Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[1er vrai JDC] chocolate rain & the maskf2 (terre) 250w hps

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Bonjour a tous les cannaweedeurs et les cannaweedeuses :)

Bienvenue sur mon 1er JDC.

Je ne suis pas a mon premier essai, mais a chaque essai ce fut un sacré fiasco... Bref cette fois ci, j'ai investi un peu plus d'argent afin d'arrivé a quelque chose de potable.

Voila une presentation de mon espace de culture:

-Placard avec porte coulissante.

-Dimension du placard 60cm X 40cm

-Revetement en mylar

-Petite estrade pour ranger le matos sous les pots

Lampe avec une ampoule Hps de 250w

Au niveau des graines nous avons choisis la "Chocolate Rain" (X10) de Sannie Breeder, nous avons recu 5 autres graines FreeBeez "The Mask F2", un croisement de la Sannie Jack et de la Herbijuana.

Image IPB

Product Information

Type:         Mostly Indica
Flowering time: 9-10 weeks
Harvest: up to 500 gram/m2(indoor)
Taste:         Bitter chocolate/sour cream
Effect: ballanced stoned
flowers: crtistal covered buds
THC:         Percentage up to 20%

Pour le substrat on a opté pour du terrau All-Mix.
Au niveau des engrais nous avons acheté la game Bio-Bizz c'est a dire BIOGROW, BIOBLOOM & TOPMAX.

Pour ce qui est de l'intra et extracteur, nous n'en avons pas pour le moment, nous nous contentons juste d'un ventilateur que nous mettons a l'entrée du placard environ une a deux heures par jour.

Pour le moment nous arrosons avec l'eau du robinet que nous laissons dans des bouteilles ouvertes quelques jours avant d'arroser. Bientot nous investirons dans un testeur pH.

Nous allons laisser en croissance jusqu'au 20 octobre environ et laisser la flo jusqu'au alentour de la periode de noel.

--------------------------------------------------------------

=> La culture

06 Septembre

Germination de 7 graines (5 chocolate et 2 The Mask)

08 Septembre
Les 7 graines ont germés.
Mise en pot des graines.

09 Septembre
Un Plant de Chocolate ne tiens pas et le chat arrache une autre chocolate ... FUCK

21 Septembre CRO+13
Rempotage en pot de 3.5L

Désolé je n'ai pas de photos de la germination et du debut de Croissance...

Mise a jour du Lundi 27 Septembre CRO+19
Les 3 chocolate se porte au mieux et les 2 autres The Mask se portent bien egalement.

Les 3 Chocolates font environ une bonne quinzaine de Cm et le 8e etage est en train de sortir

Les 2 The Mask se developpent moins vite, une bonne 10aine de cm et le 6e etage sort tranquillement.

Nous allons commencer a mettre le bioGrow, il faut juste que l'on achete un tube a essai pour doser les 3mL...

Image IPB
http://www.cannaweed...600w-aaw-mhhps/Indoor 2012 Scrog 600W Mh/Hps Récolté

Outdoor 2011 Guerilla Récolté

JDC 1 The Mask F2

FLO2LACANAU

FLO2LACANAU

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1347 messages
Super programme !

L'engraissage peu commencer à partir du 5ième étage de feuille ou 3ième semaine : voir tableau bio bizz.

1 seule remarque : comment gérez vous la température ? La HPS doit chauffer non ?

Bon jardinage ...

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
pour la température on a pas de quoi la gérer encore, il faut que je choppe un thermometre hygrometre aussi pour voir si on doit la modifier.

sinon pour le debut d'engraissage on peut le commencer mais on a pas de pipette ni de quoi la doser comme un tube a essai avec des graduations, je prefere attendre de faire ca bien que de doser a l'arrache avec un bouchon mis au pif ...

sinon pour l'arrosage + ou - un litre par pot tout les 3 jours :)

petite photo de l'instal'
désolé pour la qualité, pour la prochaine mise a jour il y aura un vrai appareil photo :plusun:

Image IPB

JDC 1 The Mask F2

smokeweed54

smokeweed54

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 92 messages
salut robertoto enfaite j'ai trouver ton jdc pas besoin de ta signature tu as vraimen un jolie petit jardin secret je suis presser de voir se que donne toute ces petite bestiole en tout cas tu a l'air d'avoir du potentiel je vais suivre tout sa de prés salut a toi l'ami canna é bonne continuation  :kana_smyle:

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
merci mec !

demain petite mise a jour beaucoup plus detaillé avec de vrais photos macros, hier j'ai commencé le pallissage et les branches secondaires ont bien bondis comme il faut !

a demain!

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Salut a tous !

Bon aujourd'hui acquisition d'une pipette, donc aujourd'hui premier arrosage avec engrais (biogrow 3mL pour 1.5L pour linstant).

Cependant petit probleme de terre, je la trouve vraiment trop seche. J'ai arrosé environ 75cL par plant et l'eau s'ecouler directement par les trous du pot, ca veut dire que la terre a vachement chauffé :S, je n'ai pas encore de thermometre mais je sens que ca va vraiment pas tardé la...

Sinon j'ai quelques feuilles qui essaye de se fermé sur elle meme... Mon explication n'est pas vraiment au top, les photos parleront mieux... ^^

Sinon voilà quelque vrais photos pas comme celle du dessus :bye:

1ere The MasK F2
Image IPB

Image IPB

Image IPB
les feuilles qui se plient :s, carence ?!

2eme The Mask F2
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Toutes les chocolate rain
Image IPB

La 1ere
Image IPB

La 2eme
Image IPB

Image IPB

La 3eme
Image IPB

Image IPB
Le palissage qui marche bien toutes les branches secondaires de developpent a fond.

Image IPB

La famille entière
Image IPB

L'instal'
Image IPB

Prochaine mise a jour lundi proch' :roll:

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
L'engrais a vraiment eu un effet benefique ! Toutes les feuilles pliés a bout un petit jaune sont comme neuve :culture:

Sinon petite question, j'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait avoir des indices en croissance pour determiner le sexe de notre plante,

alors je vous explique le plus simplement possible...

ce sont les feuilles sur les branches secondaire, apparement si les 2 feuilles sur cette fameuse branche sont alignés ca serait un male, et si les feuilles sont en decalés une femelle...

Image IPB

Legende ?????

Demain je metterai quelques photos :siff:
good night

JDC 1 The Mask F2

Myster-H

Myster-H

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages
Salut man.

tes plantes manque d'engrai si je comprend bien ?  :-?

Pour la question des sexes , je ne croi pas que ce signe soit un indice pour la determination du sexe.. ( reste a prouvé.. car je suis debutant ) mais je pense avoir lu un dossier avec la difference du placement des branches et c'est selon les variété il me semble...

Alors aussi , tu leurs donnent 1l tout les 3 jours ? laisse tu bien secher le terreau ?  si oui , donne leurs plus alors , 2 voir 3l , pour arroser +ou- 1 fois par semaine. elles adorent sa les plantes :-D

Aller a bientot man je reste dans le coin :siff: :culture:

Passe sur mon jdc sa fait toujours plaisir :-D

kékédesbois

kékédesbois

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 412 messages
SALUT Robertoto,

Pour te repondre j'ai moi aussi entendu parler de cela, j'i pu le constater, et j'affirme pour ma session outdoor, toutes mes pantes avaient les feuilles en decalé et ce fut des femelles.
Coincidence? Je ne sais pas, je suis tout de mm sceptique.

La chocolate rain est une variete qui m'interesse, je vais donc te suivre pour voir ce que sa donne... si tu le veut bien? :-D

Aller bonne pousse!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent."

Myster-H

Myster-H

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 156 messages

Citation

SALUT Robertoto,

Pour te repondre j'ai moi aussi entendu parler de cela, j'i pu le constater, et j'affirme pour ma session outdoor, toutes mes pantes avaient les feuilles en decalé et ce fut des femelles.
Coincidence? Je ne sais pas, je suis tout de mm sceptique.

j'obte pour la coincidence :culture: :siff:
J'ai des grainnes certifier femelle par un tres bon breeder , et mes branches ne sont pas decaller.. et j'ai vue plusieurs plantes femelles en flo , qui avaient les branches aussi l'une en face de l'autre..

Affaire a suivre :-D

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Merci d'être passé sa fait plaisir :)

@ Mister-H :

Oui ma plante avait vraiment besoin d'engrais la mais j'aurai du engraissé plus tôt mais je n'avait pas de pipette et le temps que j'en achète une ca a pris une grosse semaine ^^ donc petite carence en Mg je pense si mes sources sont bonnes. Pour l'arrosage c'est un peu - d'1L par pot (3.5L) avec 1 fois sur 2 engrais, autrement avant chaque arrosage la terre c'est vrai est vraiment trop sèche, je testerai avec un peu plus au prochain arrosage (demain) héhé

@ kékédesbois :

Je sais pas si c'est le hasard mais mon JDC le confirmera enfin j'espère :) sinon vazi installe toi au mieu sur mon JDC avec un pti' BOB héhéhé je veux bien :culture:

a demain pour une MAJ photos !

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Bonjour a tous !

Bon aujourd'hui petite mise a jour photos, et resultat de l'aprés le premiere engraissage (qui a bien fonctionné héhéhé). En effet les feuilles qui commencé a se plier ont finalement bien voulu se deplier et les feuilles qui commencé a tendre vers le jaune se sont remis au vert :)

CRO +26

Photos de la famille

Image IPB

Image IPB

LES CHOCOLATE RAIN

N°1

Image IPB

N°2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

N°3

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Toutes les chocolate rain

Image IPB

Image IPB

Image IPB

The Mask F2 N°1

Image IPB

Image IPB

The Mask F2 N°2

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai bien l'impression que la n°1 est enfaite une chocolate, la forme des feuilles n'ont rien a voir et tende plus vers la forme de la chocolate rain... Bref ^^

Encore 16jours de croissance et ensuite passage en floraison :roll: , prions pour avoir le plus de femelles possible ^^

Allez a plus tout le monde, a dans la semaine :mdr:

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
up :)

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Salut à tous !

Nouvelle MAJ à FLO +12

Seul un plant sur 5 s'est avéré être une femelle( The mask F2 )...on aura plus de chances la prochaine fois...

En tout cas la survivante se porte vraiment bien !

La preuve en photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JDC 1 The Mask F2

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
Salut a tous, une mise a jour un peu tardive mais du au nombre de reponse j'avais la fleme de me casser le cul a faire une mise a jour pour que tout le monde ne le regarde pas, mais la j'ai eu une petite envie de faire partager mon potager avec vous.

Bon, pour le si peu qui ont suivis le début, nous avions 4 Chocolate Rain et une graines freebes The Mask F2 toutes provenant de Sannie's shop. 4Males sur 5 … La misère :plus:

Sur les 5, seule la The Mask était femelle...

Du coup ca ma permis de bichonner a fond ma derniere plante ^^

Elle fait environ 60cm de haut mais c'est un beau buisson assez bien remplis :), aujourd'hui je suis a Flo +50, la recolte étant prevu pour fin décembre ou debut janvier, de quoi etre au top pour après les partiels en ajoutant un bon curing de porc pour affiner tout ca, car la son odeur de citron est bien puissante comme il faut sa fait bien plaiz héhé

Aujourd'hui nous dosons environ 1ml de Biogrow a un arrosage sur deux, 4ml de Top Max et 4ml BioBloom + 0,7ml de Pk 0-13-14 de Bionova pour une bouteille de 1,5ml, cependant nous n'avons pas encore de testeur Ph ce qui est vraiment dommage, tant pis ca attendra la prochaine session.

Notre Placard est a environ 27 28 degrés le jour avec une 30aine de % d'humidités, la nuit environ 19°c et 50% d'humidité.

Bon voilà les tofs et quelques « Budshots » comme ils disent sur OpenGrow lol

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JDC 1 The Mask F2

Aiso

Aiso

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 5 messages
y'a pas a dire , ça donne envie .. belle plante que tu as là , plein de tritri .. nickel !

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
merci aiso sa fait plaiz, j'ai vraiment de la goutés, j'en ai l'eau a la bouche tout les jours, prochaine Maj quand les trichomes seront plus blanc et un peu ambrés :)

JDC 1 The Mask F2

kidou

kidou

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 80 messages
C'est vraiment impressionnant !!!! Tu fait ça avec une 250W???? Très bien réussit !!! J'ai pas autant de fleur avec une 125W... Sa donne à réfléchir pour ma prochaine session parce que j'aimerais passer à un Wattage plus gros...

Enfin bref !!! C'est pas de chance pour le nombre de mâle que t'a eu mais réconforte toi en te disant que la seul femmelle que t'a eu n'a pas eu de concurrence pour avoir de la lumière. Je pence que si il y avait les autres t'aurais pas eu ce résultat !!!

Allé bon grown
Cannamicalement JDC n°1 (fini);JDC n°2
Image IPB

robertoto

robertoto

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 190 messages
ouai c'est net j'aurais peut etre pas eu un plant aussi cool avec 5 plants, mais bon un deuxieme n'aurai pas était de refus :plus:

JDC 1 The Mask F2

claudyfaucant

claudyfaucant

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 34 messages
je dirais légende; alterné ou décussé je doute que ça ai un rapport avec le sexe (en tout cas robert clarke ne fait pas de lien dans sa "botanique du cannabis")
en fait il arrive souvent que la croissance débute en décussé et termine en alterné, surtout sur le haut de la tige et le meristeme supérieur.
Merci pour ton JDC content de voir a quoi ressemble le Mask (j'en ai eu 5 gratos pour ma premiere commande de Blueberry sativa.... JDC a venir) +
Il ne tient qu'à nous de donner une image exemplaire des fumeurs.
contre une consommation aliénée et pour une pratique sociale et écologique.