Voilà, tout est dans le titre ... la flotte de ma cuve est beaucoup trop chaude:
En milieu de période de lumière, elle tape dans les 31°C
Le système est un aéro-tubes "home-made" BP de .... beaucoup de sites
J'ai pourtant isolé les tubes, mais malgré ça, le passage de l'eau dans ces derniers fait grimper la T° de la flotte à la T° ambiante de la pièce :-(
J'vous raconte pas la gueule que tirent les racines et la tronche que font les plantes
Pour faire descendre cette maudite T°, j'ai déjà essayé quelques trucs "pas donnés" .... à savoir:
- Déporter la cuve dans une autre pièce + intracteur allant puiser l'air dehors dirigé sur la soupe: résultat ---> RIEN !!
- Un climatiseur d'aquarium : résultat ---> l'appareil se met constamment "en protection" quand ce n'est pas le fusible interne qui grille et la flotte se fend la gueule :-( ( 250 euros à la poubelle ... NON !! Je n'ai pas d'aquarium, j'aime pas ça :-P)
- Faire circuler la soupe en continu (à l'aide d'une petite pompe) dans un serpentin de 15 mètres plongé dans un seau de flotte installé dans un surgélateur : résultat ---> 2 trous dans les parois, de la bidoche qui décongèle dans le surgé, ma femme qui m'prend pour un fou (elle doit aller dans le grow pour chercher de la bouffe surgelée) et le compresseur qui tourne 24h/24 comme un acharné pour ne même pas arrivé à sa T° normale de fonctionnement ( voyant de T° trop haute allumé ) .... et la flotte se marre toujours autant
Ma dernière option (en collaboration avec Huch
Mais l'idée d'encore claquer du pognon dans ce genre de truc sans savoir même si ce sera efficace me freine un peu ^^
Sinon, j'ai aussi lu quelques tutos où des mecs avaient récupéré un "beer cooler" pour refroidir un aquarium ....
J'commence à être à court d'idée, de blé, de temps et de patience :-(
Alors, si l'un d'entre-vous a une idée supplémentaire à soumettre et/ou une confirmation (ou infirmation) de l'efficacité de mon dernier projet ... je suis preneur
ps: intuile bien sur de proposer le coup des glaçons dans la cuve ... ça ferait trop plaisir à la flotte de s'fendre encore un coup la gueule à mes dépends :-D
J'attends vos avis avisés :-P
Merci d'avance,
PapY
Connexion
Créer un compte