Salut à vous les amis cannabiculteurs ainsi que les lecteurs sans vous oublier
Citation
salut JESS...
cette cession c'est la bonne apperement

je vois que tout a été étudié ces derniers temps minutieusement, pour nous faire partager cette grosse culture/récolte !!!
en tout cas , je te suis de tres tres pres....
++++
Yep l'ami Breeders, j'espere que tu as raison, pour le moment tout va bien, les petites s'epanouissent sous de nouvelles ampoules HPS (elles le meritent bien). Apres je cherche toujours pas une grosse recolte mais bel et bien de la qualité et avoir un max de variétés pour deguster et me faire une idée sur les futurs cross.
C'est vraiment sympa de me suivre, tu resteras toujours le bienvenue ici mon cher ami.
Citation
Salut
Pour la Old Timer Haze, c'est entre 4 et 6 mois de flo!!!
On va déjà faire la PCK par la Critical et on verra plus tard pour y mettre la OTH.
Sinon c'est vraiment énorme par chez toi, ça fait rêver.
Par contre niveau entretien, ça fait moins rêver, ah ah.
Reste plus cas ce que les bud ce pointent et on ce remettra a pleurer en venant chez toi.
Bon, sur ce je vais aller respirer la bonne odeur qui se dégage chez moi a défaut de pouvoir fumer.
Reste encore 2 semaines avant de regoûter au vapo.
C'est vraiment rageant quand les bocaux ne sont pas vide!!!
++
Ravi de te revoir mon cher Fuck Hadopi,
6 mois de flo...Ouch ca pique un peu mais bon j'imagine que lorsque tu cultiveras ta Old Timer Haze, elle ne sera pas seule et tu auras d'autres variétés qui seront matures bien avant pour attendre de deguster cette "Old". Apres de mon côté il se peux que certaines de mes landraces atteignent 4 mois voir plus, enfin du moins je me prepare à ca d'ou l'utilité de reserver un systeme rien que pour elles.
Pour le bordel, effectivement lors de la video, c'etait bien le chantier, sachant que cette piece est une ancienne piece de stockage de tout et de n'importe quoi et le rangement à été plus que chiant et me reste plus qu'a virer la baignoire, le probleme etant seul, pas evident de la foutre à l'exterieur, et puis j'ai encore du taf pour finir de l'emmenager cette foutu piece. Mais tu aurais vu au depart, je pense que beaucoup serait parti en courant. Petit à petit, l'oiseau...
J'espere que personne ne pleurera en venant ici

c'est pas le but héhé
Tu as bien raison, profite, de cultiver, et sorry si tes pots sont vides mais ca se remplira tres prochainement c'est certain, donc patiente et goute au plaisir que de les voir s'epanouir de l'amour que tu leur portes. Ca va bien se passer
Merci à toi d'etre passé à nouveau, et n'hesite pas à resauter sur ton clavier si tu en sens le besoin.
Peace Fuck Hadopi.
Citation
Salut jess!ça fait plaisir de te voir de retour,surtout que,de ce que je vois,tu n'est pas revenu pour rien:shock:
je me cale dans un coin et j'admire si tu permet,ça va être très intéressant à suivre ton projet d'ibl avec les sud américaine,c'est courageux de ta part de t'y attaquer respect xD
mais nul doute que tu parviendras à les dompter;-)
bon grow
Yes ami Celerom,
Quel plaisir de te voir ici, tu fais parti des personnes qui m'ont donné cette joie et cette envie de partir sur cette nouvelle aventure. Un jour on decide d'avancer et grace à vous le but sera atteint. Pour info je vais commencer par cultiver les mexicaines, ca va me permettre de reproduire la lignée avec les meilleurs d'entre elles en essayant de trouver la meilleur lignée représentant les phénotypes dominant et ainsi j'aurai en ma possession preservée celle ci avant d'entreprendre quoi que ce soit. Je trouverai dommage de cultiver ces landraces dites "rare" ici meme et de ne pas les reproduire pour garder la lignée. Mais faut il avoir des males et des femelles à 100% ce qui n'est pas gagné, deja pouvoir les cultiver sera pas chose facile apres lecture de nombreux JDC qui le plus souvent non jamais été terminé. Je croise les doigts. Si males mexicains il y a et bien je pense "m'amuser" à polleniser certaine femelles sinsé regulars pour tester ou l'inverse, males sinsemilia avec femelles mexicaines. Quand penses tu? J'ai vu pas mal de personnes qui congelaient le pollen pour conservation, as tu deja essayé? Car si le resultat est concluant, ca me faciliterait la tache dans un sens car un syteme sera consacré au meilleurs males, donc prelevement avec numerotation et dans le bac à congel. Car le probleme c'est que je serai pas forcement dans les temps pour créer des ibl entre les landraces et sinsemilia. A voir donc...
Merci encore d'etre passé mon cher Celerom et n'hesite pas si questions ou autres
Citation
salut jess et merci pour ton passage c'est bien cool !
En tous cas c'est vrai que y a un bon panel de variétés, même en cofee ya pas temps de choix ^^
je vais suivre ca de près et bon courage pour la suite qui s'annonce bien compliqué
à bientôt , Jake.
Hey l'ami Jake, heureux que tu sois passé ici. Oui le panel est assez varié mais je pense pas avoir fait le meilleur choix pour ce projet pour le moment apres plusieurs recherche, mais bon ca va me permettre de me faire la main sur cette technique dont je n'ai jamais reellement pratiqué. Apres pour le prochain choix de graines, j'essaierai de faire mieux mais le probleme c'est que c'est pas donné financierement pour obtenir de tres bonnes variétés ainsi d'entreprendre ce genre de manipulation et obtenir de "bon resultat". Enfin on verra bien

Et tu as raison, je pense que ca ne sera pas chose facile et demandera beaucoup de travail theorique, qui suivra par la pratique. Mais bon faut bien se faire plaisir car cultiver et fumer c'est une bonne chose mais au bout de quelques années on a envie de plus, apprendre un peu plus sur la genetique meme si de mon côté c'est pas gagné car aucune notion biologique mais bon l'experience prime je pense, et ca risque d'etre tres tres long pour voir et obtenir un quelconque resultat.
On se rejoint à ta prochaine MAJ cher Jake.
.............................................................
les graines mexicaines ont fait le chemin suivant ( la levée de dormance):au sec dans l'obscurité,quatre jours au frigo,trois jours au congélateur et finit apres 5 jours au sec et dans le noir dans une assiette avec sopalin tout ceci à une temperature ambiante de 22°C.
Les petites:
Me suis appercu que pas mal etait dabimées du fait du transport (lettre en carton qui a du etre ecrasé en cours de route), donc un peu deçus mais bon on garde espoir.
J'ai recupérer un document tres interessant concernant celles ci:
Citation
Le Mexique (15 à 27° Nord)
Le Mexique est longtemps resté la source principale de marijuana en Amérique, jusqu'à ces dernières années. Les efforts de la police des frontières pour arrêter le flux de marijuana mexicaine aux Etats-Unis ne furent que peu efficaces, et de nombreux cannabis mexicains de qualité restaient continuellement disponibles.
Beaucoup des variétés hybrides domestiques d'aujourd'hui proviennent d'ailleurs des montagnes du Mexique.
Ces dernières années cependant, le gouvernement mexicain (avec le soutien financier des Etats-Unis) a commencé un programme intensif d'erradication du cannabis par la pulvérisation aérienne d'herbicides tels que le Paraquat. Ce programme fut efficace, et la bonne mexicaine est maintenant devenue rare.
Il est ironique que le NIMH (National Institute of Mental Health. ndt : Institut National de Santé Mentale) utilise des variétés mexicaines domestiques cultivées au Mississippi en tant que produit pharmaceutique pour la recherche sur le glaucome ou la chimiothérapie.
Durant l'apogée de la culture mexicaine de marijuana, du début des années soixante aux milieu des années soixante-dix, les variétés ou « marques » ont été nommées, généralement du nom de l'état ou de la région où elles étaient cultivées.
Ainsi, les souches telles que « Chiapan », « Guerreran », « Nayarit », « Michoacan », « Oaxacan » ou « Sinaloan » portent leurs origines géographiques à travers leur nom et ont une signification encore aujourd'hui.
Toutes ces régions sont des états de la côte pacifique, s'étendant, successivement, du Sinaloa au Nord (27° Nord), puis Nayarit, Jalisco, Michoacan, Guerrero et Oaxaca, jusqu'au Chiapas au Sud (15° Nord).
Tous ces états s'étendent de la côte aux montagnes, où le cannabis est cultivé.
Les variétés de Michoacan, Guerrero, et Oaxaca étaient les plus communes, et certaines histoires un peu romancées peuvent être racontées à leur sujet, ainsi que sur les souches mexicaines en général.
Les variétés mexicaines sont considérées comme des plantes élancées, de taille moyenne à haute, avec de grandes feuilles d'un vert lumineux à foncé. Les feuilles sont longues, avec les feuillets de largeur moyenne modérément dentelés et disposés comme une rangée circulaire.
Les plantes mâturent relativement tôt par rapport aux souches de Colombie ou de Thaïlande, et produisent de nombreuses sommités fleuries avec un ratio bourgeons/feuilles élevé, et un effet fortement cérébral.
Les variétés de Michoaca tendent à avoir des feuilles très minces et un rapport particulièrement élevé de calices/feuilles, tout comme les souches de Guerrero, alors que celles d'Oaxaca ont un feuillage plus important, avec des têtes souvent plus feuillues.
Les variétés d'Oaxaca sont généralement les plus grandes et se développent vigoureusement, quand celles de Michoaca sont plus petites et plus délicates. La Guerrero est quant à elle souvent courte et se développe plus longuement, avec les membres inférieurs élancés.
Les graines de la plupart des souches mexicaines sont assez grandes, ovoïdes, légèrement aplaties, de couleur plutôt unie, gris clair ou brun.
Des graines plus petites, plus foncées et plus chinées sont apparues dans la marijuana mexicaine ces dernières années.
Celà pourrait indiquer qu'une hybridation a eu lieu au Mexique, probablement avec la source la plus répandue dans le monde, la Colombienne.
Aucune récolte de cannabis commercial n'est exempte d'hybridation, et de grandes variations peuvent apparaître dans la progéniture. Plus récemment, de grandes quantités de graines d'hybrides domestiques ont été introduites.
Il n'est pas rare de trouver des phénotypes thaï et afghani dans les importations récentes de cannabis en provenance du Mexique.
La suite prochainement les amis
Si questions, ou tout autre commentaire, et bien n'hésitez pas, sautez sur vos claviers!!!