Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Tuto honey oil - gasolinator

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Alchimix

Alchimix

Alchimiste Espagnol

• Cannaweedeur
  • 2348 messages
  • LocationBarcelona
Salut.

Ce tuto faisait partie de mon JDC- Balcon Español 2008 et vu le nombre de personnes qui me demandent comment je l'ai fait... Et bien voilà...

Oil Exctractor

Image IPB

-35 Gr d’herbe broyée grossièrement (congelée c'est mieux)
-Une petite casserole vide
-Un genre de bassine d’eau Froide
-Un petit pot en verre où finira l’huile ou autre récipient.
-L’Oil Extractor ou Gasolinator
-Et 2 bouteilles de Gaz de 300 ml chacune

Conseil : mettre les bouteilles de Gaz au congélateur quelques heures avant de commencer.

Image IPB

Et hop, c’est partit !

On prend des chiffons ou des gants pour faire l’opération.

Image IPB

2ème Bouteille de gaz.

Image IPB

Ça coule, c’est que c’est bon.

Image IPB

Une fois que ça ne coule plus(ou avant), on voit du givre sur le cul de la casserole.

Image IPB

On plonge délicatement et doucement le cul de la casserole dans l’eau froide en faisant attention que ca ne déborde pas. Attention, ça va vite!!!

Image IPB

Ça bout et donc le gaz s’évapore. Un bandana autour de la bouche est recommandé pour ne pas inhaler de gaz.

Image IPB

Avant que cela soit impossible, verser le contenu avec toujours un peu de gaz dans l’emballage définitif et continuer l’opération avec celui-ci.
Ensuite, récupérer l’huile qui a adhérée à la casserole à l’aide d’une lame de cutter.

Image IPB

Et voici la tête que j’aurai après l’avoir goûté.

Image IPB

Si vous avez des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à les poster. Je les éditerais et nous en ferons un tuto clair et précis.

A +

mac_ganjeur

mac_ganjeur

Truand de la grammaire

• Cannaweedeur
  • 1608 messages
  • Locationnon, proprio
salut alchi,

très bien expliquer!!!

perso pour récolter l'huile qui reste dans le premier récipient , je met de l'eau froide et je gratte avec une lame,

l'huile remonte en gouttes a la surface et s'aclutine l'une a l'autre!!!

depuis je n'ai plus aucune pertes!!!!

je sais pas si je suis tres clair???

sallik

sallik

cannaV-scroggeur en mode vertical

• Cannaweedeur
  • 1882 messages
Salut!

Trés propre trés clair alchimix!

Juste pour savoir, selon toi quelle est la quantité idéale d'herbe, pour une seule bouteille de  gaz de 300ml?

Et juste par curiosité, est-ce que cela change quelquechose de broyé finement ou grossièrement la weed avant extraction?

Sinon mac ganjeur je t'ai compris, mais si t'avais des photos pour illustré ca serait niquel.. Car j'avou que c'est bien galère a gratté pour récupéré l'huile..

Apo & Boubou

Apo & Boubou

CannaCouple

• Cannaweedeur
  • 1267 messages
  • LocationLes pieds sur terre la tete dans les cieux.

Citation

salut alchi,

très bien expliquer!!!

perso pour récolter l'huile qui reste dans le premier récipient , je met de l'eau froide et je gratte avec une lame,

l'huile remonte en gouttes a la surface et s'aclutine l'une a l'autre!!!

depuis je n'ai plus aucune pertes!!!!

je sais pas si je suis tres clair???

Salut,

Très sympa ce petit tutoriel.

Alors ça a donné quoi à la dégustation ? :-P

Sinon, mac_gangeur nous faisons comme toi et il est vrai que c'est bien pratique en ce qui concerne la récupération.

@+
Image IPB

john14

john14

Découvre Cannaweed

• Banni
  • 29 messages
salut tt le monde salut Alchimix

je me demandais quel était le type de filtre au bout du gasolinator, sont ils changables? Est il aussi resistant que l 'original Honey Bee Extractors?

Je souhaitait me procurer un HBE mais voulant essayer alchimia pour les graines je prendrais bien le gasolinator

Merci pour vos réponseeeee bonne défonceeeee

CaNNaYeUx

CaNNaYeUx

Human hash Maker

• Cannaweedeur
  • 888 messages
hello!
a ma connaissance le "gasolinator" de alchimia est tres bien niveau qualité et si je ne me trompe pas il as une capacité plus  grande que le honey bee extractor
bon miel!

Edit:
ce tuto mavais bien servi pour ma premiere extraction, bien detaillé et tout, parfait^^
on the road again!

sallik

sallik

cannaV-scroggeur en mode vertical

• Cannaweedeur
  • 1882 messages
Salut!

Tu dois avoir raison canna yeux a vue d'oeil celui d'alchimia a l'air plus grand surtout niveau longeur..

Citation

je me demandais quel était le type de filtre au bout du gasolinator, sont ils changables? Est il aussi resistant que l 'original Honey Bee Extractors?

Ce sont des filtre type "filtre a café" pour le honey bee, je penses qu'il en est de même pour le gazolinator d'alchimia.

CaNNaYeUx

CaNNaYeUx

Human hash Maker

• Cannaweedeur
  • 888 messages

Citation

Tu dois avoir raison canna yeux a vue d'oeil celui d'alchimia a l'air plus grand surtout niveau longeur..
pour avoir le honey bee, c'est clair que niveau capacité de remplissage sa laisse a desirer...
on the road again!

googsmoke007

googsmoke007

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 149 messages
Salut les gens

Alors au fait j'ai une petite question PS.

Es ce que vous pensé que 250ml de gaz peut suffire a faire convenablement de l'huile avec mon gasolinator maison qui est de 40cm de long et environ 5-7cm de large.

Image IPB

Image IPB

Si kelkun qui a deja test cette methode peut me dire combien de gaz il me faudrai a peu près.merci

Peace

belgianfred2

belgianfred2

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 480 messages
  • LocationBelgique
High,

Tout depends de la quantité d' herbe a mettre dedans.

Ne la tasse pas avec un baton mais juste en la tapotant contre le sol (pas trop) sinon ca va te peter a la figure et tte l' herbe va s' envoler.

Quantitée weed - butane - resultat en bho

28gr High quality bud -|-355ml-|-3-6g
28gr Average bud -|-300ml-|-2-4g
28gr low grade bud -|-265ml-|-2-3g

Mais tu te trompes, il ne fait pas 5-7cm de large mais 2.5 ou 3.5 cm plutot non ? ;-) Car 5 cm c'est deja trop large, tu n' auras pas de compression avec des recharges de gaz.

a vue de nez tu pourras y mettre 25-30 gr (25 etant l' ideal, c'est tout bon) si il fait 3 cm de de diam, sinon refait un autre tube.

bye

googsmoke007

googsmoke007

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 149 messages
salut man

Citation

High,

Mais tu te trompes, il ne fait pas 5-7cm de large mais 2.5 ou 3.5 cm plutot non ? ;-) Car 5 cm c'est deja trop large, tu n' auras pas de compression avec des recharges de gaz.

a vue de nez tu pourras y mettre 25-30 gr (25 etant l' ideal, c'est tout bon) si il fait 3 cm de de diam, sinon refait un autre tube.

bye

Yes man c'est vrai que je me suis un peu gourer pour les dimension( mais je pense que sa ira non??).

Parce que j'ai vu sur un forum,un type qui a fait de l'huile avec bouteille en plastique(et sa a un BEAUCOUP plus grand diamètre)

Du moment qu'il n'y a aucune fuite je pense,la pression sera nickel.

PS:SINON A PAR SA,j'aimerai savoir si c'est vrai que tremper les racines d'un plant lors de son CUT dans de l'eau bouillante 5 min avant le sechage,permet de faire monté la résine vers les bud et augmenté le taux de résine de la plante par son stress???

Peace

animalxxx

animalxxx

Expert de Cannaweed utile à la Communauté

• Cannaweedeur confirmé
  • 3814 messages
Salut

Citation

SINON A PAR SA,j'aimerai savoir si c'est vrai que tremper les racines d'un plant lors de son CUT dans de l'eau bouillante 5 min avant le sechage,permet de faire monté la résine vers les bud et augmenté le taux de résine de la plante par son stress???

Merci de rechercher, légende urbaine ;-)

++

Mrbresil0169

Mrbresil0169

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 2 messages
Slt tout le monde ..
Je voilais savoir ou troiver un GASOLINATOR Extracteur de l'Huile pas trop chere car un tube de feraille a 35€ sa f chier merci de vrotre reponce

Reapper

Reapper

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 117 messages
Est-ce qu'il fonctionne bien?
Parce que si c'est le cas à quoi bon dépenser de l'argent en plus?

Modifié par Reapper, 12 September 2011 - 23:14.

soso59

soso59

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages
Salut a tous, je me demandais quelle était l'instrument utiliser sur la photo ci dessous:
Je voudrai bien savoir ou peut-on trouver le même manche afin de bien raclée l'huile parce que vla la perte!!
A++++

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  huile.jpg   30.83 Ko   28 téléchargement(s)

Indi-Punky

Indi-Punky

A la recherche du stone perdu!

• Team Med
  • 1401 messages
Hello

C'est un manche de scalpel sur lesquels ont as fixer dans la largeur une lame rasoir.

soso59

soso59

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 26 messages
Ok merci du renseignement, mais ou pourrais-je trouver un manche guilloché comme ca???  Vous pensez que je peux le trouver dans les magasins de brico et autres??
A++

loetia

loetia

Découvre Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 39 messages
plop

la temperature de l'eau dans lequel on verse l'huille, temperature? merci bien

edit : c'est pas dangereux de mettre les bouteilles de gaz au congelo?

Modifié par loetia, 8 November 2011 - 09:50.

amoniak_333

amoniak_333

Membre sympa de la planète Mars

• Cannaweedeur
  • 488 messages
  • Location39€ par jours, killomètrage illimité.

Voir le messagesoso59, le 8 November 2011 - 08:38, dit :

Ok merci du renseignement, mais ou pourrais-je trouver un manche guilloché comme ca???  Vous pensez que je peux le trouver dans les magasins de brico et autres??
A++

dans un magasin de fournitures médicales ou de fourniture pour architectes genre "schleiper" (magasin belge)

Marijuana!!! Marijuana!!!
Du virage s'élèvera,
Une fumée que l'on aime,
La fumée de la Ganja!!!

ET, en BONUS :
LE JDC magique avec les bons conseils de tonton Emile!

Indi-Punky

Indi-Punky

A la recherche du stone perdu!

• Team Med
  • 1401 messages
Ou dans les magasins de bricolage / modélisme^^