le programme, se sera selon les valeurs de mon testeur!si l'ec baisse on rajoute des engrais, le but étant de le stabiliser et de s'adapter aux besoins des plantes.
Un smoke test serait sympas vu tes conditions de cultures, à bientot!

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
[size=14]Yep, yep, fouine44 et elronane!!
[quote=fouine44]Hello boubaman et merci d'être passé par chez moi ca fait plaiz'[/quote]
Merci à toi aussi de ta visite, comme tu le dit ci bien ça fait vraiment plaisir ;-) et c'est vrai qu'on se sent vite seul dans ce genre de délires...;)
[quote=fouine44]En tout cas ca va le matos, tu t'es fais plaisir, le rainforest, hydro, aero 3 bacs, co2 etc...Tu n'y va pas de main morte!

C'est vrai que ca passionne vite ces petites bêtes qu'en on s'en occupe.[/quote]
Heeee Ba oui c'est vrai que là, je me suis pas mal laché sur le matos mais comme tu dit sa "passionne vite ces petites bêtes qu'en on s'en occupe" (ou pas ;-)).De plus on va dire que je bricole pas trop mal, donc ça aide :b1:
Sinon pour moi le RF GHE est aussi aéro bp ou plutôt aéro/hydro hybride. Mes TEST en aéro hp se sont déroulés avec un vrai système aéro HP avec pompe de piscine et surpresseur. Quand c'est bien géré c'est démentiel (la téte de black domina en début de JDC pesée plus de 50g sec) mais alors voila les galères...)

[quote name='fouine44]Eh bien dis moi' date=' on va dire que tu es un testeur dans l'âme toi![/quote']
C'est pas faut. :-)
A vrai dire ma nouvelle install est conçu pour ça.(3 bacs 3 test).

[quote=fouine44]Il faudrait que tu prenne contacte avec des marques d'engrais ou de matos pour faire des essais de versions beta avent des mise sur la marché Ca se fait en plus sans rire![/quote]
Ba la alors tu me flatte,:-P mais je ne suis qu'un amateur passionné et je n'ai fait aucune études en raport avec ce milieu (je dirais que "je me suis fait en faisant" et en consultant le net :b1: )
Du coup je sait pas trop??
C'est vrai que ça m'intéresserai mais je ne suis pas sur qu'ils prennent des amateurs?:-? Et j'ai encore moins idée de ou m'adresser. Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet qu'il n'hésite pas à me contacter...

[quote=fouine44]Sinon au sujet de SSb tu as raison, j'ai acheter 5 graines de snow rider chez eux et que 4 ont germé avec 2 d'une autre variété complètement inconnue et vraiment bizarre(début de mon jdc), il y en a qu'une qui m'a fait 25gr qui ne m'a pas déçue.
Alors la stabilité chez eux c'est en option...pff.
..avec le prix de la merde qu'il vende c'est scandaleux qu'ils soient encore sur la place je trouve.
[/quote]
:b2:
J' attend avec impatience de voir se que vont données les Black Dominas, que Mrpolo a prévu pour son prochain Out...
Là au moins on serra fixé!
Et aussi ma NL, que j'ai envi d'appeler autrement, genre erreur lights ou je sait pas? Si vous avez des ides lachez vous!!;)

[quote=fouine44]Tu as l'air de gérer alors je te demanderai des conseils au sujet du co2 je pense pour dans 2 mois for the new session!

D'ailleur tu en a pensé quoi? ca apporte vraiment ces 20% de récolte en plus? En tout cas les buds avaient l'air d'avoir aimé![/quote]
Là tu me flatte encore (si je savais faire le smiley qui rougis je l'aurais fait),
pour te répondre sur le co2 je pence comme il est dit dans le guide sur le co2 que temps que l'on n'est pas a 100% de rendements sans et que touts les autres paramètres ne sont pas maitrisés à 100% c'est inutile et ça apporte plus de problèmes qu'autre chose.
Pour les 20% si toutes les conditions que j'ai syté sont respectés c'est théoriquement possible. Mais en y réfléchissant dans un espace de 50cm² avec 400w ont n'arrive très facilement à saturation complète de l'espace de culture sans Co2, le fait d'en rajouter serai donc inutile (je voi mal les tétes exploser le placard ;)) et ingérable sans climatiseur.

Ma conclusion personnelle sur le Co2 est donc que sans l'espace suffisant et une climatisation c'est pas la penne; de plus ça engendre des couts très important et des galères pas possibles! afin sur le guide sur le co2 il l'expliquent beaucoup mieux que moi.;)
Si t'a des questions à ce sujet je me ferrais un plaisir de partager ma faible expérience sur le Co2 avec toi...
Pour mon test sur les ICE (photos chap génétique)c'est vrai que ça m'avait fait des tètes énormes mais ces ICE faisaient l'objet d'un autre test personnel (stabilité du sexe en condition de stres) donc elles avaient été flashées entre autres et avaient mis ~100j a flerir au lieu de 50-60j Donc sur ce coup je serrais pas dire.

[quote=elronane]Salut Boubaman, merci de ton passage, j'ai bien suivi ton jdc, et il est trés bien détaillé, c'est vrai que tes valeurs paressent faibles mais comme expliqué,ca as sauver les meubles pendant tes absences!!!
Je n'ai pas l'intention non plus de suivre le programme, se sera selon les valeurs de mon testeur!si l'ec baisse on rajoute des engrais, le but étant de le stabiliser et de s'adapter aux besoins des plantes.
Un smoke test serait sympas vu tes conditions de cultures, à bientot![/quote]:b2:
Merci d'avoir pris le temps de lire ce JDC.
Et effectivement "il faut étre l'écoute de ses plantes".
Je ferais bien sur smoke et grow report quand j'aurai fini cette cession...!;)
++ et encore merci de vos com!!:-D

Bon Grow...

fouine420

fouine420

Le CaNNa-FoUiNeUr de L'OuEsT SuR Le ReToUr ...

• Cannaweedeur
  • 909 messages
  • LocalisationA L'OuEsT
Salut booba, merci d'avoir répondu, tiens je te mets le lien pour un vrai tuto co2 de Pap'z le modo...

'es jdc sont géniaux essaie de les trouvez c'est canon...Aero BP+co2
Super Toto Co2 Pap'z le modo

Aller ciao l'ami et a plus on reste dans nos coins respectifs;-):b2::b2:

bouba

bouba

CannaOurson

• Cannaweedeur confirmé
  • 2888 messages
yep fouine44,
Merci pour ton lien, j'avais déja vu mais j'avais pas le temps de le chercher...;-) Et j'avous que :b2::supair:
Sinon aprés ton post je suis tonbé sur celui de "LaMainVerte" (fcf) et il a l'air pas mal non plu. (ba oui quand ça bug je vais getter un coup d'œil chez eux.:b2:)
++

BonGrow...

Ps: j'ai édités mes liens Co² chez toi et chez moi avec le vrai.;-) merci encore.:-)