Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[T.H.C.'s J.D.C. :]s3: [coco][metrop/gpb][600hps]

• Veuillez vous connecter pour répondre
335 réponses à ce sujet

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Bonjour à tous,

Pour ce premier JDC, ce sera simple et, je l'espère, agréable.

Déjà,un peu de son pour lire les trucs chiants du début.

Placard:

- Dark Street 1mX1mX2m, soit 0,8m² une fois en dépression (mais à  50euros, ça fait plaisir)

- 3m de film Reflechissant diamond sur 1m20 (ajustable sur la hauteur pour suivre la préfloraison (nommez ça comme vous il vous plait)de mes douze petites

- Reflecteur DiamondXL

- Ampoule: Philips Green Power 4ooW

- Ballast electronique 4ooW de bonne facture

- Extracteur 22o mch la nuit ou 36o mch le jour

- Intraction passive

- Systeme de culture Amazone 16 sites (Hydro SANS substrat)

- Chauffage 50W pour chauffer la solution la nuit

- Pompe 1oooLitres pour le brassage

- Pompe à air sur les conseils de PapY

- pH et EC metre

- ventilation 7o mch (ventile sous la canopée)

- ventilateur à pince

-brumisateur ultrasonique que j'enrichirais peut-etre d'huiles essentielles suite à la lecture attentive de ce topic

Citation

SET-UP du scrog

- Dark Room mylar 60X60X140

- Reflecteur Cooltube 125mm+réflecteur extra large(homemaid)

- Ampoule: Osram Plantastar 250W

- Ballast: ouvert Philips 250W

- Extracteur 200mch branché sur cooltube

- Intraction 220mch la nuit

- Pot unique pour les deux boutures+bille d'argile+all-mix(biobizz)(40Litres)

- Chauffage 300W pour chauffer la solution avant arrosage

- pH metre

- ventilation 7o mch (ventile sous la canopée)+intraction

Voilà pour le matos, maintenant le matos!!!

12+2 Clones de Gokunk issus de mon ancien pied-mère. Pied-mère et génétique que je dois entièrement à AlchimiA(freebies dans mes commandes). Donc je les remercie une fois de plus.

Citation

Gokunk

INDICA/SATIVA 30-70%.

PRODUCTION INDOOR: 300-500 m2

PRODUCTION OUTDOOR: 350-600 gr/plante

NIVEAU THC: 16-18%

FLORAISON INDOOR: 8/9 semaines

RECOLTE OUTDOOR: fin septembre/ début octobre selon latitude.

Ce merveilleux exemplaire de Skunk est arrivé dans notre armoire de mère, de la main d'un ami cultivateur. Nous l'avons gardé précieusement jusqu'a aujourd'hui, pour vous la présenter comme variété de notre collection.

Il s'agit d'une Skunk croisé avec une Mazar qui conserve parfaitement toutes les qualités de la Skunk mais dont la vigueur et la productivité ont été fortement amélioré par le croisement avec la Mazar (Afghane pure de Mazar El Shariff)

Les caractéristiques dominantes de cette variété sont sa production, sa saveur/arome, sa vigueur et son stone incroyable. Cette plante est vraiment très productive avec des récoltes de plus de 40 grammes par plantes en culture indoor et jusqu'a 600gr par plante en culture outdoor.
Sa saveur et son arome sont très doux et musqué, avec un fort rappel aux anciennes Skunk. Cette plante vigoureuse et facile à cultivé est très résistante aux maladies ainsi qu'à la moisissure.
Son stone puissant est dans un premier temps plutôt high puis laisse place à un état de relaxation intense, idéal pour ces moments spéciaux....
Cette variété s'adapte parfaitement aux différents types de culture comme le SOG et SCROG.

la BOUFFE!

Bon désolé mais je vais la pub pour GHE

-One-part:Total Grow
-One-part:Total Bloom (promo sur la fin de serie)
-Bio boost roots,bloom,protect
-Diamond Nectar
-pH Down(Acide nitrique et Phosphorique, on vera pour la flo si le pH joue au yoyo)
-Massive Bloom (Master-Grower)
-Phyt-amin (Plagron)
-Oxyboost(Master-Grower)
-multizyme (house & garden)

Citation

la BOUFFE! (du scrog (ah! le copier-coller))

-Biosevia Grow
-Biosevia Bloom
-Bio boost roots,bloom,protect
-Diamond Nectar
-pH Down
-Massive Bloom (Master-Grower)
-Phyt-amin (Plagron)
-Oxyboost(Master-Grower)
-multizyme (house & garden)

Pour la santé de nos petites:

-Hydroxide de cuivre (j'ai eu une anthracnose en croissance)
-Bouillie bordelaise (j'ai eu une anthracnose en croissance!)
-Traitement total (parce que j'avais pas diagnostiqué le bon problème, faut dire qu'il n'y avait pas de taches circulaires avant que l'attaque ne soit vraiment installée)
-Savon Noir
-NoBurn (BioNova) agent mouillant
-Huile de Neem

Conditions de vies

Temperature: 26°C/21°C

Temperature de la soupe: 22°C/20°C(Chauffage 50w pour la nuit)

Hygro: Je sais pas trop mais après mes soucis c'est plus dans les 40%/50%

Le systeme: 15min on/15min off de jour
            15min on/45min off de nuit

Taille: j'ai du virer les feuilles les plus atteintes par l'anthracnose. Pour obtenir une canopée de qualité, les plantes au centre ont subit une APEXECTOMIE afin d'obtenir 6 branches principales dont je vire les départs de branches secondaires ou je pince les "apexs" afin d'uniformiser tout ça.
OBJECTIF: Avoir un placard avec une canopée "un peu" en forme de "U".

Résumé de l'épisode croissance(pour les absents???)

J'ai prévelé mes boutures il y a un mois. Elles ont passées 15 jours en bouturette (propagator). Elles sont depuis quinze jours dans l'amazone. L'anthracnose m'a bien fait ch..r, mais je pense qu'avec toutes les pulvés que j'ai prévu jusqu'au milieu de flo,ça devrait aller (pas trop quand meme pour pas enchainer les m.rd.s qui pourraient trouver leurs aises).

Le pH est Stable 5.6
l'Ec commence à baisser un peu 1.3.

La quantité de bouillon,elle, baisse à vue d'oeil.

Le changement de soupe se fera ce soir et le passage en flo se fera au prochaine de la lampe soit C+14(je pars du "rempotage" dans l'amazone).

Pour les gens qui ont eu la patience de lire ça:
C+14

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Mise à jour F+3

Petit son

pH:5.9 à tendance à se stabiliser
EC:1.6 légère hausse donc rajout d'eau pH:5.4

Depuis le passage en floraison, mes plantes (je ne leurs donne que des noms de maq' quand elles me font des miseres), j'essaie de faire les photos  individuelles dans le meme ordre que vous vous y retrouviez.ça risque d'etre chaud à tenir, c'est trop la JUNGLE
Certaines ont été palissées, d'autres pinçées,j'ai continué à virer des gourmans. Par ailleurs, certaines branches basses ont été coupées.

L'espace commence à se remplir à la fois sur la largeur et sur la profondeur donc je vais essayer de faire partir tout ça en hauteur.

Petites infos sur la distane lampe/apex

Etes vous bigleux?Cherchez-vous la petite bete ?
PAS DU TOUT, pour mon confort et le votre, je bouge un peu les lampes, cooltube et autres réflecteur.
Je commence donc avec des preuves

Image IPB
Image IPB

On poursuit avec une petite vue génerale

Image IPB
Image IPB

Et maintenant, portrait des belles

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Citation

Et ça mon premier scrog

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

actuellement à F+22

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voila, pour cette mise à jour.

Merci pour les comm' et à bientot.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca, 29 January 2012 - 19:33.

weedston

weedston

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 17 messages
re B)

Bonne idée le ptit son
Sinon elle est vraiment classe ton instal', beau travail c'est super propre, j'espere que tu sera récompensé de ton travail

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Merci Weedston

Pour l'instal', en hydro, c'est pas compliqué d'etre propre et puis ce qu'il faut voir,c'est si ça tiendra sur la durée.

C'est ma première culture en hydro donc mon objectif n'est pas en termes de poids, je veux simplement mener la culture au bout.

Merci pour ce premier post encourageant.

THC

Phil_le_Barman

Phil_le_Barman

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1276 messages
Yop yop :)

Aux vues des photos ta distance lampe / apex ne serait elle pas un peu grande ? Pour avoir eu une anthracnose sur ma session en cours une intensité lumineuse correcte (Lampe / Apex ------> 40 cm) est nécessaire si ta lampe est un peu loin les petites seront moins vigoureuses.

Tiens moi au jus je reste dans le coin :(

Philou
“La guerre à la drogue ne peut pas être gagnée parce que c'est une guerre contre la nature humaine.” (Sir Arthur Keith Morris, Ancien ambassadeur du Royaume-Uni en Colombie.)

"Tirez le meilleur parti de la graine de chanvre...Semez la partout." (George Washington 1794)

"Du vin, du hash et du vin..." Jules-Edouard Moustic

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut Philou,

Dejà, je voudrais un(e(vu qu'on a lechoix)) tequila, pas de la daube, de la 100% agave s'il te plait.

Pour la réponse,je te laisse regader la M.A.J., je t' ai laissé des preuves!!!

THC

chagre

chagre

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2239 messages
Salut THC!!

un bien beau JDC qui traine par ici!!

ton scrog est impressionant, ca laisse reveur sur la technique!!

les petites ont l'air de bien vivre la compagnie de l'amazone et ton environnement ;-)

je reste dans le coin!

tchuss!

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut le Chagre,

[quote=chagre]un bien beau JDC qui traine par ici!![/quote]

On essaie!On essaye(C'est beau la grammaire en France).
Et c'est vrai qu'il se traine.

[quote name='chagre]ton scrog est impressionant' date=' ca laisse reveur sur la technique!![/quote']

Merci, merci mais avec "tout"(oui, le tout est relatif) ces commentaires,je touche du bois car je suis un glaweur en puissance. En effet, j'ai officiellement ouvert ce JDC pour etre un "Glaw member", Car oui, je l'avoue, j'ai la Loose!!

[quote=Chagre]les petites ont l'air de bien vivre la compagnie de l'amazone et ton environnement ;-)[/quote]

C'est vrai que pour l'instant, je suis content, content! meme si le tuto de PapY [url=http://www.cannaweed.com/forum/sujet-132445_24-tuto-aeroponie.html]tuto aéro[/url] fait un peu flipper quant à l'absence d'enzymes et d'un bulleur dans mon systeme.

Merci encore pour comm'.

A+

THC(qui prépare une MAJ pour cette semaine)

Pap´z

Pap´z

Pondérateur débonnaire à tendances procrastinatiques

• Cannaweedeur
  • 2845 messages
Salut Tab'hash'co :-D

Ne t'inquiètes pas trop, tes plantes ont l'air de bien se porter ;-)

J'ai été volontairement alarmiste dans le tuto pour bien faire prendre conscience de la vigilance à observer en hors-sol

Du moment que tes racines sont relativement blanches, il n'y a pas de soucis

Mais quand même :mdr: si t'as l'occase de te procurer un bulleur (s'po trop cher encore) et des enzymes, ce serait top pour tes petites :-)

Bonne continuation à toi ;)

PapY
Tuto débutants 1  Tuto débutants 2  Les guides Les FAQ  Bien présenter son JDC Topic co2  Topic Aérop BP  Topic Aérop HP
ATTENTION !! Le cannabis ne rend pas dépendant ... mais sa culture oui !!

Image IPB

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
yop

Ce message rassure le novice que je suis.

Et si il faut choisir entre bulleur et enzymes? Si tu penses que l'un est plus utile que l'autre...(je sais je fais le reloud mais si c'est pas moi,c'est la banque) ;)

A+

THC

weedossss

weedossss

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 497 messages
salut a toi!!!

bien cool tout ca .:wink:
je peux me poser???
peace et bonne:culture:

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut weedosssssssssssss,

Je t'en prie, trouve toi (vite) un coin, parce que ça commence à etre serrer dans mes boxs.Faut dire que je suis parti de boutures d'un PM feminisé qui m'a fournit plus d'une centaine de boutures sans aucune trace de couille,banane.

J'ai fait un petit tour chez toi. Désolé pour ces messieurs mais  bon t'as un PM maintenant. Je posterais quand je l'aurais lu en entier.

Bon grow à toi aussi

A+

THC

growingbud

growingbud

Cannaweedeur

• Banni
  • 152 messages
Salut THC,
C cool d'etre passer,t plantes son belle.
Je reste dans le coin.
++
La patience finit toujours par payer
JDC#1 multi variétée

Pap´z

Pap´z

Pondérateur débonnaire à tendances procrastinatiques

• Cannaweedeur
  • 2845 messages
Reuh !!

Citation

Et si il faut choisir entre bulleur et enzymes? Si tu penses que l'un est plus utile que l'autre
Sans hésiter, prends des enzymes :-)

Pour le bulleur, tu peux voir par après, l'eau circule souvent et s'oxygène déjà pas mal comme ça ;-)

Le truc VRAIMENT IMPORTANT, comme tu l'as lu sur le tuto, c'est la T° de la flotte qui ne doit pas dépasser 22-23°c

A bientôt ... et gaffe aux racines :-P

PapY
Tuto débutants 1  Tuto débutants 2  Les guides Les FAQ  Bien présenter son JDC Topic co2  Topic Aérop BP  Topic Aérop HP
ATTENTION !! Le cannabis ne rend pas dépendant ... mais sa culture oui !!

Image IPB

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Boujour à tous,

Growingbud: Merci du passage

PapY: Merci pour la précision et le lien direct mais la prochaine fois,met un lien qu'est pas en rupture de stock!!!;p

Mise à jour

Petit son

Soit dit en passant,"c'est un putain de film! ouais, ca c'est un film, putain!!"(dixit les deux flics dans TRUE ROMANCE).

Sans rire: THE FOUNTAIN de Darren Aronofski,film à voir

pH:5.6 est descendu de 5.9 à 5.6/5.7, j'ai laisser dériver
EC:1.6/1.7 légère hausse avant rajout de 10/15l de soupe aujourd'hui soit F+8

la SOUPE!pour 10Litres

pH:5.4/5.5 je sais que ça va monter
EC:1.6

-40mL de Grow
-30mL de Bloom
-2mL  de BioBoost bloom
-30ml de Diamond nectar
-10mL de pH down
-un contenant de 15 Litres+ Brassage avec 24H avant utilistation et engraissage

Image IPB

Ca ce passe plutot bien,à part un chute de ventilateur. Je vous laisse voir la différence.

avant
Image IPB

après
Image IPB

Par ailleurs, les pinçages, tailles de secondaires et de feuilles,se poursuit avec plus ou moins d'édifience(prochaine session moins de croissance ou moins de pieds,on y est pas encore).

Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'ai, en outre, fait une petite inspection de la chambre racinaire, tout est OK! J'ai quand meme "virer"(je l'ai remise à leurs places quoi!) les racines qui avaient trouvé refuge dans le reservoir de la soupe, elles sont bien blanches et la chambre ne dégage pas d'odeur(si seulement ma bouche était comme ça,j'emballerais à mort...).

Pas de photos, vous imaginez pas le parcours du combattant

Petite dédicace à Chagre sans autres comm'.
Image IPB

Je fait pas de topo sur les conditions climatiques, elles sont  incroyablement stable et plutot bonne,j'ai de la chance de ce coté là.DEPUIS LE DEBUT(merci le froid parce que ce serai le dawa sinon)

Temperature  de l'eau: 20°C de nuit dans la soupe
                       22°C de jour dans la soupe( merci le ptit film réflichissant sur le couvercle du socle)

Temperature  de l'air:19.1°C de nuit dans l'air(minimale enregistrée)
                      24.6°C de jour dans l'air (maximale enregistrée)

Je me suis equipé d'un bulleur,je devrais recevoir les enzymes dans pas longtemps. Habituellement, Alchimia envoie en 48h à la maison, mais c'est les FETES!!! Ca tardera pas, j'ai commander en postant.

F+5

D'abord l'ensemble
Image IPB

Puis les coins
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

F+8

Lever de soleil
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Vue génerale
Image IPB

Et les coins
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et des futurs buds en puissance
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Citation

le scrog

Cette semaine deux arrosages. Un à l'eau claire, l'autre engraissé, j'ai commencé le Massive Bloom en sous dosage malgrès certaines requetes de mes belles.
Image IPB

Là aussi, ça ce passe bien hormis quelques taches que je suit.Surement un petit coup de Phyt amin cette semaine
Image IPB

Quelques traces du strech
Image IPB

Je vous montre un peu la flexibilité de la canopée en fonction  de la rotation de pot
Image IPB
Image IPB

F+25

Vue d'ensemble
Image IPB
On voit un flagrant décalage, c'est pour ça que j'ai bougé la lampe.

Où sont mes feuilles????
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Les plus beux buds
Image IPB
Image IPB

F+27

Vue d'ensemble
Image IPB

Details
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ca commence à trichomiser,MIAM MIAM,va y avoir du shit et des doigts qui collent à la récolte.

Et voila pour cette MAJ,à bientot pour la suite de nos aventures

A+

THC

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
Salut !

Belle mise à jour :lol:

Et puis cette canopée :yepah: voila un début de Flo des plus prometteur :bigspliff:

Bon, ben y a plus qu'à !  

Bonne continuation !!!  ;-)

+

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut Weedy

MERCI MERCI

Et oui ya plus qu'à!!Mais la,j'ai le cerveau en compote alors on se ballade un peu sur le FOFO avant de s'y remettre.

A +

THC

sosoduweed

sosoduweed

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 233 messages
yea tabac

pas mal ton jdc je vient de le lire et je retient 2_3 conseils interresant sa donner du lourd tout sa
j ai lu que mettre deux pieds dans un meme pot n etais pa bon car les racines se genais mais en tout cas sa doit pa etre un souci pour toi
je vais suivre sa pour voir l evolution de tes buds

a bientot l ami
soso

Image IPB
mon jdc de toute beautée a flo+40
marre de payer pour fumer

hobbes

hobbes

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 106 messages
Salut,

super beau ton scrog. C'est un vrai scrog avec un nombre très important de têtes. :bigspliff:
Je suis admiratif car j'ai essayé et finalement j'ai des tiges et un grillage qui sert de tuteur à mi-hauteur ...
La prochaine session sera meilleure.

Je te souhaite une très belle floraison et une bonne quantité (dans les 200g). :kana_smyle:

Cannabicalement

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Bonsoir,bonsoir,

Citation

j ai lu que mettre deux pieds dans un meme pot n etais pa bon car les racines se genais mais en tout cas sa doit pa etre un souci pour toi

Salut Soso.
C'est vrai que c'est pas au top et quand bien meme les racines ne se mélangent pas, les racines n'aiment pas trop etre décalées  du centre du pot.
J'avais pas vraiment le choix niveau contenant.De plus j'avais peur de me planter sur ma première session hors sol, c'est pour ça que j'ai préferé passer mon placard croissance en flo. Et puis surtout,j'ai suivi ce jdc et je me suis dit que ça le ferait.

Citation

C'est un vrai scrog avec un nombre très important de têtes.
Je suis admiratif car j'ai essayé et finalement j'ai des tiges et un grillage qui sert de tuteur à mi-hauteur ...
La prochaine session sera meilleure.

Je te souhaite une très belle floraison et une bonne quantité (dans les 200g).

Cannabicalement

Ouep, j'ai essayé de gerer ça pour optimiser au mien l'exposition. Je pense que, de mon coté, ça a été plus facile à gerer car:
-c'est ma troisieme session avec des boutures du meme pied-mere, donc je connaissait déjà la pousse de mes belles
-le fait d'avoir 2boutures à limiter le strech parce que chaque pieds à du remplir 2 fois d'espace que de normal
-je pense que tu as été surpris par le strech en hydro qui est beaucoup plus violent qu'en terre. Comme tu dis, la prochaine sera mieux.

Pour la recolte en SCROG, je table sur 75G sec, faut pas oublier que le scrog est sous 250W (meme si j'avoue que ce serait tentant de le passer en 400W), et surtout, j'ai une facheuse tendance à foirer mes sessions en terre, c'est aussi pour ça que je suis passé à l'amazone.

Pour celle en hydro j'avoue, ce serai enorme si j'arrivais à 200G(0,5g/W d'eclairage).

Mais bon,on y est pas encore.

A bientot.

THC

Bob-euh

Bob-euh

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 236 messages
Sa m'a l'air sympa tout çà.
Sa promet une jolie récolte si tout se passe bien jusque là.
Je repasserai en fin de flo pour voir cette prod'^^

PEACE.

Passe sur mon jdc à l'occaz (j'ai vraiment besoin de conseils.)