Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

[JessLand#1] jdc terminé par une jolie convocation. materiels et plants aux oubliettes

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

thomota

thomota

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 290 messages
  • LocationPar-ci Par-la
WOUAH.... Impressionnant:pro:
On dirait l'Amazonie!^^

Merci d'être passé sur mon JDC man!
Je vais me poser dans un coin et suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt!!

Bon grow man!:welcome:

JessBack

JessBack

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 146 messages
Salut à toutes et à tous les amis

Citation

Yepla Jess!!
héhé une belle aventure en vue :-)
t'a un panel de varietée impressionant, sur le smoke test ca va etre du travail :lol:
content de te voir en hydro, je voit deja que ca te laisse sur le cul, ca me le fait a chaque nouvelle cession !!
"Fait gaffe y a Jesskspear qui est dans les parages :lol:"
je reste dans le coin!!
la biz ;-) !

Ho cher maitre Chagre de la culture en hydroponie, salut à toi.
Ca fait plaisir de te voir ici.
Oui j'ai misé sur pas mal de variété pour en recolter un max de differentes qualités car c'est toujours plaisant que d'avoir le choix, mais surtout trouver des variétés interessantes pour les futurs croisements sans parler des feminisées qui elles sont là pour etre recoltées et non pas utilisées autrement.
Apres pour le smoke test ca risque d'etre un peu galere mais je ferai de mon mieux sachant que nous y sommes pas encore ;)
Et il est vrai qu'apres avoir cultivé en terre pendant quelques temps et avoir les habitudes d'un developpement lineaire, je dois dire que cette culture en hydro m'inquiete un peu car ca prend tellement d'ampleur que j'ai un peu peur d'etre debordé par le strech. Enfin on verra bien mais je pense que j'ai fait une croissance un peu trop longue à mon gout. Je montrerai les photos mercredi ou jeudi pour confirmer. MAis c'est clair que c'est bien bourin l'histoire, et c'est un changement radical car tu mets plus une heures à arroser tes plantes par jour avec les bouteilles, les vas et viens... C'est tout bonnement du bonheur, tu prends plus le temps à les contempler qu'a t'en occuper comparais à mon ancienne methode. D'ailleurs je commencais à en avoir un peu marre et l'hydro est arrivé à temps. Le plaisir est tout aussi different mais autant agreable de les voir se pousser les unes aux autres et se tirer la bourre à celle qui sera la plus grande. C'est meme impressionnant je t'avouerai. Et puis leur constitution me fait le plus halluciner. Des feuilles extremement epaisses et sur dimensionner sans exagerer.
Enfin tout ca est un peu grace à toi mon cher Chagre, ce plaisir de te lire et des les voir evoluer sur tes JDC, ca donnait serieusement envie de passer à tout autre stade. Merci à toi et heureux que tu suives ca, ca fait plaisir ;)
Et pour Jesskspear, effectivement on se demande pourquoi il se trouve ici depuis le temps qu'il avait pas donné de news.
A tres vite cher ami chez toi ou chez moi ;)

Citation

slt

Citation

Fait gaffe y a Jesskspear qui est dans les parages "
.... t'as oublié de lui faire laisser un COM....^^
+++

Oui oui, je le connais bien et il le merite pas si tu veux savoir ;) Non je deconne, il a du juste s'égarer sans le vouloir Hum Hum...

Citation

Ola ''j'ai voulu éditer, mais non, juste pour dire en passant,j'viens de m'apercevoir que y'a ta main cachée derrière une feuille, :lol: une espèce préhistorique, de l'ère du Jurassique??? :lol: elle est mastoc!!!;-)
Image IPB
PEACE

Yes l'ami, le praisir de te revoir, et j'avoue qu'elles sont plutot maousse costaud pour la plus part d'entre elles, un coup de feuilles sur le visage et c'est la claque assurée...J'exagere ;) Mais c'est clair que ca m'impressionne sachant que celle ci est de loin la plus grande et la plus epaisse. Elles cachent completement la main ;)Mais la flippe de croiser un Brontosaurus ou un T Rex ;)
*A tres vite l'ami Illuminastick.

Citation

Haaaaaaaaaaaaaaaaa =)
te revoici =)Je suis bien heureux de venir poser mon cul par chez toi si il y a moyen .
A bientot l'artiste =)
peace et ksa pouss'

Content de te revoir Max. Pose tes fesses, tu es et resteras le bienvenu ici et ailleurs.
A plus et peace again.

Citation

WOUAH.... Impressionnant:pro:
On dirait l'Amazonie!^^
Merci d'être passé sur mon JDC man!
Je vais me poser dans un coin et suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt!!
Bon grow man!:welcome:

Yes cher Thomota, cool de passer par là et merci pour ce gentil commentaire...on a envie d'en redemander ;) Et pas de soucis, la normalité est d'aller voir les JDC ou autre et de laisser un commentaires lorsque l'on a envie ;)
Pose toi dans un coin ou ailleurs, du moment que ca soit confortable pour toi. tu es le bienvenu en tout cas.
On se dit à tres vite alors
Bye Thomota

.............................................................

N'hésitez pas à poster si question ou autres, amis lecteurs.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à tres vite.
JessLand
Le cinema d'ailleurs
Le cannabis une solution thérapeutique et cognitive

fuck-hadopi

fuck-hadopi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 211 messages
Yep Jess!!!

Comment vas?

Ça fait un bail que je ne t'avais plus vu.
Ça fait plaisir en tout cas, en plus tu reviens avec un super projet de cross de Landraces sud Américaines.
J'ai moi même un cross en perspective (Pakistan Chitral Kush x Critical Mass) x Odl Timer Haze Purple.

t'as de quoi te faire la main en attendant les cross.

Bon ben, t'imagines bien que je vais squatter.

J'attend de voir tout ce petit monde buder, histoire de me faire un peut de mal.

++

pil0u

pil0u

salamiste integriste trichomisé sous Gavita

• Cannaweedeur
  • 870 messages
  • Locationsdf averti et hebergé dans une cave , attention il en vaut deux maintenant ^^
Salut dsl pour le come back de Jess  ;-) j'ai raté le depart .
Je suis venu suite a un post de ta part sur mon JDC .
Merci de ta visite  :-D je pense que j ai bien a apprendre chez toi l'ami  ;-)
Je ne te connaissais pas mais au vu de ta popularité et ta façon de cultiver je te dis respect :welcome: tu y vas de bon coeur  :-D
j' ai aussi des Thai de Seedman en freebie mais avec 14 semaines de flo j'ai pas osé.
Mais toi en plus tu ajoutes des graines mexicaines du venezuela etc.. ainsi que de l'indica a 8 semaines :-)
Tu as pas peur pour tout gerer ça en flo avec des EC qui risque de s'affoler :-D moi je dis que je vais me poser et regarder ta foret evoluer  :-P
Et  :lol: pour la surprise .
J'adore les forets et chez toi ça fait pas semblant ;-)
Bon grow  :-)

Image IPB

Mon JDC scrog NFT Coco

Mon JDC en continu pilou

"les drogues sont
interdites non parce qu’elles sont dangereuses, les drogues sont
dangereuses parce qu’elles sont interdites"

killoubillou

killoubillou

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 416 messages
salut le jess, t'es revenu en force là !!! cool, ici c'est l'amazonie ! des projets plein la tête, que du bon! A la recherche de nouvelles saveurs d'outre atlantique ça le fait !!!

J'ai bien aimé la petite apocalypse, très bon choix ^^ musique de la jungle bien vu.

Merci du passage chez moi au fait, ça me redonne un coup de motive !

je connais la big bud parmis les nombreuses varièt que tu fais pousser, tu ne va pas être déçu je pense, si tu ne connais pas déjà ^^

Bonne pousse l'ami et vive le retour de jess

bye

BoBiOnEKanabiS

BoBiOnEKanabiS

Jeune cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 82 messages
Hey jess !

Déja merci d'étre passer sur mon mur :respect:
Tu a l'air de bien maitriser pour un " débutant " comme tous le monde dit c'est l'amazonie :pc: !!

J'te souhaite plein d'bud l'ami et bonne continuation !
PEACE          Mon JDC

jaline

jaline

Alchimiste

• Cannaweedeur
  • 1309 messages
Slt poto ça va ?
je passe prendre ma petite claque apres tout ce temps  :-D  toujours un plaisir de passer chez toi sisi  :respect: à toi oh maitre des forets .....
je voulais te dire merci de m'avoir soutenu pour ma premiere  :pc:

(JESS un debutant  :yepah:  :yepah:  :davb: )

@ bientot mon ami

Image IPB
Image IPB

Mon JDC

JessBack

JessBack

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 146 messages
Salut à vous les amis pour cette flo+7

Citation

Yep Jess!!!
Comment vas?
Ça fait un bail que je ne t'avais plus vu.
Ça fait plaisir en tout cas, en plus tu reviens avec un super projet de cross de Landraces sud Américaines.
J'ai moi même un cross en perspective (Pakistan Chitral Kush x Critical Mass) x Odl Timer Haze Purple.
t'as de quoi te faire la main en attendant les cross.
Bon ben, t'imagines bien que je vais squatter.
J'attend de voir tout ce petit monde buder, histoire de me faire un peut de mal.
++

Salut à toi Fuck-hadopi,
Un bail? oui c'est un peu le cas :pc:. c'est exactement ça, le but de ce JDC c'est le croisement et il me tarde d'y etre à cette periode :D
Et franchement ton cross peu grave le faire, le coté indica des deux premieres variétés et la haze purple qui est une belle sativa tropicale qui meriterait d'avoir un peu de raccourci niveau flo car je suis pas sur qu'elle soit mature avant 3 mois voir un mois de plus. Je sais plus je regarderai mieux la caracteristique de celle ci mais ca peut qu'etre plus qu'interessant.
Clair, y a du boulot avant d'entreprendre le plus gros, mais bon pour le moment je dirai que c'est plutot tranquille.
Tu te poses autant que tu le souhaites, bien au contraire ca fait plaisir.
A tres vite

Citation

Salut dsl pour le come back de Jess  ;-) j'ai raté le depart .
Je suis venu suite a un post de ta part sur mon JDC .
Merci de ta visite  :-D je pense que j ai bien a apprendre chez toi l'ami  ;-)
Je ne te connaissais pas mais au vu de ta popularité et ta façon de cultiver je te dis respect :plusun: tu y vas de bon coeur  :-D
j' ai aussi des Thai de Seedman en freebie mais avec 14 semaines de flo j'ai pas osé.
Mais toi en plus tu ajoutes des graines mexicaines du venezuela etc.. ainsi que de l'indica a 8 semaines :-)
Tu as pas peur pour tout gerer ça en flo avec des EC qui risque de s'affoler :-D moi je dis que je vais me poser et regarder ta foret evoluer  :-P
Et  ;) pour la surprise .
J'adore les forets et chez toi ça fait pas semblant ;-)
Bon grow  :-)

Salut Pilou, vraiment sympa ton commentaire, ca fait plaisir et donne envie de faire du mieux possible, que ce JDC soit un minimum interessant
Les thai de chez Seedsman sont vraiment longues, tu peux compter facile 3mois et demi (facile).c'est le temps de la maturité des premieres de ma derniere session. Niveau effet elle est terriblement efficace, et niveau gout une vrai bonne sativa bien fraiche en gout, apres je la fume elle a 2 semaines de curing. Sinon elles ont été un peu galere à faire evoluer et reussi à obtenir du volume, et je dois avouer que j'en ai un peu chier avec elles mais elles sont quand meme arrivées à terme, ce fut juste tres long, donc tu l'as fumes aussi differemment du coup :D
Chaque systeme aura sa propre soupe, d'un coté indica et d'un cote sativa, pour le moment ca va, mais d'ici un mois ca sera obligatoire vu la difference du temps de maturité. Pour le moment je peux profiter à me reposer car je pense que ca va pas etre de la tarte. Les landraces auront un syteme à elles toutes seules, le systeme que j'ai commencé à preparer et bientot terminé de le monter.
Pose toi sans soucis, tu es le bienvenue.
On se dit à tres bientot mon cher.

Citation

salut le jess, t'es revenu en force là !!! cool, ici c'est l'amazonie ! des projets plein la tête, que du bon! A la recherche de nouvelles saveurs d'outre atlantique ça le fait !!!
J'ai bien aimé la petite apocalypse, très bon choix ^^ musique de la jungle bien vu.
Merci du passage chez moi au fait, ça me redonne un coup de motive !
je connais la big bud parmis les nombreuses varièt que tu fais pousser, tu ne va pas être déçu je pense, si tu ne connais pas déjà ^^
Bonne pousse l'ami et vive le retour de jess
bye

Hey l'ami killoubillou,
Quel plaisir de te revoir par ici. C'est vraiment sympa en tout cas de faire un tour dans la p'tite jungle.
Yes des projets c'est pas se qu'il manque à la difference des finances héhé. Yes vais essayer de cultiver pour une premiere des males (enfin quelques uns), ca va changer ;)  Et la "petite apocalyspse", un retour au source,un bout de temps deja mais haaaaaa... que c'est bon!!!
La big bud est surtout interessante pour crosser à mon avis, niveau rendement y a pas photo, elle pese à la fin la maman.
Merci à toi, et que ca pousse dans nos jardin!!!!

Citation

Hey jess !
Déja merci d'étre passer sur mon mur ;)
Tu a l'air de bien maitriser pour un " débutant " comme tous le monde dit c'est l'amazonie :D !!
J'te souhaite plein d'bud l'ami et bonne continuation !
le merci est retourné l'ami, et le mot "maitriser" c'est pas gagné mais on fait du mieux en tout cas.
Merci aussi pour ce souhait, je l'espere aussi.
A plus chez toi ou ici ca sera avec plaisir.

Citation

Slt poto ça va ?
je passe prendre ma petite claque apres tout ce temps  :-D  toujours un plaisir de passer chez toi sisi  :fem: à toi oh maitre des forets .....
je voulais te dire merci de m'avoir soutenu pour ma premiere  :(
(JESS un debutant  :mdr:  :lol:  :pc: )
@ bientot mon ami

HooOOOo mon cher, comment vas? Cool que ca te plaise, ca fait plaiz. Pas de merci Jaline ;), juste de la normalité quand un JDC est plus qu'interessant et ou on s'y sent bien,et bien on y reste le plus possible. En tout cas merci à toi c'est tres sympa mec.
A tres vite mon ami.

Ca y'est, passé la premiere semaine de floraison sans pepin pour le moment. Je dirai meme que tout se passe à merveille, ça a grandi "un peu" depuis ces jours passés. Les bacs à engrais ont eu droit à une nouvelle eau bénite pour passer cette phase de floraison qui est pour ma part tres importante pour la suite des evenements. Mais j'espere que ca va pas plus grandir "hum hum" car sinon il me restera plus beaucoup de place entre le plafond et le haut des tetes si ca continue de s'accroitre. Enfin on verra bien.

Voilà, pour les temperatures c'est du 17°nuit à 23° jour
Et 65% d'hygrometrie dans la piece mais je laisse encore ainsi du moment ou les fleurs n'ont pas commencé à se montrer et pas de presence de maladie.
PH 5.8/6.2
EC 1.2

Et pour finir, gros rangement du placard car c'est un peu le foutoir pour preparer le systeme pour les landraces. Sachant qu'il me tarde de sexer pour faire un peu de la place. Et le travail n'est pas fini d'ailleurs sur la vidéo apres relecture on voit bien le bordel de l'emménagement. J'ai installé un plus gros extracteur de +1000M3/h et installer l'intra qui me servait d'extra. Donc remise en place des fils, je precise apres la video, car on voit du cable un peu par terre est ca c'est pas bien,à ne pas faire!!! Mais maintenant tout est remis sur le tableau et "rien au sol" ;)

Allez traite de blabla et je vous envois les photos ainsi que la video de la semaine...

[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/a76f8d.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/9a3401.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/525880.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/23b7b2.jpg[/img]
Image IPB
[img]http://www.cannaweed.com/upload/server8/b4ee93.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/4d26e7.jpg[/src][src]http://www.cannaweed.com/upload/server8/515bf6.jpg[/img]
Image IPB
Image IPB

...Et la video

Quelle prise???

Bonsoir à vous amis cannaweediens
JessLand
Le cinema d'ailleurs

BREEDERS

BREEDERS

Cannabledeur

• Banni
  • 2019 messages
  • LocationAfrique
salut JESS...

cette cession c'est la bonne apperement :plusun:
je vois que tout a été étudié ces derniers temps minutieusement, pour nous faire partager cette grosse culture/récolte !!!

en tout cas , je te suis de tres tres pres....

++++

fuck-hadopi

fuck-hadopi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 211 messages

Citation

Salut à toi Fuck-hadopi,
Un bail? oui c'est un peu le cas :plusun:. c'est exactement ça, le but de ce JDC c'est le croisement et il me tarde d'y etre à cette periode :fem:
Et franchement ton cross peu grave le faire, le coté indica des deux premieres variétés et la haze purple qui est une belle sativa tropicale qui meriterait d'avoir un peu de raccourci niveau flo car je suis pas sur qu'elle soit mature avant 3 mois voir un mois de plus. Je sais plus je regarderai mieux la caracteristique de celle ci mais ca peut qu'etre plus qu'interessant.
Clair, y a du boulot avant d'entreprendre le plus gros, mais bon pour le moment je dirai que c'est plutot tranquille.
Tu te poses autant que tu le souhaites, bien au contraire ca fait plaisir.
A tres vite.

Salut

Pour la Old Timer Haze, c'est entre 4 et 6 mois de flo!!!

On va déjà faire la PCK par la Critical et on verra plus tard pour y mettre la OTH.

Sinon c'est vraiment énorme par chez toi, ça fait rêver.
Par contre niveau entretien, ça fait moins rêver, ah ah.

Reste plus cas ce que les bud ce pointent et on ce remettra a pleurer en venant chez toi.

Bon, sur ce je vais aller respirer la bonne odeur qui se dégage chez moi a défaut de pouvoir fumer.
Reste encore 2 semaines avant de regoûter au vapo.
C'est vraiment rageant quand les bocaux ne sont pas vide!!!

++

Guest_Celer@m_*

Guest_Celer@m_*
  • Visiteur
Salut jess!ça fait plaisir de te voir de retour,surtout que,de ce que je vois,tu n'est pas revenu pour rien:shock:
je me cale dans un coin et j'admire si tu permet,ça va être très intéressant à suivre ton projet d'ibl avec les sud américaine,c'est courageux de ta part de t'y attaquer respect xD
mais nul doute que tu parviendras à les dompter;-)

bon grow

Guest_jake75_*

Guest_jake75_*
  • Visiteur
salut jess et merci pour ton passage c'est bien cool !

En tous cas c'est vrai que y a un bon panel de variétés, même en cofee ya pas temps de choix ^^

je vais suivre ca de près et bon courage pour la suite qui s'annonce bien compliqué

à bientôt , Jake.

JessBack

JessBack

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 146 messages
Salut à vous les amis cannabiculteurs ainsi que les lecteurs sans vous oublier

Citation

salut JESS...
cette cession c'est la bonne apperement :bye:
je vois que tout a été étudié ces derniers temps minutieusement, pour nous faire partager cette grosse culture/récolte !!!
en tout cas , je te suis de tres tres pres....
++++

Yep l'ami Breeders, j'espere que tu as raison, pour le moment tout va bien, les petites s'epanouissent sous de nouvelles ampoules HPS (elles le meritent bien). Apres je cherche toujours pas une grosse recolte mais bel et bien de la qualité et avoir un max de variétés pour deguster et me faire une idée sur les futurs cross.
C'est vraiment sympa de me suivre, tu resteras toujours le bienvenue ici mon cher ami.

Citation

Salut
Pour la Old Timer Haze, c'est entre 4 et 6 mois de flo!!!
On va déjà faire la PCK par la Critical et on verra plus tard pour y mettre la OTH.
Sinon c'est vraiment énorme par chez toi, ça fait rêver.
Par contre niveau entretien, ça fait moins rêver, ah ah.
Reste plus cas ce que les bud ce pointent et on ce remettra a pleurer en venant chez toi.
Bon, sur ce je vais aller respirer la bonne odeur qui se dégage chez moi a défaut de pouvoir fumer.
Reste encore 2 semaines avant de regoûter au vapo.
C'est vraiment rageant quand les bocaux ne sont pas vide!!!
++

Ravi de te revoir mon cher Fuck Hadopi,
6 mois de flo...Ouch ca pique un peu mais bon j'imagine que lorsque tu cultiveras ta Old Timer Haze, elle ne sera pas seule et tu auras d'autres variétés qui seront matures bien avant pour attendre de deguster cette "Old". Apres de mon côté il se peux que certaines de mes landraces atteignent 4 mois voir plus, enfin du moins je me prepare à ca d'ou l'utilité de reserver un systeme rien que pour elles.
Pour le bordel, effectivement lors de la video, c'etait bien le chantier, sachant que cette piece est une ancienne piece de stockage de tout et de n'importe quoi et le rangement à été plus que chiant et me reste plus qu'a virer la baignoire, le probleme etant seul, pas evident de la foutre à l'exterieur, et puis j'ai encore du taf pour finir de l'emmenager cette foutu piece. Mais tu aurais vu au depart, je pense que beaucoup serait parti en courant. Petit à petit, l'oiseau...
J'espere que personne ne pleurera en venant ici :lol: c'est pas le but héhé
Tu as bien raison, profite, de cultiver, et sorry si tes pots sont vides mais ca se remplira tres prochainement c'est certain, donc patiente et goute au plaisir que de les voir s'epanouir de l'amour que tu leur portes. Ca va bien se passer :lol:
Merci à toi d'etre passé à nouveau, et n'hesite pas à resauter sur ton clavier si tu en sens le besoin.
Peace Fuck Hadopi.

Citation

Salut jess!ça fait plaisir de te voir de retour,surtout que,de ce que je vois,tu n'est pas revenu pour rien:shock:
je me cale dans un coin et j'admire si tu permet,ça va être très intéressant à suivre ton projet d'ibl avec les sud américaine,c'est courageux de ta part de t'y attaquer respect xD
mais nul doute que tu parviendras à les dompter;-)
bon grow

Yes ami Celerom,
Quel plaisir de te voir ici, tu fais parti des personnes qui m'ont donné cette joie et cette envie de partir sur cette nouvelle aventure. Un jour on decide d'avancer et grace à vous le but sera atteint. Pour info je vais commencer par cultiver les mexicaines, ca va me permettre de reproduire la lignée avec les meilleurs d'entre elles en essayant de trouver la meilleur lignée représentant les phénotypes dominant et ainsi j'aurai en ma possession preservée celle ci avant d'entreprendre quoi que ce soit. Je trouverai dommage de cultiver ces landraces dites "rare" ici meme et de ne pas les reproduire pour garder la lignée. Mais faut il avoir des males et des femelles à 100% ce qui n'est pas gagné, deja pouvoir les cultiver sera pas chose facile apres lecture de nombreux JDC qui le plus souvent non jamais été terminé. Je croise les doigts. Si males mexicains il y a et bien je pense "m'amuser" à polleniser certaine femelles sinsé regulars pour tester ou l'inverse, males sinsemilia  avec femelles mexicaines. Quand penses tu? J'ai vu pas mal de personnes qui congelaient le pollen pour conservation, as tu deja essayé? Car si le resultat est concluant, ca me faciliterait la tache dans un sens car un syteme sera consacré au meilleurs males, donc prelevement avec numerotation et dans le bac à congel. Car le probleme c'est que je serai pas forcement dans les temps pour créer des ibl entre les landraces et sinsemilia. A voir donc...
Merci encore d'etre passé mon cher Celerom et n'hesite pas si questions ou autres :zzz:

Citation

salut jess et merci pour ton passage c'est bien cool !
En tous cas c'est vrai que y a un bon panel de variétés, même en cofee ya pas temps de choix ^^
je vais suivre ca de près et bon courage pour la suite qui s'annonce bien compliqué
à bientôt , Jake.
Hey l'ami Jake, heureux que tu sois passé ici. Oui le panel est assez varié mais je pense pas avoir fait le meilleur choix pour ce projet pour le moment apres plusieurs recherche, mais bon ca va me permettre de me faire la main sur cette technique dont je n'ai jamais reellement pratiqué. Apres pour le prochain choix de graines, j'essaierai de faire mieux mais le probleme c'est que c'est pas donné financierement pour obtenir de tres bonnes variétés ainsi d'entreprendre ce genre de manipulation et obtenir de "bon resultat". Enfin on verra bien ;)
Et tu as raison, je pense que ca ne sera pas chose facile et demandera beaucoup de travail theorique, qui suivra par la pratique. Mais bon faut bien se faire plaisir car cultiver et fumer c'est une bonne chose mais au bout de quelques années on a envie de plus, apprendre un peu plus sur la genetique meme si de mon côté c'est pas gagné car aucune notion biologique mais bon l'experience prime je pense, et ca risque d'etre tres tres long pour voir et obtenir un quelconque resultat.
On se rejoint à ta prochaine MAJ cher Jake.

les graines mexicaines ont fait le chemin suivant ( la levée de dormance):au sec dans l'obscurité,quatre jours au frigo,trois jours au congélateur et finit apres 5 jours au sec et dans le noir dans une assiette avec sopalin tout ceci à une temperature ambiante de 22°C.

Les petites:
Image IPB

Me suis appercu que pas mal etait dabimées du fait du transport (lettre en carton qui a du etre ecrasé en cours de route), donc un peu deçus mais bon on garde espoir.

J'ai recupérer un document tres interessant concernant celles ci:

Citation

Le Mexique (15 à 27° Nord)

Le Mexique est longtemps resté la source principale de marijuana en Amérique, jusqu'à ces dernières années. Les efforts de la police des frontières pour arrêter le flux de marijuana mexicaine aux Etats-Unis ne furent que peu efficaces, et de nombreux cannabis mexicains de qualité restaient continuellement disponibles.

Beaucoup des variétés hybrides domestiques d'aujourd'hui proviennent d'ailleurs des montagnes du Mexique.
Ces dernières années cependant, le gouvernement mexicain (avec le soutien financier des Etats-Unis) a commencé un programme intensif d'erradication du cannabis par la pulvérisation aérienne d'herbicides tels que le Paraquat. Ce programme fut efficace, et la bonne mexicaine est maintenant devenue rare.

Il est ironique que le NIMH (National Institute of Mental Health. ndt : Institut National de Santé Mentale) utilise des variétés mexicaines domestiques cultivées au Mississippi en tant que produit pharmaceutique pour la recherche sur le glaucome ou la chimiothérapie.

Durant l'apogée de la culture mexicaine de marijuana, du début des années soixante aux milieu des années soixante-dix, les variétés ou « marques » ont été nommées, généralement du nom de l'état ou de la région où elles étaient cultivées.
Ainsi, les souches telles que « Chiapan », « Guerreran », « Nayarit », « Michoacan », « Oaxacan » ou « Sinaloan » portent leurs origines géographiques à travers leur nom et ont une signification encore aujourd'hui.

Toutes ces régions sont des états de la côte pacifique, s'étendant, successivement, du Sinaloa au Nord (27° Nord), puis Nayarit, Jalisco, Michoacan, Guerrero et Oaxaca, jusqu'au Chiapas au Sud (15° Nord).
Tous ces états s'étendent de la côte aux montagnes, où le cannabis est cultivé.

Les variétés de Michoacan, Guerrero, et Oaxaca étaient les plus communes, et certaines histoires un peu romancées peuvent être racontées à leur sujet, ainsi que sur les souches mexicaines en général.

Les variétés mexicaines sont considérées comme des plantes élancées, de taille moyenne à haute, avec de grandes feuilles d'un vert lumineux à foncé. Les feuilles sont longues, avec les feuillets de largeur moyenne modérément dentelés et disposés comme une rangée circulaire.

Les plantes mâturent relativement tôt par rapport aux souches de Colombie ou de Thaïlande, et produisent de nombreuses sommités fleuries avec un ratio bourgeons/feuilles élevé, et un effet fortement cérébral.

Les variétés de Michoaca tendent à avoir des feuilles très minces et un rapport particulièrement élevé de calices/feuilles, tout comme les souches de Guerrero, alors que celles d'Oaxaca ont un feuillage plus important, avec des têtes souvent plus feuillues.

Les variétés d'Oaxaca sont généralement les plus grandes et se développent vigoureusement, quand celles de Michoaca sont plus petites et plus délicates. La Guerrero est quant à elle souvent courte et se développe plus longuement, avec les membres inférieurs élancés.

Les graines de la plupart des souches mexicaines sont assez grandes, ovoïdes, légèrement aplaties, de couleur plutôt unie, gris clair ou brun.
Des graines plus petites, plus foncées et plus chinées sont apparues dans la marijuana mexicaine ces dernières années.
Celà pourrait indiquer qu'une hybridation a eu lieu au Mexique, probablement avec la source la plus répandue dans le monde, la Colombienne.
Aucune récolte de cannabis commercial n'est exempte d'hybridation, et de grandes variations peuvent apparaître dans la progéniture. Plus récemment, de grandes quantités de graines d'hybrides domestiques ont été introduites.
Il n'est pas rare de trouver des phénotypes thaï et afghani dans les importations récentes de cannabis en provenance du Mexique.

La suite prochainement les amis

Si questions, ou tout autre commentaire, et bien n'hésitez pas, sautez sur vos claviers!!!
JessLand
Le cinema d'ailleurs

Tabac.Haschich.Coca

Tabac.Haschich.Coca

Accro à Cannaweed

• Contributeur
  • 1663 messages
Salut salut,

Je découvre à l'instant ce JDC,

Et bien je suis pas déçu. Une bien belle foret et une mine d'informations.

Merci à toi et à bientot.

THC

fuck-hadopi

fuck-hadopi

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 211 messages
Salut.

[quote name='Jess]6 mois de flo...Ouch ca pique un peu mais bon j'imagine que lorsque tu cultiveras ta Old Timer Haze' date=' elle ne sera pas seule et tu auras d'autres variétés qui seront matures bien avant pour attendre de deguster cette "Old[/quote']

Et oui, mon placard est étudié pour pouvoir recevoir différente weed à différent temps de flo et avoir une canopée homogène.

[quote name='Jess]Pour le bordel' date=' effectivement lors de la video, c'etait bien le chantier, sachant que cette piece est une ancienne piece de stockage de tout et de n'importe quoi et le rangement à été plus que chiant et me reste plus qu'a virer la baignoire, le probleme etant seul, pas evident de la foutre à l'exterieur, et puis j'ai encore du taf pour finir de l'emmenager cette foutu piece. Mais tu aurais vu au depart, je pense que beaucoup serait parti en courant. Petit à petit, l'oiseau...[/quote']

Je n'ai pas parlé de bordel!!
Sinon je sais ce que c'est.
J'ai mis du temps avant que mon espace commence à ressembler à quelque chose.
Et comme je partage cette pièce avec une autre passion, si l'une déborde sur l'autre, ça deviens vite le bordel.

[quote=Jess]sorry si tes pots sont vides mais ca se remplira tres prochainement c'est certain[/quote]

Ben non, c'est ça le pire, c'est qu'ils ne sont pas vide, mais j'ai ma visite médical annuel pour le boulot, et je suis obligé de pisser dans le bocal.
Et le pire du pire, c'est qu'ils vont effectivement ce remplir encore plus dans 15 jours.

[quote name='Jess]Merci à toi d'etre passé à nouveau' date=' et n'hesite pas à resauter sur ton clavier si tu en sens le besoin.[/quote']

C'est chose faite!!

[quote name='Jess]Ces dernières années cependant' date=' le gouvernement mexicain (avec le soutien financier des Etats-Unis) a commencé un programme intensif d'erradication du cannabis par la pulvérisation aérienne d'herbicides tels que le Paraquat. Ce programme fut efficace, et la bonne mexicaine est maintenant devenue rare.[/quote']

C'est vraiment un encul* ce put** de gouvernement ricain.
Ça ne m’étonnerai pas qu'il ait poussé les Mexicain à le faire pour ne pas être emmerd** chez eux.
Une fois de plus ils sont bien présent pour niqu** l'écosystème mondial.

M'enfin, je veux me fumer un petit ballon pour me calmer.
Ah non je peux pas :lol:  :bye:

Tchuss

Fab01

Fab01

Accro à Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 2516 messages
Hello Jess'

Belle jungle que tu as là !  ;-)

rééda..!!

rééda..!!

Cannaweedeur

• Cannaweedeur
  • 498 messages
salut jess

ah si seulement j'avait de la place !! ton espace me rend jaloux... en tous cas ca ne devrais pas tarder a ponponner et je serais la pour voir ca tu peut en etre sur .

a tres bientot l'ami.

LeSavoirEstUneArme7-Z

LeSavoirEstUneArme7-Z

!{|}! createur de bonheur !{|}!

• Cannaweedeur
  • 1719 messages
  • Locationدانس لي 76يمي چاليچي دي ما عوكونك ет парфоис ле 12еме де ла диесел
hello jess ! merci de ton passage =) je decouvre un peu tard ton JDC , tu est tres bien equipé ! et sa pousse a l'aise chez toi :D tu me prete un adjust y m'en faut un ? ^^ allez a plus et bon stretch ;-)

MaxouuLOULOU

MaxouuLOULOU

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 851 messages
Salut Jess !
La vache l'hydro sous 600W sa envoye du lourd.

Content de spoter ici pour le début du spectacle (la flo)

peace et ksa buuuud =)

M

jamming1

jamming1

Fan de Cannaweed

• Cannaweedeur
  • 597 messages
Hey

Un mot en passant, mes yeux sont tjs très content de voir les jolies pieds qui mijotent tranquillement dans ton jardin!!

Haaaaaa, comme je t'envie ....

visiblement tout se passe bien, à bientôt

Peace et bon dimanche