Bonsoir tout le monde.
Quelques bédos se sont roulés depuis que j'ai clôturé mon dernier JDC mais CW est toujours dans l'esprit.
Hier, ça m'a titillé, ce soir je remets ça !
Après une première session en hydro (NFT), je repars sur la même base mais dans un nouveau lieu (cause déménagement).
Le GANJANIUM (tel est le nom qui a été donné à la cave) n'est pas encore fini d'aménager. Je projette de refaire la structure de mon espace hydro et le support/plancher des deux espaces.
Les 12 boutures d'Euforia ont été placées le 27-07-10 dans le système NFT. Cela fait donc environ 45 jours (12 jours de croissance et 33 jours de floraison)
Voici les éléments pour cette nouvelle culture:
- VARIETE CULTIVEE:
.Euforia (12 boutures)
- SYSTEME:
.Placard maison (cadre avec ossature d'une tonelle de jardin + Bache noire et blanche)
.NFT Home made (2 plateaux GT205)
.Réservoir (bac de récupération 30l)
.HPS 400W
.Ventilateur de brassage
.Extracteur sunon 144m3/H (récupéré d'une armoire électrique)
.Intraction passive (de multiples arrivées d'air dans la cave)
- ENGRAIS ET SUBSTRATS:
.Advanced Hydroponics of Holland
> Grow, Bloom, Micro
> Root stimulator
> Growth/bloom excellarator
> Enzymes+
> Final solution
.Ph down Hesi
.Feutre horticole
.Laine de roche
Voici un bref résumé des 45 premiers jours d'activité du Ganjanium:
27-07-2010
C+0
Mise en place des boutures dans le système NFT.
24 heures avec demi dosage en engrais puis engraissage selon les préconisations de la marque.

04-08-2010
C+9
Passage en floraison.
On peut voir sur la seconde au fond un des 2 pieds mère d'Euforia.

08-09-2010
FLO+32
.Les boutures pètent la forme et budent comme il faut.
.Mon second pied mère d'euforia est en plein flo et devrait être récoltable d'ici 20/25 jours (il a eu une floraison assez compliquée).
.Changement de réflecteur: Adjut a Wing + Spreader
.Modif en cours pour extraction plus silencieuse: mise en place d'une gaine de sortie en plastique type seche linge (conduit moins le bruit du sunon). Les photos viendront une fois fini.
Ca bud par ici

Le pied mère qui bud doucement. Il a passé un certain temps de sa flo sous une vulgaire ampoule éco. A noter qu'il y a eu un gros coup de sénescence. Les petites feuilles desséchées sur la première photo ont été enlevées

Tout commentaire, critique ou encore conseil sont les bienvenus. si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Je vais tacher de faire des mises à jours régulières tant sur les plantes que sur l'aménagement du Ganjanium.
Bonne fume et bonne culture à tous !
Connexion
Créer un compte