Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Ptidready's jungle

* * * * * 4 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

Fab01

Fab01

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2516 messages

Citation

... mais ça devrait aller jusqu'au bout :D !

Oh bah oui, trankillou !  ;-)

BREEDERS

BREEDERS

Cannabledeur

• Banni
  • 2019 messages
  • LocationAfrique
salut le dready...

j'aurais bien aimé mater ta derniere mAJ, mais apperement , les deux dernieres MAJ que t'as faites,t'as utulisé IMAgeshack, et mlaheureusement pour moi, je ne peux plus visionner les photos hebergé sur ce site, Réstrictions sur ce site!!!, et une connexion 3fois plus lente , ^^ donc j'espere que ça ira mieux ces prochain jours, et qu'ils vont tout remettre en marche....

+++

ptidready

ptidready

Cannadreadeur qui à la frite !

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL

Plop !

:-D

coucou les gars, merci pour votre "foudélité" ça fait plaisir !

:D

Donc voilà, comme prédit par Breeder's, mes plantes ont subi une excès de Neem, trop tard dans leur Flo' : les feuilles ont beaucoup de mal à s'en remettre, et plusieurs présentent maintenant des traces de brûlures.

=> à ne pas re-faire !

Par ailleurs, les fleurs se portent bien (c'est le principal, hein ^^ !)

Je vais avoir un certain nombre de plantes "moches", type "épis de blé", car je n'ai pas été assez attentif aux recommandations. Excès d'hormones sur les moins Indica.

Le côté positif c'est que les buds commencent à sévèrement faire du pop-corn :-D

J'ai une excellente surprise concernant les Cannadential (DNA Genetics).
La #1 est un superbe phéno', au stretch fort marqué, et à la productivité bluffante !

Malheureusement ses bout'z sont mortes... et celle de la #1 à du mal à se régénérer.

Pas trop de temps, mais je vous rajoute les détails dès que possible :-)

Bless !!!

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL

Plop !

Comment va la communauté !?

:rip:

Bon alors, 2 points à l'ordre du jour :

Sour Cream :

Genetics: Original Sour Diesel x G13 Haze
Variety: 80% sativa
Harvest Date: October / November
Flowering Period: 10-12 weeks

Image IPB

2 graines :yepah: en réhydratation..............

J'ai effectué un gros travail concernant mes APPORTS :

- j'ai repris sous forme de tableau tout ce qu'ont reçu mes plantes pendant la session en cours.

- j'ai créé un "calculateur", qui me donne une vision proportionnée des apports en macro-éléments (concentration produit X concentration préparation).

L'intérêt c'est que cela me donne une vue assez claire des "vagues" de fertilisation que je souhaite générer.
Lorsque je modifie une valeur dans le tableau (exemple : jour 11, j'augment de 0,1 la dose de CalGreen) le calcul se fait direct dans le tableau "TOTAL".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'avantage c'est que l'outil peut facilement être adapté à d'autres produits, une autre gamme d'engrais, etc.... il suffit de modifier les formules dans le tableau "Calcul".

Donc ensuite, j'ai copié le tableau, et j'ai commencé à chipoter mes valeurs, en regardant l'impact sur le "TOTAL".

Voici donc ce que je compte faire lors de la prochaine session :

Image IPB

Et comme Excel c'est rigolo, on s'amuse même à visualiser les résultats sous une forme plus lisible :

Image IPB

Voilà les Growers, encore plein d'heures consacrer à la cannabiculture ! :P

A très bientôt !
Bless...

FLO2LACANAU

FLO2LACANAU

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1348 messages
Bravo,

tu arrive donc à faire passer le ratio P/K de 2 à 0.5 !

J'ai beaucoup de mal avec mes engrais biobizz.

BREEDERS

BREEDERS

Cannabledeur

• Banni
  • 2019 messages
  • LocationAfrique
salut le dready

Citation

Mais les fleurs gonflent et se multiplient à foison, ça résine à mort, et ça sent plus fort que d'habitude

j'avais jamais compris pourquoi on a appellé la skunk avec ce nom(putois), ça sentait si bon (la critical+), mais je n'es compris qu'apres avoir utilisé ces produits, apres le cut, l'odeur est tellement forte que ça te donne envie de dég... sérieux, je plaisante pas,on suffoque pendant la manucure, et le sechage,.... les bacaux sentent tellement fort, :rip: ... disant que ça pousse la plante a bout

et les tritri :P

a +++++

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL
Yep là !!!

Une série de macro à 48 jours de Flo' :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Fab01

Fab01

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2516 messages
Hummmmmmmmm, des jolis tri-tri dans l'coin ! ;-)

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL

Plop !

Salut mon grand Fab' :-D

Yes I ! c'est l'orgie de résine, par ici ! :lol:

J'avoue que malgré les grosses Co... qu'on peut imputer au cultivateur, mes plantounes sortent de bonnes grosses fleurs gonflées et collantes !
Mais on voit clairement l'excès d'hormones (ça fait des bouts de tige au coeur des buds)
De plus, il ne leur reste pas beaucoup de feuilles, à cause de mon "cramage" au NEEM.

Mais j'm'en fous car le rendement ets sauvé, et que la prochaine sera bien mieux !!! lol

Et les Sour Cream sont sorties de terre !!!

grosse biz, poto !

Jah Bless...........

BREEDERS

BREEDERS

Cannabledeur

• Banni
  • 2019 messages
  • LocationAfrique
salut le dready

Citation

mes plantounes sortent de bonnes grosses fleurs gonflées et collantes

tkt , ça ne fait que commencer ^^

+++

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL
Salut les amis Weedeurs !!!!

:lol:

Aujourd'hui, mise à jour du coté CROISSANCE.

Il est temps de lancer la "relève", le temps que les boutures s'enracinent et croissent un peu, de cette façon les petites seront solides au moment de récolter la session en cours.

De plus les plantes Mères ont grand besoin d'un rafraîchissement :-)

Donc c'est parti ...

Image IPB

Installation :

Image IPB

Premiers prélèvements :

- Une Indica Inconnue, je vais la découvrir en Flo'
- Six exemplaires de ma PPP :-)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ensuite on attaque la grosse Bulle Bleue, mon PM de BubbleBlue (powerseeds).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilà, ça, c'est fait :mdr:...

Ensuite, au tour de Cali' (PM de California Orange Bud, White label) :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voilou :-D !

Donc, si on récapitule :

Image IPB

Maintenant, voyons à quoi ressemble l'espace croissance suite à ce grand ménage :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et la bouture de Cannadential #3 ne reprend toujours pas....je crois que c'est mort.

Je tenterais une REGENERATION du phéno'#1, il est plus intéressant je pense...

Allez, un bonus : quelques images des grognasses qui fleurissent

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilà pour aujourd'hui, le Dready il est content car il est en vacances :-D :mdr:

... et samedi soir je dors en station, j'attaque une semaine de snow !
...pendant que mes petiotes feront leurs racines, et que les autres mangeront leur dernière dose d'engrais, avant un rinçage en règles à F+61 (pré-rinçage à F+56).

à bientôt !

:kana_smyle:

yoite

yoite

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 497 messages
Yo ptidready,

Je passe te félicité pour la Maj Croissance (c'est la que je me dis que j'ai encore pas mal de chemin à faire pour arrivé à un tel niveau:lol:) Non plus sérieusement j'adore le principe des photos explicative:respect:.
Bon par contre tu me devras un clavier j'ai tellement bavé devant les photos qu'il en est mort :lol: :mdr:.
Bonne continuation surtout je reste toujours dans le coin du jardin, pour jetter un oeil.

CannaMicalement Yoite.

arnaud1764

arnaud1764

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1616 messages
Hello,

je viens de lire ton récap très intéressant et après lecture détaillée tu cultives 25 plants sous une 400w ça fait a peu près autant de plants / watts que moi et ça va me donner un point de repère pour mon rendement.

En plus tu as fait une majorité de one bud bien taillées, de belles sucette tip top.

Je suis convaincu que tu peux obtenir un excellent rendement avec cette méthode one bud et que c'est la plus productive en rendement temps de culture / watts / espace avec des mères biensûr.

16g par plant en moyenne est tout à fait accessible.

je ferais une petit maj demain sur mon jdc4 car je cut  ma session dont je n'ai pas fait de jdc avec 12 one bud et 3 plants à 4 branches principales.

Ça pourrait t'intéresser de voir le rendement qui doit être normalement excellent pour cette session ou j'ai enfin pu mettre mes 15 plants sous ma 250.

Sorry pour l'étalage,

bonne continuation, fait gonfler tout ça et à bientôt.
JDC 1JDC 2JDC3JDC 4
JDB "grow on the quiet"Réguler son extracteur Box Séchage
La fonction recherche du forum est ton ami, sinon c'est flagellation direct et en public. A ta disposition tu as le Wiki cannabis, La FAQ cannaweed et pour finir Google Cannaweed
"Tu as dit pute, et pute ça n'est pas dans la bible..."

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut

Merci du passage par chez moi , sa fait plaiz ;-)

C'est très beau par chez toi, wah, un mixte de variété intéressant, du air pot, des pied mère, placo croissance, vraiment il y a pas mal à voir chez toi et c'est trop trop beau :roll:

Tes pieds sont magnifiques, sa bud bien je vois chez toi, tu gère bien ton affaire.
Rien à dire pour tes pieds mères, ils sont vraiment michto.:-)

Je m'installe avec tous ce peuples présents ici.:pro:

Je te souhaite un bon grow et un bon bloom.

+++

Edit: Désolé man, seul les bud sont autorisées dans le temple, mais si tes lock's sont bien résineuse et fumable après un cycle de floraison il est possible que tu t'installe près du ventilo^^ :siff: :lol:
A défaut je te cale une place de choix devant la box, avec un ventilo ;-)

BREEDERS

BREEDERS

Cannabledeur

• Banni
  • 2019 messages
  • LocationAfrique
salut dready

alors je vois qu'on ce prépare  pour LA cession !!!

en tous c'est tres joli par chez toi, et :roll: pour la TEK de bouturage sur billes ^^

+++

jej30

jej30

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 867 messages
Yep l'ami ptidready

:roll: pour ta jolie MAJ bien expliqué et très propre :pro:
Franchement tu as un jolie placo je kiffffff !!!! :wink:
Je te souhaite de super descentes en snow l'ami et soit quand même prudent a ne pas te casser une patte :siff:
Passe une très bonne semaine de vacance et à très bientôt
Jej :lol:

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL
Hey !

:-D

Salut la compagnie !!!

@ Yoite :

Yo  mister Cram ! :lol:

Bien ?

Comment ça, "un tel niveau" ? :siff: j'ai rien fait de particulier, juste taillé des plantes que j'avais laissé partir en cou.... lol !
Sans rire, mes PM sont engraissés "à vue d'oeil", parfois ils souffrotent un peu, voilà quoi.....

Par contre un très grand merci pour les compliments concernant la MàJ elle-même !
... je me suis appliqué, j'avoue :-)

Navré pour ton clavier... je t'offrirais volontiers un p'tit boût  d'une des pastilles "magiques" (de Ga3) de Breeder's, en compensation............. :siff:

Allez,  ++ !

----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    

@ Arnaud :

Hey man !

Pas de souci pour le pavé ^^ par contre je me dois de répondre, so...
...."je tire une taff..... j'aaaaaa-vale !"

Donc effectivement j'étais parti sur 25 individus. 5 étant des graines régulières, j'ai viré 3 garçons, donc 22 en réalité.

Je pense qu'il y a moyen, comme tu dis, de sortir le Gramme par Watt dans cette config'.

Cependant j'ai été lors de cette session trop "gourmand" : je n'ai pas laissé les boutures bien démarrer avant le passage en Flo'.

Donc, la prochaine, elles auront 15 jours de Croiss', et une passe de Ga3 à F+0   :-D

Et ce sera certainement (en majorité) des Two-Buds, ou Twin-towers :kana_smyle:

Voilou, en tous cas avec les hormones, et la hauteur dont je dispose (pas encore exploitée) je pense pouvoir faire de balles choses.... une grosse SOG de 50 buds, perchéeà 1m40 du sol ^^

Allez, à très bientôt ami d'la Marie ^^ !

----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    ----    

@ Canubis :

Plop !
:roll:

Et bien merci également de passer :-), et merci pour tous ces compliments !
Mais bon faut pas pousser, elles budent très bien, c'est clair (voire trop, car excès d'hormones, mais bon "cha refera pô" lol)
...par contre les feuilles sont toutes totalement cuites, très certainement à cause de mes abus d'huile de Neem.

Bon, alors au vu des règles d'occupation des sols très strictes chez toi, je m'installe DEVANT la box, alors, car mes keveux doivent pas être terribles à fumer :lol:
(bien qu'ils contiennent assurément des cannabinoïdes sur toute leur longueur :lol:

Allez, la bise man ! (et à la tienne, avec ce spliff de zeub bien commerciale trouvée à Maas' lol)

@ BREEDER's :

Yep là mi amigo !  :pro:

Carrément, poto, Ze session, comme on dit.
En fait la bouturette, le mieux, c'est qu'elle chauffe ! ^^ 8W, et ça marche du tonnerre (la menthe à pris en 48H :ptdr:)

Grosse bise, man, mille mille merci !!! (ça continue à faire "plop" tous les jours, ça va être génial à mon retour de vacances, 8jours d'évolutions !)

++ !

@ Jej'30 :

Salut Jej', comment tu vas ?
Je vois que ça roule toujours chez toi :-)

Merci man, on peut dire que t'es motivant, comme collègue de culture :-D

Je vais faire gaffe à mes jambes, et mes clavicules :lol:  promis.

à ++ !!!
Bless

Alors aujourd'hui, petit délire sur une des excroissances de type "épis de blé" :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et voici une version finalisée de mon programme d'engraissage pour la session à venir (avec Ga3 J+0, et engordone J+34)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Gessien01

Gessien01

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 224 messages
Hey Poto :siff:

C'est super chouette tes graphiques d'engraissage ! Comme quoi, ça a beau être un forum de gars passionné par la défonce et la fume :lol: Y'a des gens qui font des choses plus que bien...Comme TOI :-) :pro:

Par contre tes graphs, vont a +100jours et tu arrêtes ton engraissage a Flo+50, pour passer déjà au rinçage ??!! Et l'azote tu le continue aussi en FLO ?

ON VEEEUUUT des explications !!! T'as voulu faire le scientifiques la, mais maintenant faut argumenter xD

La Bise Mano

Ps: 'tention y'a ta femme qu'a laisser tomber ses boucles d'oreilles sur tes pieds de zeb...

ptidready

ptidready

• Cannaweedeur
  • 1002 messages
  • LocationBxL
Plop !

Salut Gessien ! :-)

Ah bah c'est cool un peu d'esprit critique !

Alors, effectivement, j'ai pas mal tâtonné pour faire mes graphiques (pas touché Excel depuis quelques années lol)... et donc lorsque j'ai sélectionné mes plages, j'ai pris toutes les lignes du tableau, or dans ce tableau j'ai prévu un maaaaax' de lignes :-)

Cependant ces lignes ne me serviront pas tout de suite, car je cultive surtout des variétés qui fleurissent en 75/80 jours en ce moment.
D'où le "dernier engraissage" à 51 jours ^^

Par contre je vais devoir certainement retarder chacunes des "vagues" pour mes 3 Amnésia Haze qui fleuriront sur la prochaine...

Concernant l'azote, effectivement je continue d'en donner en Flo', mais pas beaucoup (plus que quand les plantes mesuraient 1/6 de leur taille actuelle, mais moins que P et K).

Il est vrai qu'à partir de la fin du stretch je m'en méfie comme de la peste, mais je ne le stoppe pas totalement.
Pour cette session tu constates que j'arrête le CalGreen à F+42. Le dernier apport ne contient que le N contenu dans MR2, donc très peu vis-à-vis du K.

Voilà :-D quelques arguments pour étayer mon "super" tableau/calculateur...
lol

à ++ l'ami !

Fab01

Fab01

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2516 messages

Citation

Image IPB

Oh les belles rondelles, oh les beaux boulons, j'vois k'en plus de faire vivre les growshops et les breeders, on nourris aussi le Quinquailler, bienvenu au ClubMécano ! :roll: