Et oui c'est reparti avec des autoflos...mais en placo cette fois. Le voici d'ailleurs.

Il fait 190x107x80, il n'est donc pas très haut en plus d'être biseauté. Il doit faire 1,6m3.
Je voulais que l'aération soit passive, mais avec la chaleur des lampes fluo 200W (X2) j'ai mis un extracteur pour SDB (90m3/h)en haut

et une petite intraction (80m3/h) en bas.
L'air est capté par une gaine alu de 80cm sur des trous sur le mur extérieur.
Pour l'éclairage j'ai 2 réflecteurs pour 3 ampoules fluo de 200W
une bleue, une rouge et une pourpre à associée à la rouge pour la flo.
Vu la hauteur du placo ça m'a semblé la meilleure solution ces ampoules eco agro. Seront elles assez puissantes ?
Les parois sont tapissées de mylar, y'a un bon ventilo pour le training et le refroidissement des tubes.

Côté génétiques, c'est du 100% autoflos. Objectif en finir au plus vite avec cette abstinence forcée due à l'insularité au milieu de l'océan indien.
En out, les voleurs sévissent:
Mon JDC#4
Donc:

Je les ai eu par Dr Chronic.
Le package est nickel, car ça reste au format d'une lettre standard, très discrète et les seeds ne risquent rien.
Ils ont fait un envoi séparé pour chaque souche.
J'ai reçu les Dieselryder seulement hier soit une semaine après les Red Dwarf.
Ne voulant pas perdre de temps g lancé 3/6 de celles ci que voici à J+6:

Après 24h de trempage ds de l'eau filtrée, je les mets en terre dans du terreau Floragard avec du BIO SUPER MIX Plagron et de la perlite.
Pour les Big Buddah Seeds c du 100% de germination.
Le substrat cro et flo sera le même avec un dosage plus fort de bio super mix, et des pots AIRPOTS de 6l (expédiés ce matin en France). Je mets environ 25% de perlite.
Niveau engrais et additifs j'utilise,du Bio Roots, du Bio Protect, du Tiger Neem, Jungle Grow, Bio Bloom, Top Max et du Guanokalong liquide.
J'espère que ça ira côté température dans le placo parce qu'il est hors de question que je climatise l'espace, comme je l'ai vu faire ici sous les tropiques. Il fait plutôt chaud et humide en ce moment. Mais les pots sèchent super vite dans le placard. G mis une coupelle avec de l'eau et ça descend très vite.
Je me dis que c'est signe que l'air doit circule...
Si vous avez des conseils pour la régulation de la température, il sont les bienvenus.
Est ce qu'un brumisateur est un achat valable ?
A+
Freak
J+15 RD J+8 DR J+30 Malawi
Hi growers,
Pour tenter de baisser un peu la t° j'ai surélever les pots grâce à un tréteau réglable.
Plus près de l'extraction avec le ventilo qui souffle direct dessus je me dis que ça évacuera mieux et plus vite l'air chaud.
N'empêche qu'un vrai extracteur de 350m3/h le ferait bien...

J'ai rempoté les 3 Red Dwarf dans des AIRPOTS de 6l.
Les voici avant:

Les Dieselryder poussent gentiment aussi:

Elles seront mises en AIRPOTS dans une semaine elles aussi.
Toujours pas d'engrais en dehors du Bio Roots et du Bio Super Mix dans le substrat.
J'ai décidé de garder la Malawi du placo en inté...quitte à la transformer en plante mère. Je n'ai jamais fait de boutures, mais cette plante me parait avoir la gouache.

En fait ça me permettrait de la laisser en 18/6 tant que les autoflos poussent jusqu'à leur cut.
Quand faut il prélever les boutures sur une sativa feminisée ?
Bon voilà pour cette fois.
J+36 RD-J+29 DR
Salut les weeders,
KK nouvelles des petites autoflos:
Les 6 plantes ont été rempoté dans des AIRPOT de 6l à 15j pour les RD et 10j pour les Diesel.
Elles ont fleuri rapidement comme prévu et poussent pas trop mal même si niveau taille les Red Dwarf sont franchement naines
Les Red Dwarf:

Et les Dieselryder:

J'espère que tt ce petit monde va stretcher un peu...
Sinon j'ai mis la super Malawi à sa place c'est à dire dans la serre d'un pote grower. Elle s'y plait, mais je ne l'ai pas vu depuis la transplant y'a 15j.
Sa grande soeur est sur la fin:
JDC Malawi out
Voilà.
Hi nobodies,
J+46 Red dwarf:
Des lilliputs mais avec une bonne tête et une odeur qui se développe.
Elle pousse en hauteur.

Celle ci s'étale en largeur..

Celle là buissonne...

J+39 Dieselryder:
Celles là sont un peu lentes je trouve.
Au mieux ce sera un rendement bien cheap...gageons que la puissance de la Diesel sera au RDV.

Voilà.
J+60 Red Dwarf: CUT
Hi weeders,
Pas de loupe, mais vu la couleur des pistils et la tronche des têtes des Red Dwarf (dont une avec une tâche de moisi), je coupe ! A 60j donc et non 65 comme le dit le breeder. Ca tombe bien c la pleine lune ce soir avec un méchant coefficient de marée. Certains disent que c du flan la pleine lune…OK, mais quand tu vis au bord de la mer et que tu vois l’impact sur les marées, tu doutes bcp moins du phénomène d’attraction des fluides !!!

J’en profite pour couper la petite Diesel bien brune elle aussi. Mise à sécher direct dans le cellier avec la Malawi.

Tu vois la différence de rendement avec l’out et tu flippes !! Il reste donc 2 Diesel en flo à des stades bien différents. Je dirais une bonne semaine d’avance l’une sur l’autre.
Ce soir donc 45ml de Guanokalong extract ds 1,5l pour elle.

et 5ml Bio Bloom+5ml Top Max+45ml Guanokalong pour elle:

Dans 2 jours j'amorce le rinçage pour la première tandis que l'autre recevra encore 45ml de Guankalong.
J’ai reçu mes Critical+ y’a 2 jours. Je les lance dès que j’ai reçu mon nouveau matos…j’en mettrai 10 pour en garder 6, les « moins belles » iront sous l’abri de mon pote avec ses Moby Hasch et ses Critical Jack. Il a un clebs donc c mieux pour les voleurs. Et la saison des pluies étant finie ça pourrait bien le faire.
A bientôt pour le smoke test.
J+69 Cut Dieselryder.
Hi weeders,
J'écris à 13 j de séchage de cette Dieselryder que je vaporise déjà grâce à leur soeur triso qui a fait partie de la fournée des Red Dwarf.
Mal parties et avec une stagnation en début de flo je n'étais pas très optimiste quant à la qualité des seeds Joint's Doctor.
Et puis finalement:

Celle-ci un peu plus aérée.

Pour des autoflos elles ne sont pas trop naines et l'odeur est vraiment très forte.
Je vais les bocaliser lundi à 15J séchage pour kk jours de curing.
Au passage je signale que les Airpots marchent du tonnerre. La motte racinaire est vraiment dense pleine de radicelles partout. Il me tarde de voir ce que ça donnera sur mes Critical + Dinafem avec Piranha+Voodoo Juice !
J'attends encore un peu pour le smoke test des 2 variets même si je les vaporise déjà au quotidien !!!
Tchuss.
Smoke test.
Bon je ne vais pas détailler.
La Red Dwarf m'a donné une skunk lambda pas hyper puissante.
Ds la boite ça ne sent pas grand chose malgré un bon curing. En soirée elle est gérable en matant un DivX.
Le goût (je vapote depuis peu) est correct mais rien de transcendant.
La Dieselryder est plus intéressante pour l'usage que je lui réserve à savoir celui d'un hypnotique. Le goût skunky bien lourd (Diesel) est dans la place. Elle passe très bien. Elle tape pas mal et surtout au bout de kk dizaines de mn elle m'endort rek !!! Tu ne vois rien venir. Ca t'éteint koi. Parfait ! Genre le matin réveillé à 4h30 le WE par le muezzin gueulard du quartier je me suis mis une douille pour voir (rendors pas facilement une fois réveillé). J'ai émergé à 9h30 avec soleil ds la piaule et bruits familiaux autour. Comme j'avais déjà remarqué ça la nuit au coucher j'ai eu confirmation: c'est une sporifique efficace. Cool.
Je viens de lancer 6 Crtical+ (JDC#6 en lien)
freak.
Connexion
Créer un compte