Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Jdc #1 [cfl 125w] [pc box] cloud#9 [c+8/f+74] [Récolté]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salutations et bienvenue sur mon premier jdc!
J'ai été assez inspiré par les quelques exemples de culture en milieu restreint, particulièrement les boitiers PC, pour des raisons de discrétion notamment... Alors je me suis dit, pourquoi pas moi? Hé bien si.
    [element]Dimensions de l'espace : 19 (largeur) x 43(longueur)x 62 (hauteur) (boitier PC grand tour)[/element]
    [element]Dimensions des pots : 13x13x13 (mesuré au sommet)[/element]
    [element]Mode de culture : One bud[/element]
    [element]Substrat : All mix[/element]
    [element]Engrais : gamme biobizz (Bio grow, bio bloom, topmax)[/element]
    [element]Eclairage : CFL plasma light 125W 2700K (flo)[/element]
    [element]Variété : Cloud#9 féminisée de chez dinafem (commandé sur alchimia)[/element]
    [element]Ventilation : Extra 46m3/h, intra passive[/element]
    [element]Conditions climatiques : pas encore mesurées (pas d'équipement pour l'instant)[/element]

Les parois intérieurs du boitier son tapissées de mylar de base (gloire au double face! :siff:)

D'abord, quelques explications sur mon choix du one bud : effectivement le one bud est loin d'avoir la cote sous ce type de lampes... Mais étant relativement pressé de voir arriver la première récolte, et ayant vu quelques jdc arriver a des résultats fort honorables, je me suis dit, pourquoi pas? :lol: Pour la prochaine session, si prochaine session il y a, j'envisagerais plutôt un scrog, histoire de tirer le meilleur parti de mon espace réduit.

Les conditions climatiques restent à déterminer, j'achèterai de quoi mesurer ça quand je repasserai dans un growshop... En attendant au jugé, la température se situerait entre 20 et 25°C box allumée, a entre 15 et 20°C box éteinte... Quant à l'hygro, je n'en ai aucune idée mais les plantes semblent se développer correctement, je ne m'en inquiète donc pas trop pour l'instant. xD

Pour l'instant je les arrose tous les 2 jours, 50cl d'eau du robinet réparties a peu près également entre les 3 petites. Pas de signe de sur arrosages pour l'instant, donc je pense garder ce rythme.

Trève de blabla, passons au choses sérieuses, les plantounes!
Elles en sont actuellement à C+7, en 18/6. Le passage en 12/12 est prévu pour la fin de semaine prochaine, quand toutes les petites auront atteint 4-5 étages. Photos :

Photo de groupe et de l'espace :
Image IPB

La 1ere d'entre elles, qui se développe a vitesse moyenne :
Image IPB

La 2e, la moins rapide xD :
Image IPB

Et pour finir la plus belle, qui n'a pas perdu son temps :roll: :
Image IPB

Il me reste encore à les baptiser... J'ai bien quelques noms en tête, mais je prendrai en compte vos suggestions ! xD

C'est tout pour ce soir. Je ferai peut être une màj demain, sinon ça sera après demain pour leur premier engraissage! (une petite dose de bio grow pour voir comment elles réagissent... Surement pas plus de 0.5mL/L)

Sur ce, bonne nuit amis cannaweedeurs, et bon grow! :-D

Modifié par Robzz, 14 December 2011 - 18:50.

s.skunk

s.skunk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 87 messages
Je trouve ça assez Fandar dans un boitier de Pc :) Bonne idée!
Par contre 62 cm sa ne te fais pas peur? Au fil de la croissance tes plantes risques de toucher ta lampe?

En tout cas ça à l'air bien partit :)
Je me pose :bigspliff:

Peace!

bouba

bouba

CannaOurson

• Team Diagnostics
  • 2678 messages
  • Locationpartout et nulle part ^^
salut Robzz :-)

Cool ta toute petite install !! :smile:

par contre vue ta hauteur restreinte je les passerait directement en 12/12 sans plus attendre...

car tes plantes vont stretcher ("stretch")durant environ deux semaines et donc bien grandir avent de se déclarer.

Si tu attend 5 étage, après elles risquent d'être bien trop grandes, pour tenir dans si peu de place...:wink:

Je pense qu'il faudra aussi que tu les pincent ("pinçage") pour les limiter au maximum en hauteurs.

Pour les noms je dirais bien: Jeanne, Clara, et Bertha (cf la grosse Bertha xD)

Bonne culture... :bigspliff:

Amuse toi bien.

Bouba.

Ps: je suppose que tu en a déjà vue plusieurs ?? mais il y à pas mal de JDC sympa, de "culture dans un PC" dans CnW ils pourront te donner des idées pour la suite...
]Guide de culture 1---Guide de culture 2---GUIDES wiki

Histoires des variétés---Tuto co2---Bétisier.---Seed Finder---Bouba ^^

«Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
=> Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme même les idées»
«Le mieux est l’ennemi du bien.» (voltaire)

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Merci à vous 2 pour vos commentaires!

s.skunk :
Sur la photo, ça ne se voit pas trop mais les plantes sur surélevées d'une quinzaine de centimètres par un carton, histoire de les rapprocher un peu de la lampe... J'ai donc plus de hauteur qu'il n'y paraît ;-)
Effectivement gérer la hauteur des plantes sera surement le plus gros défi de ce jdc. D'après le breeder, la cloud#9 a une génétique 70% indica héritée de la critical+, c'est déjà ça de mon côté xD

boubaman :
Hé bien si je voulais des conseils, je ne pouvais pas mieux tomber! Merci l'ami. :smile:
Je leur laisse le 18/6 pour cette nuit, je passerai le programmateur en 12/12 demain ^^ J'ai seulement peur qu'elles soient incapables de supporter le poids de leur future bud avec si peu de croissance, mais après tout le stretch devrait arranger ça.
Quant au pinçage... C'est sur ma liste <> on dirait :bigspliff:
Je prends note pour les noms, je dois dire que clara me plaît bien ^^
A part ça, je suis passé sur ton jdc : ça envoie du lourd! Ca m'a l'air d'être une véritable mine d'informations, je garde ça sous le coude xD

Sur ce, bon grow, et joyeux réveillon à tous! :wink:

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
salut!

Sympa ton install! Pour ce qui est du pinçage, perso j'utilise ce genre de pince:
Image IPB
Tu y va zen et dès que tu perçois un léger craquement, c'est que c'est bon...

Bonne :bigspliff:

acid

acid

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 451 messages
Salut

Sympas comme delire dans un pc !!

Pour pincer les apex utilise tes doigts ca va tous aussi bien

Bonne continuation pour la suite

++

Weedoman187

Weedoman187

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 142 messages
  • Location69
+1 pour les doigts, ça évite la fausse manip, avec une pince, tu sent pas vraiment le truc...
Sinon, passe les en 12/12 rapidement... J'ai un placard PC moi aussi, je l'ai passé en 12/12 après 18 jours de croissance et c'était nikel... Voila...
Beau boulot en tout cas...
Je repasserai par là...
Bon grow man...

ps: ta lampe a l'air de tenir entière dans ton PC, la mienne dépasse (la douille est à l'extérieur)... C'est une petite lampe? (en taille... J'ai vu que c'était une 125W comme moi...)
Tu l'a acheté ou sans indiscrétion?
@+

Guest_cannaweedeur974_*

Guest_cannaweedeur974_*
  • Visiteur
Salut Robzz,

Pour le pincage, avec les doigts ça va très bien :-)

Sinon, je te conseil d'attendre encore un peu avant d'engraisser avec du bio grow, tu risques de les cramer. Elles sont encore toute jeunes, ça serait dommage.

Bon réveillon et bon grow

Guest__*

Guest__*
  • Visiteur
...mouais, sauf qu'un doigt ça fait 2cm de largeur environ donc moins précis...Moi j'dis ça :bigspliff:

s.skunk

s.skunk

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 87 messages
Ouai c'est sûr que le passage en flo est primordiale je pense étant donné les contraintes de l'emplacement!

Sinon si jamais tu vois tes branches secondaires " s'écrouler" sous le poids de tes buds, tu peux leur donner un coup de pouce en attachant le bout de tes branches secondaires a ton apex.
Sa va permettre d'alléger le poids de tes buds à tes secondaires.

Je sait pas si c'est une bonne solution, mais un ami à moi avait fais ça et ça avait marcher niquel!

Sur ce, Peace & attention à vous ce soir :)
:smile: :bigspliff:

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut les gars! Merci pour vos conseils ;-)
Elles sont en flo pour leur 3e jour aujourd'hui. Je ferai une maj demain!

@Weedoman : hum elle est assez grande quand même, ça tient tout juste (il aurait pas fallu 1cm de plus) mais oui elle tient en entier avec la douille. Je t'envoie le nom du growshop en mp :bye:

Sur ce bonne nuit amis cannaweeders :plusun:

arcky

arcky

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1149 messages
A part ça il est pas trop tard pour mettre ta lampe en biais, de rajouter un ptit grillage en biais aussi et de faire un mini scrog, ça te prendra pas + longtemps et tu pourra mieux gerer ton stretch, et augmenter ta surface cultivable !

Hate de voir la suite, j'aime bien les p'tits espace !

++
"le nouveau esclavage il est la dedans, il est la dedans. La nouvelle colonisation elle est la dedans, frère. C'est quand il nous voit tous nous bagarer pour acheter leurs merdes. Tu comprends ça ?"

WEEKLY SMOKING TOUR - Perpetual harvest qui l'est pas vraiment en one-bud 250w hps -

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut!
Bon, màj un peu en retard, j'ai été assez occupé ces derniers jours...

MAJ FLO +6
Globalement ca se passe assez bien... J'ai commencé a engraisser, mais comme je n'ai pas (encore) de quoi doser correctement, j'y vais doucement... J'en mets vraiment peu, histoire de ne pas dépasser le mL. Elles y ont eu droit hier, et il y a 4 jours, et ma foi elles le tolèrent plutôt bien.
Photos :
Photo de groupe :
Image IPB

La 1ere qui se porte plutot bien :
Image IPB

La 2e :
Image IPB

La dernière, plus avancée :
Image IPB

Par contre j'ai quelques petits soucis... Sur la 2e, une feuille présente des entailles, et je n'en suis pas l'origine :-? Elle a également quelques petites taches jaune sur le bout... Le problème reste limité à une feuille, mais quand même qu'est ce que c'est que ça xD... On verra comment ça évolue. Photo :
Image IPB

La 3e elle, présente un léger jaunissement sur les branches naissantes, mais ça ne m'inquiète pas trop... Je pense que ça va se rétablir rapidement. Si ça se propage, je me pencherai plus sérieusement dessus :lol:

Par contre je pense qu'il va être temps d'opérer à une première série de pinçages ;p Et peut être également tailler quelques branches. Qu'en pensez vous?

@arcky : l'idée est intéressante, mais j'envisagerai plutôt ça pour une deuxième culture xD En fait je n'ai pas de quoi bricoler un grillage sous la main, et très peu de temps libre en ce moment pour aller me procurer ça... Et puis la configuration actuelle me convient plutôt bien, je ne me préoccupe pas vraiment du rendement pour ce "coup d'essai" :-) Mais merci d'être passé, et n'hésite pas à t'installer!

Sur ce, à bientot pour de nouvelles aventures cannabiques! :lol:

xx-gold-xx

xx-gold-xx

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 307 messages
Génial un 3ème cultivateurs dans PC sur le forum ! J'ai lancé une mode je crois ^^

En tout cas super content car tu teste une nouvelle forme de culture "le One-Bud" dans un PC.

Moi-même et Weedoman somment en SCROG

Ce qui est sur c'est que tu gère, tes plantes sont superbes ! Je te souhaite des fifilles !!! Tu devrais pas tarder à le savoir !

Pour les entailles aucune idée. Sinon pour le jaunissement ça n'a pas l'air très grave pour l'instant. Tant que ça ne se propage pas sur toute la plante.
Si ça évolue en mal cela sera surement une carence en Azote. C'est durant le stretch que la plante consomme le plus d'azote et tu est en plein dans cette période.
Un conseil pour remonter l'Azote de la plante.
Urine diluée dans l'eau (Il faut 15 fois moins d'urine que d'eau donc 1000ml / 15 = 66ml d'urine pour 1L d'eau).
En tout cas chez moi ça avait super bien fonctionné cet engrais naturel et gratuit ^^

Je suivrais ton affaire en tout cas ! (Si tu veux bien que je m'installe bien sur ^^)

Bon grow

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut, merci de ton passage! ;-) Installe toi je t'en prie!
Pour les femelles, ca ne devrait pas être un problème, en effet mes graines sont féminisées, au pire, quelques couilles à couper. Du côté des autres problèmes, tout est réglé, j'ai peut être une feuille qui jaunit si je cherche bien... Je surveille, merci pour le tuyau pour l'urine, surtout sur le dosage! (je sais pas pourquoi, j'avais gardé en tête qu'il fallait diluer 3 fois... J'imagine pas la tête des plantes après ;) )
Par contre une douce odeur de beuh comment a flotter doucement dans la piaule, et c'est vachement agréable!! De quoi coller un sourire jusqu'aux oreilles en ouvrant la porte :o Bon après si ça devient gênant il faudra bricoler un filtre...
A part ça, grand jour mes amis! Les premiers pistils sont là!
Je ferai une maj photo, la totale demain soir... En attendant, portez vous bien amis cannaweeders!

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut la compagnie! ;) It'ssssss... Màj time!

MAJ F+13/J+21 :
Comme les photos le montrent, ça se porte plutôt bien là dedans :-D Ca commence a franchement bien sentir (si ça continue a se renforcer aussi vite chez les odeurs, le filtre est pour la fin de semaine!!), et les pistils commencent à pointer le bout de leur nez!
Le seul point qui me contrarie un peu, c'est les feuilles du sommet de ma n°2 (oui, il faut vraiment que je les baptise), elles sont un peu jaunes mais surtout leur base est incomplète, c'est assez dur à décrire mais ça se voit un peu (pour ceux qui ont de bons yeux xD) sur la photo que j'ai prise de l'endroit. Pour le moment j'ignore, je leur laisse quelques jours pour essayer de remettre ça droit.
En ce moment j'arrose tous les 2 jours, 75cL répartis le plus équitablement possible. Pour les ingrédients de la soupe, c'est 1mL/L bio grow et topmax, 2mL/L bio bloom, et elles ont l'air d'aimer... Pour rappel, je dose les engrais "à l'œil", ayant une grave flemme de me procurer une seringue, mais après tout tant que je n'ai pas de signes de surengraissage...

And now, piiiiiiiiiiiicture time!

Vue d'ensemble :
Image IPB

N°1, 2 et 3 dans l'ordre :
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/f57cba.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/539ef2.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/7a6750.jpg[/img]

Le problème de n°2 donc je vous ai parlé :
Image IPB

Les pistils de n°1 et 3!
Edit : mouarf pas sur que ça en soit finalement... C'est surement pour plus tard :-)
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/50c113.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/a564a7.jpg[/img]

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures! :lol:

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Salut cannaweed!
Les plantes se portent bien, le stretch continue (j'espère que ça va plus trop durer), et ca se passe pas "trop" mal... J'ai taillé les branches les plus basses qui commençait a jaunir. Par contre l'apex de n°3 n'a plus bougé depuis une semaine, je pense que j'ai trop pincé... En tout cas il a l'air bien mort. :-( Erreur de débutant :plusun: Du coup, forcément celle la ne sera pas en one bud. En fait je pense les laisser toutes les 3 comme ça, normal, et tant pis pour le one bud, ca sera un peu plus long mais peut être un meilleur résultat? Qui vivra verra xD
Je ferai une màj photo demain pour le 20e jour de flo. En attendant, bonne soirée amis cannabiculteurs!

Robzz

Robzz

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 163 messages
Hello!
Hier je vous avais promis une màj photo, hé bien la voilà! J'ai essayé de les prendre un peu sous tous les angles, avec un effet greenish que j'ai trouvé sur mon apn, c'est cheap mais ça m'a fait marrer donc...
Alors du bon côté des choses, les départs de têtes commencent à se dessiner. Ca se voit pas trop mal sur les vues d'ensemble

MAJ FLO +20
Première vue d'ensemble :
Image IPB

Une deuxième avec l'échelle (c'est une 250mL) :
Image IPB

Je pense pas me planter cette fois, ca m'a bien l'air d'un début de pistils, mais dans le doute hein... :
Image IPB

Le défunt (paix à son âme) apex de n°3 :
Image IPB

Green fashion!
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/27a612.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/cfcadc.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/be450f.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/1aa392.jpg[/img]

That's all folks! See ya next time. :-P

arcky

arcky

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 1149 messages
Bon, bin ça pousse plutôt bien !

Toujours pas de signes des sexes ?

Tu alterne bien tes arrosage engrais/eau ? Car 1ml de bio grow tout les 2 jours, ya moyen qu'elle morfle un moment ou un autre...

Essaye au max de tricoter tes feuilles afin d'éclairer les branches basses, et celles qui sont trop petites/trop basses, supprime les, elles pompent de l'énérgie pour rien...

Voilou voilou, bonne continuation, ++
"le nouveau esclavage il est la dedans, il est la dedans. La nouvelle colonisation elle est la dedans, frère. C'est quand il nous voit tous nous bagarer pour acheter leurs merdes. Tu comprends ça ?"

WEEKLY SMOKING TOUR - Perpetual harvest qui l'est pas vraiment en one-bud 250w hps -

fonkpapa

fonkpapa

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 476 messages
bien jolies tes plantes et dans un boitier de PC c delirant..bonne continuation,je repasserai plus tard
  PEACE