Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

R (maj5)jdc2 1400w [autoflo][roadrunner#2récoltés][purple maza récoltés][p.skunk][maxi-gom]

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Salut visiteur!  

Voici la 2eme session de mon placo, la première ayant donné ça:Jdc Autoflo Roadrunner#2 Red et WhiteDwarf

Ici vous trouverez des autoflo qui poussent (tant bien que mal):-)
Les délires d'un artisan perturbé par le bricolage qu'a pas le temps tout les jours pour ses chérubins.:lol:
Surement beaucoup d'erreur à corriger, je compte sur vous.

1)Les Plantes

Sur la gauche 10 Roadrunners a J42 #2. (presque 10). Sur la droite 8 Purple Maza à J19( sur 11 graines j'ai eu 3 dégénérés)
Les road produiront moins que la première session,ils sont retard je pense à cause d'un rempotage trop tardif (c bon le ski!)
Image IPB
Image IPB
Pour les Road j'ai tenté de limiter leur strech pour voir s'il est possible de cultiver sur 2 niveau, mais je crois que ça va être compliqué.

Ce road s'est emballé en hauteur:-?, j'ai du le plier. Si vous savez pourquoi certain s'emballe au strech et pas les autres?
Image IPB

Ce road là je le trouve parfait. les branche sont montées nickel, il mesure 32cm
Image IPB

Alors que lui il a pas streché un poil?? Ça doit être un nain.
Image IPB

Et pourquoi 2 germinations décalées? A cause des grainetiers qui livrent en retard! :-(

Les Purple Maza ont été très long à démarrer, mais c'est parti.
Image IPB

2)Le placard

Le même que ds mon Jdc1, mais bien amélioré.

Volume Utilisé:  l.150 x L.110 x h.230cm.

Surface Cultivée: 90 x 110cm.

En Terre, Pots définitifs de 7 litres. 65% de terreau universel pour 35% de perlite.

Engrais: BIONOVA Soil SuperMix et PK 13/14; eau ph stabilisé à 6.

Lumière: 800W MH (HPIT+) en cro/ 1400W HPS (GROLUX) en flo (puissant certes, mais on est deux dans ce placo)

Intraction:180m3/h  

Extraction n°1: 180m3/h

Extraction n°2: 400m3/h

Chauffage(pour la nuit placo):résistance stéatite 800w

2 ventilo standard

3)Les délires (bien pratique)

La ventilation/chauffage automatique

Placo dehors
    =variation de temp intraction de 10 à 20k dans une journée
    = 2 visite au mois par jour pour rêgler l'intra extra en fonction
    = prise de tête
Pour pallier à ça, j'ai acheter un extracteur pour air chaud, qui s'allume et s'éteind grâce à une sonde incorporé (400m3/h 170€)
et j'ai connecté un système thermostat/résistance de chauffe-eau (gratuit pour moi, 70€ sinon) à un extracteur qui tournent en interne

Ces matériels me permettent d'utiliser mon intra extra 180m3 1/4 d'heure sur 2 tout le temps: à 0°C ext. ça donne 18°C int.

Si la température monte à 21°C, mon 400m3 s'allume jusqu'à obtenir 17°C.

Si la température descend sous 15°C, la sonde chauffe-eau allume la résistance et le ventilo qui lui souffle dessus, jusqu'à obtenir 19°C

Le 400m3 avec sonde, le 180m3 extra est connecté dessus pour simplifier
Image IPB

Dans le coin en face la gaine avec la résistance dedans. L'air est envoyé depuis le haut par un 80m3/h
Image IPB

Ça à l'air de rien mais je me suis plus occupé des variation depuis le 05 janv. alors que la météo aurait joué avec mes nerfs sans se système.:pro:

L'arrosage auto

Rien de bien neuf à ce sujet, je voulais même pas m'y mettre.

Mais avoir 2 plantations décalé = arrosage avec 2 engrais différent, et ça c'était lourd.

Du coup système de base, 4 goutteurs 4Lph par pots. Par contre avec 2 réservoirs et 2 programmateurs. 1 eau et 1 engrais. (la minuterie alkaïda dans le coin gauche commande la résitance de chauffage)

Image IPB

Le tuyau cristal injecte l'eau, le noir l'engrais.
Image IPB

Du coup moi je fais le plein des bidons de 20L tout les 4jours, c'est tout, et mes pieds boivent:
    J1: 50cl d'eau à 11h; 50cl d'eau à minuit
    J2: 50cl d'eau à 11h; 50cl d'engrais à minuit
en alternance.

Sinon le premier tir les pots étaient par terre donc glagla

Mais en lisant un Jdc j'ai pompé une idée:idea: ( merci pour l'inspiration les gars)

Je les ai donc surélevé sur "un plancher", des pubs pour alcool en alu assure l'étanchéité, et une petite gouttière (demi PVC 50) évacue le trop plein d'arrosage vers l'extérieur.

Le tout me donnant un mettre carré de rangement au sec, c'est le top

Image IPB

Les plaques bleus par terre permettent de ventiler sous les objets que je pose et évite la rouille des outils ou le ramolissement des cartons.

Maintenant je l'ai mon placard automatisé, j'ai besoin d'y aller une fois tout les 4 jours.
Mais où je suis tout les soirs? Avec eux...
Mais au moins j'ai plus de boulot :davb: :D

Roadrunner J42 Purple Maza J19

Cimat
    Apex 23°C
    Ambiance 18,5
    Hygrométrie 58%

Le strech est fini pour les road.

Il va débuter pour les purple.

Je les laisse pousser quelques jours et je donnerais des news.
Merci de vos lectures, Bonne Pousse!!
Lo

Maj RR J44 PMJ21

Cimat
    Apex 21,8°C
    Ambiance 19°C
    Hygrométrie 54%

J'ai une jolie histoire..Celle de 2 potos qui achètent des graines,
et l'un dit à l'autre:"t'es sur de vouloir prendre ces purples?"
L'autre de lui répondre: "sur! Je veux des purples!"
La du bon boulot ça aurait été de dire:"je les sens pas ces graines
de merde a 35€ les 10, en plus j'en ai jamais entendu parler!!"
Mais dès fois on s'efface, c'est de la politesse ou ça y ressemble.

Et après on cut 5 male sur 8 graines germées pour 11 livrées au prix de 10!!

Avec des féminisés:davb::mdr::mdr:

Regardez moi ces "magnifiques mâle  DE M....!"

Image IPB

C'est de la tablenboiponie pour des pied en bois!

Image IPB

C'est qu'entre les boutures et les féminisés je sais même plus ce que
c'est un mâle.
Mais bon là..

Image IPB

Voila le drame de ma soirée..

J'ai demandé au collègue de mettre à germer du coup. Power skunk et maxi gom.

Allez A+

Maj RR J47 PMJ24

Cimat
    Apex 20,2°C
    Ambiance 19,3°C
    Hygrométrie 57%

Cannaweedeurs bonjour!

Revoilà des nouvelles de mes petits..
Encore un mâle chez les purples, il reste 2 femelles :-(

Les remplaçant seront 5 Maxi-Gom; 5 Power Skunk et 10 Roadrunners
, 18 ont germé sur 20, mise en terre et sous lampe MH cet-aprèm.

Les Road suivent un beau développement des fleurs, heureusement qu'ils sont là. Dinafem c'est vraiment des bons.

Tofs à suivre, A+

Voilà les Roadrunner
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/fc4de0.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/e4e4b0.jpg[/img]
Image IPB
Image IPB
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/f6bc25.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/9254f7.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/f5ad9b.jpg[/img]
Image IPB
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/42c9b9.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/e241e7.jpg[/img]

Avec les 2 femelles Purple Maza et 5 graine de power skunk sous cloche
Image IPB

Maj RR J53 PMJ30

Cimat
    Apex 20,6°C
    Ambiance 19,7°C
    Hygrométrie 52%

Salut à tous,

le climat est impeccable, l'arrosage auto travaille bien mieux que moi,
j'ai l'impression qu'un rythme calé leur plait beaucoup.

Tout va bien quoi!

19 petites nouvelles en tout ont rejoint les troupes.

Les autoflos on a beau dire c'est quand même sympa pour se remettre
en train sans se prendre la tête.
la Flo et la cro côte à côte moi ça m'arrange bien en tout cas.

Du coup sur les 70 jours prévus pour les plante j'en grignote encore 15!

Image IPB
Ah le joli contraste entre Mh et HPS, il m'a bien fait galérer pour les tofs:-)

Les Buds des roadrunners gonflent tranquillement
Image IPB
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/938e91.jpg[/src] [src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/bdd4db.jpg[/img]
Image IPB
Image IPB

Les ptites purples en plein strech

Image IPB

Et les 19 nouvelles (9 Road/ 5 MaxiGom/ 5 PowerSkunk),
c'est l'heure de l'arrosage.

Image IPB
Image IPB

Voila pour aujourd'hui, maintenant je vais bientôt passer au premier gouttage(joli macro si vou cliquez).

Image IPB
Image IPB

C'est le road triso qu'est mort le preum's, le pauvre, c'est toujours comme ça,
la discrimination...

Malgré toutes les critiques;-), toujours pas de regrets avec ces autoflos.
La suite au prochain n°, Merci d'être passé par là.

Bien à vous, Lo

Maj RR J61 PMJ39 PS/MG/RR J14

Cimat
    Apex 23,7°C
    Ambiance 20,6°C
    Hygrométrie 54%

Salut à tous!

Tout va très vite, trop vite...

Il faut déja rempoter les nouvelles, mais les road ne sont pas près.

J'en ai cueilli 2 qui ont eu un rinçage précoce, histoire de se mettre
un truc sous la dent avec mon compère.

Image IPB

Image IPB

Ce dernier a déjà subi un allègement douanier sur les branches du bas...

Dans le placo, tout va bien.

Image IPB

Coté Flo

Image IPB

Les phéno Purple n'ont pas eu un gros strech (x2 max), Et ils sont grave en retard si je compare avec des road à J39!!??

Image IPB

Les petites nouvelles ont eu leur 1er engrais vendredi, BN sOL 3ml/L.
Elles seront rempotées ce soir.

Image IPB

Je cours droit vers le manque de place, je pense laisser les 7 road finir
tranquillement leur maturation dans le noir (pas de coin vraiment sec)
ou alors posés par terre devant les autres. AVIS??

Voilà pour aujourd'hui, prochaine maj pour le dbt de Flo de la nouvelle génération.

Bon grow à tous, Lo.

Maj RR récolté PMJ67 récolté PS/MG/RR J42

Cimat
    Apex 25,2°C
    Ambiance 22,9°C
    Hygrométrie 41%

Bonjour et désolé du laisser-aller.

Fin de ce JDC déprimante, 176 grammes pour les roadrunner qui n'était pas #2,
merci Bio****iz pour le remplacement de graines qui produisent 50G/plant par des
15G/Plant. J'ai pas compris de suite, et le pire c'est que celle issue de la
nouvelle germination sont aussi des #1. Font ch*** sérieux. On peut faire confiance
à personne.

Les Purples c'est pas mieux, avec 2 plants sur 11 graines... J'en ai un peu marre
de ces conneries, c'est reparti comme en 40 AVEC DES BOUTURES. Ça m'apprendra:-(

Voici les 2 purples dont un n'en est pas vraiment...

Image IPB

Image IPB

J'éditerais la pesée... sniiif...

Pour la nouvelle Germination, les 5 Power Skunk ne sont pas autoflo, c'est
vraiment le bordel, je dois les garder encore un mois sous 20H, pas le choix
je passe en scrog au prochain coup.

Voici tout le monde, avec les effets du pinçage et du palissage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ils ont atteint la taille critique ou l'arrosage auto devient nécessaire pour les satisfaire!

J'amorce le scrog sur les power skunk.

Image IPB

Voilà pour ce JDC, je suis pas content du résultat, mais alors pas du tout..

La nouvelle germination va faire l'objet de la V3, je préfère laisser le passé derrière;-)

Merci de vos com, de votre sympathie, Longue vie à Cannaweed et à la fumette autoproduite!!

;)
Une période sans argent avec de la dope est toujours plus facile a vivre qu'une période avec de l'argent sans dope... Freak Brothers.
Jdc1 [Roadrunner][Red WhiteDwarf][récolté/strainguide]Jdc2 Roadrunner Purple maza 1400W récolté

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Je fais remonter, je l'ai posté vide par erreur..:P
Une période sans argent avec de la dope est toujours plus facile a vivre qu'une période avec de l'argent sans dope... Freak Brothers.
Jdc1 [Roadrunner][Red WhiteDwarf][récolté/strainguide]Jdc2 Roadrunner Purple maza 1400W récolté

toto35

toto35

Expert de Cannaweed de bon conseil en section diag'

• Cannaweedeur confirmé
  • 4026 messages
  • Locationau pays des cons
Salut,

Belle instal!

Mais pourquoi ne cultiver que des auto flos?

Tu pourrais faire de magnifiques buissons avec une telle puissance lumineuse avec des pures variétés, rien à voir avec ces auto flo!

voila, ++
Image IPB

Guest_Funkybud_*

Guest_Funkybud_*
  • Visiteur
Hello,

fat ton install franchement ^^, et oui pour quoi que de l'autoflo ? tu pourrais faire des maxis one bud sous 1200w, mais il est vrai que le gout des autoflower est souvent sympa, très sweet et acide.

Bonne fin et debut de culture à toi, je repasserais voir tout sa.

:P

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages

Citation

Mais pourquoi ne cultiver que des auto flos?

Tu pourrais faire de magnifiques buissons avec une telle puissance lumineuse avec des pures variétés, rien à voir avec ces auto flo

yup Toto.

Comme tu as raison! Mais pour la faire courte, on est 2 cultivateurs, 4 fumeurs avec nos femmes, et une soirée avec collègue 3x par semaine ça consomme.

Donc avant on achetais du bon (très bon)teuchi mais le plan est mort.

Donc on s'est dis en septembre (après avoir perdu ma récolte ext. a cause du voisin et de son soufre) qu'on allait faire pousser.

Le but avec les autoflo c'est de tourner à 600G mini tout les 70 jours jusqu'en juin pour coffrer et passer l'été tranquille, ensuite cette fois j'aurais une récolte ext. (j'espère)

Mais après promis, je renvois des standards. Regarde ils attendent.

Image IPB

Zetlah

Zetlah

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages

Citation

Sinon le premier tir les pots étaient par terre donc glagla

Mais en lisant un Jdc j'ai pompé une idée:idea: ( merci pour l'inspiration les gars)

Je les ai donc surélevé sur "un plancher", des pubs pour alcool en alu assure l'étanchéité, et une petite gouttière (demi PVC 50) évacue le trop plein d'arrosage vers l'extérieur.

Le tout me donnant un mettre carré de rangement au sec, c'est le top

Oh! C'est comme chez moi... ^^

Déjà sur ton précèdent jdc j'avais vu que tu gérais bien.
Et j'aime le côté bidouille expérimentale.
T'as eu raison de surélever tout ça. Tes racines auront moins froid. C'est évident!

Pourquoi que des auto-flo? Peut être que j'aurai la réponse à cette fameuse question d'ici 2 ou 3 semaines. Toi qui t'y connais en auto-flo, ton avis m'intéresse. Je t'invite à venir voir comment ça se passe chez moi. D'ailleurs, rien que pour toi je vais faire une maj ce soir, dés que les lumières s'allumeront.

Bon grow! ++
"AVERTISSEMENT: Si la consommation de cannabis ne rend pas accro, sa culture oui."
Mon JDC (en cours)

weedman420

weedman420

Cannaweedeur

• Banni
  • 216 messages
Sympa tou sa bon courage pour la suite mec

jahlow

jahlow

cultivateur indépendant à l'eauuuuuuuu

• Cannaweedeur confirmé
  • 1855 messages
  • LocationMexico
Salut lo1er

Sacré espace dont tu dispose en effet.

Par contre une chose qui me "chiffonne", tu parles de rempotage et de palissage pour des autoflos, hors il est déconseiller de trop manipuler ces dames.

En effet, étant donné qu'elles sont programmé pour avoir une durée de vie très courte, le fait de trop les manipuler ralenti considérablement le développement de ces plantes et finalement elles arrivent à maturité sans avoir réellement put bénéficier des différentes manipulations et torture que tu pourrais leurs faire subir, et cela, du coup, amoindrie la production.

bonne continuation à toi
et c'est clair que les classique seront bien sympa à voir pousser dans ces espace.

Zetlah

Zetlah

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 274 messages
Salut Jahlow,
Le rempotage c'est quasi obligé je dirais...
Et le palissage c'est pas si traumatisant que ça.
Tout ça ne peut être que bénéfique, en fin de compte.

Par contre, il ne faut surtout pas les tailler.

++
"AVERTISSEMENT: Si la consommation de cannabis ne rend pas accro, sa culture oui."
Mon JDC (en cours)

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Merci à tous de passer par là!
Zetlah, tu me fais chaud au cœur!

Citation

Par contre une chose qui me "chiffonne", tu parles de rempotage et de palissage pour des autoflos, hors il est déconseiller de trop manipuler ces dames

A ce sujet il est clair que rempoter après le 15eme jours n'est plus trés bon a cause de la flo avancée qui réduit le développement des racines.

Pour la taille, je sais pas trop.

Je supprime dès le 20eme jours les branches les plus faibles,et j'ébourgeonne sous la canopée jusqu'a J40 (quand je suis à la bourre)! Mon pire auto a donné 15G(white) et mon meilleur 54G (road).

Je pense en avoir beaucoup a apprendre d'elle encore, mais de sur il ne faut pas les croire faible..

Sinon le palissage c'est sur une, je n'ai pas eu le choix (50cm = 20 de trop)

A+ pour la suite

(jahlow, t'as l'air perdu sur la photo, viens à la maison si tu sais pas quoi en faire:-))

JBdu14

JBdu14

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 4434 messages
Salut a toi cher Lo1er,

Je suppose que tu as gardé ton système de chauffage extérieur? comme sur ton ancien JDC mais en le relisant j'ai vu que tu chauffais ton air avec un brûleur. Bon astuce pour que ton air se rechauffe mais pourquoi n'as tu pas fait entrer l'air (en la regulant si besoin) directement dans le placard?
Car ça t'aurais fait plein de Co2 et de l'humidité et augmenter la température directement en plus aussi???

Très cordialement, JB.
Rien ne sert de trop fumer, faut juste de la qualité
Image IPB
Ma 1ere culture-énieme culture hydroLes CarencesEngrais CELLMAX Reduire Poids Photo

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Salut JB,

en fait quand j'ai fabriqué le bruleur gaz, je venais d'avoir un accident chaleur/ Co2 à cause d'un chauffage pétrole (la galère fait faire n'importe quoi).
Du coup j'ai au contraire chercher à garder toute combustion dehors, en ne rentrant que de l'eau chauffé ds le placard (suis plombier:-)).
Mais parce que j'avais peur de recommencer une connerie.

Alors que tu as raison, gainer cet air chaud avec un bon système de contrôle d'injection aurait été super bénéfique. Mais dur à réaliser (faudrait une sonde qui active et interrompe l'arrivée d'air, mais il est difficile de trouver un petit ventilo capable de propulser de l'air chaud, c'est de suite des 200m3)

Mais dans Jdc2 la chaudière n'est pas en route:
    La temp. ext. est bien meilleure.

J'ai remonté les pots sur un plancher à 40 du sol (15°C par terre, 19 au plancher).

J'ai cooltubé les 2 400w afin de diriger leur flux d'air chaud au besoin.

Et surtout j'ai réglé l'intra extra de manière à obtenir 16/18°C IN pour 0°C out, laissant le 400m3 à sonde gérer les surchauffe.

Du coup la chaudière reste en attente de l'hiver prochain, peut-être améliorée d'ici la pour récupérer son air chaud (donnez des idées:idea::Chaudière gaz)

Merci pour la tienne JB:pro:

JBdu14

JBdu14

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 4434 messages
Je comprends oui c'est dangereux surtout si tout était a l’intérieur mais si tu veux je peux de proposer un montage simple a réaliser pour que l'air brûlé entre au moment voulu comme pour une injection.
Un peu comme ça
Image IPB

;-)

cordialement, JB.
Image IPB
Ma 1ere culture-énieme culture hydroLes CarencesEngrais CELLMAX Reduire Poids Photo

ashesone

ashesone

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 3 messages
jolie ton placo! pour ton pied de roadrunner qui strech trop tinkiéte sa met arrivé pareil cest les géno qui sont pas trop stable,aprés tu devré bien ten tiré pour la récolte  ;) PEACE
l'intéligence c est comme les plantes sa s'entretient

Stone95

Stone95

Découvre Cannaweed

• Cannanewbie
  • 46 messages
salut a toi Lo1er , c est une sacrée installation que tu a la !!! c'est quasiment de l hydro ton installe (avec ton système d irrigation et ton eau rajusté en ph)
bonne continuation , je repasserai sûrement dans le coin

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Mais dis-moi JB, tu serais pas un peu plombier? ou inventeur?
Parce que t'as réinventé la vanne 3 voies version fumée, et après réflection
je suis jaloux de pas y avoir pensé :-D

Ça sera à mettre en pratique l'hiver prochain, merci.

Citation

pour ton pied de roadrunner qui strech trop tinkiéte sa met arrivé pareil cest les géno qui sont pas trop stable

Merci, je me disais un peu pareil,(merci pap'z)

C'est vrai qu'a les voir pousser tu te dis qu'ils peuvent partir en
live à tout moment. Ça fait un peu prototype  ces plantes! Mais dans
mon cas ça dépanne bien (4 fumeurs de plus qui gardent leurs sous
pour eux).

Salut stone, j'suis passé voir chez toi c'était pas mal non plus. J'ai hate de voir
le résultat de ton hydro. Ça peut me motiver à m'y
mettre, c'est vrai que j'en suis pas loin.

En tout cas merci à tous, c'est bon les compliments:plus:

JBdu14

JBdu14

Expert de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 4434 messages
Heureux donc que cela puisse t'aider en effet, oui inventeur a mes moments perdus ;-)

a+
Image IPB
Image IPB

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Merci encore JB

MAj n°1 éditée

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
MAJ 2 nouvelles générations ;-)

Lo1er

Lo1er

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 339 messages
Tof éditée