Debutant total sur amazone 16, hps 600w, nothernlight


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

 

 

Voila je débute une culture sans aucune expérience en hydro/aéro, toutes aides, conseilles seront donc le bienvenue.

 

 

Matériel

 

chambre de culture 1,2M/1,2M/2M

Extracteur VK10 500M²

Intra 250M² vk une fois tout branché la chambre est sous préssion

Superplant 600W Duo (HPS/MH)

Amazone 16

bulleur pour la soupe

Testeur PH et EC

mist-pro 5 pour le contrôle de l'hydromérie

 

5d6468.jpg

 

La soupe:

 

Engrais Aqua vega A+B + rhizotonic

PH 5.7, EC 1.10 stablent à 0.1 pres

je n'ais rien pour la T° de la soupe je soupçonne qu'elle soit trop chaude

 

mise en "terre" le 23/12 sur 6 graines germées 2 avaient du retard j'ai préféré m'en débarraser.

 

pour ce qui est de l'arrosage je tournais en 24/24 depuis 2 jours je suis passer en 15/30

 

Je trouve que les résultats se font attendre

22d833.jpg

7478cd.jpg

 

et y'en une qui donne deja des signes pas sympas, le bout des 2 grandes feuilles ont l'air d'avoir bruler

51ae0e.jpg

 

Voila pour ce tout premier jet j'espere avoir été le plus complet et claire possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

ça s'annonce bien beau matos prorpre reste pkus qu'a s'installer dans un coin pour regarder ça grnadir trnaquilou. Perso j'aurais mis un peu moins en Ec

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide,

 

Cependant je trouve les résultats médiocres .

grande tige fine, ne devraient elles pas etre plus touffu

impréssion ou réalité ?

 

le 23/12 date dé préparation de la soupe l'Ec était 0.85 il est montée naturellement les 3 premiers jours j'ai meme du rajouter de l'eau pour compenser la montée et la elle s'est stabilisé à 1.1 depuis 3 jours.

Ce soir je renouvelle la soupe de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du 03/01

pour rapel mise en "terre" le 23/12 : ph 5.7 EC 1.19

 

3f3f61.jpg

 

j'ai toujours l'impression que le bout des feuilles tirent vers le bas ...

 

2ba634.jpg

 

est ce une idée ? ou y'a un chtit soucis ?

help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

 

 

Bien les engrais dans le plakos ! en pleine lumière et à 25/30 degrés wowo ! ça fait un peu peur, quand même xD ! tes chiffons il garde la chaleur, c' est mauvais ! l' Alu, c' est loin d' être la meilleur surface de réflexion .. Sinon ça se porte bien, malgré tes petits erreurs, c' est moi ou sur 2/3 de tes pieds t' as déjà des brûlures de sur-engraissage xD ?

 

sinon, tu peux faire une " boucle " dans tes panier avec la tige molle et flexible de tes semis, pour éviter de les faire " tiger ", faut avoir du doigté, vient pas te plaindre si t' en casses une entres tes doigts :shock: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses critiques contructives, j'avais pas réaliser mais oui les engrais dans le placard pas top du tout.

 

pour le chiffons c'était pour couvrir les trous sans plantes pour la lumiere l'alu s'envole avec les ventilos...

 

pour l'alu ben c'est un plus, de base l'amazone est noir donc bon c'est en chtit plus, sachant bien que l'alu est loin d'etre le meilleur produit.

 

pour les grandes tiges c'est de ma faute lumiere trop haute 40cm, pour moi c'est 30 voir 25 (oui oui sous 600W) et depuis les 30cm je vois la diffence elles s'étoffent enfin.

 

pour les feuilles grillés y'a un pied un seul sur les 4, mais je ne pense pas que l'engrais y soit pour quelque chose j'ai jamais depassé un EC de 1.1 et j'ai démarré à 0.85.

je pencherais plus sur la température 23-25 mais a deja frissé les 30 (probleme résolu depuis)

 

Question les 2 feuilles abimées je voudrais les retirer au plus vite mais quand ? je voudrais pas la choquer de trop aussi, elle est jeune ma titine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses critiques contructives' date=' j'avais pas réaliser mais oui les engrais dans le placard pas top du tout.

 

pour le chiffons c'était pour couvrir les trous sans plantes pour la lumiere l'alu s'envole avec les ventilos...

 

pour l'alu ben c'est un plus, de base l'amazone est noir donc bon c'est en chtit plus, sachant bien que l'alu est loin d'etre le meilleur produit.

 

pour les grandes tiges c'est de ma faute lumiere trop haute 40cm, pour moi c'est 30 voir 25 (oui oui sous 600W) et depuis les 30cm je vois la diffence elles s'étoffent enfin.

 

pour les feuilles grillés y'a un pied un seul sur les 4, mais je ne pense pas que l'engrais y soit pour quelque chose j'ai jamais depassé un EC de 1.1 et j'ai démarré à 0.85.

je pencherais plus sur la température 23-25 mais a deja frissé les 30 (probleme résolu depuis)

 

Question les 2 feuilles abimées je voudrais les retirer au plus vite mais quand ? je voudrais pas la choquer de trop aussi, elle est jeune ma titine

[/quote']

 

No Comment, vaut mieux pour toi que tu foires cette session pour repartir sur de meilleurs bases et avec plus d' infos en tête . à mon avis tu verras pas la fin de cette session xD ( je veux pas être méchant ) mais t' as quand même pas mal de lacunes, sers-toi du Fofo !

 

Edit:

 

Alors une petit rechercher, hein : " couper + feuilles "

 

Hop ! premier topic proposé : Couper les feuilles ou pas ? - FAQ

 

à ce que j' ai cru comprendre t' es dans une région calcaire donc Ec du robinet élevé et pleine de calcium, faut que t' investisse dans un Osmoseur ou dans un biofiltre avec enzymes pour palier le problème ( mais dans ce cas là, je suis moins sur de l' efficacité d' un biofiltre sur une eau " chargée ") . bonne recherche :culture: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petite vue d'ensemble à c+27

 

je vais devoir passer en flo

j'ai deja des pistils sur l'une et des couilles sur l'autre et je suis toujours en 18h :-?

 

 

e61ba7.jpg

 

on voit bien la 4eme en bas à droite où ses feuilles continuent à cramer du bas c'est la seule y'a pas de raison, je pense m'en débarrasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as l'intention de jeter la plante?

Le sur-engraissage au début a laissé des traces, c'est la moins développée des trois et ça l'a pas aidé mais elle a accusé le coup maintenant. Et euh... le doute m'habite...

 

 

Tu sais que le mâle il faut pas le garder? ;)(sauf si tu veux un placo plein de graines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Xav',

 

Passe faire un tour de coté de chez moi,tu aura une base de comparaison avec ta culture.

 

J'ai 12 plantes dans 1m² sous 400whps en amazone 16 par ailleurs tu peut aller voir le jdc de Chagre, de Fab01,de Akeebud, Spirou. Ils ont plus de bouteille que nous.

 

Par ailleurs, àchaque MAJ,ce serait bien que tu nous fasse le point sur ton PH et EC, variations à la hausse à la baisse afin que nous puissons t'aider.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

T'as l'intention de jeter la plante?

Le sur-engraissage au début a laissé des traces, c'est la moins développée des trois et ça l'a pas aidé mais elle a accusé le coup maintenant. Et euh... le doute m'habite...

 

 

Tu sais que le mâle il faut pas le garder? ;)(sauf si tu veux un placo plein de graines)

 

oui je vais la jeter ... je pense ... au départ je pensais le sur-engraissage comme toi mais ce n'est pas possible les 3 autres auraient le même soucis et ça serait stabiliser (ça continue de pire en pire), de plus même avec un EC bas 0.8/0.9 elle continue à griller du bas ...

 

pour les males ha bon !!! on m'aurait menti !!! :-? ben oui que je le sais !!! vive les femmes :-P (du moment qu'elles disent rien ... ça c'est un autre sujet ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xav'' date='

 

Passe faire un tour de coté de chez moi,tu aura une base de comparaison avec ta culture.

 

J'ai 12 plantes dans 1m² sous 400whps en amazone 16 par ailleurs tu peut aller voir le jdc de Chagre, de Fab01,de Akeebud, Spirou. Ils ont plus de bouteille que nous.

 

Par ailleurs, à chaque MAJ,ce serait bien que tu nous fasse le point sur ton PH et EC, variations à la hausse à la baisse afin que nous puissons t'aider.

 

A+

 

THC[/quote']

 

j'arrive ... voir, j'ai deja regardé les jdc je me rappel de spirou

 

ph +/- stable à 5.6 descend à 5.5 tous les jours je rajoute 1l d'eau ...

EC 0.9 stable depuis 2 semaines mais depuis 3 jours ça descend à 0.8 voir 0.75 j'ajuste à 0.9 , je vais passer à 1, ça peut pas leur faire de mal :-)

 

c'est un bon signe: "mangé mangé les filles ... tu sais pas qui te fumeras :-d "

 

température 22-24 hydro 50% jour

nuit 19°-20°hydro 70% un peu juste la nuit j'y travaille (ventilation limite la nuit)

faut bien que je dorme un peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO +2

 

 

petite mise à jour

 

commençons par une vue d'ensemble

 

81232c.jpg

 

les 2 femelles au fond et leurs boutures en premier plan

changement de la soupe aqua flores A+B, cannazym, cannaboost et rhizotonic (très peu)

 

EC 1.3 pas encore stable descend tous les jours à 1.2 ==> rajout d'engrais A et B

 

PH 5.5/5.7 stable

T° 20/24 de jour comme de nuit

 

pour retirer le male qu'elle mission !!!

toutes les racines s'étaient mélangées avec les autres pieds ...

j'ai retiré un max de racine sans toucher aux autres

mais toutes les racines pas retiré vont pourrir ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

flo +3 mise à jour suite soucis :-(

 

mes 2 pieds femelles font comme un mal que j'ai jeté .

 

plus haut je disais que sur un de mes pieds les feuilles cramait du bas et remontait petit a petit sur les autres feuilles, le soucis ne se posait que sur 1 pied .

Mais voila maintenant les 2 grandes femelles en font de meme ...

 

T° 20-24 jour/nuit hydro 45/45

ce matin mon ph est monté à 6 et l'ex descendu à 2 ...

 

voila la bête

 

06d327.jpg

 

 

et les feuilles abimées

3aa236.jpg

e14a7b.jpg

 

 

les racines sont plus aussi blanches qu'avant (jaunatre)

cela n'empêche pas que mes pieds poussent bien la croissance, n'est en rien ralenti enfin je pense ...

 

si quelqu'un a une idée ? mon pied malade aurait pu contaminer les pieds sains ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

Salut, n'auraient elles pas un ventilo en pleine poire ? Elles sont nécrosées, on voit bien des signes de problèmes liés à l'évapotranspiration, trop chaud, pas assez humide.

Quelle est ta distance lampe sommités ? où mesures tu la température de ton espace ?

Change le ventilateur de place, ça ira déjà mieux,et essaie de refroidir ton ampoule (gaine cooltube extra/intra).

Mais franchement pour les nécroses, rien de dramatique, ça me fait ça a chaque session côté ventilo, tant que ça ne se propage pas trop, rien de grave :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' n'auraient elles pas un ventilo en pleine poire ? Elles sont nécrosées, on voit bien des signes de problèmes liés à l'évapotranspiration, trop chaud, pas assez humide.

Quelle est ta distance lampe sommités ? où mesures tu la température de ton espace ?

Change le ventilateur de place, ça ira déjà mieux,et essaie de refroidir ton ampoule (gaine cooltube extra/intra).

Mais franchement pour les nécroses, rien de dramatique, ça me fait ça a chaque session côté ventilo, tant que ça ne se propage pas trop, rien de grave :)[/quote']

 

Merci de t'intéresser à mon cas,

je viens de faire le test en haut de la plante 24° 35/40%

à la base de la plante 20° 45/50%

 

aucun ventilo sur les plantes directement, un ventilo au sol sous les plantes et un dirigé sur la lampe .

et le soucis c'est que ça gagne du terrain au fil des jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité trustme

hygro un peu basse mais ça ira mieux d'ici quelques jours si ça pousse bien, et pour ton ventilo qui souffle au bas des plantes, sur tes photos je vois des nécroses seulement sur les feuilles du bas à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hygro un peu basse mais ça ira mieux d'ici quelques jours si ça pousse bien' date=' et pour ton ventilo qui souffle au bas des plantes, sur tes photos je vois des nécroses seulement sur les feuilles du bas à droite.[/quote']

 

 

le ventilo est de l'autre coté donc je pense pas.

pour l'hydro j'ai pourtant un hummificateur qui tourne le jour sinon je suis à 30/35%.

 

y'a plus qu'a sortir les torchons mouillés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pinaise, 30-35% d'hygro avec un humidificateur ? :-?

 

Ça devrait quand même aller plus haut, c'est mon taux d'hygro alors que j'en utilise pas...

 

En tout cas ta session est là, t'as bien bouturé, t'auras un résultat.. Et c'est bien le principal !

 

Bon courage amigo !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites