Bonjour à toutes et à tous !!
Axés direct à la culture parallèle en terre: Page 3
Pour commencer, merci cannaweed pour le temps que j'ai passé et que je passe toujours, à en apprendre plus sur cette plante...
Attention, ceci est un "JDC test"!!
Je ne conseille à personne de s'absenter pendent de longues périodes lors d'une session en "aéro BP"!!
Mon voisinage (des très bons amis), était averti de cette expérience, ils avaient ordre de ne pas intervenir sur la culture, mais savaient quoi faire en ca de drame!!!
Mon but est de démontrer que c'est possible (sans automates) à condition d'avoir une valeur EC de base très basse et en respectant certaines conditions indispensables (en aéro il y en a "vachement beaucoup" lol).
Je tenterai à la fin de la culture, de dire plus ou moins les problèmes aux quels ils faut faire face, pour remplir ces conditions.
Ex: T° de la solution ne devant pas dépasser 22° (18° c'est mieux), dans un espace ou il fait très souvent 28°c, panne électrique ,fiabilité du matériel.... Et oui malheureusement, il ne suffit pas juste de baisser l'EC pour que tout aille bien...
Toutes les valeurs relevées, et apports seront détailler avec précision mais attention celles ci sont adaptées à mon propre environnement de culture (EAU, Climat, variétés cultivées...):culture:Il est peut probable que ces valeurs soit applicable chez vous.
Elles serviront justes à montrer, à quel point la gamme MG est concentrée, et surtout, à quel point il faut y aller doucement avec cette marque. Je rappelle au passage que la gamme MG est uniquement à utiliser avec de l'eau osmosée (eau pure) et à la rigueur peut passer avec de l'eau trés douce!!
J'espère aussi qu'il permettra à ceux qui veulent se lancer dans l'aéro basse pression, de comprendre comment peut évoluer une culture dans ce genre de système...

J'me présente:
Comme je n'avais jamais posté sur le forum, et que je ne savais pas où le faire, je vais profiter de ce JDC pour me présenter et passer le BONJOURS à tous les "Cannaweedeurs"
pour résumer après plus de 10ans que je cultive dont 5 ans en intérieur, je me décide à faire mon premier JDC sur le nét.
Durant ces années j'ai eu la chance de tester différents modes de cultures: outdoor, indoor (aéro basse et haute pression, hydro billes d'argiles, terre).
J'avoue que je suis très curieux.
J'adore tester et bricoler tout et n'importe quoi...
Il est tard pour poster ce JDC (flow+50j)mais je tenais à le mètre en ligne pour plusieurs raisons:
1:J'ai fait cette culture alors que j'ai eu des périodes d'absences de 15 à 21 jours (je vous laisse imaginer, en aéro basse pression...
2:J'ai un phéno de NL bizarre.(typé sativa???)
3:J'ai pas du tout l'habitude de poster sur les forums je profite donc de ce JDC V1 pour me faire la main avec la mise en page avant un JDC V2...
4: A flow + 50j ECmax= 0,80ms, de plus j'avais noté tous les détail de cette culture.(quand j'étais là
5: Depuis des années je prend des tonnes d'informations sur cannaweed mais je n'avais jamais rien fais pour participer à la vie de celui ci.
Je vous souhaites une bonne lecture et espère que ce JDC ne sera pas trop lourd car je vai y métre tous les détail...
Ps: désolé pour les fautes d'orthographes et mon manque d'expérience en communication et forum informatique mais je fait de mon mieux.
Espace de culture:

Dimension :
Placard : L 100cm P 61cm H 236cm (dimensions extérieures)
Il est entièrement doublé d’un isolant phonique de 3mm d’épaisseur et de mylar diamond.
Partie floraison : L 95cm P 58cm H 154cm(dimensions intérieur)
Partie boutures et PM : L 95cm P 58cm H 67cm.

Cet espace étant changé en permanence je ne le détaillerais pas.(PM un an et demis dans bouturette aéro/hydro)
Partie floraison en détail: :kana_smyle:

(Les deux clapets que vous voyez en haut sont condamnés, mon intra se fait par le bas.
Contrôle du climat :
-Intraction passive : deux fois 125mm
-Extracteur RVK 125 385mc/h (branché sur primair contrôl)
-Filtre à charbon actif OdorSok 125mm
-CoolTube 125mm
-Primair contrôleur température and fan speed (variation de la vitesse des ventilateurs, extracteurs en fonction de la température)
-Deux brasseurs d’air Sunon 200mc/h (branché sur primair contrôl)
-Un thermomètre/hygromètre (t° apex et bas du placard)
Éclairage :(pour cette session je suis resté en 400w hps.)
-Un ballast électronique de 400w et un de 600w
-Une ampoule 400w MH Philips HPIT
-Une ampoule 400w HPS Philips Son-T green power
-Une ampoule 600w HPS Philips Son-T green power
Photopériode: De 20h00 à 08h00= jour et de 08h00 à 20h00= nuit.
Contrôle PH/EC/T° :
-Un Hanna combo grochek (HI991405) ph/ec/t° contrôle en continu
-Un Hanna combo ph/ec/t° portable (HI98130)
-Un GHE test indicateur de ph
Mode de culture: aéro basse pression.
Cycle d’arrosage: 15s ON / 60s OFF de jour come de nuit .
Systèmes de cultures:
-Trois systèmes aéros basses pressions.
Version fait maison de "l’ Aéro Sonix Pro 6 Plantes" (In…Ga…), à quelques détail prés.

Pour chaque systèmes :
-Deux réservoirs noirs (40x30x22cm, 24l).
-Six pots paniers HFY 5cm.
-Six inserts mousses bouturage 5cm.
-Une pompe à AIR LIFETECH 6900.
-Un bulleur en céramique 15cm au niveau du bac racinaire.
-Une pompe à eau circulator 350l/h (elle brasse en continu le bac à soupe).
-Un timer cyclique pour les trois système (Crouzet MLR1 réf : 88826155).
-Une pompe à eau maxi-jet 750l/h, branchée sur timer, pour l’aspersion.
-Deux Gicleurs rotatifs Pro.
-Deux vannes pour relier les trois bacs entres eux.
Eau utilisée: eau du robinet (montagne).
Ph= 8,5
EC= 0,15ms (eau douce de très bonne qualité)
Avec 0,2ml/l de Ph Down Hy...pa...n Ph= 5,7
Avec 0,3ml/l de Ph Down GHE Ph= 5,7.
Engrais utilisés: hy...pa...n.

-Master Grower végétative grow (NK 9-6).
-Master Grower flowering stage (PK 11-7).
-Master Grower Vita Roots.
-Master Grower Massive Bloom (PK 50-33).
-BN PK 13-14.
-Advanced Nutrients HammerHead (Pk 9-18).
-BN Zym.
-ATA Clean.
-Advanced Nutrients Final Phase.
Méthode d'engraissage:
EC max à flow +50 =0,80ms
Pour cette session je vais changé les apports en PK en fonction des différentes étapes de la floraison, en suivant la règle:
Phase 1: P= 2xK (Massive Bloom).
Phase 2: P= k (PK 13-14).
Phase 3: K= 2xP (HammerHead).
Phase 4: Rinçage.
Pour cette méthode il est très importent, de maitriser parfaitement ça solution nutritive et de cultiver un phéno stable que l'on connait trés bien (plusieurs culture avec ce phéno sans booster).
Pour les débutants, je rappelle que trop de P-K et/ou si le P-K est apporté trop tôt:
pas d'ajout de PK avent 4 semaines de FLOW, ni trop de P-K (bien souvent la dose indiquée sur l'enbalage est trop importente:b2:) sinon ça donne ça!! (~5g/plantes lol)

:wink:...
Je m'excuse aux prés de ces 3 plantes pour ce traitement (augmentation progressive jusqu'à 2g (1g de moins que les recommandations fabriquants) de MG Mas Bloom pour 10l à partir de la 4° semaine de flow= flow stopée).
[/font]
Pour ne pas vous affoler quand même par rapport à ce résulta....
Je précise quand même que, pour ces trois plantes j'ai volontairement bloqué la flow pour vérifier, par rapport à mon eau de départ (qui ne me permet pas des valeurs EC hautes, et donc des dosage élevés d'engrais et de booster P-K) et le géno NL ssb sativa (très peu gourmand en P-K), Quelle était la quantité maxi de massive bloom que je pourrai utiliser, en vue de faire la culture qui est présentée, dans ce JDC...
Ces valeurs sont donc démesurées, par rapport à mes conditions de culture. Mais ne sont valables que pour moi, et donc ça ne veut pas dire que chez vous avec ces valeurs, vous aller obligatoirement bloquer la flow...
J'ai mis cette photo et ai fait ce JDC uniquement pour vous montrer qu'il vaut bien mieux sous doser, les booster et engrais... plutôt que de les sur doser (erreur que font beaucoup de dé
Je le répète pour mes conditions de cultures personnelle et propre uniquement à moi. Ces valeurs étaient démesuré (le double des doses que je peut mettre pour ma culture)
Par contre le fait d'apporter trop tôt du P-K boosteur ne va pas forcément bloquer la flow à ce point là
Sinon j'ai suivi le tableau du fabricant en divisant les valeurs mini par "2,25".

Les doses max prévues sont:
-Pour Vita Roots: 0,25ml/l.
-pour massive bloom: 1gr/10l.
-Pour PK 13-14: 0,44ml/l.
-Pour HammerHead: 0.44ml/l.
-Pour BN Zym: 0,2ml/l.
-Pour ATA Clean: 0,2ml/l.
Donc comme dit plus haut mon EC est très bas
De plus le but de ce JDC est de démontrer qu'un "EC bas" permet d'éviter beaucoup de problèmes et surtout de récolter quoi qu'il arrive.
Attention!! La gamme MG est faite pour des eaux traitées par osmose (eau pure) ou des eau très douces!!!
La preuve en photos:
ECmax=1ms, 400w hps.

ECmax= 1.10ms, 600w hps.

Génétiques utilisées pour cette session:
(Photos de précédentes cultures avec différentes configurations de mon espace de culture)
Une bouture de Fruity Juice de chez Sensi Seeds.

Citation

En tant que spécimens modèles des génotypes Sativa et Indica, les "cultivars" très appréciés de Thaïlande et d´Afghanistan représentent les extrémités opposées du spectre psychoactif du cannabis.
Même au vu des normes de patience particulièrement souples des sélectionneurs de cannabis, il a fallu très longtemps pour atteindre l´objectif fixé, à savoir l´équilibre parfait entre la pure Indica afghane et la pure Sativa Thaï. Le travail a été difficile en raison de la nature imprédictible des premiers croisements expérimentaux Thaï-Afghani proposés dans les plus anciens catalogues de graine cannabis.
Pour identifier la combinaison idéale de plantes parentes, des générations de recherche ont été nécessaires, ainsi que la sélection et l´examen attentif de milliers de graines de cannabis produites par leurs descendantes. Ce n´est qu´en 1995 que nous avons pu isoler les deux spécimens très particuliers capables de reproduire constamment la fusion des qualités Indica et Sativa que nous avions en tête.
Le résultat est la magnifique variété Fruity Juice de Sensi Seeds - un hybride Thaï-Afghani f1 de culture irréprochable qui exprime fortement au même temps son héritage d´Indica et cel du Sativa. La simple vue de ces grandes dames élégantes en fleur, pliant légèrement sous leurs charges de longs "buds" étincelants, confirme l´idée que le temps et les efforts consacrés à cette variété étaient tout à fait justifiés.
La Fruity Juice a de larges feuilles, des tiges robustes et se présente comme la centrale électrique d´une plante qui éclate en senteurs, en puissance et en vigueur d´hybride. Elle peut être une productrice de première classe sous lampes, même quand elle est limitée aux plus petites tailles préférées par les jardiniers d´intérieur. Si elle est cultivée dans une serre lumineuse ou à l´extérieur, sous une latitude de 42° Nord, dans un endroit où elle peut atteindre ses 2-3 mètres de taille naturelle, la Fruity Juice est capable d´offrir des récoltes vraiment stupéfiantes de fleurs en grappes ininterrompues extrêmement denses, débordantes de saveurs et de puissance.
Bien cultivés, les "buds" de la Fruity Juice scintillent de résine perlée. Leur goût sucré est à la fois unique et étrangement familier; il faut la fumer pour y croire!
Au-delà des comparaisons évidentes entre saveurs, la meilleure description que nous ayons entendue pour qualifier le bouquet exquis de la Fruity Juice est celle de "charas tropical".
Une bouture de White ICE de chez White Label.

Citation

La White Ice est le résultat d'une triple hybridation combinant la Northern Lights, la Dutch Skunk et un "cultivar" original d'une "Plante à Hasch" afghane. La White Ice est une variété à dominance Indica et à floraison rapide qui donne des plantes super touffues.
Cette variété à semer doit principalement son nom à l'incroyable nappage argenté formé par les glandes de résine huileuse qui recouvre ses "buds" massifs. Certains cultivateurs qui la connaissent bien l'ont renommée White I.C.E. - Indica Cristal Extrême.
Quand elles fleurissent, les femelles pourraient être prises pour des arbres de Noël bonsaï, ornementés de neige scintillante. Le rendement est moyen à élevé; la densité "glacée massive" des "buds" de la White Ice permet une bonne récolte, même sur des plantes plus petites.
Son parfum est prononcé, doux piquant et huileux, avec une fumée épaisse et abondante. Ses effets sont encore plus marqués, un peu stoned et physique, mais pas au point de vous casser. Comme son nom le suggère, la White Ice est la fumée idéale pour décompresser.
Indica Féminisée
Deux boutures de Northern Lights de chez Sensi Seeds achetées en 02/2009: :-?:-?:-?
Photo à Flow +35 jours.

Photos à Flow +55 jours:

Northern Lights SSB:
Photos à Flow +63 jours:

Citation

La Northern Lights est l´une des trois variétés fondamentales utilisées dans l´hybridation qui a changé la face de toute la culture du cannabis au cours des trois dernières décennies. Excepté la Skunk #1 et la Haze, aucune variété ne parvient à rivaliser avec l´influence de la Northern Lights sur le monde de l´herbe. Que vous soyez un fumeur, un cultivateur ou un sélectionneur, il est plus que probable que cette variété ait eu un effet direct sur votre compréhension du cannabis. Pratiquement tout passionné du cannabis a eu, au strict minimum, une journée illuminée par un gros "bud" de Northern Lights ou d´un de ses descendants hybrides.
Depuis les années ´80 déjà, la Northern Lights est devenue l´étalon sur lequel les autres Indicas sont habituellement jugées. Elle reste également un des noms les plus reconnus et recherchés dans la culture moderne du cannabis. Depuis de nombreuses années, la Northern Lights domine les festivals de récolte, gagnant coupe sur coupe. Depuis, il y a eu plus d´une demande pour la retirer des compétitions afin que d´autres variétés puissent prétendre au titre.
A travers des années de sélection et de rétrocroisement avec de magnifiques spécimens des trois variantes originales de la Northern Lights, Sensi Seeds a adapté ce génotype parfait d´Afghanica pour obtenir des performances optimales en culture d´intérieur, rendant l´Indica pure la plus puissante du monde accessible à tous les cultivateurs.
La Northern Lights est compacte, rapide et très dense, capable de produire plusieurs récoltes faciles et abondantes chaque année, à partir de graines ou de clones. Ses "buds" étincelants dégagent un arôme de miel musqué marié à une nuance de terre afghane et à une pointe de genévrier - très alléchant quand on la sèche ou la fume, mais remarquablement discret quand elle pousse et fleurit.
Vu la faible odeur qu´elle dégage, la facilité avec laquelle elle se cultive, le grand rendement qu´elle offre et sa production exceptionnelle de résine, la Northern Lights est le premier choix en Indica - à la fois pour sa qualité digne du connaisseur et pour sa production commercialement rentable.
Floraison: 45-50 jours
J'attire votre attention sur se phéno qui n'est pas le NL5/Haze mais qui est plus à tendance sativa que se dernier. Avec un strech démesuré qui n'en finit pas, un temps de maturation très long et des tètes peut compactes. C'est étonnent pour un indica presque pur?? Peut être une erreur de Sensi Seeds...??? :-? :-? (j'ai vu sur le forum que d'autres ont eu des problèmes de stabilité avec la NL de Sensi Seeds).
Sur 10 graines il me reste 5 phénos dont un mâle et trois plante dont je ne connais pas encore les sexes. Sur ces 5 plante on peut voir 3 phénos bien différant rien qu'en croissance (bonjours la stabilité de Sensi Seeds)
Début de la culture et de la flow (12h/12h) le 14/07 à 3h00:
Solution nutritive: pour 15l/bac.
-MG Grow: 3ml/15l.
-MG Bloom: 3ml/15l.
-MG Vita Roots: 4ml/15l.
-MG Ph down: 3ml/15l.
-BN Zym: 4ml/15l.
-ata clean: 3ml/15l.
Ph= 5.6
EC= 0,40ms
T°solution= 21,6°c
T°piece= 26°c
Hygro= 30% elle va rester entre 30% et 50% tout au long de la culture c'est pour quoi je n'en parlerais plus.(je sait que c'est pas top en croissance, mais je vaporise durant cette période, quand je suis là).
j'ai laissé les bouture enraciner à 18h jour/6h nuit ~10 jours (dans R-Forest2 GHE) puis des que les premières racines sont sortis je suis passé à 12h/12h.
De gauche à droite:(les quatre plus petits plans sont des bouture que j'ai enlevé par la suite.)
-Dans le bac 1 (gauche): deux Northern Lights.
-Dans le bac 2 (milieu): une White ICE.
-Dans le bac 3 (droite): une Fruity Juice.
Et maintenent il est temps de faire:
Le 14/07 à 6h00 FLOW +1j:

Premier jour de FLOW, hauteur des plants: moins de 10cm, les premières racines viennent de sortir en ~10 jours dans bouturette aéro BP.

La White ICE au fond dans le bac du milieu.

Les deux Northern Lights sur la gauche.

une Fruity Juice en premier plan.

Et voila, FIN de la première partie. Je met la suite d'ici la fin de la semaine...
MERCI de m'avoir lut :-D et à bientôt...pour la suite
Bons Grow...
Connexion
Créer un compte